- Celinesachou a écrit:
- Dans mon TN à moi et via les transits ou autres...vous auriez des indications à me donner concernant ces histoires? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon quotidien devient la gendarmerie,les plaintes,le harcèlement,les menaces...je suis entrain de saturée en plus de cela il faut que je gère mon petit bout et mon travail...je n ai jamais l esprit tranquille quant à tout cela...et je suis entrain de me poser la question à savoir si je ne devrais pas m éloigner d ici et tout recommencer ailleurs pour pouvoir essayer d avoir la paix?
Bonsoir
Celinsachou,1 - Astrologiquement, tout a déjà été dis,
peu de chance qu'il se calme, avec
C en opposition des ses planètes
ainsi que
C à leur
.
Janvier, je dirais même plus tard tant que le
C carré
ne sera pas passé.
Là on ne parlera pas de professionnel mais de statut social dans son cas....
2 - IRLTu sembles avoir pris conscience qu'à trop ménager le choux et la chèvre, tu vas desservir le bien être de ton fils.
Il a clairement montré qu'il ne comptait pas entendre raison, même au détriment de ton fils.
Tout simplement parce que son seul objectif et il l'a clairement annoncé, "C'est de ta faire chier au maximum".
En gros c'est la guerre.
Et on gagne pas une guerre avec un drapeau blanc, en se couchant par terre ou en allumant des bougies...
Tu as eu une très bonne réaction, en portant plainte la première fois. Délit constitué et constaté par les forces de l'ordres. Soit dit en passant c'est une flagrance, il aurait pu intervenir. Mais pas dans les faits s'il n'y a pas de danger constaté, pour éviter une violence morale envers l'enfant jeune.
Si j'ai bien compris il a mis 5 jours pour te remettre le petit, comme par hasard, limite après laquelle , juridiquement le délit change de niveau.
Attention, il te faut te porter partie civile, sinon il y a de très forte chance quelle soit classé sans suite.
Pour le déménagement, tu as bien compris qu'il fallait théoriquement son accord, que tu n'auras sans doute pas, et qu'il te faut alors passer par le JAF pour revoir les visites.
A faire avant le déménagement, ou au moins présenter par courrier avec AR d'abord au père, puis sans réponse ou négation, JAF.
Effectivement en général au-delà de 100 km on arrête les WE/2 et on passe aux vacances.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11389
(fais des recherches tu verras les jugements)
Le recul, le JAF verra
toujours le bien être
théorique de l'enfant.
Il ne doit pas apparaître que tu fuis le père, que tu veuilles lui nuire.
Le déménagement ne devant pas nuire théoriquement à la scolarité, alors avant juin...
Joué sur l'obligation professionnel (attention de bien retrouver un boulot très vite) le rapprochement familial avec ta mère, pour les visites grand-mère, aider à l'éducation, la garde.
Dommage la figure masculine n'a plus l'air d'exister de ce coté (remariage ?).
Sinon pour la reproduction de ton enfance, c'est trop tard pour y penser, et inutile de culpabiliser en plus.
Penser que si le père n'a pas de travail, et tu t'éloignes, tu auras à charge les frais de déplacement, donc voir peut-être faire les voyages toi même, et le récupérer le jours prévu s'il le veut.
Car s'il à décidé de t'enmerder...
La Réunion, tout à fais possible, tiens également du même but apparemment, sauf qu'un billet d'avion A/R à payer c'est le but.
Bref dans ce cas la non-présentation sera contre toi.
Le harcèlement téléphonique.
Notes tout, journal de bord téléphonique,
mais toutes les heures etc sur une feuille, et tu vas porter plainte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
(idem cherches sur internet)
Les menaces etc => tu enregistre, c'est du pain béni.
Toujours théoriquement ce n'est pas recevable,
mais le juge peut l'écouter.
Le nec plus ultra, c'est de clairement, lui dire
dire que tu enregistres ce qu'il dit, sur le coup de la colère, il risque de s'en foutre là.
Là cela devient entièrement recevable.
Du moment qu'il est averti que tu enregistres.
Mais dans tous les cas fais-le.
Tu dois tout mettre de ton coté,
témoignage boisson, fumette etc.
Il n'y a pas l'air d'avoir de demande de pension,
car non paiement = abandon familial.
Saches que tu pourras toujours aménager toi même, un jugement restrictif à son égard, si le comportement change et si les besoins de ton fils se fait sentir.
A cet âge, l'enfant est surtout réceptif à l'influence de sa mère, si tu as pitié et si tu lui dis qu'il a besoin de son père, et bien il en auras besoin.
La réalité sera autre dans quelques années,
mais d'ici le père aura peu-être mûri ou aura peut-être trouvé une copine afin de ne plus focaliser sur toi.
Tout faire en application stricte de la loi.
Car s'il il y a des failles, il peut les exploiter,
suffit d'avoir un bon avocat.
Il y a un temps pour parlementer,
et un temps pour passer à l'action.
Maintenant si tu a peur c'est le but...
Bref, réfléchir avant d'agir, mettre toutes les chances de ton côté et oublié pour le moment le divorce idéal qui n'est pas là...
Sinon, je ne suis pas juriste, ce sont juste des conseils/rappels, qui seraient valables pour un homme comme pour une femme, sauf que la femme rajoute rarement la menace physique à la menace morale.
Courage.