Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Août - Page 7 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Août - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 1 Aoû 2019 - 2:10

Rappel du premier message :


sunny Voici le calendrier du mois d'Août
y fait beau, y fait chaud
et les vacances continuent,
j'espère que la température sera aussi bonne
que le mois que l'ont vient de terminé happy

Profitez-en au maximum et gardez le sourire,
il fait briller le visage et il est contagieux smack

sunny fleur bouquet coeur bouquet fleur sunny
Aspects du mois d'Août - Page 7 Calend39




Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sogu

Sogu

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 23 Aoû 2019 - 23:46

Pour moi, c'est toujours un peu mitigé, avec la nostalgie de l'été qui se finit mais aussi une bonne énergie généralement pour de nouveaux projets avec la rentrée d'automne. Cette année, je suis un peu décalée. Je pars en vacances dans le sud demain pour une semaine. Donc encore un petit répit pour recharger les batteries avant la reprise.
Bonne semaine ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 2:46

Angèle a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 23 août 2019, je vous propose 2 cartes:

- Le Soleil quitte son domicile pour rejoindre le couple Vénus/Mars dans le signe de la Vierge, il sera ainsi en réception mutuelle avec Mercure.

Ce trio Soleil/Vénus/Mars est au trigone d'Uranus qui rétrograde en Taureau, signe de Vénus.

Un Yod est indiqué sur la carte (Mercure en apex du sextile Neptune/Pluton), pour moi il est en préparation (soirée), je ne compte que 2° d'orbe pour le quinconce. Quoi qu'il en soit, ma p'tite Fée, j'espère que tu vas le voir celui-là parce que ton Soleil est sous le feu des projecteurs et que le trio Soleil/Vénus/Mars courtise ton Descendant alors que Junon enlace ta Lune star ....

Bonjour tout le monde, sourire

Merci Angèle pour ce relevé. Les Yods ont suscité ma curiosité, quant à leur signification; un sextile60° pour base, duquel deux quinconce150° se projettent sur un élément ou planète en apex. 2° est l'orbe maxi. Quelles valeurs seraient apportées à ces quinconces, et que pourrait-être apportée comme énergie, au Yod?

J'ai bien un point de vue, d'autant que ce Yod est une indication passagère, qui serait apportée, et à saisir, des valeurs planétaires en signe.

Seulement, ces valeurs sont différente selon les cartes natales de chacune, tant les effets sur le natal, que sur la carte du jour.

Au regard du quinconce, dont l'énergie se situe entre le trigone120° et l'opposition180°, autrement-dit, entre une facilité accordée et une difficulté potentielle. Que pouvons-nous bien en faire, au moment où cet aspect se produit, car il est fugitif. En base sur un sextile60°, autrement-dit une facilité accordée sur un usage, qui demande à passer à l'action, car à la différence d'un trigone qui est un don, le sextile demanderait une volonté à essayer de réussir.

Pluton en sextile60° à Neptune est un aspect générationnel permanent, et là, avec Saturne qui se rapproche de plus en plus de Pluton, cela s'exprimerait pour moi, à une possibilité à pourvoir, ce mot pouvoir appartient au libre arbitre de chacun, donc à pouvoir s'élever (Saturne) pour se transformer (Pluton).

Le sextile60° à Neptune, j'en garde son mot clé lié à la foi, un besoin de trouver ou de retrouver une confiance en soi, par les expériences successives qui s'écoulent au file de notre vie.

Ces deux quinconce150° se rejoignent sur Mercure, planète de mouvement, de résonnement, de partage, ce que chacun/chacune peut avoir à vivre, et lorsque je parle de vivre, c'est d'expérimenter.

Étant donné que la base se tient dans le signe du CapricorneSaturne se trouve à domicile, il donne une force et un pouvoir qui n'est pas négligeable., alors que Neptune se trouve aussi à domicile, Pluton ici, nous offrirait une opportunité de transformation extraordinaire.

Ces quinconce150° à Mercure, en font appels, pour moi, à un besoin de bien réfléchir et analyser les situations, d'autant plus que Mercure en Lion, nous parle de sentiments, des enfants, de créativité, qui incluent tout ce qui nous concerne à chacun. Autrement-dit, nous ne pouvons pas rester indifférent à tout ce qui se présente, car nous avons là une opportunité extraordinaire, je pense en cela, par le Lion, en tout honneur pour chacun.

Ce matin, je pensais à mes enfants, notamment à mon fils qui est actuellement en permission, et curieusement, il a fait une apparition chez moi. J'espère le revoir encore demain soir, veille de sa fin de permission, il ramène la voiture dimanche matin.



Ceci, pour dire que comparer ces aspects au TN, apporte une précision particulière, sur nos devoirs d'agir, cas sans conscience ni action de notre part, les aspects célestes restent sans effet. Je ne peux non plus pas dire que sur le plan sentimental, je reste sans réflexion. Pour parler du jour, je rentre d'un vernissage, et j'ai fait la rencontre d'un "jumeaux" cosmique, plus jeune que moi, mais en signe solaire commun, et Asc opposés, avec des dons semblables. Une journée riche donc. J'ai oublié de parler de Lunenoire en conjonction0° à Neptune la conversation que j'ai eu avec cet "homologue", touchait à nos expériences "occultes". Il est quelque peu médium, né à dix mois de grossesse, et par césarienne. Sa conversation était intéressante. Pour moi, Neptune conjonction0° Lunenoire en m-12/Poissons RSQ, et Mercure est maître de III RSQ. La Lune du jour en carré90° au Soleil, n'aura agi que pas son trigone120° natal, c à d, de manière conviviale. Mon Asc RSQ sextile60° Mars/Noeud Sud natal en m-11, rencontre avec un ami d'une autre vie., bizarre de chez bizarre, je vais monter son thème pour voir un peu.

Voilà, histoire d'apporter ma vision des choses, car c'est comme cela que je m'instruis.

smack W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 2:52

Salut, Jean.

Je te sens pointu mais surtout passionné dans chacune de tes analyses. up

Pourquoi ne nous permettrais-tu pas de découvrir ton thème astral, plutôt que nous en distiller des bribes par ci et là?

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 4:01

Si je vous suis les filles,
J'ai vue un Yod happy coline de bean débile

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 4:33

Maldoror a écrit:
Salut, Jean.

Je te sens pointu mais surtout passionné dans chacune de tes analyses. up

Pourquoi ne nous permettrais-tu pas de découvrir ton thème astral, plutôt que nous en distiller des bribes par ci et là?

Wink

Salut Maldoror sourire


Pointu, j'aimerais l'être encore plus, seulement, je suis bien obligé de me rendre compte, que je me pique ou me coupe quand même, alors oui, il me faut encore être plus affûté, et moins me couper ou me piquer moi-même, aux illusions que les aspects planétaires nous offrent. C'est la part Poissons/Neptune et maison XII avec ses maîtres, la boite à chagrin du zodiaque, et pourtant d'une richesse inimaginable.

Pour cela, il nous faut nous remonter, et faire mieux la prochaine fois, quitte à déplaire, si cela devrait être, mais vaut mieux plus tôt que plus tard.

Nous vivons actuellement une époque dans laquelle nous n'avons plus d'autre choix que d'être dans le respect de soi, en même temps que celui des autres, apprendre le détachement, car la société nous enlève tout: plus de morale, plus de respect, que de l'assistanat, et difficile de savoir à quel saint se vouer.

de mon point de vue, c'est l'éternel remise en question, comparaison du passé, du présent, et comment entrevoir l'avenir, dans une logique d'équilibre physique, psychique, et émotionnel.

Je ne dirais pas qu'il faille se sacrifier, mais de mettre toujours la carte des menus sur la table, avec les tarifs. Maintenant, les chinois ne sont pas idiots, ils proposent un tarif unique, sauf supplément pour les gaspilleurs, sachant qu'à travers les morfales comme moi, ils feront toujours du bénéfice.

Bon, je ne lis pas l'heure facilement, et je me fais avoir à chaque fois, comme tu le dis, passionné par l'astrologie.

@ + W-T J de B marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 5:34

Bonjour,

Whisky-Tango a écrit:
Merci Angèle pour ce relevé. Les Yods ont suscité ma curiosité, quant à leur signification; un Aspects du mois d'Août - Page 7 334897 pour base, duquel deux Aspects du mois d'Août - Page 7 263501 se projettent sur un élément ou planète en apex. 2° est l'orbe maxi. Quelles valeurs seraient apportées à ces quinconces, et que pourrait-être apportée comme énergie, au Yod?

Le Yod est également appelé "Doigt de Dieu", tout un programme sourire.
Personnellement, ce que j'en ai retenu c'est que c'est une configuration astrale qui semble difficile à vivre en première partie de vie, cette figure demande apparemment un travail de conscience et de maturité pour être appréciée à sa juste valeur et donc être "utilisée" et non plus "subie".

La planète "cible" (ou "focus") serait au départ une énergie bloquée, source de tension. Dans un thème, le Yod correspondrait à une étape décisive dans le parcours du sujet, un virage à prendre à un moment donné qui serait alors l'expression d'une belle créativité, d'une puissance particulière dans les domaines concernés dans le TN. Bref, un Yod tu en baves et ça se mérite bigsourire.

Les transits seraient un bon indicateur des périodes les plus propices à la pleine expression de cette figure, notamment les transits sur le point "Boomerang", c'est à dire le degré à l'opposé de la planète cible/focus.
Par exemple, dans mon TN, Saturne va rétrograder et passer direct à 13° du Capricorne, donc sur mon point "Boomerang", accompagné de l'axe nodal céleste. Je verrai bien...

Il semblerait que les Yod soient également intéressants à observer dans les RS, j'en ai un cette année avec la Lune en apex d'un sextile impliquant les conjonctions Saturne/Vénus et Mercure/Neptune. Là encore, c'est intéressant à suivre sourire.

Bonne journée Whisky-Tango bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 6:05

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 24 août 2019, conjonction partile Vénus/Mars en Vierge, le Soleil et Junon sont tout proches.

Ce quatuor est au trigone d'Uranus.

A noter:

- le T-carré formé par la Lune, Jupiter et Neptune.

- 2 quinconces: Mercure/Pluton (Mercure est en maîtrise des luminaires et du couple Vénus/Mars) et Lune/Saturne (les 2 RK).

Degrés Sabian Vénus/Mars 4/5° Vierge
«Une personne réalise l'existence d'esprits de la nature et d'agents spirituels normalement invisibles.»
Ouverture à de nouveaux plans d'existence.

Carte sur Paris vers 18h50:

Céleste a écrit:
J'ai vue un Yod Aspects du mois d'Août - Page 7 485559 coline de bean Aspects du mois d'Août - Page 7 19190

Alors, il était comment ce Yod ? bigsourire

Cévennes a écrit:
pffff bon y a celui d'aujourd'hui mais avec Aspects du mois d'Août - Page 7 372650 et pluplu , ce sera illusions illusion . Belle journée a toi doux ange . Merci pour la météo Aspects du mois d'Août - Page 7 409182

Cévennes, pourquoi ne pas envisager la combinaison Neptune/Pluton comme une période d'inspiration impulsant une transformation ? sourire


P'tite Fée Papillon a écrit:
En fait, j'ai croisé 2 beaux garçons avant-hier. Pas des beautés tapageuses emmerdantes, ça se voyait qu'ils étaient beaux de l'intérieur.
Mon Soleil Balance a longuement hésité pour déterminer lequel était le plus charmant mais c'est tout Aspects du mois d'Août - Page 7 279140

Ma p’tite Fée, je comprends tout à fait ton Soleil Balance et j'espère qu'il n'a pas choisi, pourquoi donc comparer et hiérarchiser ? Juste apprécier la beauté quand elle se présente bigsourire.
C'est marrant parce que ces derniers temps, j'ai échangé pas mal de sourires, regards appuyés à diverses occasions. Des petits moments fugaces qui n'engageaient à rien, des petits partages doux, charmants et agréables vécus dans l'instant présent. Elle était sympa finalement cette période léonine....

Citation :
Aussi caliente que par chez toi, ma Belle des Cieux Aspects du mois d'Août - Page 7 1616790316

"Caliente" si tu secoues les lettres et que tu les associes différemment, ça donne "été câlin". Rien n'est perdu ma p'tite Fée lol.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 9:06

Le carré Jupiter-Neptune prendra fin courant novembre 2019 ....direction le long sextile dès janvier 2020 .... Terre et Eau !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 11:15

la Belle des Cieux a écrit:
Ma p’tite Fée, je comprends tout à fait ton Soleil Balance et j'espère qu'il n'a pas choisi, pourquoi donc comparer et hiérarchiser ? Juste apprécier la beauté quand elle se présente bigsourire


En fait, je ne suis pas de nature hésitante. Avec une conj Vénus/Mars en Vierge, je sais très bien ce que j'aime/je n'aime pas et ce que je veux/je ne veux pas. Terribles les éclats de rire quand je t'écris bigsourire
Pourtant, il m'arrive de sombrer toute entière dans la léthargie décisionnelle généralement attribuée aux Balances. Derrière ces instants où mon Soleil s'évertue à comparer, il n'y a qu'une façon de faire durer ces instants délicieux. Tu espères bien parce que j'ai choisi les 2 lol

Citation :
C'est marrant parce que ces derniers temps, j'ai échangé pas mal de sourires, regards appuyés à diverses occasions. Des petits moments fugaces qui n'engageaient à rien, des petits partages doux, charmants et agréables vécus dans l'instant présent. Elle était sympa finalement cette période léonine....

*Haaaa!, Danse du Feu* star

Tellement plaisants, ces moments. Et qu'est-ce que j'aime les points de suspension suite à "cette période léonine" car ça pourrait être très sympa en cette période Vierge aussi. Mais si, mais si, ma belle happy

Citation :
"Caliente" si tu secoues les lettres et que tu les associes différemment, ça donne "été câlin". Rien n'est perdu ma p'tite Fée lol

Joli Wink

Finalement, de quoi se retrouver sans dessus-dessous avec cette histoire insensée de Yod (ou un-sens-sait, j'sais plus comment on dit) doute2 lol


Kiss du WE smack


Dernière édition par Navane le Sam 24 Aoû 2019 - 11:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 11:32

Et bah et bah les filles vous n avez pas regardé le fessier de Patriiiiiiick avant hier soir a la TV?! laugh

Ps: ma mère etant une inconditionnelle fan je n ai pas pu y echapper lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 12:38

...La lune en gémeaux, seul astre en air, arrivera-t-elle à alléger le "poids" mercurien de la pensée lol formé par soleil/vénus/mars en vierge ? .... Wink, défi du carré ? ....
...Je pense, donc...je suis ...? Wink

G7 de Biarritz? ...quid ? avec cet aspect du jour lorsque mercure est en lion ? Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 15:29

Au carré de ma venus c est que ca me filerait presque le cafard aujourd hui...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 15:49



Violette c'est le défi dans ma tête ces jours ci
J'ai Mercure Poissons carré90° Neptune et Mercure quinconce150° Pluton qui sont réactivé dans ce Yod,
faite que ça ne soit qu' illusion. Very Happy




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2019 - 16:59

Quid de mercure natal, de ses critères en natal : régent karmique-n'oublions pas que c'est un carré actuel très....mercurien- , maitre de telle maison, maitre du signe de chiron, etc....etc....dans l'aspect que j'ai énoncé ? ....notamment dans le "travail" qu'il nous demande de faire Wink dont la manière de communiquer .....
Je trouve cette triple conjonction en vierge ....lourde...comme "engluée" et pas d'air pour faciliter l'échange sauf la lune en gémeaux qui "a-aire" Wink .....pendant quelques heures.....
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2019 - 2:18

Angèle a écrit:
Bonjour,

Whisky-Tango a écrit:
Merci Angèle pour ce relevé. Les Yods ont suscité ma curiosité, quant à leur signification; un Aspects du mois d'Août - Page 7 334897 pour base, duquel deux Aspects du mois d'Août - Page 7 263501 se projettent sur un élément ou planète en apex. 2° est l'orbe maxi. Quelles valeurs seraient apportées à ces quinconces, et que pourrait-être apportée comme énergie, au Yod?

Le Yod est également appelé "Doigt de Dieu", tout un programme sourire.
Personnellement, ce que j'en ai retenu c'est que c'est une configuration astrale qui semble difficile à vivre en première partie de vie, cette figure demande apparemment un travail de conscience et de maturité pour être appréciée à sa juste valeur et donc être "utilisée" et non plus "subie".

La planète "cible" (ou "focus") serait au départ une énergie bloquée, source de tension. Dans un thème, le Yod correspondrait à une étape décisive dans le parcours du sujet, un virage à prendre à un moment donné qui serait alors l'expression d'une belle créativité, d'une puissance particulière dans les domaines concernés dans le TN. Bref, un Yod tu en baves et ça se mérite bigsourire.

Les transits seraient un bon indicateur des périodes les plus propices à la pleine expression de cette figure, notamment les transits sur le point "Boomerang", c'est à dire le degré à l'opposé de la planète cible/focus.
Par exemple, dans mon TN, Saturne va rétrograder et passer direct à 13° du Capricorne, donc sur mon point "Boomerang", accompagné de l'axe nodal céleste. Je verrai bien...

Il semblerait que les Yod soient également intéressants à observer dans les RS, j'en ai un cette année avec la Lune en apex d'un sextile impliquant les conjonctions Saturne/Vénus et Mercure/Neptune. Là encore, c'est intéressant à suivre sourire.

Bonne journée Whisky-Tango bouquet


Bonjour Angèle, sourire fleurr

Très belle ta réponse. Je ne me suis intéressé aux quinconces que tardivement. Je n'en ai pas dans ma carte natale, mais j'aime bien observer lorsque j'en ai en RS ou autres d'ailleurs.

Je m'en suis déjà expliqué, et reprenant ce que j'en pense au fil des cartes individuelles et de révolution, les quinconces, j'en ai un en natal, entre Mars et Neptune, et je constate que je suis souvent confronté à la foi. J'avais retiré cet aspect dans les cartes, car parfois les quinconces chargent l'image, à me faire une toile d'araignée, mais tant pis, car ils sont intéressants à développer.

Ils mettent en évidence, un travail individuel, expérimental, et productif d'évolution. Si le trigone est un don, un cadeau, une facilité, une opposition serait un aspect d'éloignement, et pas moins d'une complémentarité à recevoir, en cas de besoin. Comme la maison I en opposition à la maison VII, ce n'est pas pour autant que nous ne puissions vivre en couple. Nous avons besoin d'un partenaire, pour sa complémentarité. Seulement, c'est souvent perçu comme une concurrence, ce qui en fait une difficulté, que nous devons pourtant accepter, et transcender par nos complémentarités. Je ne place là qu'une image, et je pense qu'elle est parlante. Vu les problèmes de couples, il faut bien les solutionner, n'est-ce pas?

Donc le quinconce, qui se situe entre le trigone120° et l'opposition180°, je pense que nous aurions un devoir d'y porter une solution, en essayant tout ce que nous pouvons, pour honorer l'union de soi aux autres, comme des sujets qui s'y rapportent, avec les éléments qui s'y opposeraient.

Je pense que cela ferait partie de notre nécessité d'évolution. Tout comme l'équilibre à trouver lors des changements de saisons, d'arriver à s'y adapter, soit par la vêture ou la climatisation. Mais là encore, nous avons toujours le choix. C'est en essayant les moyens existants, que nous évoluons dans nos méthodes.

Je pense que le point "boumerang" serait le point de résolution, qui ne devrait pas entraîner de difficulté. Probablement une prise de conscience sur "le travail accompli", et ce que nous pouvons bien en faire; une expérience comme une autre. En thème natal, c'est probablement un travail plus imortant.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2019 - 8:24

Bonjour,

Je vous propose une carte pour des aspects qui se feront demain et que je trouve assez intéressante, elle implique une opposition des RK (Lune/Saturne) sur l'axe nodal en aspects fluides à une conjonction parfaite Neptune/LN vraie.

De plus, le Soleil sera au mi-point de Junon/Mars et Mars sera au mi-point de Soleil/Vénus.
Ce quatuor sera trigone à Uranus sous influence vénusienne.

Mercure, le maître de cet amas, est en réception mutuelle avec le Soleil et planète férale (sans aspects, si l'on considère que la conjonction Mercure/Soleil ne sera plus vraiment effective, séparante de 8° en signes différents).

Il y aura également un quinconce Soleil/Mars - Chiron (Soleil et Mars étant maîtres du Bélier, lieu de transit de Chiron).

Paris, le 27/08/2019 à 5h00:

P'tite Fée Papillon a écrit:
Derrière ces instants où mon Soleil s'évertue à comparer, il n'y a qu'une façon de faire durer ces instants délicieux. Tu espères bien parce que j'ai choisi les 2 Aspects du mois d'Août - Page 7 279140

Aaaahhh, bah voilà, je n'en attendais pas moins de toi ma p'tite Fée ! bigsourire


Citation :
Finalement, de quoi se retrouver sans dessus-dessous avec cette histoire insensée de Yod (ou un-sens-sait, j'sais plus comment on dit) Aspects du mois d'Août - Page 7 801858 Aspects du mois d'Août - Page 7 279140

bigsourire
Tu ne crois pas si bien dire, je suis en train de faire le tri dans mes placards (c'est ma façon de rendre hommage à ce trio virginal star ). Grosse prise de conscience de l'accumulation au fil des années, envie de donner à des associations plutôt que de vendre, je fais le tri par le vide, appart sans dessus-dessous, vais presque être obligée de racheter des vêtements (naaaannn, je plaisante).



Whisky-Tango a écrit:
Donc le quinconce, qui se situe entre le Aspects du mois d'Août - Page 7 54201 et l'Aspects du mois d'Août - Page 7 297881, je pense que nous aurions un devoir d'y porter une solution, en essayant tout ce que nous pouvons, pour honorer l'union de soi aux autres, comme des sujets qui s'y rapportent, avec les éléments qui s'y opposeraient.

J'aime beaucoup cette définition sourire.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2019 - 10:01

Coucou le fofo

merci Dame Angèle du haut de ton balcon , pour la météo des astres smack


Bonne journée smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2019 - 10:29

Merci tite Angèle smack

Angèle a écrit :

"Je vous propose une carte pour des aspects qui se feront demain et que je trouve assez intéressante, elle implique une opposition des RK (Lune/Saturne) sur l'axe nodal en aspects fluides à une conjonction parfaite Neptune/LN vraie."


up

Aspect de courte durée mais intéressant .....
Ce qui m'interpelle (!) sur cette carte en plus de cet aspect, c'est l'interception des signes taureau/scorpion dans l'axe IV/X....tout en fait en corrélation avec l'opposition des deux régents karmiques.....
...à observer..... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2019 - 12:48



Merci Angèle, je pense que je vais me mettre à faire du ménage aussi ...
Ça va me changer les idées laugh

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:18

...En cette fin de lunaison où la lune termine son cycle, il est temps de faire le tri, de jeter tout ce qui...encombre balai aspirateur ( téléphone , les "Encombrants" ? lol ) pour faire place nette, une remise en ordre générale signifiée par la nouvelle lune et son stellium en vierge.... et... mercure arrive à grands pas pour ....vérifier.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:26

Coucou Violette
C est parfois plus facile a dire qu a faire... boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:30

Celinesachou a écrit:
Coucou Violette
C est parfois plus facile a dire qu a faire... boring

coucou tite Céline,

"les astres proposent, l'homme (ou la femme) dispose......" laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:36

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:
Coucou Violette
C est parfois plus facile a dire qu a faire... boring

coucou tite Céline,

"les astres proposent, l'homme (ou la femme) dispose......" laugh

Mouai je vais rentrer chez moi demain je crois que l effet rentree va commencer a me deprimer surtout que j vais pas faire de rentrée lol je crois que j apprehende la longueur des journees lol et que j ai des choses qui ne veulent pas sortir de ma tete justement bigsourire


Puis la j etais bien avec ma meilleure amie d enfance on retombe en enfance a chaque fois avec nos gamins qui s entendent aussi bien que nous c est rigolo :)

Enfin bref c est comme ca... toutes les choses ont une fin Wink ou un break :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:40

Tite Céline, profite de cette période pour faire....ce que tu n'as jamais le temps de faire, sans doute te viendra-t-il des idées avec tout ce stellium en vierge couronné par mercure.....arrivant à tire d'aile en domicile......
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2019 - 14:44

Violette a écrit:
Tite Céline, profite de cette période pour faire....ce que tu n'as jamais le temps de faire, sans doute te viendra-t-il des idées avec tout ce stellium en vierge couronné par mercure.....arrivant à tire d'aile en domicile......

Ah bah oui va falloir.... sinon ca va etre mortel pour moi bigsourire mais je crois que c est mon probleme finalement je ne sais plus prendre de temps pour moi j en ai perdu l habitude... j ai perdu le mode d emploi lol mais oui ca reviendra sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Août - Page 7 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Août - Page 7 Pierre12 Aspects du mois d'Août - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~