Tout d'abord merci Ladom pour ce sujet qui m'a vraiment interpellée...
Comme toi et beaucoup d'entre vous je distingue aussi la solitude de l'isolement.
Grossièrement je placerais la solitude sur un plan plus mental (on peut être entouré et malgré tout se sentir seul(e), une sorte d'incompris(e) quant à l'isolement il serait davantage de l'ordre physique.
Voici mon expérience sur le sujet:
Mon côté sociableBien que très sociable au sens large du terme (j'aime les gens,échanger,apprendre,comprendre,conseiller,m'enrichir et partager les expériences..) J'aime l'Humain. Pas mal d'empathie d'intuition et de psychologie.
TN: Maison IX et XII ainsi que mercure sagittaire et pluton vierge mais aussi lune en verseau.
La solitudeJusqu'à il y a quelques années en arrière je ressentais toujours le besoin de m'isoler de temps en temps afin de me ressourcer. Si je ne parvenais pas à le faire physiquement je le faisais mentalement (facile avec mercure en XII sagittaire mais aussi saturne en III poissons!). Là on parle de quelque chose de nécessaire pas de subit. D'autres aspects montre cela. Réservée et peu démonstrative avec vénus en capricorne I carré mars. Soleil (aspects dissonants) et mercure en XII mais également saturne en III poissons qui reçoit pas mal d'aspects dissonants.
Voilà donc pour mes deux facettes (toutes deux authentiques) très sociable mais aussi réservée/besoin de plages de solitude.
L'isolement 1ère fois que je vais vraiment en parler avec des "inconnus" (une thérapie?) Je me lance!
Je peux très bien parler de l'isolement dans la mesure où je le vis au quotidien depuis plus de 10 ans...Période durant laquelle je suis devenue agoraphobe. Du jour au lendemain impossible de franchir le seuil de ma porte. Juste insupportable pour quelqu'un qui aime la Liberté (plus jeune je m'échappais souvent de la maison) et qui jusque là avait une vie bien bien remplie (j'ai élevé mon fils seule donc sur tous les fronts 24/24h). Je suis tombée très très bas je voulais mourir mais je ne pouvais pas faire ça à mon fils...Donc m'a vie s'est arrêtée autour de 2007. Plus de boulot, plus de contact social, plus d'amis, la famille qui ne comprends rien et maintenant encore, pas d'argent, pas de sortie, pas d'amour (seule depuis 26 ans... si j'avais su...), j'ai grossi (médocs qui servent à rien) (je ne me reconnais plus personne ne me reconnait et même pas capable d'aller chercher des vêtements à ma taille à cause des médicaments qui servent à rien, devenue dépendante il faut toujours quelqu'un pour me faire les choses: alimentation papiers...tout quoi!) j'ai perdu mon optimisme, ma joie de vivre, plus de projet, d'envie...Les longues nuits d'insomnie, les angoisses et plus de 10 ans de ma vie perdus pour une cause que j'ignore encore aujourd'hui...Mon quotidien est très compliqué (j'arrive même pas à sortir mes poubelles pfff). Et pourtant j'habite une grande ville mais quel désert! Suis tellement décalée comment je vais "rattraper tout ce temps"!? Alors je dors le plus possible (la nuit j'y arrive pas!)
pour tuer le temps , je me force à regarder la TV alors que j'aurais mieux à faire dehors et heureusement j'ai ce pc que l'on m'a offert cette fenêtre vers le monde vers la vie...J'ai perdu pas mal de connaissances intellectuelles au fil du temps à cause des médicaments je pense (lune carré neptune).
Et comme si ça suffisait pas depuis 4 ans j'ai des douleurs chroniques et diffuses qui ne me lâchent plus (Fibromyalgie ça s'invente pas!) et puis l'hypertension aussi...Mon fils unique est parti il y a 4 ans. Je suis donc seule et isolée. Mais il a assez subi il est parti faire sa vie il mérite son bonheur mais aussi une revanche tant pis il me manque trop mais je me sacrifie pour lui, il ne sait rien de ce que vis.
Dernière nouvelle je risque de me retrouver dehors mon propriétaire ne veut pas refaire l'installation électrique qui est vétuste et défectueuse (mais je vais aller où moi
Ce qui me "sauve", me permet de m'adapter à cette douloureuse situation je pense c'est jupiter trigone mercure , jupite sextile mars et mercure sextile mars.
Les grands transits qui ont déclenché" cet isolementPar la suite d'autres sont venus prendre le relais me laissant sans répit
Pluton conjoint soleil en XII
Pluton conjoint ASC
Entrée d'Uranus en III (petits déplacements, entourage, communication...)
Plus tard Uranus carré soleil
Et plus tard Neptune conjoint Lune
A ce jour cette situation perdure...
C'était mon histoire! Désolée si j'ai été un peu longue et peut-être hors sujet...
J'ai pleuré à chaudes larmes tout le long de mon récit. Il fallait que ça sorte...C'est tombé sur vous. Je ne veux pas relire ce que j'ai écrit.Mais là je souris...c'est sûrement parce que ça m'a fait du bien de sortir tout ça.
Bonne soirée et merci à vous qui m'avez "écoutée"