Rappel du premier message :Bonsoir Forum,
Un moment que je n’ai pas eu le temps de participer, crise oblige, je commence à sortir la tête de l’eau !
Je vous lis tous les jours et je crois comprendre que nous sommes nombreux à subir les affres du transit de la triplette en capri (saturne-pluton-NS).
De mon côté, pour ceux qui ont suivi : déménagement à Marseille en septembre, grossesse en décembre et fausse couche en janvier…
Suite à cela, tout est parti en vrille. La fausse couche a réveillé tout ce qui déconnait dans mon couple (et la liste est longue !), et de disputes en disputes, nous avons décidé de ne plus vivre ensemble. Il est donc remonté vivre à Paris et me voilà avec ma maison sur les bras, seule, mais tranquille !
Je n’arrive pas encore à mettre le mot de « séparation » sur tout ça. Je me dis encore que ça n’est peut-être qu’une crise… et que ça va revenir… même si je n’y crois pas trop et que je n’imagine pas un seul instant qu’il revienne vivre avec moi à plein temps. La vie à deux était juste devenue insupportable… J’étais partie à Marseille en mode « maison, bébé, mec », je me retrouve à n’avoir que la maison ! Et dans le fond, ça me va. Je me sens bien ici, je vais installer mon cabinet et organiser les ateliers et formations dans la maison au lieu de louer autre chose à l’extérieur (ce que j’aurais dû faire si on était restés sous le même toit).
Parmi le nœud de la crise : Une sexualité qui ne m’a jamais vraiment convenu, et à l’heure actuelle, une totale absence de désir. Donc difficile d’envisager de remettre un bébé en route quand tu n’as plus le moindre début de désir pour ton mec. + son côté super paternaliste qui avait tendance à m’infantiliser et à me parler comme si j’avais 5 ans. Et ça, je ne peux plus !! Saturne oblige, j’ai besoin de me construire seule, sans un mec qui m’emmerde avec ses remarques désobligeantes, voire humiliantes. (Quand j’avais posté sur ma RS, beaucoup d’entre vous : Astro81, Malunamoi, Cobra, ne voyaient pas de bébé, mais la nécessité pour moi de bien gagner ma vie). C’est exactement ça, je me retrouve seule dans une ville où je me sens profondément bien, mais avec tout sur le dos : donc faut que je redécolle de fou professionnellement.
+ Un mec qui me plait énormément, avec qui le jeu de séduction dure depuis des mois, mais pour le moment, je n’y vais pas… Il est aussi en pleine séparation, est né à Paris dans le même arrondissement que moi et la même année, et vient d’emménager à Marseille (beaucoup de parallèles entre nos deux histoires).
Beaucoup de pression et d’incertitudes…Je suis totalement paumée, mais l’énergie est là. Je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer avec mon compagnon, si ça va revenir ou si je n’arrive pas à admettre que c’est bel et bien terminé…
Je remets ma RS (mon TN est dans mon profil). Pour ceux qui ont des idées sur la suite et sur « Est-ce que je vais m’en sortir » ??? Merci d'avance à ceux qui s'y pencheront !