Sujet: Aspects du mois de Décembre Jeu 30 Nov 2017 - 17:01
Rappel du premier message :
Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois de l'année Bye Bye 2017 !!
voilà donc, les aspects du mois de Décembre Bonne fin d'année à tous et à toutes !
Ephemerides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 30 Nov 2017 - 17:28, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 4 Déc 2017 - 11:17
Cévennes a écrit:
Cette semaine, c'est sous l'hémicycle décroissant lunaire que Chiron (plus communément connu comme le guérisseur bléssé) sort de sa rétrogradation et reprend son mouvement direct, à 24° Poissons.
le 5 decembre a 10h 46 redevient direct
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 4 Déc 2017 - 11:28
ba ca veut dire quoi Kiron direct? réouverture de la blessure originelle? hum pas marrant tout ca ou bien guérison j'avoue je ne comprends pas vraiment kiron
Poqueline
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 4 Déc 2017 - 11:36
Ce Chiron qui n’en finit pas de faire carré à ma Lune natal . Il ne rétrograde pas comme ça toujours pourtant... si ?
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 4 Déc 2017 - 11:39
Beaucoup de gens l'ont R dans leur thème , dont moi , ce qui "signifierait" que l'on doit revenir approfondir la chose (dans les grandes lignes )
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 7:37
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 6 décembre 2017, conjonction partile entre Mercure rétro et Saturne en Sagittaire. A noter, le sextile quasi parfait de cette conjonction avec Mars et le carré quasi parfait de la Lune avec Uranus.
Degrés Sabian 28/29° Sagittaire : «Dans une banlieue huppée, un garçon corpulent tond la pelouse.» L'obligation de sacrifier aux tâches quotidiennes qui, à la fois, nous garantissent une certaine valeur ou une certaine respectabilité sociale et profite à notre constitution.
Carte sur Paris:
Bonne journée !
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 7:48
L'impression d'être en prison - et je compte pas le reste - voilà Mercure-Saturne . " les portes du pénitencier " comme chantait Jhonny Hallyday qui est " parti" cette nuit . ça me rapelle quand j'étais en pension à rayer chaque jour du calendrier comme les prisonniers , en attendant la libération ...15 janvier 2018 ? en
Citation :
En plus je vois que Mercure - qui sera stationnaire - ira vers un nouveau carré à Neptune et dans un an pareil .
Dernière édition par Cobra le Mer 6 Déc 2017 - 8:04, édité 1 fois
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 8:03
Oui Johnny est mort , j'étais fan lorsque j'avais 8/10 ans , on le suivait depuis toujours ça fait bizarre .. Cette journée du 6 je la voyais venir .. je croise les doigts car j'ai un tas de rdv aujourd'hui
Cobra
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 10:11
Merci tite Angèle,
"Aujourd'hui, mercredi 6 décembre 2017, conjonction partile entre Mercure rétro et Saturne en Sagittaire."
mercure HL conjoint à saturne sur le Centre Galactique : "la jeunesse fout l'camp"....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 10:19
La jeunesse fout l'camp?
Que veux tu dire par cette phrase ??? Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 10:37
Palmier, il faut penser que sur ce forum diverses générations s'expriment..... Alors, vois-tu, moi qui ai vécu et vu Johnny, cela fait partie de ma jeunesse .....pour avoir bcp dansé sur ses chansons, signe d'un renouveau d'après-guerre.....(baby-boom) ...on ne reste pas éternellement jeune....sinon la jeunesse du coeur....ou à moins de connaître un élixir miraculeux.... Palmier, c'est une expression souvent employée...voire chantée par Françoise Hardy à une certaine époque.... https://youtu.be/-CF189_NoCA
PS : je rajoute que cette expression(imagée) que j'emploie est bien en concordance avec un saturne (la vieillesse) conjoint à mercure (la jeunesse)....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 10:57
Ok Violette moivaussi j'ai dépassé l'âge de mercure disant je suis à l'âge du soleil Mais vivement saturne ( vieillesse) quand il y a sagesse et sérénité Ne dit on pas chaque âge à son charme .. si seulement nous prenons le temps de vivre notre moment présent .. Et au sujet de l'élixir miraculeux , même trouvé il nous épargnera pas de la mort même 1000 an vécu
C drôle la nuit d'avant hier j ai rêvé en train d'écouter sa chanson que je t'aime !!! Quelle coïncidence
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 11:05
La jeunesse est toujours là, même si vécue physiquement antérieurement, elle reste en souvenir et fait partie intégrante de...nous.....
"j ai rêvé en train d'écouter sa chanson que je t'aime !!"
la... VIE ! (ce n'est que mon point de vue)
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 11:18
C vrai Violette je l'ai observé chez mes parents , dans leurs tête ils sont aussi jeunes que nous leurs enfants début trentaine !!! Et même ma mère une fois a avoué : je sens que vous êtes mes sœurs Quand j'entends cela je me dis mon dieu la jeunesse fait partie d'eux et peut être même qu'ils en sont plus conscient d'elle que les jeune " physiquement "
ladom
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 11:30
Violette a écrit:
...on ne reste pas éternellement jeune....sinon la jeunesse du coeur....ou à moins de connaître un élixir miraculeux....
Cet élixir s’appelle l'Amour y parait
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 11:40
ladom a écrit:
Cet élixir s’appelle l'Amour y parait
...et n'a pas d'âge....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 12:35
Merci , douce Dame du haut du balcon Angèle, qui voit passer les planètes et nous en informe
Hé oui Dame Violette des bois et des chants , une époque qui s'en va , j'avais tout ses disques quand j'étais petite , j'ai eue des larmes aux yeux ce matin au réveil , en lisant les infos , et puis même lui traverse le miroir , donc ....
Cobra , oups j'aime pas du tout ta carte , a peur
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 12:38
Cévennes a écrit:
Cobra , oups j'aime pas du tout ta carte , a peur
NAN, tite Cévennes toutes ces planètes actuellement sur un ..."certain endroit", n'y SERONT PLUS......
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 6 Déc 2017 - 12:47
du CG ? ouf
Je vous souhaite a tous une bonne et douce St Nicolas
Saint-Nicolas patron des écoliers apporte-moi des pommes dans mon petit panier je serai toujours sage comme un petit mouton et j'irai à l'école apprendre mes leçons venez venez Saint-Nicolas venez venez Saint-Nicolas...
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2017 - 11:04
Je relève ceci qui m'interpelle (Cobra): "L'impression d'être en prison" ... lorsque l'on regarde le stellium actuel en sagittaire, signe de grande liberté sans frontière (s), habité par 4 astres : soleil, vénus....mercure HL/Rétro et le frein saturnien......Est-on si ....libre (s) ? comme on le souhaiterait ou bien est-ce nécessaire de se mettre quelques frontières (limites...)?.... Cela pourrait concerner la "communication" vu la conjonction de mercure avec saturne et sa rétro ? Quid ?
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2017 - 19:25
saturne bloque toujours l'effet jupitérien encore quelques jours .......... hum mars prend la relève il arrive samedi chez lui en scorpion ........... on va twister again
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2017 - 19:28
"on va twister again"
yesss....mais...mais j'ai la crainte que le souffle ne soit un peu limité....(mercure R conjoint à saturne et en exil...)....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2017 - 19:54
Kiki vient twister avec moi ?? yaèèèh peace an love:
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 7 Déc 2017 - 20:28