Sujet: Marcher dans la Beauté... Dim 23 Sep - 11:57
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Ven 28 Déc - 1:10
Sympa!
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 8 Jan - 19:58
Le Chant de la Grande Cloche avec la voix de Thich Nath Hanh et chanté par Phap Niem
Que le son de cette cloche pénètre profondément dans le cosmos, jusqu’aux régions lointaines sous le joug des ténèbres et de la peur. Que tous les êtres vivants puissent entendre la voix de l’Eveillé. Que toute peine quitte leur âme. Que la fleur de la compréhension éclose en leur coeur, et que tous transcendent la souffrance et la mort.
La Porte Universelle du Dharma est déjà ouverte. La voix de la marée montante se fait entendre. Le miracle s’est produit :
Un bel enfant apparaît dans le coeur d’une fleur de lotus! Une goutte de rosée de compassion suffit à faire renaître le printemps, et redonne vie à nos montagnes et à nos rivières.
Au son de la cloche, je sens en moi les afflictions se dissoudre peu à peu. Mon esprit est calme, mon corps détendu. Un sourire naît sur mes lèvres. Concentré sur le son de la cloche, ma respiration consciente me ramène à ma vraie demeure. Dans le jardin de mon coeur, la compréhension éclôt comme une fleur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Sam 12 Jan - 19:37
Alan Stivell - Rêves (Hunvreoù)
Rêves de vie cool, rêves de vie calme pour les années, qui viennent Loin de nous la grisaille et les angoisses Rêves de vie cool pour les siècles prochains, Dans nos yeux partis, l'orage, le tonnerre
Un peu plus de respect, un peu plus de confiance, entre nous l'apaisement Quand on rêve à fond, ils se réalisent parfois
Au troisième millénaire, l'humanité espère, Au troisième millénaire, l'espoir pour les enfants J'ai rêvé quand j'étais petit que je serais un jour sur la plus grande scène Je jouerais avec un orchestre une musique nouvelle
J'ai rêvé que les Bretons reviendraient un jour A leurs affaires, à leur musique, à leur langue, qu'ils aimeraient leur pays Rêves de vie... Il est trop dur pour l'esprit de ne pas croire qu'on pourra un jour se comprendre Il est trop dur pour le coeur, de désespérer en l'avenir de l'humain
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Dim 20 Jan - 20:03
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 29 Jan - 19:08
Câlins sous-marins
juandefanfan
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 29 Jan - 19:22
Trop belle la vidéo des câlins sous-marins. Qu'est-ce qu'il peut se passer dans la tête de certains animaux pour agir parfois ainsi ? C'est quand même beau à voir.
Mon épouse connait bien Alain Stivell,elle est née dans la région.
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 29 Jan - 19:24
Oh, c'est tout doux, ça
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 29 Jan - 19:36
"Tri martolod", mon premier 45tours
juandefanfan
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 29 Jan - 19:46
"Les feuilles repousseront de Bretagne en Espagne'
Très belles paroles dans cette chanson. Je ne connaissais pas. Merci.
Cobra
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 29 Jan - 20:52
Citation :
Câlins sous-marins
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Dim 17 Fév - 21:13
Beauté Nordique...avant le Printemps
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Lun 18 Fév - 17:48
Pfffiooouuu, ce que tu nous as envoyés, Elheya ! Mais faut prévenir quand c'est beau comme ça
Le texte est juste splendide, tout enveloppé par la voix de Zaz. Il m'a hameçonné l'âme jusqu'à son débordement par les yeux. J'ai plané, en profondeur.
Merci pour ce moment
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Lun 18 Fév - 19:49
De rien notre bonne Fée... il me semblait avoir capté une certaine... nostalgie, chez certain(e)s...kissou du soir
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Ven 22 Fév - 8:25
"Il y a l'histoire d'un maître religieux qui parlait tous les jours à ses disciples. Un matin où il se trouvait sur son estrade, s'apprêtant à parler, un petit oiseau se posa sur le rebord de la fenêtre et se mit à chanter de tout son cœur. Lorsqu'il se tut et qu'il s'envola, le maître dit : "Le sermon de ce matin est terminé."
Une de nos plus grandes difficultés est, à mon sens, celle qui consiste à voir par nous-mêmes, d'une façon réellement claire, non seulement le monde extérieur, mais notre vie intérieure. Lorsque nous pensons voir un arbre, une fleur, ou une personne, les voyons-nous réellement, ou voyons-nous l'image que le mot a créée? Lorsque vous regardez un arbre, un nuage, par une soirée lumineuse et délicieuse, ne les voyez-vous qu'avec vos yeux et votre intellect, où les voyez-vous totalement, complètement? Seuls ceux qui savent regarder un arbre, les étoiles, les eaux scintillantes d'un torrent, dans un état de complet abandon, savent ce qu'est la beauté. Cet état de vision "réelle" est l'amour.
La beauté réside dans le total abandon de l'observateur et de l'observé, et cet abandon de soi n'est possible qu'en un état d'austérité absolue. Ce n'est pas l'austérité du prêtre avec sa dureté, ses sanctions, ses règles, son obédience ; ce n'est pas l'austérité des vêtements, des idées, du régime alimentaire, du comportement ; c'est celle de la simplicité totale, qui est une complète humilité. Il n'y a rien alors à accomplir, aucune échelle à grimper, mais un premier pas à faire, et le premier pas est celui de toujours.
Lorsque vous percevez une distance entre vous et l'objet de votre observation, constatez en cette distance l'absence de l'amour, et sachez que sans amour quelque ardeur que vous mettiez à réformer le monde, à instaurer un nouvel ordre social, à parler de progrès, vous ne créerez que des tourments.
Tout cela est entre vos mains. Il n'existe pas de maître, il n'existe pas d'instructeur, il n'existe personne pour vous dire ce que vous devez faire. Chacun de nous est seul dans ce monde fou et brutal.
Nous avons réduit ce monde à un état de chaos par nos activités égocentriques, par nos préjugés, nos haines, nos nationalismes, et lorsque nous disons que nous n'y pouvons rien, nous acceptons le désordre en nous-mêmes comme étant inévitable. Nous avons brisé ce monde en morceaux et si nous-mêmes sommes brisés, fragmentés, nos rapports avec le monde le seront également. Mais si, dans nos actions, nous agissons totalement, nos rapports extérieurs subiront une formidable révolution.
En somme, tout mouvement valable, toute action ayant une vraie portée doivent commencer en chacun de nous. Je dois, pour commencer, me changer moi-même. Je dois percevoir la nature et la structure de mes rapports avec le monde, et dans le fait même de les "voir" est le "faire"; dès lors moi, en tant qu'être humain vivant dans le monde, j'engendre une nouvelle qualité, une qualité qui, à mon sens, est celle d'un esprit religieux.
Un esprit religieux est totalement différent de celui qui croit en une religion. On ne peut pas être religieux et en même temps hindou, musulman, chrétien, bouddhiste. Un esprit religieux n'est pas à la recherche de quelque chose, il ne peut faire aucune expérience avec la vérité, car elle n'est pas une chose qui puisse être dictée par le désir ou la souffrance, ni par un conditionnement, hindou ou autre. L'esprit religieux est un état d'esprit en lequel il n'y a aucune peur, donc aucune croyance d'aucune sorte, mais seulement ce qui "est", ce qui est, en tout état de fait.
Ce que je dis a très peu de valeur. Vous l'oublierez aussitôt que vous fermerez ce livre, ou vous vous souviendrez de certaines phrases, ou encore, vous comparerez ce que vous avez lu ici avec ce que contiennent d'autres livres. Mais vous n'affronterez pas votre propre vie, vous-mêmes, vos petitesses, votre existence creuse, votre brutalité, votre violence, votre avidité, votre ambition, vos affres quotidiennes, votre douleur sans fin. C'est tout cela qu'il vous faut comprendre et personne sur terre ou au ciel ne vous en délivrera, si ce n'est vous-mêmes.
Pour se connaître, on doit être honnête à l'extrême vis-à-vis de soi, jusqu'au tréfonds de l'être.
Comment se fait-il que vous, en tant qu'être humain, qui êtes si capable, si habile, si rusé, si compétitif, qui avez une si merveilleuse technologie, qui allez dans les cieux et à l'intérieur de la terre, et sous la mer, et qui inventez des cerveaux électroniques extraordinaires-comment se fait-il que vous n'ayez pas cette unique chose qui importe? Je ne sais pas si vous avez jamais affronté sérieusement la question de savoir pourquoi votre cœur est vide."
Krishnamurti "Se libérer du connu"
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Sam 23 Fév - 19:28
Classique :
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Sam 23 Fév - 21:19
Krishnamurti a écrit:
"Il y a l'histoire d'un maître religieux qui parlait tous les jours à ses disciples. Un matin où il se trouvait sur son estrade, s'apprêtant à parler, un petit oiseau se posa sur le rebord de la fenêtre et se mit à chanter de tout son cœur. Lorsqu'il se tut et qu'il s'envola, le maître dit : "Le sermon de ce matin est terminé."
Bah, je suis d'accord fallait arrêter le texte là.
Citation :
Ce que je dis a très peu de valeur. Vous l'oublierez aussitôt que vous fermerez ce livre, ou vous vous souviendrez de certaines phrases, ou encore, vous comparerez ce que vous avez lu ici avec ce que contiennent d'autres livres.
Qui de ces disciples, ce souviendra de ce qu'il a dit ce jour là, par contre je gage (enfin j'espère) qu'ils seront nombreux à évoquer le discours du petit oiseau (notez que Krishnamutri n'est pas un prêtre...)
Je sais, je gâche tout, c'est plus fort que moi, désolé
Bon Navane
Pour compléter ta belle citation et ainsi faire une boucle :
- La beauté ne se voit qu'avec les yeux de l'âme
- Un adulte imaginatif à gardé son âme d'enfant
...............................Signé le Grand fumeur de Navane Havane.
Dernière édition par Mû le Sam 23 Fév - 22:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Sam 23 Fév - 21:28
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Sam 23 Fév - 21:42
Joli film, avec un appareil photo ?
Je ne vois pas le rouge gorge en ce moment... Il y a des gorges rouges, une douzaine de mésange bleu, deux charbonnières, une bergeronnette, un troglodyte (tout petit, trop mignon et pas peureux) plus de verdiers (morts de maladie l'année dernière)... Un paquet de moineau. ça c'est pour les petits que je nourris derrière la fenêtre, je suis à 10 cm pour les observer, le pied.
Dans le jardin on discute, mais je ne suis pas un bon siffleur, mes meilleurs médites avec les abeilles et le bourdons.
Mais comme quasiment tous ce que j'ai vu et fais dans ma vie, pas de photo, je ne suis pas photo, j'essai d'imprimer.
Merci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Dim 24 Fév - 11:35
Mû,
Spoiler:
Cobra
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Dim 24 Fév - 13:18
Quand je vais au lac , j'ai une boite rempli de graine , je tape dessus et j'ai toute la marmaille de piafs qui se ramène .... ils ont pigés le truc les kikis
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Dim 24 Fév - 20:43
Cobra a écrit:
Quand je vais au lac , j'ai une boite rempli de graine , je tape dessus et j'ai toute la marmaille de piafs qui se ramène .... ils ont pigés le truc les kikis
- Faire du bien, fait du bien -
ça doit bien se retrouver dans l'ho'oponopono
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Jeu 28 Mar - 19:29
Élévation
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les ésthers, Par delà les confins des sphères étoilées,
Mon esprit, tu te meus avec agilité, Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde, Tu sillonnes gayement l'immensité profonde Avec une indicible et mâle volupté.
Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ; Va te purifier dans l'air supérieur, Et bois, comme une pure et divine liqueur, Le feu clair qui remplit les espaces limpides.
Derrière les ennuis et les vastes chagrins Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;
Celui dont les pensers, comme des alouettes, Vers les cieux le matin prennent un libre essor, - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort Le langage des fleurs et des choses muettes !
Charles Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Mar 9 Avr - 19:32
Avec Guillaume Néry, on retient son souffle
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Ven 12 Avr - 11:39
À couper le souffle et inspirant... Juste splendide
Invité
Invité
Sujet: Re: Marcher dans la Beauté... Lun 29 Avr - 12:42
Aurélie a écrit:
Cette expérience a été une véritable médecine pour moi-même, et je souhaite que ce film aille toucher en vous la mémoire de ce lien qui reliait l’humain à la nature…