Un moment que je n’ai pas eu le temps de participer, crise oblige, je commence à sortir la tête de l’eau !
Je vous lis tous les jours et je crois comprendre que nous sommes nombreux à subir les affres du transit de la triplette en capri (saturne-pluton-NS).
De mon côté, pour ceux qui ont suivi : déménagement à Marseille en septembre, grossesse en décembre et fausse couche en janvier…
Suite à cela, tout est parti en vrille. La fausse couche a réveillé tout ce qui déconnait dans mon couple (et la liste est longue !), et de disputes en disputes, nous avons décidé de ne plus vivre ensemble. Il est donc remonté vivre à Paris et me voilà avec ma maison sur les bras, seule, mais tranquille !
Je n’arrive pas encore à mettre le mot de « séparation » sur tout ça. Je me dis encore que ça n’est peut-être qu’une crise… et que ça va revenir… même si je n’y crois pas trop et que je n’imagine pas un seul instant qu’il revienne vivre avec moi à plein temps. La vie à deux était juste devenue insupportable… J’étais partie à Marseille en mode « maison, bébé, mec », je me retrouve à n’avoir que la maison ! Et dans le fond, ça me va. Je me sens bien ici, je vais installer mon cabinet et organiser les ateliers et formations dans la maison au lieu de louer autre chose à l’extérieur (ce que j’aurais dû faire si on était restés sous le même toit).
Parmi le nœud de la crise : Une sexualité qui ne m’a jamais vraiment convenu, et à l’heure actuelle, une totale absence de désir. Donc difficile d’envisager de remettre un bébé en route quand tu n’as plus le moindre début de désir pour ton mec. + son côté super paternaliste qui avait tendance à m’infantiliser et à me parler comme si j’avais 5 ans. Et ça, je ne peux plus !! Saturne oblige, j’ai besoin de me construire seule, sans un mec qui m’emmerde avec ses remarques désobligeantes, voire humiliantes. (Quand j’avais posté sur ma RS, beaucoup d’entre vous : Astro81, Malunamoi, Cobra, ne voyaient pas de bébé, mais la nécessité pour moi de bien gagner ma vie). C’est exactement ça, je me retrouve seule dans une ville où je me sens profondément bien, mais avec tout sur le dos : donc faut que je redécolle de fou professionnellement.
+ Un mec qui me plait énormément, avec qui le jeu de séduction dure depuis des mois, mais pour le moment, je n’y vais pas… Il est aussi en pleine séparation, est né à Paris dans le même arrondissement que moi et la même année, et vient d’emménager à Marseille (beaucoup de parallèles entre nos deux histoires).
Beaucoup de pression et d’incertitudes…Je suis totalement paumée, mais l’énergie est là. Je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer avec mon compagnon, si ça va revenir ou si je n’arrive pas à admettre que c’est bel et bien terminé…
Je remets ma RS (mon TN est dans mon profil). Pour ceux qui ont des idées sur la suite et sur « Est-ce que je vais m’en sortir » ??? Merci d'avance à ceux qui s'y pencheront !
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 12:03
Angèle a écrit:
Et finalement, qu'est-ce que Dieu si ce n'est la part divine en chacun de nous ?
Oui mais Dieu étant "protéïforme" dans l'esprit de gens qui bien souvent en manquent, il peut-être à la source de tout. Du meilleur comme du pire.
Par exemple si Dieu est la projection de l'homme sur terre, Dieu c'est l'officialisation du "patriarcat" sur terre, pour les religions monothéïstes notamment. Voire sa justification pour des millénaires à venir (pas pour moi, hein, c'est juste une idée et une parenthèse)
Whisky-Tango
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 17:11
ceyba a écrit:
WT Je viens de voir que le message que tu as perdu est arrivé dans ma boite aux lettres !!! je le retransmet à lilith
Bonjour Ceyba
Bon, je ne regrette rien si tu en fais bon usage, et Lilith13 va en rire autant. MDR.
@ Lilith13 Avec toutes les compassions reçues, cela doit aller mieux. C'est d'avoir participé, autrement que par l'astrologie. Mes pensées ont été dépassées, et tant mieux. Je vais vous en mettre une petite couche impersonnelle, car, comme vous toutes et tous, le mec que je suis en dirait autant que ceux qui ont répondu, et surtout de ceusse qui n'osent en répondre. Dans le fond, nous sommes tous pareil, les mecs, et les nanas. Mes ex, oui, mes ex, et alors, je ne m'en glorifie pas, non mais , et alors?
La dernière, c'est elle qui m'a dragué, en pleine tempête. Un coup de par ci, un coup de par là, et puis voilà. Si la pointure n'y est pas, je sais marcher pieds nus, pour ne pas lui faire de mal. Elle pourrait en rire, et va en rire, et j'ai trouvé ça sérieux, et probablement que cela en deviendrait notre problème, et la vie est tout un problème. Il faut savoir aller jusqu'au bout du tunnel, et après, il est toujours temps de voir et d'agir. J'en connais plein qui s'impatientent sur leur RS.
@ Tous ravalons nos poussières, que
Nous sommes tous des grands depuis l'adolescence, et nous-nous laissons entraîner par des spermatozoïdes et des ovules?
Ce n'est pas sympath, mais c'est pour en dire la vérité, à en voir les résultats que je remarque.
Cela me permet de revenir sur une phrase lue, que les femmes doivent accoucher dans la douleur, eh bien NON.
Ma sœur aînée à mis deux enfants au monde, sa grossesse c'était très bien passée, et elle a accouché, comme si elle avait mis deux lettres à la poste, et sans faire la queue. Nous avons été tous mis au monde, nés à domicile, avec l'aide d'une consœur de ma mère, toutes deux sages-femmes.
La phrase citée plus haut et ou avant, l'enfant que TOUT le monde, femmes et hommes, doivent accoucher, il s'agirait de notre enfant intérieur, peut-être au travers de l'être antérieur que nous n'avons pas su être, du moins de mon point de vue, c'est probablement d'accoucher de soi-même.
Oui, à travers toutes les douleurs de notre vie, j'accepte de le comprendre.
Le chantage au suicide, ce n'est pas mieux que de priver un enfant de l'un de ses parents. Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que nous sommes "mal barré", avec "les idées" permettez-moi l'expression, "à la con", de tirer dans tous les coins, sans savoir qui va se prendre une balle perdue. Car, en fin de comptes, cela finit toujours par revenir à celui qui aura tiré le premier. Les enfants, cela se fait à deux, et si l'un des deux lorsque ce ne sont pas les deux, font des idioties, ce sont les enfants qui en souffrent, et savent très bien le rendre plus tard.
Si nous souffrons à l'intérieur, c'est notre enfant à chacun qui souffre. Tant que nous n'en aurons pas accouché, enfant physique ou virtuel, il nous fera souffrir, aussi longtemps que nous n'aurons pas défini qui nous sommes, d'où l'on vient, et pour aller où. Nous pouvons autant changer de "cheval", si le cavalier ou la cavalière ne savent pas "monter", autrement que sur ses grands chevaux, tenez, tout par en quinconce.
Je vous aime, moi non plus, et @ tard.
WT
Whisky-Tango
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 17:39
Maldoror a écrit:
Angèle a écrit:
Et finalement, qu'est-ce que Dieu si ce n'est la part divine en chacun de nous ?
Oui mais Dieu étant "protéïforme" dans l'esprit de gens qui bien souvent en manquent, il peut-être à la source de tout. Du meilleur comme du pire.
Par exemple si Dieu est la projection de l'homme sur terre, Dieu c'est l'officialisation du "patriarcat" sur terre, pour les religions monothéïstes notamment. Voire sa justification pour des millénaires à venir (pas pour moi, hein, c'est juste une idée et une parenthèse)
Comme Dieu est amour en chacun de nous, comme des imbéciles, nous ne savons que faire le mâle, alors, la Terre serait sa femelle?
Chacun avec sa part divine en lui, d'après ce que les Chrétiens en auraient dit, faites l'amour, pas la guerre, non plus dans les foyers, et les croisades alors? Chacun pour lui et rien pour les autres?
Je pense que ce sujet ne peut que rester personnel. Si nous poursuivons sur ce sujet, moi, je
D'accord, j'ai peut-être semé une graine, et je n'aurais pas dû. Seulement, la synthèse pour moi à ce jour, il n'y a aucun coupable, et que des victimes. Qui a tiré ou n'a jamais tiré?
lilith13
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 20:01
Bonsoir à tous,
Désolé pour mes réponses peu rapides, j'ai accepté un taf en urgence, angoisse matérielle !
Céline et Ile au Trésor (y'avait un message de Cévennes aussi ), oui pas marrant ses phases de chantage affectif. Et en même temps, en étant honnête, je projette aussi sur lui mes névroses de séparation... Ce matin, il a appelé pour que je rompe le Pacs auprès de la mairie, et finalement, c'est moi qui était en larme et incapable de faire ça... Y'a un côté très scorpion dans cette relation, ni avec toi, ni sans toi. Je ne conçois ni de rester avec lui, ni de le voir partir...ça parait tordu, mais dans ma tête, ce n'est vraiment pas clair, d'où le titre du post Crise ou Séparation.
Ile au Trésor, par contre, là oui, tu cibles un truc très juste; Il peut être très immature et je me suis souvent dit, si on a un gosse, je vais me retrouver avec deux gosses ! Ce que tu écris sur ton père, être resté avec lui etc... tu as été une enfant parentifiée, et je remarque que ça donne souvent des soignants.
Merci Ceyba : Rigolo que mon MP se soit retrouvé chez toi !!
WT : J'ai reçu tes MP ! Je te réponds très vite.
Maldo : Je pense que tu as en parti répondu à ma question. Si je capte bien ce que tu écris (tu me dis si je n'ai rien compris), cette femme avec qui tu as une histoire de 18 ans a été entrecoupée de rupture ? Et votre sexualité a fonctionné pendant 18 ans ?
Et oui, tout a fait dac avec le fait que même les femmes dites "libérées" reproduisent très souvent des schémas de domination patriarcal, dans leur sexualité notamment. En même temps, un peu de tolérance, nous sommes des pionnières ! 3000 ans de patriarcat ne s'efface pas en 50 ans. Nous sommes encore filles de nos mères et de nos grands-mères, de femmes encore prisonnières d'un carcan. Dur de se trouver de nouveaux modèles... alors on invente et on est prise dans nos contradictions.
Je joue la fille libérée, fille de soixante-huitard, on m'a transmis des modèles plutôt cool, ce qui m'a je pense permis d'avoir une sexualité très libre, de m'autoriser à ne pas être en couple, à quitter une bonne union "bourgeoise" pour ne pas avoir à subir l'autorité d'un mec, quitte à me foutre dans la merde.... Et au final, là un mec me plait et j'attends telle une princesse dans son donjon qu'il vienne me délivrer. ça me parait dingue de faire le premier pas (bon après quand un mec me plait vraiment, y'a plus rien à faire pour moi, je deviens super timide et très conne : genre je te regarde plus, je ne te parle plus..bref, cours de récré ! ).
Coucher avec son ex, ou coucher pour solder ses comptes, je l'ai fait avec mon ex... mais parce que c'était un amant de dingue ! Et que de se dire au revoir comme ça, c'était quand même plus cool. On était même parti à Amsterdam pendant 4 jours, voyage de rupture au bout de 5 ans, puis il m'avait ramenée à la maison et il est parti sans se retourner...
Et là, je réponds aussi à Angèle : je me suis mal exprimée sur le désir. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des relations (comme celle dont je parle au-dessus), où la sexualité, le désir de l'autre sur le long terme dure longtemps. Et d'autres, comme celle que je vis, où la sexualité n'a jamais été simple. Donc le désir était là au début, puis comme la sexualité n'était pas folle, j'en ai vite pris mon parti, en me disant qu'il y avait plein d'autres choses de chouette dans cette relation, et que pour faire un bébé, au final, pas besoin d'une sexualité débordante...Et là, je suis tombée moi-même dans cette dichotomie : séparer maternité et sexualité. Pour que tout me rattrape au moment de la fausse couche (notamment en étant prise d'un désir sexuel fou pour cet autre homme).
Angèle : En astro, les besoins c'est la lune, et le désir c'est Vénus. Sans-doute une contradiction assez nette dans mon TN. Je pense que ma "tête" est très présente dans ma part Vénusienne capri (conjointe à Mercure), un réel besoin d'intellectualiser. Suivre mon utérus, je le vois comme être raccord avec ma Lune poisson (intuitive, qui sait où elle va, même si pour ma part cérébrale, tout ça reste très nébuleux). La lune poisson gouverne mon NN cancer, je pense (et je devrai dire "je sens" et arrêter de "penser" que suivre mon intuition serait déjà une bonne chose !
Pour illustrer ce que tu dis sur notre part animal : l'amour vu par un anthropologue ! https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-08-mai-2019?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR19rjZkvgpV0hYJgcCwMaRKNai-qLjkw4TcbXS1Cchnjsnsd1fSqdpBtrs#Echobox=1557388332
Pour Dieu qui est la part divine de chacun d'entre-nous, oui sans-doute, mais là je rejoins plutôt la vision de Maldo : " si Dieu est la projection de l'homme sur terre, Dieu c'est l'officialisation du "patriarcat" sur terre". En tous cas, c'est assez net dans les religions monothéistes.
Tu écris : "Dans la difficulté à enfanter, on peut également se demander si on se permet de perpétuer la génération, la lignée dont on est issu; autrement dit, qu'est-ce qui fait qu'une part de nous pourrait souhaiter y mettre un terme ? Y aurait-il quelque chose à guérir de ce côté là ? Comment remettre de la vie dans ce qui aurait pu être mortifère pour des générations passées ?"
Et oui, et tu vois, ça a beau faire 4 ans que j'analyse le problème dans tous les sens , que je sais très bien ce que je ne veux pas perpétuer, que j'ai analysé ma "lignée d'utérus" à fond : les avorteuses, les amoureuses qui se font faire des gosses par leurs amants etc..., + les problématiques liées à l'exil (c'est dur d'enfanter dans un pays quand toute ta lignée vient d'une terre qu'on ne retrouvera jamais), bref, tout ça je le sais, ma tête le sait, et pourtant, au moment de la Fausse-couche, c'est tout mon transgénérationnel qui m'est revenu en pleine poire !
Je te le ferai lire dès qu'il sera fini, avec plaisir !! Des bisous
Et je finis en chanson : la faute à Eve "Le bon dieu est misogyne mais le Diable ne l'est pas !".
Dernière édition par lilith13 le Lun 3 Juin - 20:08, édité 2 fois
Celine
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 20:05
lilith13
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 20:13
Alors, mais rien à voir avec la choucroutte, mais comme je ne suis pas venue sur le forum depuis un bail, où sont passés Aleph et Electrode ??? des news ?
Maldoror
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 20:21
Lilth a écrit:
Je pense que tu as en parti répondu à ma question. Si je capte bien ce que tu écris (tu me dis si je n'ai rien compris), cette femme avec qui tu as une histoire de 18 ans a été entrecoupée de rupture ? Et votre sexualité a fonctionné pendant 18 ans
Non, tu n'as pas compris.
Aucune rupture pendant 18 ans et première fois que j'habitais avec quelqu'un à temps plein. C'est une fille avec laquelle j'ai partagé un "coup de foudre", on est sorti furtivement ensemble (elle avait 17 et demi ans et sortait avec un type qui était en prison pour histoire de shit). Ensuite, elle s'est mariée (moi j'ai eu une relation à mi-temps avec une autre et ai eu un fils dans l'affaire) et puis, on s'est retrouvé en 1996. Et là, on a "croqué" la pomme.
Elle avait une petite fille de l'âge de mon fils (5 ans) et a quitté son mari qu'elle n'aimait plus. Et on a vécu ensemble.
Et oui, nous nous sommes aimés "bibliquement" jusqu'à la fin (mai 2014)
lilith13
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 20:27
Maldo : Ah oui, je ne sais pas pourquoi, ta prose m'a perdue ! J'ai cru qu'il y avait eu une rupture au milieu ! 18 ans à s'aimer bibliquement (bon j'espère que c'était quand même plus hot que dans la Bible ), ça m'impressionne ! En même temps, une lune taureau bien fixe sur le descendant, ce n'est pas rien !
Maldoror
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 20:32
Oui et elle avait , elle, au même endroit ( ) et un à ma (partile, exact), ça peut aider.
Sylice
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 3 Juin - 22:23
Bonsoir le forum et surtout Lilith13,
Je prend au vol tous vos multiples messages d'amitié et de consolation pour Lilith13 de ces derniers jours!
Je vois que toi aussi tu n'as pas été épargnée par les lourdes, dont saturne dans notre signe saturnien. Je ne vais pas refaire tout ce qui a pu être dit, une vie de couple qui s'achève et les projets qui vont avec sont toujours un deuil à effectuer, à lâcher, ce n'est évidemment pas une période gaie et joyeuse.
La mienne s'est faite l'an dernier, tu le sais, nous avions échangé les toutes à ce sujet.
je te souhaite de TE trouver toi, car il s'agit bien cela, être Soi, toujours plus authentique, en laissant de cotés tous les vieux schémas éducatifs ou sociétal. Comme tu le dis si bien, nous sommes à l'orée d'une nouvelle société, où la femme doit reprendre sa place pleinement! Toutes ces décennies à subir une société machiste et patriarcale, est entrain de s'écrouler, à tous les niveaux, dans nos histoires de couple, dans notre vie quotidienne, nos relations aux autres, au travail.
Pluton, Saturne, Jupiter qui arrive, et Uranus entrant en taureau, vont nous permettre une vraie mutation de nous même!
Nous devons faire une refonte de nous-même.
ça passe par des crises personnelles, affectives, toujours...
Mais en bonnes biquettes que nous sommes! nous avons beaucoup de volonté, de force et de ressources Dans les pires situations, nous retombons, tels les chats sur nos pattes, sachant d'instinct que le mode "survie" est notre force pour un temps, avant celui de la reconstruction.
Alors, balaye, balaye, prends le temps ( Saturne) de savourer le retour à toi même avant de t'embarquer dans une autre histoire... ;-)
Je te souhaite de trouver ton chemin nouveau, dans ta nouvelle maison et ta nouvelle ville, ça fait beaucoup de nouveau..... et ce n'est pas fini !!
Uranus en taureau saura nous aider, t'aider en temps voulu, t'apportant l'imprévu heureux quand il sera temps...
Vis!! Préoccupes toi de TOI ! crée ton nouveau bonheur
Plein de bisous Dame Lilith 13
Whisky-Tango
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mar 4 Juin - 1:39
Lilith13 a écrit:
lilith13 a écrit:
Bonsoir à tous,
Désolé pour mes réponses peu rapides, j'ai accepté un taf en urgence, angoisse matérielle !
Merci Ceyba : Rigolo que mon MP se soit retrouvé chez toi !!
WT : J'ai reçu tes MP ! Je te réponds très vite.
Maldo : Je pense que tu as en parti répondu à ma question. Si je capte bien ce que tu écris (tu me dis si je n'ai rien compris), cette femme avec qui tu as une histoire de 18 ans a été entrecoupée de rupture ? Et votre sexualité a fonctionné pendant 18 ans ?
Et oui, tout à fait dac avec le fait que même les femmes dites "libérées" reproduisent très souvent des schémas de domination patriarcal, dans leur sexualité notamment. En même temps, un peu de tolérance, nous sommes des pionnières ! 3000 ans de patriarcat ne s'effacent pas en 50 ans. Nous sommes encore filles de nos mères et de nos grands-mères, de femmes encore prisonnières d'un carcan. Dur de se trouver de nouveaux modèles... alors on invente et on est prise dans nos contradictions.
Je joue la fille libérée, fille de soixante-huitard, on m'a transmis des modèles plutôt cool, ce qui m'a je pense permis d'avoir une sexualité très libre, de m'autoriser à ne pas être en couple, à quitter une bonne union "bourgeoise" pour ne pas avoir à subir l'autorité d'un mec, quitte à me foutre dans la merde.... Et au final, là un mec me plait et j'attends telle une princesse dans son donjon qu'il vienne me délivrer. ça me parait dingue de faire le premier pas (bon après quand un mec me plait vraiment, y'a plus rien à faire pour moi, je deviens super timide et très conne : genre je te regarde plus, je ne te parle plus… bref, cours de récré ! ).
Coucher avec son ex, ou coucher pour solder ses comptes, je l'ai fait avec mon ex..., mais parce que c'était un amant de dingue ! Et que de se dire au revoir comme ça, c'était quand même plus cool. On était même parti à Amsterdam pendant 4 jours, voyage de rupture au bout de 5 ans, puis il m'avait ramenée à la maison et il est parti sans se retourner...
Et là, je réponds aussi à Angèle : je me suis mal exprimée sur le désir. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des relations (comme celle dont je parle au-dessus), où la sexualité, le désir de l'autre sur le long terme dure longtemps.
Et d'autres, comme celle que je vis, où la sexualité n'a jamais été simple. Donc le désir était là au début, puis comme la sexualité n'était pas folle, j'en ai vite pris mon parti, en me disant qu'il y avait plein d'autres choses de chouette dans cette relation, et que pour faire un bébé, au final, pas besoin d'une sexualité débordante...Et là, je suis tombée moi-même dans cette dichotomie : séparer maternité et sexualité. Pour que tout me rattrape au moment de la fausse couche (notamment en étant prise d'un désir sexuel fou pour cet autre homme).
Angèle : En astro, les besoins c'est la lune, et le désir c'est Vénus. Sans-doute une contradiction assez nette dans mon TN. Je pense que ma "tête" est très présente dans ma part Vénusienne capri (conjointe à Mercure), un réel besoin d'intellectualiser. Suivre mon utérus, je le vois comme être raccord avec ma Lune poisson (intuitive, qui sait où elle va, même si pour ma part cérébrale, tout ça reste très nébuleux). La lune poisson gouverne mon NN cancer, je pense (et je devrai dire "je sens" et arrêter de "penser" que suivre mon intuition serait déjà une bonne chose !
Pour illustrer ce que tu dis sur notre part animal : l'amour vu par un anthropologue ! https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-08-mai-2019?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR19rjZkvgpV0hYJgcCwMaRKNai-qLjkw4TcbXS1Cchnjsnsd1fSqdpBtrs#Echobox=1557388332
Pour Dieu qui est la part divine de chacun d'entre-nous, oui sans-doute, mais là je rejoins plutôt la vision de Maldo : " si Dieu est la projection de l'homme sur terre, Dieu c'est l'officialisation du "patriarcat" sur terre". En tous cas, c'est assez net dans les religions monothéistes.
Tu écris : "Dans la difficulté à enfanter, on peut également se demander si on se permet de perpétuer la génération, la lignée dont on est issu; autrement dit, qu'est-ce qui fait qu'une part de nous pourrait souhaiter y mettre un terme ? Y aurait-il quelque chose à guérir de ce côté-là ? Comment remettre de la vie dans ce qui aurait pu être mortifère pour des générations passées ?"
Et oui, et tu vois, ça a beau faire 4 ans que j'analyse le problème dans tous les sens , que je sais très bien ce que je ne veux pas perpétuer, que j'ai analysé ma "lignée d'utérus" à fond : les avorteuses, les amoureuses qui se font faire des gosses par leurs amants etc..., + les problématiques liées à l'exil (c'est dur d'enfanter dans un pays quand toute ta lignée vient d'une terre qu'on ne retrouvera jamais), bref, tout ça je le sais, ma tête le sait, et pourtant, au moment de la Fausse-couche, c'est tout mon Trans générationnel qui m'est revenu en pleine poire !
Je te le ferai lire dès qu'il sera fini, avec plaisir !! Des bisous
Et je finis en chanson : la faute à Eve "Le bon dieu est misogyne mais le Diable ne l'est pas !".
Très riches ces réponses "Seigneur, ayez pitié"! Il y a de quoi bien en rire, quel B----d
Je ne veux surtout pas jouer le moraliste, car de ce que je retiens des religions, elles sont toutes gentilles, avec les "faites ce que je dis, et non ce que je fais". Et si nous suivions la nature? Le problème est qu'il n'y a pas grand monde pour nous l'expliquer naturellement, à moins de vivre à la campagne. Y-a-t-il bcp de parents qui se souviennent de leur plus tendre enfance? Les frères et sœurs dans la même baignoire, qui se regardent le zizi et la zezette? - Oh maman, pourquoi je n'ai rien et toto a un doigt? - Oh et pourquoi il devient droit quand je le touche? Bonjour les réponses, à devoir regarder par les trous de serrures.
Lire la suite:
Et puis vous, parents, qu'en avez-vous faits de vos souvenirs? Il est clair que tout est flou.
Pourtant, il doit bien exister une ligne de conduite, comment la suivre si chacun abandonne à mi parcourt. Oui/non, rien n'est évident. J'ai reçu une éducation plurielle, avec un chemin auto éducatif, instinctif, avec des circonstances imprévues, imprévisibles, des opportunités, et aussi, pour le moindre, plusieurs éducations, avec expérimentations, instinctives et guidage, tant pas des personnes plus expérimentées, que par une mère qui connaissait bien son métier, les instincts, et qui m'a affranchi dès la puberté, alors que je fréquentais une bande de copains/copine, surprises parties, et flirts. Carrément aussi, pas de trempage de "bisouquette", au risque de mettre une fille en ceinte, toute méthode possible, sauf le caoutchouc.
L'éducation sexuelle à l'école pour mes enfants, de quoi rire, et ma dernière épouse et mère de mes derniers enfants donc, freinant mon complément d'éducation, génération des années 60 pourtant, mais passons. En attendant, il fallait bien qu'un de nous eu le courage de faire le nécessaire. C'est dans une ferme que ma dernière aura vu comment cela se passe, gros pouf de rire.
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour se ressaisir, et s'accorder une règle de vie, et visualiser son avenir, et s'y tenir. Mes dernières investigations, furent de questionner les vieux couples, d'en demander la recette, et de découvrir la grande ouverture que chacun aura pu avoir, pour finir ensemble, quitte à avoir eu des "missions extérieures", et probablement d'en avoir discuté, sans rien casser, et se soutenir mutuellement, quelles que fut les situations. J'ai eu un passage comme ça, mais le mariage s'est rompu, par moi, abandonnant mon épouse à son choix; l'erreur est humaine. Se "gueuler dessus" ne sert à rien, et ce ne fut pas notre cas. Être "gentil" n'échappe pas non plus des risques de dérapages. Le principal, ce sont nos enfants, apprendre à leur enseigner la vérité, en essayant de garder une coalition familiale, y compris par les explications vraies, car en avançant en âge, les enfants découvrent ce qu'ils n'auraient pas compris, et sauront ajuster leurs "manœuvres", pour ne pas s'échouer, et, je pense qu'ils n'en voudront à personne, sachant que tout vient de soi. Les autres ne sont que des miroirs de nous-mêmes, et que faisons en nous coiffant? J'ai très rarement vu une personne se casser le front contre son miroir de coiffure.
Non, franchement, je comprends que cela "gratouille", et chacun a le droit d'appliquer sa recette, et je pense, comme un bon cuisinier/pâtissier, j'ajuste les condiments, sans rejeter les premiers, en vue que le repas soit le meilleurs possible, et qu'il plaise à tout le monde, partenaires, et leur progénitures. Les enfants sont issus de leur mère, mais ils ont besoin aussi de leur père géniteur, autant que possible, surtout s'il est vivant. Une famille recomposée, cela devrait pouvoir s'ajuster. elle a fait partie de mes expériences, et bien vécues chez moi. J'ai de quoi écrire un livre, sauf le courage de le faire, j'attendrai peut-être d'avoir approché de la fin, pour justifier le début.
Vous constatez bien que les séparations impulsives, sont issues d'un mauvais partage qui en débouche sur des regrets. Autant résister à se mettre ensemble ou mieux réfléchir avant la séparation, et je ne parle pas du chantage par les enfants, surtout avant leur indépendance matérielle aussi. Je n'ai pas eu des vies faciles, elles furent compliquées, et très riches en découvertes, ce qui ne m'aura pas mis encore à l'abri. Je pense avoir réussi à "sauver" mes derniers, et "Hasard" aura voulu aussi me rassurer par leur état de vision de leur avenir, du moins actuellement. Difficile de classer leur mère, et je sais par expérience, qu'elle n'a pas choisi la voie du "paradis" sur Terre, car l'effet "boumerang" n'échappe à personne. Mesuré autant sur mes ex que sur moi, à chacun sa "note". Tout dépend, je pense, de la manière que l'on arrive à lire sa carte du ciel. Elle n'est qu'une météo, à chacun de prévoir se garder, se protéger, sans assommer les autres.
Ceci me ramène à la vision de Lilith, sur la /.
Citation :
Angèle : En astro, les besoins c'est la lune, et le désir c'est Vénus. Sans-doute une contradiction assez nette dans mon TN.
Il y beaucoup de choses à dire, aussi essayer ce qui arrange est bien, surtout avec une et . Oui, tu as raison, :m-2 représentent les attirances, les possessions comme les désirs, la du aussi, mais elle représente surtout les rêves de possession, l'imagination, et comme ta m-2 est reçue par le signe des soit tu te trouves dans les illusions, soit tu sublimes les situations pour les valoriser sur un plan subtile, par en m-12, au pour donner force à tes désirs, pensées, et tes actes, avec et à l'. Seulement, ton présent en m-12 avec ton , là se trouve probablement le piège, celui de retomber dans tes vies passées, au lieu de faire le discernement avec à l' d'une part, et l'appel de ton en et maison VI .
Ce discernement à faire, par la m-6, te renvoie à ton , celui de la raison (), à laquelle il est peut-être bon de lui donner un sens qui convienne à tes attentes sur le long terme. à l' te ferait douter de toi, de ton identité, et il n'y a que toi qui ressent ça. Il te suffirait de retenir ce que tu apprends, pour t'auto-diriger dans la vie, en régulant tes instincts, à les ajuster pour toi surtout, sur ceux des autres. En qlqs sortes, t'affirmer en tant que femme respectable et à respecter. ;lunenoire: n'est pas une planète, c'est un foyer vide, il créé la peur, le manque de confiance en soi, la nécessité d'apprendre par "l'essai", charger la mémoire par la conscience du vécu, et savoir comment appliquer une prochaine fois. Ceci, à chaque fois que tu ressens un trouble dans tes pensées, dans tes initiatives, et agir pour découvrir, et ne pas rester sur ta faim.
Je pense que je serais plus à l'aise avec des questions réponses en particulier (MP), que de répondre sur du général en surface. À toi de voir, je ne m'esquiverai pas.
Cela aura déclenché, à mon sens, un sujet important et intéressant. Il pourrait faire 15 pages et plus, à voir toutes les participations, un vrai confessionnal ici. Je ne suis pas pasteur ni passe tort, et à confesse, nous n'étions que deux, espérant ne pas tomber sur un pédophile, pour dire comme quoi comment nous sommes manipulés, au lieu d'être ramené à soi, tout simplement.
Je pense que nous avons le droit de tout faire qui ne dérange personne, à commencer par soi, rien que pour apprendre, comprendre, et savoir appliquer au mieux, par nos corrections.
Bonne nuit, car la dernière, avec cette NL, je n'ai pas été le seul à avoir eu du mal à m'endormir hier.
Merci dame Sylice
WT
Angèle
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mar 4 Juin - 7:00
Maldoror a écrit:
Par exemple si Dieu est la projection de l'homme sur terre, Dieu c'est l'officialisation du "patriarcat" sur terre, pour les religions monothéïstes notamment. Voire sa justification pour des millénaires à venir
Il faut dire que c'était mal parti pour les femmes avec le péché originel commis par Eve, elle qui a désobéi et croqué la pomme de l'arbre de la connaissance (allez hop, on y revient, "co-naissance").
Il serait alors préférable de différencier la spiritualité de la religion. Là où la religion soumet et catégorise, la spiritualité ouvre et libère. La part divine ne serait alors pas rattachée à un Dieu défini et interprété par les hommes mais à une essence, une énergie, une Source, une Unité, à l'Univers, que sais-je encore.... Difficile de déterminer les contours et de limiter par un mot ce qui relève de l'infini et de tous les possibles. On pourrait y voir pourquoi pas le "Je est un autre" de Rimbaud....
Lilith a écrit:
Et oui, et tu vois, ça a beau faire 4 ans que j'analyse le problème dans tous les sens , que je sais très bien ce que je ne veux pas perpétuer, que j'ai analysé ma "lignée d'utérus" à fond : les avorteuses, les amoureuses qui se font faire des gosses par leurs amants etc..., + les problématiques liées à l'exil (c'est dur d'enfanter dans un pays quand toute ta lignée vient d'une terre qu'on ne retrouvera jamais), bref, tout ça je le sais, ma tête le sait, et pourtant, au moment de la Fausse-couche, c'est tout mon transgénérationnel qui m'est revenu en pleine poire !
Ah oui, effectivement, difficile de s'ancrer dans une matrice (qu'elle soit utérine ou autre) lorsque le déracinement est aussi présent dans sa lignée.... Cela m'amène à une question toute simple: te sens-tu "chez toi" là où tu vis, voire dans ta vie; ou plutôt "as-tu déjà eu ce sentiment de plénitude où tu as pensé que tu étais à ta juste place" ?" J'en irais presque à utiliser le terme "légitime" ... Il me semble que tu travailles comme journaliste, c'est un métier où l'on relaie l'information, on la transmet et parfois on la commente, on se positionne de façon personnelle. Si tu deviens mère, qu'est-ce que tu souhaiterais transmettre à ton enfant de votre lignée, de quoi voudrais-tu (éventuellement) le protéger ? Ce ne sont que des questions qui me viennent à la suite de nos échanges, cela ne demande aucunement des réponses ici, vois ce que tu as envie d'en faire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mar 4 Juin - 13:32
la Belle des Cieux a écrit:
Maldoror a écrit:
Par exemple si Dieu est la projection de l'homme sur terre, Dieu c'est l'officialisation du "patriarcat" sur terre, pour les religions monothéïstes notamment. Voire sa justification pour des millénaires à venir
Il faut dire que c'était mal parti pour les femmes avec le péché originel commis par Eve, elle qui a désobéi et croqué la pomme de l'arbre de la connaissance (allez hop, on y revient, "co-naissance").
Il serait alors préférable de différencier la spiritualité de la religion. Là où la religion soumet et catégorise, la spiritualité ouvre et libère. La part divine ne serait alors pas rattachée à un Dieu défini et interprété par les hommes mais à une essence, une énergie, une Source, une Unité, à l'Univers, que sais-je encore.... Difficile de déterminer les contours et de limiter par un mot ce qui relève de l'infini et de tous les possibles. On pourrait y voir pourquoi pas le "Je est un autre" de Rimbaud....
L'essentiel restant de croire en soi.
Angèle
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mer 5 Juin - 5:50
P'tite Fée Papillon a écrit:
L'essentiel restant de croire en soi.
... et de prendre la vie à bras-le-coeur .
Invité
Invité
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mer 5 Juin - 12:09
*s♡urire du cœur et de l'âme*
lilith13
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mer 5 Juin - 12:41
Hello Sylice, ça fait plaisir de te lire ! Merci beaucoup pour ton message réconfortant. Alors, toi tu as pu retomber sur tes pattes depuis ta rupture ?
Oui Saturne-Pluton-Uranus ne nous ont pas épargnées, mais tout cela est sans-doute nécessaire, même si à l'heure actuelle je ne sais tjs pas de quoi l'avenir sera fait. Je suis toujours bien hésitante sur cette rupture, je la veux et il me manque tellement...là je retourne encore à Paris pour le voir... c'est moi qui ait un mal fou à couper... on verra bien comment les choses avanceront maintenant.
Oh oui, besoin de me retrouver avant de commencer autre chose, c'est sûr. C'est d'ailleurs pour ça que je n'avance pas trop avec le mec pour le moment, trop compliqué pour moi de passer d'un corps à un autre en 3 minutes. Je laisse le truc avancer à son rythme.
Plein de bisous et à très vite !!!
WT : Waouh, que d'analyses ! Je copie-colle tes analyses dans un doc et j'y reviendrai, tant de choses à comprendre et à digérer dans tout ce que tu m'écris ! Et je réponds à ton MP tout à l'heure !!
Angèle : Pour répondre à ta question, je me sens très bien ici, complètement à ma place, c'est peut-être le truc le plus évident qui soit pour moi. Cette ville, c'est une réparation à elle toute seule, un entre-deux parfait entre la France et l'Algérie... et la ville du déracinement ! Il n'y a pas un habitant dans cette ville qui ne vienne pas d'ailleurs.
Je ne bosse pas comme journaliste, enfin disons que je fais un peu 10 trucs en même temps, j'étais prof de Français à la base, là je bosse en écrivant (piges, rédactions diverses et variées) et je monte le cabinet de thérapie. Mais on est toujours dans la transmission (surtout avec la psychogénéalogie). C'est sûr que c'est mon truc de transmettre, ça m'obsède la mémoire !
Navane :
Maldoror
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mer 5 Juin - 13:25
Tiens, pour élargir le débat et revenir aux affaires de couples immémoriales, je me suis intéressé à Victor Hugo.
Considéré comme un chef de file et reconnu très jeune, la bonne vingtaine (avec légion d'honneur, je crois etc.), ce type qui avait le feu au ventre (et plus bas, même, me dit-on dans l'oreillette), n'a jamais réellement connu de disette sexuelle.
D'abord marié à son grand amour de jeunesse (son frère en était amoureux aussi et ne s'en est jamais remis) Adèle Foucher (belle femme d'abord sensuel qui me fait penser à mon ex, sic. ) qu'il épouse (alors qu'il est encore un poète balbutiant et après que leurs parents, pourtant amis au départ, s'y soient opposés), il lui écrit des lettres et de beaux poèmes enflammés (c'était mon genre aussi mais la comparaison s'arrête ici) qui la chantent et lui font l'amour avant la lettre.
Il tient à l'épouser "vierge" (donc le sagouin se retient de se palucher des mois, voire des années...) et lorsque vient le jour de la noce en 1822, il a 20 ans, Adèle 19, c'est l'explosion plumardière atomique. Il l'ensemence autant qu'il le peut et 9 mois piles après (ils se marient un 12 octobre), le 12 juillet, Adèle met bas pour la première fois d'un garçon Léopold, je crois qui ne vivra que quelques mois. Mais bon, ils remettent le couvert encore et encore et tout à l'air de baigner. Le succès arrive etc. Et c'est phénoménal.
Mais vers 1830, Adèle, visiblement souvent "assaillie" (j'ai dit que le Totor était un fedayin à la ceinture ombilicale explosive), va agneler pour la cinquième fois, si on compte le premier enfant mort assez rapidement, d'une petite Adèle. Le problème, c'est que VH n'est sans doute pas le père (d'après des historiens). Adèle Foucher, donc Hugo, dans le fond, se console gentiment des voyages de Victor, de ses rencontres éparses et ed ses besoins de battre la campagne, dans les bras de leur ami, le "laid" mais fidèle Sainte-beuve, qui devient progressivement son amant. Quand il sait ça, Victor est fou de rage et il prendra lui aussi une maîtresse,en 1833 (par là) nommée Juliette Drouet (qui lui restera fidèle 50 ans, malgré ses écarts à lui).
Tout ça pour expliquer que ce couple "bourgeois" à qui tout réussit, honneurs, gloire, richesses, beaux enfants, bons amis, belle propriété... a commencé à battre de l'aile après moins d'une dizaine d'années d'amour "fou". En réalité, Adèle n'est pas vraiment au lit la grande sensuelle annoncée, ou alors Victor s'y est-il pris comme un manche, allez savoir... Il ya eu visiblement un problème de communication sur l'essentiel... Le non-dit?
Bref quand Victor Hugo rencontre Juliette Drouet, là, ça colle apparemment. Il lui écrit, qu'à 20 ans il a découvert "la vie", à plus de trente, avec elle "l'amour"... Comme quoi, on construit toujours des châteaux sur d'anciennes ruines.
Il reste cependant marié à Adèle qui est en réalité la secrétaire attitrée de ses affaires et la mère de ses enfants et en ça, il ne sait pas s'en passer. Elle finira par délaisser Sainte-Beuve et se consacrer uniquement à ses enfants, tout en nourrissant une jalousie féroce envers Juliette Drouet (l'arroseur arrosé, quoi).
Et elle mourra en 1868 à 65 ans du côté de Bruxelles où Victor ne peut pas venir car il est en exil.
Victor Hugo a encore eu parallèlement des aventures (même avant de mourir trois semaines plus tard, on dit qu'il avait encore réussi à lever une grisette), avec des petites comédiennes (pas difficile pour lui) mais est resté avec Juliette Drouet jusqu'au bout...
Rien de nouveau. Et bien, je crois qu'on peut ou pourra tous se retrouver dans ce genre d'histoire.
Et si ça tombe, son véritable amour, c'était Adèle, la première, mais telle qu'il l'aurait voulue, à jamais, et ça...
Dernière édition par Maldoror le Mer 5 Juin - 13:44, édité 3 fois
lilith13
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Mer 5 Juin - 13:38
S'il était vivant aujourd'hui, il aurait pal mal de procès au cul ! Une sorte de Strauss Kahn le Victor Hugo. Lu dans sa biographie : Il demandait même à ses servantes de rester devant sa porte la nuit pour pouvoir assouvir ses démons nocturnes... Il avait besoin plusieurs rapports sexuels quotidiens, aux alentours de 5 ! Tu m'étonnes qu'à Adèle en est eu ras le c.... (sans mauvais jeu de mot ! ) !! Un addict le mec !
Angèle
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Jeu 6 Juin - 6:39
Lilith a écrit:
Pour répondre à ta question, je me sens très bien ici, complètement à ma place, c'est peut-être le truc le plus évident qui soit pour moi.
Tout va finir par se décanter et s'ancrer alors...
Citation :
et la ville du déracinement !
... pour un nouvel enracinement, ça, je pense que c'est primordial.
Citation :
Cette ville, c'est une réparation à elle toute seule, un entre-deux parfait entre la France et l'Algérie...
Quelque part, tu t'étais donc assignée une mission, réparer quelque chose dans ta lignée ou en toi. Ca pourrait être intéressant de jeter un coup d'oeil à cette discipline où un lieu géographique est appréhendé par le biais astro (comment tes énergies planétaires interagissent avec une ville). Je crois que sur Astodienst, il est possible d'avoir ce genre de carte.
Citation :
Et quand sa mère m'a dit un jour : "Si vous avez des enfants, tu ne leur donneras quand même pas des prénoms hébraïques"
C'est une parole très violente... Peut-être as-tu eu cette crainte, plus ou moins consciente, que ton futur enfant ne trouve pas sa juste place au sein de cette famille, trahissant quelque part une partie de sa lignée.
Citation :
Ce qui me vient et je l'ai déjà touché du doigt à certains moments, c'est que je pense que j'étais un poil dérangé par les origines trop franco-françaises de mon compagnon...ça peut paraitre bizarre, c'est d'ordinaire un truc dont je me cogne complètement, mais au moment de donner la vie, ça a commencé à beaucoup me questionner...
On en revient à la question de la transmission, et puis il reste quelque chose d'encore douloureux dans ce passé d'exil, quelque chose a pacifié en soi peut être (et du côté de ce qu'on t'a transmis de cette expérience de déracinement, quelque chose à creuser du côté de la "loyauté au clan"?). Mais bon, on va peut-être trop loin là, ce que je retiens, c'est que tu te sens à ta place et que tes projets en gestation sont en train de prendre forme; ce cabinet, c'est déjà un premier bébé à mettre au monde .
ceyba
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Jeu 6 Juin - 14:41
coucou Lilith : être avant de transmettre
lilith a écrit:
où sont passés Aleph et Electrode ??? des news ?
Aleph et Electrode ont pris le large pendant la rétro de mercure beaucoup de broutilles . Aleph a semble t il changé pour un autre forum qui valorise d'autres maitrises. Quant à Elec il s'est pris en grippe plusieurs fois et il est partis .
Invité
Invité
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Jeu 6 Juin - 16:52
Aleph n'est pas vraiment partie, elle a toujours un profil...on peut lui écrire Lilith
Sylice
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Jeu 6 Juin - 16:56
Coucou Lilith13 et le forumeur(ses)
Pour ma part mon saturne natal se fait bousculer par uranus depuis ma rupture il y a un an, il s'agit surtout de ré évaluer les relations à l'autre, mais aussi aux autres, l'axe I/VII ce que moi je veux, ce que je veux plus, les limites, et mes limites ont été clairement bousculées.
Ce besoin d'être épanouie et sereine avec moi-même est le travail de fond de pluton et saturne qui m'inspirent de plus en plus, dans le sens d'une réalisation personnelle, faisant remonter mes vraies valeurs affectives, avec le refus des mensonges, de le malhonnêteté de l'autre dans son ensemble, la copie "couple" ou en compagnonnage je préfère dire ainsi, est obsolète pour moi.
Je pense que j'ai eu ce temps pour construire être femme et maman, c'est derrière... je sentais que c'était la dernière relation que je construisais...
Je vis aujourd'hui très bien, le fait d'être seule, et ne plus me sentir dépossédée de moi même dans une relation amoureuse, affective.
Je ne cherche plus, au contraire, je n'ai aucune envie, aucun désir de l'autre sans tristesse aucune, moi si passionnée, nous sommes de grandes amoureuses les femmes capricornes J'ai longtemps fait passer les besoins des autres, avant les miens.... c'est bien fini tout ça, ce que mon éducation ne m'a pas permise de m'épanouir, j'ai mis presque tout le reste à me construire, autodidacte pour tout
Aujourd'hui Je me sent libérée de ce poids ce carcan en fait.... de ce "besoin" d'être avec quelqu'un? L'amour.....? c'est quoi l'amour..... avant tout, c'est l'amour de soi, c'est s'estimer, se faire du bien, être épanoui s'apporter son propre bonheur, un grand débat les sentiments qui sont galvaudés le plus souvent dans une société de consommation!!
Et le "tu es seule? tu es célibataire?".... et oui!! c'est pas une maladie
On verra ce que les astres ont prévu sur ma route, je suis pour le lâcher prise et le vivre ici et maintenant.... et ça me convient très bien.
Et puis l'âge venant on aspire vraiment à autre chose, j'aime le hasard qui fait les bonnes et belles choses, les belles rencontres... dans 5 ans dans 10 ans.... ça m'ira parfaitement.
Bises Lilith13
Blou
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Jeu 6 Juin - 19:34
tu as pluton qui passe sur ta vénus et sun - la transformation est en cours Silice moi itoo grand virage lilith tu verras au 18 septembre à la reprise de saturne en attendant, prend soin de toi je t'embrasse
Whisky-Tango
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Ven 7 Juin - 1:07
Sylice a écrit:
Sylice a écrit:
Coucou Lilith13 et le forumeur(ses)
Pour ma part mon saturne natal se fait bousculer par uranus depuis ma rupture il y a un an, il s'agit surtout de ré évaluer les relations à l'autre, mais aussi aux autres, l'axe I/VII ce que moi je veux, ce que je veux plus, les limites, et mes limites ont été clairement bousculées.
Ce besoin d'être épanouie et sereine avec moi-même est le travail de fond de pluton et saturne qui m'inspirent de plus en plus, dans le sens d'une réalisation personnelle, faisant remonter mes vraies valeurs affectives, avec le refus des mensonges, de le malhonnêteté de l'autre dans son ensemble, la copie "couple" ou en compagnonnage je préfère dire ainsi, est obsolète pour moi.
Je pense que j'ai eu ce temps pour construire être femme et maman, c'est derrière... je sentais que c'était la dernière relation que je construisais...
Je vis aujourd'hui très bien, le fait d'être seule, et ne plus me sentir dépossédée de moi même dans une relation amoureuse, affective.
Je ne cherche plus, au contraire, je n'ai aucune envie, aucun désir de l'autre sans tristesse aucune, moi si passionnée, nous sommes de grandes amoureuses les femmes capricornes J'ai longtemps fait passer les besoins des autres, avant les miens.... c'est bien fini tout ça, ce que mon éducation ne m'a pas permise de m'épanouir, j'ai mis presque tout le reste à me construire, autodidacte pour tout
Aujourd'hui Je me sens libérée de ce poids ce carcan en fait.... de ce "besoin" d'être avec quelqu'un? L'amour.....? C'est quoi l'amour..... Avant tout, c'est l'amour de soi, c'est s'estimer, se faire du bien, être épanouie s'apporter son propre bonheur, un grand débat les sentiments qui sont galvaudés le plus souvent dans une société de consommation!!
Et le "tu es seule? Tu es célibataire?".... et oui!! c'est pas une maladie
On verra ce que les astres ont prévu sur ma route, je suis pour le lâcher prise et le vivre ici et maintenant.... et ça me convient très bien.
Et puis l'âge venant on aspire vraiment à autre chose, j'aime le hasard qui fait les bonnes et belles choses, les belles rencontres... dans 5 ans dans 10 ans.... ça m'ira parfaitement.
Bises Lilith13
Bonjour Sylice,
Comme tu t'adresses aussi à nous, de ta carte natale, je verrais plus le travail de ta m-8 natale, en à angulaire sur ton natal.
Vu ta RS 18, tu mettais à exécution ton projet. Cependant, le plus dur n'est pas fini. En RS 2019, étant le maître de ta m-6 RS, à ton amas planétaire fin de m-4 et sur P-5 et , il t'invite à faire le discernement, s'agissant de la vision que tu te fais de l'expression de tes sentiments, ne pas réitérer ta présentation que tu faisais de toi par la passé, voire peut-être le natale à en m-5 , et ce que t'invite à devenir ton natal aussi en m-5, plus de confiance en toi, être, plus que paraître, ce que provoque souvent le signe des , avec dedans. En étant soi, la vraie toi, dans ta nature, tu chasseras ceux qui s'imaginent que tu es justement, ce que tu refuserais que l'on choisisse de toi, autre que ce qui ne t'avais pas satisfaite, par ce que les autres auraient pensé.
Une reconstruction est nécessaire, en vue de ne pas représenter la même expression de toi, pour ne pas attirer le même type de personnage, du moins, c'est ce que j'en pense, afin de ne pas répéter les mêmes contrariétés, induites par une image différente de ce que tu es au fond de toi, en réalité. Ce n'est pas un travail évident, car à chaque fois que nous découvrons ce qui devrait changer, ne nouvelles situations se créent pour t'en assurer. Un en et m-5 en , c'est tromper et être trompée pour toi, en donnant une impression moderne, qui ne correspond peut-être pas à ce que les autres s'imaginent; le symbolise beaucoup l'aventure.
Je te souhaite de bien te préparer pour ta prochaine "chute en amour"
Ce n'est pas aussi évident que ça.
WT
Cassiopee75
Sujet: Re: Séparation ou crise ? Lun 10 Juin - 19:44
Coucou Lilith!
Je n'étais pas venue sur le forum depuis plusieurs mois aussi, et je découvre ton post. Avec l'astrologie je ne peux pas vraiment t'aider, mais je peux te dire même si on ne se connaît pas, que bien sûr que tu vas t'en sortir! A travers ce forum je te perçois suffisamment forte, pleine de ressources et de discernement pour surmonter cette période difficile. Je t'envoie plein de courage!