Sujet: Blocage du 17 Novembre Mar 13 Nov 2018 - 15:03
Rappel du premier message :
Blocage ou pas blocage ?
Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Midi libre
Thème astral de la 5ème république
Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 15:11, édité 2 fois
Auteur
Message
lilith13
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 18:17
Le programme des gilets jaunes est plutôt chouette et très marxiste, j'ai cru qu'ils avaient piqué le programme de la CGT :
1. Zéro SDF : URGENT.
2. Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).
3. SMIC à 1300 euros net.
4. Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.
5. Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages).
6. Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
7. Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
8. Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).
9. Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
10. Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
11. Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.
12. Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.
13. Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
14. Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.
15. Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
16. Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
17. Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
18. Que les causes des migrations forcées soient traitées.
19. Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.
20. Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.
21. Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
22. Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
23. Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
24. Augmentation des allocations handicapés.
25. Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
26. Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)
27. Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
28. L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.
29. Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.
30. Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
31. Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence.
32. Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.
33. Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
34. Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée Nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français.
35. Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. (L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)
36. Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.
37. Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
38. Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
39. Pas de prélèvement à la source.
40. Fin des indemnités présidentielles à vie.
41. Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.
42. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 18:28
Celine
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 18:31
40. Fin des indemnités présidentielles a vie
il faut y croire a celle la!!!lol
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 18:32
lilith13 a écrit:
Mais faut croire que pour certains, des voitures brûlées sont une violence plus inacceptable que la misère quotidienne dans laquelle l'Europe et nos institutions nous plongent un peu plus chaque jour.
Oui et cela me désole profondément.
Atlantis
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 18:45
Les casseurs ont mis à sac l'arc de Triomphe : Certains se disent "très meurtrie de voir les images de l’Arc de triomphe, où repose le soldat inconnu" . Si on demande à n'importe quel gamin issue de l'école en France qui s'est "le soldat inconnu" il hésitera entre répondre Napoléon ? Louis 16 ? Un peu facile d'évoquer les "grands symboles" quand plus personnes n'enseigne leur sens ni la culture qui va avec... Qu'on se rassure, il n'y a pas de tombe sous l'arc de Triomphe ! Et comme dit Ladom, elle est ou la vrai violence quand des familles ne peuvent plus nourrir leurs gamins ? Et je ne parle même pas des mères célibataires !
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 18:58
lilalinette a écrit:
Ladom tu es prof ou instit ????
Ni l'un ni l’autre: ce qu'est un travailleur social
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 19:03
Une anticipation assez étonnante de la situation actuelle par Juan Branco
usualmixtape
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 20:11
enfin quand jdit anti nucléaire ça concerne le transport , le moteur à explosion est dépassé depuis longtemps avc les biocarburants,moteur à eau,principe de lénergie toroïdale. ..etc , avec lénergie du vide (énergie gratuite et illimité) propulsion des engins à moindre coûts ou navette spatiale (doù limportance de trouver un moyen de respirer ds lespace) au moin il n'y a plus ddébat sur la hausse du carburant et dautant mieux si le pendule ou une cyber entité guide centrale vous explique comment téléporter instantanément la matière (trou dverre) dun point a un autre quel en soi la distance ou la télépathie ou télépathie cyber lifi instantanée
Dernière édition par usualmixtape le Dim 2 Déc 2018 - 20:49, édité 3 fois
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 20:19
vous connaissez l observatoire des inégalités ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 20:23
Un monde en chaos total n'ets pas pour me déplaire . je m'y sens comme un poissons dans l'eau . En pleine révolution, je suis heureux et limite un peu fou ... Ah je suis complexe c'est comme quand je sors en pleine tempete pour admirer le spectacle ...
Atlantis
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 20:31
C'est la génération pluton en scorpion qui plante le why et s'y trouve comme un poisson dans l'eau... cela ne me surprend pas vraiment, il fallait bien s'attendre à quelque chose de révolutionnaire avec cette génération
Lunico
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 20:40
Violette a écrit:
...La violence est inacceptable, inadmissible.....
Ça passe en boucle à la télévision (24 h sur 24) ... ... ce qui s'est passé est moche !
Cévennes a écrit:
Avant :
Après :
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 20:53
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:03
Mouais. Je ne me sens pas vraiment révolutionnaire avec mon Pluton en Scorpion, j'ai un regard assez critique sur la violence en général. Je comprends cette colère là devenue violence - elle couve depuis longtemps et il suffisait simplement de souffler dessus pour qu'elle s'embrase -, mais je ne pense pas qu'en agissant avec colère (et donc dans l'émotion) on sert ses propres intérêts ou celui du peuple.
Il faut trouver un juste milieu entre émotions et réflexion.
Dernière édition par Danaé le Dim 2 Déc 2018 - 21:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:12
Bizarre moi j'ai Pluton en Scorpion, mais j'ai l'âme révolutionnaire, et ça fait un moment que j'attends ce nouveau mai 68 pour que ça bouge ENFIN. Pas pour les violences hein, comme tout le monde je suis contre les violences. Je suis quelqu'un de très pacifiste. Mais s'il n'y a pas de nouvelle révolution, rien ne va bouger et on va continuer à subir. En plus en ce moment je suis énervée je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais: mon Mars carré à mon amas natal n'aide pas), tout à l'heure encore j'ai engueulé une employée de la SNCF comme du poisson pourri alors que je suis une calme à la base... mais je me suis excusée après hein j'ai précisé que c'était pas contre elle, je suis pas un dragon non plus
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:20
après ils ont brûlé deux porsche , des audi dans les avenues autour des Champs c'est pas nous qui y habiterions , ou dans les chambres de bonnes .................. aprés je suis contre les violences , l'Etat va bien se servir des images !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:23
Neptunia a écrit:
Bizarre moi j'ai Pluton en Scorpion, mais j'ai l'âme révolutionnaire, et ça fait un moment que j'attends ce nouveau mai 68 pour que ça bouge ENFIN. Pas pour les violences hein, comme tout le monde je suis contre les violences. Je suis quelqu'un de très pacifiste. Mais s'il n'y a pas de nouvelle révolution, rien ne va bouger et on va continuer à subir. En plus en ce moment je suis énervée je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais: mon Mars carré à mon amas natal n'aide pas), tout à l'heure encore j'ai engueulé une employée de la SNCF comme du poisson pourri alors que je suis une calme à la base... mais je me suis excusée après hein j'ai précisé que c'était pas contre elle, je suis pas un dragon non plus
La colère pour faire bouger les choses dans un premier temps, d'accord. Mais la colère comme seule réplique face à des personnes aussi tordues que celles qui nous dirigent, ça ne sera pas suffisant. On est tous énervés. , on a besoin d'expulser nos colères avant qu'elles ne nous dévorent. C'est humain, c'est l'émotion. Vu ton TN Neptunia, je te vois en effet pacifiste. Mais eh, ça ne veut pas dire que le bonnet phrygien ne t'irait pas.
Cévennes a écrit:
après ils ont brûlé deux porsche , des audi dans les avenues autour des Champs c'est pas nous qui y habiterions , ou dans les chambres de bonnes .................. aprés je suis contre les violences , l'Etat va bien se servir des images !!
Et oui Cévennes, ça ils ne vont pas manquer de le faire.
Dernière édition par Danaé le Dim 2 Déc 2018 - 21:26, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:23
Par contre notre Président ne c'est pas exprimé aujourd'hui , ................ la c'est bien plus grave
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:36
Juste une question, qui se rappelle de la symbolique de l'arc de Triomphe... de l'obélisque, des pyramides dont celle du Louvres, de toutes ces "architectures" posées dans des lieux stratégiques de Paris...??? cherchez ou relisez vos classiques et vous saurez pourquoi ils attirent à eux la colère de personnes ancrées dans la terre (élément).
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:41
Petite devinette :
- 12 avenues partent de ce "centre" et la place se nomme "PLACE DE L'ÉTOILE" ...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 21:57
Autre précision, certains opposants se sont (faits) nommés "FOULARDS ROUGES" , mais ça revient à la même symbolique, la tête étant connectée au ciel, le corps à la terre et à la matière puisqu'un foulard se porte au cou. Mais sur le cou, on a le chakra de la gorge qui permet de récupérer la puissance de son verbe , qui se doit d'être aligné avec son sacré et son coeur pour fonctionner.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
lilalinette
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 22:07
petite vidéo par Rachel FORTUN
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 22:24
arkania a écrit:
Juste une question, qui se rappelle de la symbolique de l'arc de Triomphe... de l'obélisque, des pyramides dont celle du Louvres, de toutes ces "architectures" posées dans des lieux stratégiques de Paris...??? cherchez ou relisez vos classiques et vous saurez pourquoi ils attirent à eux la colère de personnes ancrées dans la terre (élément).
c'est Napoléon,pour montrer '' ces victoires ''
Blou
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 22:29
arkania a écrit:
Petite devinette :
- 12 avenues partent de ce "centre" et la place se nomme "PLACE DE L'ÉTOILE" ...
je ne sais pas Arkania mais ca m'interpelle ce que tu dis - les énergies de Paris ne m'ont jamais convenues je m'y sens pas bien. il y reste aussi la révolution (le couperet) la fureur du peuple et ce soir les gilets jaunes .......... comme si ça recommençait (les émeutes, la colère, je sens tout ca) - la souffrance doit s'arrêter - tout le monde doit pouvoir vivre convenablement, ce n'est plus le cas. jupiter de son olympe doit regarder son peuple sinon Paris va continuer à s'enflammer.
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 22:36
12 avenue les 12 maisons astrologique ? départ de l'étoiles '' les astres "" ?? je dis ça sans certitude