Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects de la solitude  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesaspects de la solitude  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

aspects de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ladom

ladom

aspects de la solitude  - Page 2 Profil11
aspects de la solitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: aspects de la solitude
aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 19:25

Rappel du premier message :

Je vois qu'il y a déjà des sujets qui ont été ouverts à ce sujet, mais pas sous l'aspect des aspects (!) donc ma question est: y a t il des configurations astrales dans un TN qui prédisposent à la solitude/ l'isolement ?

Petite précision: je ne parle pas de la solitude ou l'isolement volontaire, recherché, que l'on souhaite pour "faire une pause" ou "se retrouver" ou "se recentrer" etc mais de ce qui est subit, qui pèse des tonnes et finit par étouffer (paradoxe). L'isolement est d'ailleurs le symptôme numéro un de la pauvreté, je sais de quoi je parle en tant que travailleur social...au chômage! siffle

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilo

lilo

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 12:00

Super post

Je me retrouve dans tout ce que vous dite. Je te comprends parfaitement équinox, car souvent dans d'autre post tu m'as fait réfléchir sur ce point avec mon ascendant scorpion.

Je pense qu'il y a effectivement deux types de solitude

La solitude subie et la solitude volontaire et maitrisée.

Mais à mon avis tout est une question de début de vie d'enfant et début de vie de jeune adulte.

Car si celui qui est sujet à une solitude volontaire , sans qu'il l'a maitrise, viendrait à subir une solitude involontaire ,c'est la le danger ca deviendrait une solitude morbide à mon sens (marginal, suicide...)

Je pense qu'il y a un profil de personne qui sont plus tendance à la solitude volontaire par un caractère ou un handicap de début de vie, ou depuis l'enfance (timidité, manque de courage, moquerie, pauvreté, parents autoritaires...).....Mais en vrai se cache une solitude subie (inconscients) par ces freins...qu'ils n'ont pas encore trouvé la clé pour en sortir.

A mon sens on forge son caractère dès l'enfance, l'adolescence, même si avec le temps on peut changer en évoluant grâce à des rencontres, des formations des mentors... Mais si intérieurement on se sentais faible, ou pas eu le courage ou la chance de rencontrer quelqu'un pour nous apprendre...on grandi dans la société, en portant un masque...on devenant social, car travail en équipe obligatoire...mais dans son intérieur on est seul
************************************************************************************
Comme dit palmier
Palmier a écrit:
parfois on est seul même en étant entouré!!! tout dépend du rapport qu'on a avec soi d'abords cette relation avec soi se répercute souvent sur la qualité des relations avec autrui

quand l'entourage est trop négatif que la solitude dans ce cas là est la meilleure solution ! Saturne la solitude

Pour donné un ensemble perso, quand j'étais plus jeune dès que je sortais de l'école, arrivé a la porte, ma mere me disait, oh voila la grosse est arrivée, et mes frères et sœur ricanaient...à l'époque je n était pas conscience de l'effet que ca pouvait faire...je bondissais de colère et je m'enfermais dans ma chambre, jusqu'au lendemain.... on n'etait pas riche donc je n'avais pas les derniers jeux pour me vanter et tout.....je vivais dans ma bulle...mes rêves, personne de ma famille s'en doutait, mais quand on sortait je mettais toujours à l'écart à cause de cette méchanceté gratuite...alors que pour eux j'étais juste timide

A force d'entendre des choses négatives, on devient négative avec soit même, on se sens différent, inconsciemment n'approchant pas les autres, et comme je m'étais habitué à vivre dans ma bulle, les autres c'était sans plus sans moins...C'est ce que l'on veut croire mais on a toujours besoin de quelqu'un ......mais qui soit à notre image.
----------------------------------------------------------
J'avais raconté l'histoire de la mascotte sur un autre post...après il peut avoir un déclencheur, qui peut nous faire prendre conscience des choses...mais ca va pas pour autant changer notre personnalité. Car quand tu as été coupé du "monde '' en restant sur ton canapé, tu peux pas te lever un matin et dire heu me voila de retour....entre temps le monde à évoluer, les derniers téléphones, derniers réseau sociaux, dernier film....il faut pouvoir s'intégrer a une société ou un groupe de personne à notre image, ou correspondant à nos valeurs

exemple
C'est a dire , que si tu n'est pas habitué a la boite de nuit, boire des 5 verres de vodka, ou t'habiller à demi nue....tu pourras beau faire les efforts...tu seras entouré avec des gens sympathiques, mais tu te sentiras seule, car ce n'est pas ton monde....sur les photos tu vas sourire , sacré soirée....mais ce n'est qu'une expérience pas forcément ton monde

De la solitude volontaire ou subie ??? A votre avis ,??

Volontaire ou subie...quand on vie la solitude ca nous force inconsciemment à devenir indépendant, mais il faut garder le contrôle et la maitrise des choses et de forcer à avoir une activité sociale,sinon ca devient dangereux pour soi frappe

* prendre le coté positive des choses et profiter de ce cadeau ....comme dit Alia.

*Soit on se laisse mourir et on ne sort jamais chez soi, on se plaint tout le temps, que personne ne viens me voir, conséquence vieillir tt seul
*******************************************************************************************
tadam CHOMAGE
J'avais un départ raté , mais quand j'ai pris conscience et réussi à me mettre dans le moule, après j'ai subi une période de chômage, (donc si on a trouver des amis, qui mènent une vie de luxe...on peut suivre le rythme, je vais pas allé à paris payé un café 5 euros alors que j'en ai chez moi... ou un resto tout les week end avec les collègues...1fois ou deux pour etre avec les copains, pour tout les week c'est pas possible.... ca c'est moi

Alors que j'ai une copine qui travaillais pas a cette même époque, mais avait le dernier téléphone , les talons assorti auX vetementS , au coiffeur tt les deux week mais dans son frigo rien... (ont se disputaientt, car elle disait j'avais pas de style, alors que moi j'étais la fourmi, elle la cigale)

La différence entre nous deux , moi je visais la sécurité intérieur (ma maison, mon confort) ,elle l'apparence et les amis , a la fin on s'en sort mais différemment

moi, je deviens débrouillarde , indépendante, mais seule, pas pour autant malheureuse

elle, elle évoule pas forcément, mais ses amis, l'aide a évolué, donc jamais seule...mais elle s'est qu'elle peut compter sur quelqu'un.

Et peut etre sa solution est mieux, car elle vit au jour le jour sans ce soucier à demain, mais n'est jamais seule. Ca veut pas dire que je suis asociale, mais quand tu suis pas ta bande, tu deviens automatiquement en marge de la société...alors que ton esprit n'a pas pour autant changé...mais les gens on la critique facile, ou trop susceptible, on ne comprenne pas tjr tes choix;
*************************************************************************************************************
tadam CELIBATAIRE
Et quant t'es célibataire et sans enfants et que tt tes amis, tombent enceinte, ou se marient alors la........ ahhhh tu perds aussi des amis, toi tu parles du dernier film à voir, eux des derniers crises de bébé ou de Mr, ....une nouvelle vie pour eux ou tu n'es plus vraiment la, décalage de vie.

***********************************************************************************************************
Et pour les vieux , il y a des exceptions....avant je m'inquiétait beaucoup pour eux, mais j'ai pris un jour le temps d'analyser la question et je me suis rendue compte, qu'il y a beaucoup d'entre eux qui sont seules, parce qu'ils subissent leurs actes du passé

Si t'étais un monstre avec ton fils, pourquoi voudrait t'il fêter noel avec toi...si il se sent mieux avec sa femme et ses enfants...

Si tu n'avais jamais d'amis, tu refusais les sorties jeunes, mais tu vas te faire des amies à 70 ans ...ce sont des gens difficiles avec leurs proches généralement .mais hier j'ai vu 3 mémés dans le bus j'étais admirative , elles se connaissaient depuis le lycée ,elles allaient se promener à paris ensemble

Le coté positif de la solitude, c'est d'y prenne gout très tôt, pour apprendre a se connaître, pour apprendre à s'occuper sans pour autant etre avec quelqu'un , voyager , sortir avec soi, au moins on sait qu'a 70 ans, on ne se sentira pas seule, car on sait comment s'occuper l'esprit.
***********************************************************************************************************
Pour ne pas être seule, il vaut mieux être occupé , car quand t'as des choses à faire tu n'as pas le temps de penser , et tu ne te rends même pas contre que t'es seule, du cette solitude ne te pèse pa. Tu n'as pas forcement tjr Ta bande d'amis, mais tu es plus libre et plus accessible à discuter avec des gens formidables, alors avec ta bande , tu es focalisé sur ta bande et la vie de ta bande, et tu profites pas de ce cadeau du ciel, de voir autre chose de découvert des choses, alors avec ta bandes...tu suis parfois comme un mouton débile
*************************************************************************************************************
Pas d'argent

Ben il y a des sorties gratuites paris, des cours culinaires gratuits, des réunions politiques, cinéma dans les quartiers, jeux en ligne scrabbles, belotes, forum
il y a même des sites qui cherchent des accompagnateur de voyage
Faire du bénévolat à la croix rouge, ou dans les restos du cœur, et la on prend conscience qu'il y a toujours pire que soi, et ce sens moins seule, en aidant les autres, on se fait des copains/// Grâce à ca j'ai découvert la suisse , j'y suis allé 5 fois d'ailleurs, tout frais payé,hotel resto (juste parce que j'ai fait du bénévolat) et c'est juste magnifique, j'ai rencontré des gens agréables alors avec ma bande j'aurais fait ce que j'ai fait ......

SORTEZ DU CANAPE....LE CIEL EST BLEU, ET LE SOLEIL AU RENDEZ -VOUS

Qui tente rien n'a rien, on trouve peut entre un contact qu'on garde ou pas ..Il n'y a pas que des cons sur cette terre il y a des gens biens; sunny sunny

lilo

lilo

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 12:23

Equinox a écrit:
Autre sujet concernant la solitude, à quel moment doit-on considérer que le solitude est quelque chose d'égoïste ? Car beaucoup de personnes se réfugient aussi dans les contacts et le social pour donner l'image de quelqu'un de généreux, alors qu'au fond elles en sont quand même malheureuses et ne se sentent pas forcément "libres".

Tôt ou tard le masque tombe, il faut etre honnete avec soi meme. Je connais un vieux, "mon père'' qui a toujours été entouré, il était présent dans ma vie mais invisible

Il avait des business, donc beaucoup de client, bcp d'argent, beaucoup d'amis, beaucoup de relationnel, vivaient la belle vie, voayagait bcp s'en ventait, selon les gens il donnait par générosité...moi je pense qu'il donnait surtout pour l'image, pour se vanter.... si tu ne fais pas avec le cœur , tu n'auras rien en retour...il a tout perdu malheureusement victime d'une personne envieuse, (qui je pense en avait marre de le voir jouer le pacha;il portait un masque)

Et aujourdhui, plus d'argent,et plus personne, plus d'amis, vu qu'il menait une vie de bourge, il passait pas du temps avec sa famille, et maintenant il revient comme si de rien n'etait...mais sa famille, elle s'est habituée a vivre sans lui...pas de lien, pas de connexion, d'affinité, juste le sang....c'est triste...l'argent n'achète pas le bonheur....les amis les vrais vous aiment tel que vous etes, avec vos defaults, et vos qualités, riche ou pauvre pas la peine de jouer de la comédie

Il faut etre a l'écoute de son cœur, et de ses valeurs essentielles, je prend le cas de Diam's la chanteuse...qui dit était au sommet de la gloire, elle se sentait bien sur scène, mais quand elle rentrait chez elle , elle était seule, elle avait de l'agent,....d'ou son dérapage et sa conversion à l'islam.... Vivre selon c'est propre valeur, ne pas vivre pour plaire au autre, mais pour soi, savoir dire non, fréquenter des gens qui sont à notre image, meme si personne n'est parfait;

lilo

lilo

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 13:12

Le petit sulivan, donne une belle lecon de vie je l'adore, et maintenant i

- Ma vie un mensonge
https://www.youtube.com/watch?v=ccJAsG_eyBc

-l'insociable
https://www.youtube.com/watch?v=w1VZ5tpP-oU
-
https://www.youtube.com/watch?v=o1uEZc_0eD4

-1ere vidéo panda moqueur (autodérision)
https://www.youtube.com/watch?v=9BH-TauzWbI

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 13:18

lilo a écrit:
Equinox a écrit:
Autre sujet concernant la solitude, à quel moment doit-on considérer que le solitude est quelque chose d'égoïste ? Car beaucoup de personnes se réfugient aussi dans les contacts et le social pour donner l'image de quelqu'un de généreux, alors qu'au fond elles en sont quand même malheureuses et ne se sentent pas forcément "libres".

Tôt ou tard le masque tombe, il faut etre honnete avec soi meme. Je connais un vieux, "mon père'' qui a toujours été entouré, il était présent dans ma vie mais invisible

Il avait des business, donc beaucoup de client, bcp d'argent, beaucoup d'amis, beaucoup de relationnel, vivaient la belle vie, voayagait bcp s'en ventait, selon les gens il donnait par générosité...moi je pense qu'il donnait surtout pour l'image, pour se vanter.... si tu ne fais pas avec le cœur , tu n'auras rien en retour...il a tout perdu malheureusement victime d'une personne envieuse, (qui je pense en avait marre de le voir jouer le pacha;il portait un masque)

Et aujourdhui, plus d'argent,et plus personne, plus d'amis, vu qu'il menait une vie de bourge, il passait pas du temps avec sa famille, et maintenant il revient comme si de rien n'etait...mais sa famille, elle s'est habituée a vivre sans lui...pas de lien, pas de connexion, d'affinité, juste le sang....c'est triste...l'argent n'achète pas le bonheur....les amis les vrais vous aiment tel que vous etes, avec vos defaults, et vos qualités, riche ou pauvre pas la peine de jouer de la comédie

Il faut etre a l'écoute de son cœur, et de ses valeurs essentielles, je prend le cas de Diam's la chanteuse...qui dit était au sommet de la gloire, elle se sentait bien sur scène, mais quand elle rentrait chez elle , elle était seule, elle avait de l'agent,....d'ou son dérapage et sa conversion à l'islam.... Vivre selon c'est propre valeur, ne pas vivre pour plaire au autre, mais pour soi, savoir dire non, fréquenter des gens qui sont à notre image, meme si personne n'est parfait;

Je trouve juste ce que tu as écris Wink l’authenticité pour moi c la base de tout!

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 14:58

Dans cette vie il y a des moment de solitude constructive ou contemplative et il y a les moment pour la vie sociale tout est affaire de dosage et ÉQUILIBRE:sourire:

Perso je suis une personne qui apprécie la solitude, j'ai appris par la force des choses à faire de ma propre compagnie des moment enrichissant er constructif et une occasion pour entrer en contact avec l’intérieur de moi
mais je nie pas mon besoin de contacts et amis et proches, d'abords les autres peuvent nous apporter beaucoup et nous aident aussi à se trouver , se connaitre et contribue dans notre expérience humaine à chacun de nous de rendre cette expérience positive et prendre le positif des autres:sourire: tout dépends de ce qu'on veut et croit sortir de l'autre..
lorsque je passe par une période difficile ou je ne trouve pas soutien et appui je me dis c juste une période un passage et une éxperience j'ai besoin d'apprendre certaines choses et dans ces conditions que je vais saisir la leçon, que ça va changer que je vais échanger et connaitre plein de monde intéressant et ça sera funny mais sons oublier qu'en fin de compte on rentre dans sa tome seul sans personne
la solitude fait partie de notre vie et essentiel

maja

maja

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 16:04

lilith13 a écrit:

T'as des personnes qui au bout de 10 ans de thérapie ne se sont toujours pas remises en question et accusent toujours leur papa, leur maman, de tout ce qui leur arrive.... Parfois l'astro ou la thérapie ne font que conforter les gens dans leur enfermement.. Mais comme dit Electrode, on est tous responsables de nous-mêmes, et des changements qu'on entreprend..ou pas !

C'est l'échec du thérapeute autant que de la personne. Un thérapeute digne de ce nom vous dira très vite que le travail c'est vous qui le faites, et quelle que soit le type de thérapie. Sans ça, c'est impossible. C'est peut-être pas tant la remise en question qui est nécessaire, mais se regarder en face, tel qu'on est, parce que parfois, il y a des blocages, des "remises en questions" sont impossibles parce qu'elle feraient s'écrouler tout un système de croyances qui vous a permis de survivre jusque-là. Je dis "vous" mais c'est "nous"...

C'est le jour où j'ai cessé de courir après les thérapies, le jour où j'ai pris Socrate au pied de la lettre "connais-toi toi-même" et que j'ai entamé un très long travail d'introspection, et je n'ai trouvé que l'écrit, pour 1. déverser 2. observer après 3. prendre du recul. C'est quelque chose que je ne lâche pas, l'expression écrite, et la découverte de l'astrologie m'a permis de prendre quelques claques salutaires. Je me trouve très régulièrement à côté de la plaque, mais j'assume.

Je ne peux même pas en parler, de l'astrologie comme outil thérapeutique, c'est très vite jugé comme une approche d'illuminés, la réponse d'un membre d'une équipe thérapeutique a été "et vous croyez avoir un don ?" pour jauger d'un éventuel délire. J'ai évidemment ri et dit "non." Parce contre, dans mon fort intérieur j'ai appris que oui, j'étais hypersensible et intuitive, et que de l'avoir nié pour me conformer pendant de trop longues années, je m'étais déconnectée de qui je suis. Pour ceux qui ne croient pas à l'intuition, des études scientifiques, des tests existent, depuis Zener jusqu'à Targ, et la psychologie, enfin, certaines branches, commencent enfin à y accorder de l'importance, mais ce n'est pas à le sujet.

Je déblatère pour essayer de faire comprendre plusieurs choses : "on me prend tel que je suis" est une attitude très répandue, qui n'est pas évolutive, mais qui se sécurise soi, moins on a à se remettre en cause, plus nos schémas passés nous réconfortent, l'inconnu est plus difficile à mettre en oeuvre dans sa vie, car la prise de risque est trop grande, on peut y perdre cette notion de sécurité.

Je ne peux pas blâmer l'absence de remise en cause à ce titre : on survit tous comme on peut. Et si se raccrocher à ce qui nous sécurise nous permet de survivre, c'et une façon comme une autre de faire face.

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 16:12

ahh MAJA ta venus en cancer pour ton intuition proche du MC elle est assez puissante?

maja

maja

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 16:31

Elle est mal en point cette Vénus.... pas sûr. Elle m'aura pourri la vie cette Vénus oui, lol, mais j'ai beaucoup "Travaillé" dessus quand j'ai pris conscience de ce qu'elle voulait dire, comment elle s'exprimait concrètement. Pour l'intuition : Ma Lune en 8 peut-être ? Jupiter en Poisson ? Avec Neptune là et Jupiter qui c'était collé en trigone à mon Jupiter, ça a explosé à un moment...

Et toi ?

Sinon, pour revenir au débat, je ne sais plus si on parle de solitude ou d'isolement...

J'apprécie énormément la solitude (peut être Uranus, mais pas que, Saturne doit y jouer, et la configuration planétaire en elle-même, puisque hémisphère est, dans mon cas) j'en ai besoin quotidiennement, justement pour travailler tout mon "intérieur"

l'isolement, je m'en passerai, parce que quand vous n'avez que votre mec dans votre vie, et que l'histoire démarre à peine depuis quelques mois, il faut qu'il soit sympa le gars, parce que vous ne voyez concrètement que lui, et un thérapeute justement une fois par semaine. Au résultat, ça fait fuir les gens, (pas lui, merci mon Dieu) et vous-même, vous avez du mal à garder le moral,le psychisme en prend un coup involontairement à force. Ca fait plus de 7 ans que je suis isolée. J'adore ma solitude. Je n'y renoncerai jamais. Au point où même vivre en couple comme j'ai pu le faire dans mes longues histoires antérieures, sous le même toit, me devient inenvisageable. Heureusement, lui aussi. L'isolement, c'est autre chose.

maja

maja

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 16:53

Pour te répondre plus longuement, parce que il existe toute une analyse du grand carré dont elle fait partie qui est extrêmement longue et détaillée, avec en complément une fiche sur chaque planète et astéroïde, aspects détaillés, lol, cette Vénus fout le bordel dans mon thème, et ça fait écho aux quatre coins. Mais c'est pas Vénus la plus puissante, c'est Vesta :

dix premiers aspects du thème

Orbe Puissance
1: Soleil (Lio) Sex (Gém) Lune | 0:27' + | 23.64 |
2: Soleil (Lio) Con (Lio) Mercure | 4:16' + | 20.87 |
3: Vesta (Bal) Con (Bal) Ascendant | 1:16' + | 19.64 |
4: Vénus (Can) Car (Bal) Vesta | 0:52' - | 18.29 |
5: Uranus (Bal) Con (Bal) Ascendant | 1:32' + | 15.67 |
6: Vénus (Can) Car (Bal) Ascendant | 2:08' - | 13.92 |
7: Pallas Athén [Cap] Car (Bal) Vesta | 0:44' - | 13.87 |
8: Pallas Athén [Cap] Car (Bal) Ascendant | 0:31' + | 13.76 |
9: Uranus (Bal) Con (Bal) Vesta | 2:48' + | 12.55 |
10: Vénus (Can) Opp [Cap] Pallas Athén | 1:36' - | 12.47 |

Dernière édition par maja le Dim 8 Avr 2018 - 17:08, édité 1 fois

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 16:57

idem pour ma venus sourire ultra problématique lol mais bon

maja

maja

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 17:20

Pas évident à gérer, je suis en train de voir là.... Ah ouais, donc dès que t'as la sympathique configuration d'un homme qui te fait une jolie conjonction de son mars à ta vénus, ton Pluton se retrouve en carré en plus ! Very Happy Oui, je compatis. Mais c'est pas ingérable, à force de répéter les mêmes trucs, de s'y casser les dents, on peut freiner un peu... Je revois son mode relationnel, en gros, et ce même si Vénus est un peu au centre de ma vie. J'en ai fait des bêtises, jusqu'à tomber sur cet homme bizarre qui me colle des trigones un peu partout, et qui me freine dans mes élans... Wink

j'éviterais les cancer comme la peste si j'étais toi ! Very Happy Je m'étais dit la même chose pour les hommes qui collent leur pluton sur mon ascendant, et qu'est-ce que je fais ? Fais ce que je dis pas ce que je fais !

Dernière édition par maja le Dim 8 Avr 2018 - 17:38, édité 1 fois

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 17:35

eh ben Maja merci tu attires mon attention sur pluton qui fait carré à mars du partenaie hummmm sans vouloir squatter le topic de notre chère Ladom je ne rentre pas trop en détails sauf : c pour ça quand je fais l'amour avec mars qui touche ma venus j'ai envie de le bouffer de le tuer c pluton alors au carré qui voudrait se venger laugh maja je vais étudier ce sujet très important pour moi hippie
chapeau à ton homme qui a su modérer cette venus tourmentée star

maja

maja

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 18:20

c'est pas gagné encore, hein, on change pas vénus en un jour, mais il réussit oui à tempérer la bête pour l'instant. Son Pluton et son mars m'inquiètent quand même... Je n'attire ton attention sur rien du tout, c'est toi qui attires mon attention sur ta vénus. Wink Retour au sujet initial. :)

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 18:26

Dis donc je ne suis pas SEULE au monde happy

ladom

ladom

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 18:32

lilith13 a écrit:
Du coup, j'en arrive à me demander si la capacité de remise en question (et l'incapacité) peuvent se lire dans un thème ? doute2

Très bonne question ! Des suggestions ??

ladom

ladom

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr 2018 - 18:33

Aleph

Aleph

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Avr 2018 - 17:35

Lillith a écrit:
Du coup, j'en arrive à me demander si la capacité de remise en question (et l'incapacité) peuvent se lire dans un thème ? doute2

Je pense qu'il faudrait regarder Mercure pour la tête, Mars pour l'action/ le soleil pour l'égo pour les lentes je dirais Pluton pour la capacité de renaitre et Neptune pour l'inspiration . A voir en aspect, signes et maison .
L'incapacité à se remettre en question est une question d'égo/mental .La capacité à le faire demande de dépasser cet égo . Enfin pour moi doute2

ladom

ladom

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 13:06

De l'amour et de la solitude

ladom

ladom

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 13:08

Mais comme c’est le Printemps ...........

Les parades nuptiales animales par des danseurs

Kevinastro

Kevinastro

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 14:26

Bonjour

Oui c'est évident c'est Saturne qui favorise l'isolement et la solitude.
L'isolement et la solitude relationnelle, Saturne en lien avec la maison VII.
ex maison VII en Capricorne, ou Saturne en maison VII.

Mais aussi la solitude est favorisée par l'introversion et par le fait de penser avant tout à soi-même.

Introversion : astres sous l'horizon
Penser à soi même : maison X, XI, XII, I, II, III

Introversion + Penser à soi même : maison I, II, III.

Donc équation astrologie de la solitude
Saturne puissant et dominant en lien avec la maison VII
maisons I, II, III très dominantes
Thème avec des planètes sèches dominantes : Surtout Saturne, Uranus (Mercure est sec mais il aime échanger ; le Soleil est sec mais aime être admiré, donc il attire ; Mars est sec mais Mars aime se battre, Mars attire des ennemis, donc il est de fait rarement seul ; Pluton est sec mais il aime le pouvoir, or le pouvoir est exercé sur des personnes...)
faiblesse des astres humides qui aiment se lier : Lune, Vénus, Jupiter

A+
Kevinastro

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 19:16

Kevinastro a écrit:
[...]
Mais aussi la solitude est favorisée par l'introversion et par le fait de penser avant tout à soi-même.

Introversion : astres sous l'horizon
Penser à soi même : maison X, XI, XII, I, II, III

[...]

Super intéressant Kevin, merci. fleur

Par contre, je suis un peu étonnée par la présence de la maison XII lorsqu'il s'agit de penser à soi-même. Si je ne dis pas de bêtise, la XII est associée aux Poissons et à Neptune qui sont généralement décris comme altruistes... La XII est souvent la maison de l'isolement, de l'introspection donc il y'a peut-être une forme "d'égoïsme" qui se cache derrière la maison XII. Reste que, c'est quand même étonnant (enfin je trouve).

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 19:33

J'ai un peu de mal à vous suivre : la solitude peut être favorisée par le fait de penser prioritairement à l'humanité par exemple. Il peut y avoir désintéressement de soi (là, on peut y trouver la maison 12)
Certaines personnes vont vers les autres parce qu'elles ne pensent qu'à elles-mêmes. Vivre une amitié est généralement une activité assez égoïste, c'est rare que deux personnes se fréquentent par désintéressement de soi.

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 19:55

Tu as une vision de l'amitié bien sombre, Electrode. Que se passe t'il avec ta maison 11 dans ton TN ? laugh

Ce que tu dis fait du sens, cependant.

________

Sinon. Euh, je ne dis pas ça parce que j'aime beaucoup penser à moi-même - enfin si, peut-être un peu -. Mais vous savez que penser à nous-même, c'est en fait très sain. bigsourire Non mais vraiment, sans blague. Faites-le... Ça fait du bien.

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 20:03

Lixandra a écrit:
[justify]Tu as une vision de l'amitié bien sombre, Electrode. Que se passe t'il avec ta maison 11 dans ton TN ? laugh

Pas du tout Lixandra, j'ai une vision tellement positive de l'amitié que je revendique mon égoïsme... j'ai bel et bien jupiter en scorpion en 8 trigone à l'ascendant, il n'y a pas de doute ! bigsourire

Invité

Invité

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Avr 2018 - 20:22

Electrode a écrit:

Pas du tout Lixandra, j'ai une vision tellement positive de l'amitié que je revendique mon égoïsme... j'ai bel et bien jupiter en scorpion en 8 trigone à l'ascendant, il n'y a pas de doute ! bigsourire

Ah, non Electrode. Tu revendique plutôt L'art sain et désintéressé de penser à soi avant de penser aux autres. bigsourire

Contenu sponsorisé

aspects de la solitude  - Page 2 I_icon_minipost_participate

aspects de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant