|
| |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 13:36 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous... Alors voilà je vous présente mon ex et père de mon fils Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Cela fait plus de 3 ans que nous sommes séparés...et qu il me casse les bonbons sans cesse. Ma question: il l à termine quand sa crise d ado?! Et il se raisonne quand?! ( surtout en rapport avec notre fils). Moi je sature! Merci à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 19:54 | |
| @ vebusie Ce n était pas du tout une critique envers vous ou votre travail attention ... Je m exprimé parfois maladroitement. Je disais juste que je ne le retrouvais pas dans la description de l ascendant lion. Ce que j ai pu lire comme des choses que je pourrais considérer comme qualité que je n ai pas retrouve chez lui... Mes excuses venusie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:00 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Mais c est pas simple les séparations avec des enfants on ne peut pas dire hip je zappe tout ça et je passe à autre chose...il y a tjr qq chose qui nous lié...
Et je ne veux pas prendre de décision au nom de mon fils il a besoin de son papa et sa maman et l exprimé. Je ne suis pas sûre que la relation comme il l entretien avec lui soit bonne pr lui... Mais il n est pas en danger. Il comprendra tt ça en grandissant et se fera sa propre opinion... Mais c est pas tjr facile car son père essayé de lui monter la tête contre moi et il peut me sortir des mots blessants ( mon fils c est ma priorité et dc ça me touche énormément). J ai des envies de repartir aux sources dans mon département d origine retrouver ma famille mes amis de la bas ( je suis resté ici à la demande du papa lors de la separation pr éviter la distance avec le petit).... Des envies de repartir à zéro on verra je me laisse jusqu en juin pour me décider :) C'est suite à une demande de sa part si tu as changé de région pour le suivre au départ ? S'il s'évertue à monter votre fils contre toi et qu'il lance une action en justice pour obtenir la garde, au mépris des précédentes décisions de justice, et alors qu'il est resté neuf mois sans donner de nouvelles (après t'avoir demandé de rester dans les parages pour le bien de votre enfant), j'ai l'impression qu'il a dépassé le stade de l'égoïsme et qu'il est en plein dans la manipulation là. Il existe malheureusement des parents toxiques au point d'avoir retourné les enfants contre l'autre parent. Courage ! Reste ferme et froidement cordiale pour qu'il n'ait aucun moyen de retourner la situation contre toi. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:03 | |
| @ monocle il est effectivement instable... Et si j peux dire déprime de la vie ( rien ne va... Un peu révolutionnaire mais qui profite de la société même s il la critique ). D ou j ai moi perdu mon sourire, ma joie de vivre, ma naïveté, mon insouciance lors de ma relation avec lui... Que j ai retrouvé depuis @ venusie attention je ne me laisse pas faire ( plus) et ne lui laisse pas le plaisir d avoir le sentiment de m abbattre.je connais tout de même mes valeurs et ce que j ai qu il n à pas ... Sans prétention... Ma gentillesse me predra certainement un jour...je crois pouvoir toujours tout arrange mais ça je crois que c est dans ma nature :( |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:14 | |
| @ Imogen cela s est fait naturellement en fait lui avait déjà acheté une maison ici j habitais toujours chez mes parents et voilà...
Mon fils à été très mal de l absence de son papa... Et c est pr cela que ce n est pas facile pr moi à gérer... Il ne se rend pas compte ( du moins je l espère) de ce qu il lui fait subir ( les allers et retour dans sa vie ... Ce n était pas la première la 3 ème fois en 3 ans et il essayé de rejeter la faute sur moi) Mon fils voit tt ce que je fais pour lui et n est pas bête... Mais du haut de ses 6 ans il voit aussi : avec papa c est moi qui décidé je fais ce que je veux... J vais dormir chez lui 2 jours ça va être une journée vidéo.une journée jeux vidéos. Enfin voilà les plaisirs des enfants... Et j ai aussi mes torts avec lui j ai culpabilise de lui faire subir notre séparation et tout donne pr lui ( peut être trop) il est passé complètement avant moi, et mes désirs et ma vie perso. Enfin voilà mtn il faut que je gère entre le boulot... Mon rôle de maman et les séance chez la psy pour lui ... :( et me rend triste car je sais que j ai tout essayé pr que ça se passe bien vraiment...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:22 | |
- @ monocle il est effectivement instable... Et si j peux dire déprime de la vie ( rien ne va... Un peu révolutionnaire mais qui profite de la société même s il la critique ).
D ou j ai moi perdu mon sourire, ma joie de vivre, ma naïveté, mon insouciance lors de ma relation avec lui... Que j ai retrouvé depuis
Parce qu'avec une telle maison IX dont le maître d' et le en , les attentes sont grandes à mon avis et en face il y a qui bloque le en rappel de la maison IX qui est susceptible de générer de la frustration. Donc pour la garde d'enfant il est peut-être dans une phase "euphorique"... Peut-être faut-il qu'il prenne conscience de cela avant qu'il ne retombe dans une dépression bien plus forte faute d'avoir obtenu ce qu'il pensait. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:47 | |
| Ah mais on est passé 2 fois au jaf et il veut y retourner... Il croit vraiment pouvoir obtenir la garde malgré les reproche qui lui sont fait dans le jugement . et pire il oebmet en tête à notre fils ( tu vas changer d école... Tu vas voir j vais y arriver) Et en même temps la justice je m en méfie un peu moi maintenant... ( pas de pension car mr dans la précarité mais en même temps il ne fait rien pour changer cela... Et moi je travaille effectivement mais avec un salaire moyen je dois tout assumer. Il n à plus de permis ( retrait à cause de la fumette) c est donc à moi de lui faire tous les allers et retours (40 km) à mes frais pr les beaux yeux de Mr qui me la fait à l envers! Y a de quoi être énervée je crois? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:48 | |
| Vénusie !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:54 | |
| Oui c'est une sorte de délire "euphorique" à mon avis. Vous avez toutes les raisons d'être énervée mais si il arrivait à aller mieux (si c'est possible?) tout le monde irait mieux. C'est peut-être marcher sur des œufs mais il y a peut-être une cause mentale qui est peut-être soignable ou résorbable pour que la frustration le quitte et qu'il puisse avoir une vie "normale". |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 20:58 | |
| Il a passé 2 mois en psy à sa demande... Ne voulait plus voir notre fils partir à l autre bout du monde... Il est finalement ressorti et n à jamais voulu suivre la thérapie et son traitement... Et comme il n écoute personne .Allez lui faire entendre raison... ( perso j ai abandonné) moins j entends parler de lui et mieux je me porte aujourd'hui vraiment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 21:22 | |
| C'est triste à dire mais la résistance thérapeutique dont il a fait preuve n'est pas de bonne augure pour lui. Peut-être faudrait-il un deuxième avis pour l'inciter à prendre conscience de la chose et qu'il finisse par supporter un traitement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 21:36 | |
| On va pas faire de débat non plus, ici n'est pas le sujet mais Pluton n'est pas du genre à manipuler? Il suffit de regarder tous les thèmes des plus grands manipulateurs de l'histoire, des pervers narcissiques et compagnie pour s'apercevoir qu'ils ont tous en commun un où plusieurs aspects dissonants entre Pluton et les luminaires/planètes perso...
Pluton est le Dieux des mondes souterrains qui attise les plus bas instincts pour qui refuse l'évolution et la poussée de transformation qui est demandée (pour ne pas dire imposée en aspect dissonant) par cette planète, et vu que l'humain est doté d'une bonne résistance au changement et à la transformation, la plupart des gens vont tomber dans les bas instincts de Pluton qui sont... La manipulation, la violence et les jeux de pouvoirs.
Je veux bien qu'on ne diabolise pas cette planète car comme toute planète, son message profond est évolutif mais de là à la lisser et à dire que Pluton n'est pas manipulateur, ce n'est pas vrai
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 21:51 | |
| |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 22:26 | |
| @ Silvermoon
Denis Labouré et Cyril Fagan, des astrologues de renom ne sont pas du tout de cet avis à propos de Pluton, aussi étonnant que ça puisse être. Hades n'était pas du tout un manipulateur, bien au contraire ! C'était l'inverse dans les mythes grecos romains ( les vrais dans les livres antiques pas de comptoir) : c'était le Juge ultime que tous les Dieux et même les mortels craignaient. Et encore plus étonnant avec le mythe d'Orphée, on voit que Pluton ne peut pas rester insensible à la demande d'Orphée de récupérer sa femme, et accède à sa requête après plusieurs marchandages de la part du poète. Le plus menteur des Dieux, ce n'est clairement pas Hades mais Mercure qui est le Dieu des voleurs eh oui ! Et parfois Jupiter aussi quand il montre ses mauvais côtés ( Vierge, Gémeaux) en plus de la Lune qui est changeante et instable, surtout quand elle est affligée et en aspect à l'ascendant ( j'ai un frère qui mythonnait pas mal avec sa Lune Scorpion dominante en opposition à son ascendant Taureau lieu d'exaltation de la Lune, sans avoir un Pluton dominant).
Comment les Anciens savaient déduire les qualités et défauts des planètes, des Dieux donc sans parler de Pluton ni Neptune ni Uranus qui n'existaient pas à l'époque greco romaine ni perse faute de télescopes géants fiables ? Comment savaient ils prédire la mort sans Pluton ? Très simple, c'est avec Saturne significateur de la séparation entre le monde visible et invisible, en maison 8 dans un TN que les Anciens pouvaient dire quel genre de mort, le consultant aurait.
Et c'est aussi comme ça qu'ils pouvaient regarder si quelqu'un mentait ou pas en regardant simplement l'état céleste de Mercure et aussi de la Lune astre changeant. Les thèmes de Véronique Courjault, Jacques Mesrine et Jean-Claude Romand sont assez éclairants sur la question surtout par rapport à leur ascendant. Pareil pour les noeuds lunaires qu'ils pratiquaient beaucoup en Orient et surtout en Inde.
D'ailleurs, ce n'est pas toujours le Soleil qui définit notre personnalité mais l'ascendant et les planètes en maison 1 de meme que le maître d'ascendant, les planètes aspectantes du maître de 1 et des planètes en 1, Mercure et la Lune + leurs dispositeurs qui participent tous à la personnalité. Les signes ne décrivent jamais la personnalité ( sauf l'ascendant), mais parlent de l'état zodiacal des planètes qui décrivent la personnalité.
Ensuite après discussion avec Kevinastro ailleurs, nous sommes venus à la conclusion que les trans-saturniennes n'ont pas du tout de domicile contrairement aux 7 planètes traditionnelles connues des Anciens depuis Babylone, Grèce antique et etc.
Avant je croyais que Pluton dissonant faisait les manipulateurs mais mon expérience à force d'études sur des centaines de thèmes de personnes manipulateurs qui n'ont pas de Pluton dominant, la Lune ou Mercure en 1 souvent débilité ou combuste par le Soleil, voire Mercure au carré ou conjonction à Mars Balance ou Taureau reviennent souvent dans les thèmes des gens qui mentent souvent. Le Noeud Nord en 1 ou conjonction à l'ascendant revient souvent dans les thèmes des gens qui sont diplomates voire parfois manipulateurs et dissimulateurs. La Lune est souvent en rapport avec le fait de jouer la comédie car elle capte et reflète la lumière du Soleil qui n'est pas la sienne, donc elle se fait passer pour quelqu'un d'autre au sens symbolique. Les Anciens ont toujours raison sur l'analogie des planètes traditionnelles suivant leurs forces et défauts par rapport à l'état zodiacal, des aspects reçus que ça ne plaise ou pas ici, je sais où est la vérité maintenant. Et ce n'est pas à moi de convaincre autrui, je fais mon boulot d'information historique, de ce que c'était l'analogie planétaire par rapport aux mythes gréco-romains. :) |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 22:32 | |
- Heu.... J ai et au natal ?! Mdr je dois me remettre en question? :)
Oui sans-doute comme nous tous T'as tes luminaires en aspect de tension à pluton, ce qui te fait rencontrer des plutoniens dans la vie car c'est une énergie que tu as déjà en toi au natal. (NB : La lune n'est pas vraiment au carré de Pluton, les signes sont dissociés). Les relations fonctionnent toujours par projection, on cherche en l'autre ce que l'on a en soi... et lorsqu'on n'a pas encore bien intégré une fonction, on va la chercher en face, chez ses partenaires de vie, amis, amours etc... Beaucoup de femmes projettent encore leur soleil sur l'homme, même de nos jours, c'est "ancestral"... Aussi longtemps que tu n'auras pas intégrée ton oppo soleil-pluton, tu vas la retrouver chez l'autre, surtout que l'opposition est un aspect relationnel par excellence. Je ne sais pas du tout où toi tu en es dans ta vie, mais bien-sûr qu'il faut d'abord commencer à comprendre son propre pluton avant toute chose. Pluton est une planète qui parle d'inconscient, son énergie n'est pas simple à appréhender, c'est long, mais c'est le début du travail.... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 22:48 | |
| Venusie, tu réduis la figure d'Hadès a une seule facette, et il en a plein d'autres, dont la manipulation quand il veut arriver à ses fins.
Hadès et Perséphone, pas manipulateur ça ? Ruser avec Zeus pour pouvoir l'enlever, lui offrir 7 grains de grenade, nourriture des morts, pour la maintenir près de lui pour l'éternité (Même si Perséphone est plutôt consentante).....c'était bien joué ! Fallait bien ruser face à cette mère dévoreuse qu'est Déméter, et il a très bien rusé ! Hadès manipule pour garder la femme qu'il aime près de lui, et ça, c'est très plutonien !!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Mer 27 Sep - 23:01 | |
- @ Imogen cela s est fait naturellement en fait lui avait déjà acheté une maison ici j habitais toujours chez mes parents et voilà...
Mon fils à été très mal de l absence de son papa... Et c est pr cela que ce n est pas facile pr moi à gérer... Il ne se rend pas compte ( du moins je l espère) de ce qu il lui fait subir ( les allers et retour dans sa vie ... Ce n était pas la première la 3 ème fois en 3 ans et il essayé de rejeter la faute sur moi) Mon fils voit tt ce que je fais pour lui et n est pas bête... Mais du haut de ses 6 ans il voit aussi : avec papa c est moi qui décidé je fais ce que je veux... J vais dormir chez lui 2 jours ça va être une journée vidéo.une journée jeux vidéos. Enfin voilà les plaisirs des enfants... Et j ai aussi mes torts avec lui j ai culpabilise de lui faire subir notre séparation et tout donne pr lui ( peut être trop) il est passé complètement avant moi, et mes désirs et ma vie perso. Enfin voilà mtn il faut que je gère entre le boulot... Mon rôle de maman et les séance chez la psy pour lui ... :( et me rend triste car je sais que j ai tout essayé pr que ça se passe bien vraiment...
Pas évident du tout comme situation... D'un côté on serait tenté de te dire de fuir avec le petit le plus loin possible et d'un autre, il a besoin de son père et souffre de son absence. Votre fils va chez une psy : est-ce qu'il y a eu des séances où vous avez pu discuter tous les trois, son père, lui et toi ? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 2:36 | |
| @ Lilith 13 je n ai pas beaucoup de lien avec mon paternel ( très absent depuis mon enfance et pas mal de rancœur vis à vis de lui). J avais un peu mis cette opposition sur ce compte la... Dans la vie, je n accepté pas le comportement passe de mon père avec ma mere,avec nous ses enfants et me retrouve pourtant malgré moi attiree par des hommes du même style ( en moins pire) à qui j ai l impression de devoir montrer " le droit chemin " en quelques sorte...
@ Imogen j ai fait des séances moi avec mon fils mais pas tous les 3... Son père refuse catégoriquement toute communication avec moi ( c est facile pour se mettre en accord pour l éducation d un enfant). Quand mon fils est chez son père je n'ai aucune nouvelle et selon la justice ce n est pas une obligation .... Ce qui fait que cet été après résultat du jugement mon fils à en fait passe un mois consécutif chez son père dont il n avait pas de nouvelle depuis 9 mois sans que je ne puisse ne serait que l appeler grrrrr |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 2:42 | |
| Enfin bref j suis pas très bonne en astro lol mais assez psy... Et je m autopsychanalyse pas mal ( je sais ou sont mes failles et d ou elles viennent) . Et chez les autres aussi ( j observé beaucoup) et en général arrive à bien cerner les personnes parfois peut être trop... Ça peut faire peur d être mis face à la réalité pour certaines personnes... Et y en a d autres que je comprends pas du tout comme mon ex aujourd'hui ... Ça part dans tous les sens... Ses actes et paroles sont incohérents.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 9:58 | |
| - lilith13 a écrit:
- Venusie, tu réduis la figure d'Hadès a une seule facette, et il en a plein d'autres, dont la manipulation quand il veut arriver à ses fins.
Hadès et Perséphone, pas manipulateur ça ? Ruser avec Zeus pour pouvoir l'enlever, lui offrir 7 grains de grenade, nourriture des morts, pour la maintenir près de lui pour l'éternité (Même si Perséphone est plutôt consentante).....c'était bien joué ! Fallait bien ruser face à cette mère dévoreuse qu'est Déméter, et il a très bien rusé ! Hadès manipule pour garder la femme qu'il aime près de lui, et ça, c'est très plutonien !!
Mais toutes les planètes sont manipulatrices quand elles sont dissonantes, sous différents modes (Vénus par la séduction, Neptune par la confusion, Mars par l'agressivité etc...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 11:41 | |
| - lilith13 a écrit:
Venusie, tu réduis la figure d'Hadès a une seule facette, et il en a plein d'autres, dont la manipulation quand il veut arriver à ses fins.
Oui Vénusie, bah alors nous étudions des thèmes dans des mondes parallèles et divers toutes les deux car sur les centaines de thèmes étudié de mon coté, ( et d'ailleurs chez beaucoup d'astrologues) Pluton revenait à chaque fois, ( dominante et/où dissonant) pour les thèmes les plus lourds, souvent les deux. C'est quand même le symbolisme même de la planète et la concordance même du mythe... Nous ne pouvons l'ignorer, c'est comme si on dit non finalement un bras c'est une jambe et une jambe c'est un bras mais bon si tu " sais où est la vérité " et que nous, pauvre ignorants ne savons rien, pardon alors je pense que je vais en rester là face à tant de savoir, j'en perds mes mots Céline lol à toi de voir comment tu vis ces aspects, généralement, ce qui craint le plus est Mars et Mercure en contact de Pluton. Je dirais que c'est le plus coriace. Après pour une femme comme dit Lilith, c'est un peu le genre d'homme qu'elle attire. Pluton te donne une façon intense de prendre/ ressentir les choses, une possible radicalité aussi. J'ai beau avoir juste un soleil semi-carré Pluton de la VIII et j'ai le plus souvent attiré des hommes abusifs, manipulateurs, possessifs, violents, très sexualisé ( en voyant leurs thèmes, tous plutonien en dissonance, ). M'enfin toujours est-il que j'espère que cela pourra avancer pour toi et que tu pourras trouver une solution car ce n'est jamais facile de se sortir de les mains de ces individus surtout lorsqu'un enfant est au milieux. J'espère qu'on a pu, un peu t'aider à travers ces réponses. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 11:49 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- lilith13 a écrit:
- Venusie, tu réduis la figure d'Hadès a une seule facette, et il en a plein d'autres, dont la manipulation quand il veut arriver à ses fins.
Mais toutes les planètes sont manipulatrices quand elles sont dissonantes, sous différents modes (Vénus par la séduction, Neptune par la confusion, Mars par l'agressivité etc...) Oui Marie, toute planète a une part d'ombre, mais la manipulation c'est du ressort de Pluton. Je parle bien de manipulation au sens strict, soit vouloir à tout prix exercer son emprise sur une personne dans le but de contrôler ses actions, ses sentiments. Après oui, une vénus ou mars en scorpion ou en aspect à Pluton peuvent devenir manipulateurs. Celine : Merci pour ta réponse. Oui le rapport au père dans un premier temps a sans-doute conditionné les relations aux hommes. Pendant le premier cycle de saturne, jusqu'à environ 29 ans, on est davantage dans une répétition des schémas parentaux.... le temps de construire ses propres repères. Et c'est clair qu'avec autant de terre dans ton thème (taureau-capri), ça ne doit pas être très simple de comprendre les réactions quelques fois primaires du bélier ! |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 12:38 | |
| @ Lilith Ça dépend de où est Pluton en domitude in mundo avec la méthode de Danièle Jay, s'il est en 1 et "dissonant", la personne peut être "manipulatrice" parce que ça concerne son être, mais s'il est ailleurs comme en maison XII, elle ne l'est pas ( c'est Papy Septénaire qui m'a appris ça ). Les noeuds lunaires surtout le Noeud Nord en 1, est bien pire parce que ce sont des zones d'ombre, qui peuvent embrouiller les autres ( ce que ne fait pas le Noeud Sud ) et Véronique Courjault en est un cas parce qu'elle a menti aux enquêteurs depuis le début, avec l'histoire des bébés congelés avec son Noeud Nord Bélier collé à son ascendant Bélier. - Lilith a écrit:
- Après oui, une vénus ou mars en scorpion ou en aspect à Pluton peuvent devenir manipulateurs.
Ce n'est pas parce que Vénus est toujours en Scorpion qu'elle manipule quelqu'un, le Scorpion est un état zodiacal donc l'état céleste où Vénus est très mal à l'inverse du Taureau et de la Balance. Et encore son état céleste dépend aussi des autres dignités mineures ( triplicité, terme et décan ), de même des aspects par réception ou pas qui peuvent améliorer les choses ou pas en suivant le baromètre de Denis Labouré en astrologie médiévale. Une Vénus en Scorpion, qu'on croit en "exil" devient tout à coup bien meilleure qu'elle ne peut l'être, comme la mienne qui est en triplicité et terme, bien qu'en exil et en trigone à Jupiter Poissons par réception ( les Poissons sont le lieu d'exaltation de Vénus ), ce qui fait : exil = - 5 points, triplicité ( + 3 ), terme ( + 2 ) et trigone par réception ( + 5 points ) donc au total + 5 points. Et sur le baromètre de Denis Labouré, ma Vénus fonctionne en fait comme une planète en domicile à cause des points apportés et elle ne manipule en rien du tout, même en conjonction à Pluton en XII en rapport avec des ennemis ( Renaud Lavillenie a la même et presque le même TN que le mien, et il est marié lui aussi à sa femme qui m'a l'air d'être correcte, pareil pour moi qui suis avec quelqu'un de correct ). D'autre part, si Vénus Scorpion est affligée par rétrogradation et dissonante à Saturne ou Mars ou encore Pluton, tu peux dire qu'il y a un problème. La conjonction est de la nature mercurienne, donc pas vraiment nuisible, le carré qui est de la nature de Mars l'est à tous les coups s'il n'y a pas de réception. Tableau pour calculer les points en astrologie traditionnelle : Pour finir, je présente des extraits de texte sur ce qu'en dit Alexandre Volguine à propos de Pluton, issu des cours de Denis Labouré : - Alexandre Volguine a écrit:
- Le caractère du plutonien selon Volguine
« Pluton est nettement bénéfique et ceci est facile à constater par les observations des progressions lunaires et des transits ; les mauvaises progressions et transits font toujours éclore des ennuis et des complications inattendus, assez semblables à ceux de Neptune, mais contrairement à ces derniers, ces ennuis et complications finissent généralement par s’arranger et sont passagers. Comme le dieu de l’enfer, Pluton astrologique effraie mais n’est pas maléfique : il ne contient pas en lui-même la duplicité de Neptune et est plus favorable pour les biens matériels qu’Uranus, tout en étant aussi bizarre, subit, brusque et imprévisible dans son influence que ces deux planètes. » (Alexandre Volguine). - Cyril Fagan a écrit:
Le caractère du plutonien selon Fagan
« Pluton se trouve très souvent angulaire, ou bien en aspect avec les luminaires, dans les horoscopes des grands écrivains, artistes, etc., et en général de tous ceux qui ont refusé de suivre les sentiers battus. Ces gens ne suivent que leurs propres idées et leur propre voie. Les personnes ordinaires, qui ont Pluton sur un angle, sont aussi très personnelles et individualistes. Elles sont conscientes d’être uniques, différentes de toutes les autres… Le Plutonien ne se fond pas dans son milieu ; il reste toujours lui-même, un être à part qui ne peut pas céder. Il est toujours lui-même, et parce qu’il suit toujours son propre chemin, sans pouvoir céder à son milieu, il est souvent isolé moralement, même dans les réunions les plus cordiales. Car Pluton semble représenter l’isolement, l’indépendance, la responsabilité personnelle… » Plus loin, dans les cours de Labouré, Fagan dit que Pluton est le significateur du détachement et de la séparation, ce que je confirme parce que Vénus qui signifie ma mère au sens général dans mon thème diurne ( en nocturne, c'est la Lune ), j'ai quitté son foyer très tôt pour faire des études dans un autre lycée ailleurs dans ma jeunesse. Quant au détachement, Vénus étant liée aux sentiments dans mon thème, je le confirme ça aussi parce que je peux être "froide" si nécessaire avec du recul pour ne pas laisser n'importe qui me blesser, car le Scorpion est un signe qui a très souvent besoin de sécurité émotionnelle, comme tout signe d'eau, pendant que les signes de Terre ont besoin de sécurité physique ( cf. issu des extraits du cours de Zoller que je possède en anglais ). Aucun rapport avec la manipulation, qui est souvent liée à l'action ( Mars ) ou à la raison ( Mercure ) voire de jouer la comédie ( Lune ). |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 12:47 | |
| Vénusie, ça ne sert à rien de débattre puisque tu ne fais jamais autre chose que de te cacher derrière des arguments d'autorité, sans aucun recul et aucune humanité. On dirait un perroquet qui passe son temps à recracher du par coeur, comme si les êtres humains pouvaient être enfermés dans des recettes toutes faites. Je suis certaine que ta façon de faire peut en impressionner plus d'un, en ce qui me concerne, tu m'exaspères, je passe la main..... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 13:08 | |
| @ Lilith Je ne me cache pas du tout derrière des arguments d'autorité, de même que je ne parle jamais comme un "perroquet" car je donne des sources vérifiables venant d'astrologues reconnus qui ont étudié les effets de Pluton ( Cyril Fagan était un astrologue américain reconnu aux Etats-Unis comme Zoller l'est là bas, Labouré est une référence en France du moins pour ce qui est de l'astrologie traditionnelle comme "moderne" ), et si tu ne veux pas discuter calmement avec moi des effets concrets de Pluton, c'est bien dommage parce que les étiquettes toutes faites sur telle configuration ( une chose que Malaya me reprochait à juste titre autrefois avec les histoires du Soleil opposé/ carré Pluton, parce qu'avec du recul, elle avait raison de dire que ça ne marchait pas sur tout le monde ), ça fait un moment que je les ai jetés aux orties parce que je vois bien que ça ne correspond pas au caractère des gens connus, et aussi dans mon entourage. D'ailleurs, je me souviens très bien que tu me disais que je n'avais pas tort sur ton portrait en astrologie traditionnelle. Ensuite, c'est trop facile de me reprocher ce que je n'ai jamais fait, Lilith parce que tu fais exactement ce que tu me reproches dans la deuxième citation que je te montre avec l'exemple de Vénus en Scorpion ou en aspect à Pluton que tu as écrit, en toute courtoisie : - Lilith a écrit:
- On dirait un perroquet qui passe son temps à recracher du par coeur, comme si les êtres humains pouvaient être enfermés dans des recettes toutes faites.
- Lilith a écrit:
- Après oui, une vénus ou mars en scorpion ou en aspect à Pluton peuvent devenir manipulateurs.
Ce qui revient à dire que Renaud Lavillenie le fameux perchiste est "manipulé" par sa femme ou l'inverse, ce qui est parfaitement faux quand on lit sa biographie et pour toute personne ayant Vénus en Scorpion ( c'est pareil pour moi, car il y a l'effet dont peu de gens parlent avec le "détachement" des sentiments ce qu'il a et moi aussi ). Si je t'exaspère sur ce que je donne comme sources, ce n'est pas grave parce qu'au moins je peux discuter avec d'autres comme Kevinastro sur ce qui est correct ou ce qui ne l'est pas sans me prendre une volée de bois vert au demeurant inutile, parce que je t'ai donné des sources exactes. Bonne journée.
Dernière édition par Venusie le Jeu 28 Sep - 13:28, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr Jeu 28 Sep - 13:22 | |
| Et bien je ne pensais pas que mon post ferait débat à ce point lol enfin disons que chacun est libre d avoir ses croyances et ne doit pas vouloir pour autant les imposées aux autres... Voilà pourquoi je préfère parler avec les hommes lol les femmes ça se chicanent... Ça se tirent dans les pattes lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ex! Grrrr
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |