|
| Aspect du mois de Février | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspect du mois de Février Mer 31 Jan 2018 - 14:12 | |
| Rappel du premier message : Le voici le voilà le calendrier des aspects lunaires de Février, je vous souhaite un excellent mois à tous et à toutes !!
c'est l'éclipse lunaire aujourd'hui et le lendemain de la saint-Valentin, je souhaite que le soleil brille dans nos coeurs pour faire pousser des fleurs - Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 7 Fév 2018 - 1:21, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 17:13 | |
| - Violette a écrit:
- je mets moins de farine : environ 500 g (voire moins) pour un litre de lait ....et puis j'y rajoute bien 1 oeuf ou 2....si on veut qu'elles soient fines....
On peut y rajouter de la fleur d'oranger, du rhum, etc... ....avant le repos....
Après le repos....elles sautent dont la première sera lancée avec une pièce d'argent miise dans la poche, tout en brûlant du gui.....ça, c'est pour la p'tite histoire....
je fais pareil - 500 farine 6 oeufs 1 litre de lait 1 pincée de sel -un parfum (rhum ou fleur d'oranger) l sachet sucre vanillé une cuillère à soupe de sucre et c'est parti ....... j'ai le rhume ah pouah pouah pouah |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 20:52 | |
| - Blou a écrit:
- Violette a écrit:
- je mets moins de farine : environ 500 g (voire moins) pour un litre de lait ....et puis j'y rajoute bien 1 oeuf ou 2....si on veut qu'elles soient fines....
On peut y rajouter de la fleur d'oranger, du rhum, etc... ....avant le repos....
Après le repos....elles sautent dont la première sera lancée avec une pièce d'argent miise dans la poche, tout en brûlant du gui.....ça, c'est pour la p'tite histoire....
je fais pareil - 500 farine 6 oeufs 1 litre de lait 1 pincée de sel -un parfum (rhum ou fleur d'oranger) l sachet sucre vanillé une cuillère à soupe de sucre et c'est parti ....... j'ai le rhume ah pouah pouah pouah On a tous nos recettes on vient de finir les notre 250g farine+4 œufs+ 500 ml lait + 1 pincée de sel et un sachet sucre vanillé ( j avais pas de rhum) et moi je rajoute un peu d'huile dans la pâte pour ne pas qu'elle colle dans la poêle . Bonne Chandeleur à tous! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 21:08 | |
| C’est étonnant personne en met de l'eau ; je crois me souvenir que la sœur d'un copain ( je kiffé alors qu'on avait 14 ans de différence , et oui j'étais précoce à 13 ans ) qui avait une crêperie bretonne faisait simple : farine , des œufs ( combien je sais plus ) , de l'eau et à peine du lait* , elles étaient super bonnes ! miam ! miam !
* : il me semble que c'était genre 1 L d'eau pour 0,5 L de lait , mais bon ça date d'il y a 30 ans donc heu .... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 22:06 | |
| J'ai terminer aussi , et j'ai fais la recette à 500g de farine aussi, pas de sucre et pas de rhum non plus. Elles sont mince mince wow !!! Je vais devoir m'acheter une poèle a crèpes parce que ça me manque ! On es-tu obliger de faire reposer au frigo? Ca fait quoi de différent si on le fait pas ? Faute d'espace dans le frigo et aussi parce que mes enfants avaient beaucoup faim , j'ai sautée l'étape hihii Mes enfants les ont trouvées délicieuses surtout roulé dans du nutella et des tranche de bananes hihiii Merci les filles, en tout cas je garde précieusement la recette dans mon livre Lunico je prend aussi sans gluten mais pas d'oeufs non plus... J'en ai trouvée une ( sans gluten et sans oeufs) mais je ne l'ai pas encore essayée. Ben oui pourquoi pas Cobra pour réduire la consommation de lait, y'a tout plein de recette que je convertie par de l'eau (sinon du lait végetale) et c'est aussi bon --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 22:12 | |
| on fait reposer la pâte car au repos au frais elle désépaissie , et on lui rajoute un peu d'eau pour la faire '' filer '' et elle est légère après le repos , mais l'important c'est quelle était bonne miam Cobra moi je liquéfie a l'eau apres le repos , mais c'est vrai qu'on peu mettre plus d'eau que de lait
Dernière édition par Cévennes le Dim 4 Fév 2018 - 23:03, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 22:49 | |
| Ha ok merci Cévennes, la prochaine fois je vais la faire reposer sans faute... je m'y prendrai d'avance --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Dim 4 Fév 2018 - 22:56 | |
| ba oui faut normalement que la pate reste au frigo une heure ou deux mais c'est pas possible tout le monde se jette dessus - Céleste, la crêpe est une spécialité Bretonne - accompagnée de cidre (vin de pomme hic) comme tu le vois c'est super trop bon miam miam miam |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 8:05 | |
| - Céleste a écrit:
- Lunico je prend aussi sans gluten mais pas d'oeufs non plus...
J'en ai trouvée une ( sans gluten et sans oeufs) mais je ne l'ai pas encore essayée. Céleste, on peut remplacer le rhum ajouté dans les crêpes par de la bière, je n'en prépare pas souvent, mais quand c'est le cas j'y mets du beurre, des œufs, de la farine, du lait, un petit peu de sucre de canne et parfois un filet d'huile d'olive, ma poêle à crêpes me sert surtout pour y cuire d'autres aliments , je n'ai pas encore goûté le lait végétal, j'en entends souvent parler, ça a l'air d'être bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 9:04 | |
| - Lunico a écrit:
Céleste, on peut remplacer le rhum ajouté dans les crêpes par de la bière,
...ou remplacer le lait par de la bière.... Ma Grand-mère les faisait ainsi..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 10:13 | |
| Il y a aussi la recette du 4, 3, 2, 1. Pas besoin de peser.
Mélanger 2 verres moyens de farine (+1 pincée de sel), avec 3 œufs. Détendre avec 4 verres moyens de lait. Ensuite on agrémente l'appareil de base selon ses goûts (vanille, zeste, rhum etc) et avec ce qu'on a à la maison. Laisser reposer au moins 30 min. |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 10:20 | |
| - Violette a écrit:
- Lunico a écrit:
Céleste, on peut remplacer le rhum ajouté dans les crêpes par de la bière,
...ou remplacer le lait par de la bière.... Ma Grand-mère les faisait ainsi..... Merci Violette (et à ta grand-mère, bretonne ?) tu m'as donné envie d'essayer cette recette la prochaine fois que je ferai des crèpes !!! |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 11:32 | |
| Oui Lunico, ma recette dit "autant de bière que de lait" crèpes aérées et délicieuses garanties |
| | | lilo
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 12:00 | |
| perso je mets les deux du rhum, pour le gout, l'odeur, et la bierre pour que la creme soit souple, 33 cl de bierre, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 12:51 | |
| Niko Recette de ma grand-mère ...normande : crêpes à la bière (nécessité de bien faire reposer) Recette de Belle Maman, Bretonne, : crêpes très fines (lait de la ferme), étalées sur une "bilig" (grande plaque de fonte) cuites sur le....feu de bois.....je n'ai jamais mangé de crêpes aussi bonnes.................. Crêpes....Madeleines de Proust ? .... |
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 13:59 | |
| ha ben c'est incroyable tout les truc avec la bière ! WoW me v'lâ bien informée,,, effectivement la bière ça ramoli la pâte un ti peu faudra bien que j'lessaie ... j'imagine déjà la tête de mes enfants et pour la poêle, j'imagine que vous avez une préférence pour celle en fonte ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:07 | |
| En fonte d'acier ça ne doit pas vraiment exister pour une crêpière ; après il y a la fonte d'aluminium , l'avantage c’est que ça chauffe plus vite que l'acier mais là aussi je ne crois pas que ça existe en crêpière . Une crêpière avec revêtement anti-adhésif c’est le mieux ....je parle de poêle crêpière sinon pour faire des crêpes bretonnes c'est ça : https://www.negoce-chr.com/2463-krampouz-crepiere-gaz-krampouz-simple-chassis-rond-cgbin-3563880017768.html?LGWCODE=2463;134873;3485&gclid=EAIaIQobChMI2sXoy-uO2QIVRJ8bCh2q3wlmEAQYASABEgJW7_D_BwE là oui c’est de la fonte d'acier ....mais c'est pas prix d'une poêle |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:14 | |
| ah si ça existe , je le savais pas : https://www.scandi-vie.com/cuisine-crepiere-fonte-chandeleur.html?gclid=EAIaIQobChMI2sXoy-uO2QIVRJ8bCh2q3wlmEAQYByABEgKcRfD_BwE je viens de voir les vidéos , surtout la 3ième c'est top c'est crêpière , le prix aussi ...mais bon garantie 25 ans .
Dernière édition par Cobra le Lun 5 Fév 2018 - 14:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:18 | |
| ha oui une poèle à crèpes comme sur la deuxième c'est plus discret et ça se range bien,,, non pas d'anti adésives, ni d'aluminium pour cuisiner, ça libère des chimiques dans la cuisson, et je préfère éviter... y'en a aussi je pense en céramique .. je vais voir.. EDIT: comme celle là... elle est pas mal moins dispendieuse aussi ... et peut-être moins lourde à manipuler :) The Rock The ROCK ha zut, je viens de voir qu'elle est antiadésive --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 5 Fév 2018 - 15:57, édité 2 fois |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:32 | |
| mais non c’est normal , le céramique est anti-adhésif par nature , bon après ça été la mode mais bof en usage , c’est comme pour les couteau la lame est trop fragile .
tu as aussi revêtement pierre volcanique :
https://www.amazon.fr/Cr%C3%A9pi%C3%A8re-fonte-dalu-effet-pierre/dp/B00BGK7E5M
la fonte d'alu c'est dessous ; à ma connaissance il n'y a pas de poêle avec cuisson directe sur l'alu . |
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:40 | |
| ha ok, merci pour l'info Cob' oui ça serait génial alors .. je vous tiens au courant --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:41 | |
| vouais...Belle Maman avait remplacé sa crêpière en fonte (manuelle) pour le modèle que Cobra a affiché (Krampouz=crêpe en langue bretonne ), très facile....lorsque l'on sait bien étaler la pâte avec la spatule .... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 14:56 | |
| https://www.chefnini.com/poeles-pierre-test/
https://tousapoele.com/mes-poeles-en-pierre-preferees/
|
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 16:36 | |
| Voilà c'est fait, je me suis commander une ( The ROCK ) Sur amazon à prix raisonnable 19.99 free shipping J'en ai déjà deux de cette compagnie et je suis pas déçue. n'est pas rétro, en plus, il est ça devrait aller vite dans le courrier. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 17:01 | |
| Super ma Céleste jolie , en céramique c'est top |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février Lun 5 Fév 2018 - 19:00 | |
| - ceyba a écrit:
- Oui Lunico,
ma recette dit "autant de bière que de lait" crèpes aérées et délicieuses garanties
- lilo97 a écrit:
- perso je mets les deux du rhum, pour le gout, l'odeur, et la bierre pour que la creme soit souple, 33 cl de bierre,
- Violette a écrit:
- Niko
Recette de ma grand-mère ...normande : crêpes à la bière (nécessité de bien faire reposer) Recette de Belle Maman, Bretonne, : crêpes très fines (lait de la ferme), étalées sur une "bilig" (grande plaque de fonte) cuites sur le....feu de bois.....je n'ai jamais mangé de crêpes aussi bonnes..................
Crêpes....Madeleines de Proust ? .... Mmmmm merci beaucoup de nous proposer ces recettes, j'ai hâte de les essayer ! - Céleste a écrit:
- ha ben c'est incroyable tout les truc avec la bière !
WoW me v'lâ bien informée,,, effectivement la bière ça ramoli la pâte un ti peu faudra bien que j'lessaie ... j'imagine déjà la tête de mes enfants
et pour la poêle, j'imagine que vous avez une préférence pour celle en fonte ?
Céleste, je pense que le peu d'alcool contenu dans la bière s'évapore en grande partie à la cuisson des crêpes et puis ton chum devrait bien les apprécier ! - Céleste a écrit:
- ha oui une poèle à crèpes comme sur la deuxième
c'est plus discret et ça se range bien,,, non pas d'anti adésives, ni d'aluminium pour cuisiner, ça libère des chimiques dans la cuisson, et je préfère éviter...
y'en a aussi je pense en céramique .. je vais voir..
EDIT: comme celle là... elle est pas mal moins dispendieuse aussi ... et peut-être moins lourde à manipuler :)
The Rock
The ROCK
ha zut, je viens de voir qu'elle est antiadésive
Mon prochain achat se portera certainement sur une poêle en céramique, je n'en ai jamais utilisée ... Merci Cobra & Céleste pour les liens ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect du mois de Février
| |
| |
| | | | Aspect du mois de Février | |
|
Page 2 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |