Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteenfants Sagittaire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesenfants Sagittaire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

enfants Sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

enfants Sagittaire - Page 2 Profil11
enfants Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: enfants Sagittaire
enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Avr 2011 - 3:50

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde sourire
Avez vous des enfants Sagittaire ou à l' Asc ?
moi j'en ai un, il est encore très jeune,
mais j'appréhende qu'il ai une tendance à sortir du foyer famillial pour aller toujours retrouver ses copains...
Perso, je connais des personne avec un Asc Sagittaire et je remarque cette tendance très présente
(plus que les les autres signes) rendu à l'âge de l'adolescence.
Bon, y'a rien là quand on est le copain du Sagittaire , mais quand on se retrouve la mère de celui-ci,,,
comment garder un bon lien, malgré son désir presqu'instinctif à fuir de la maison et couper les ponts avec le nid.

Oui bien sur, vous allez me dire, de le laisser libre, et de ne pas trop l'interdire, c'est correct je sais, mais
en avez-vous des enfants Sagittaire ?
j'aimerais lire votre expérience relationnel avec votre enfant Sagittaire

merci d'avance ! ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

MessageSujet: Re: enfants Sagittaire
enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 9:47

SinceKid a écrit:
J'apprécie beaucoup les Sagittaire pour ça car il sont comme moi, optimiste et aventurier..

Oui c'est vrai qu'ils sont bien pour ça et je dois dire, en touchant du bois, vu par où est passée ma fille..., que cet optimisme/ce dynamisme est à toute épreuve...

Celine

Celine

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 10:29

Hello

Mon filston est sagittaire mais il est petit encore aussi....
Ce que je peux dire c est que je le trouve déjà pas mal indépendant il aime faire sa petite vie...
Mais il a aussi ses moments où il a besoin d être collé à maman sourire
Mais quand y a les copains ça ne compte plus... Et des qu il est invité chez des amis C est le plus heureux Very Happy
Il me parle déjà des voyages qu il aimerait faire plus tard...
Par contre il veut une maison à côté de moi laugh

Elea

Elea

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 11:04

Bonjour Céleste,
J'ai un petit sagittaire asc sagittaire à la maison.

Je pense qu'il faut le prendre avec distance et philosophie.
Comme dirait ma mère "Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils restent à la maison" (une vénus sagittaire en V qui parle).
Le sagittaire aime les grands espaces et les voyages.
Mais ils reviennent toujours, tôt ou tard à la maison (au moins de passage pour les grands évènements).

Si des mères stressent à l'idée du départ de leur enfant (ce qui doit arriver tôt ou tard), je pense qu'elles doivent travailler sur ces questions (savoir couper le lien avec son enfant pour lui permettre de se construire et un jour de s'envoler du nid) et sur la notion du temps qui passe.

Profitons de l'instant présent avec nos petits sagittaires...

Dernière édition par Elea le Mar 4 Fév 2020 - 11:18, édité 1 fois

SinceKid

SinceKid

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 11:08

C'est tout à fait juste ce que tu dus Elea up
Par contre Sagittaire s'écris avec 2 t et non pas 2 g lol

Elea

Elea

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 11:19

SinceKid a écrit:
C'est tout à fait juste ce que tu dus Elea up
Par contre Sagittaire s'écris avec 2 t et non pas 2 g lol
Merci pour le rappel à l'orthographe Sincekid up

SinceKid

SinceKid

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 11:25

Je t'en pris smack

Pharelle

Pharelle

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 12:41

Ma fille aînée est ascendant sagittaire, tout comme moi. Elle est quasiment adulte, elle s'en va faire ses études à la rentrée prochaine. Des études de langue, à l'étranger dès qu'elle pourra. C'est vrai qu'elle a toujours été très indépendante, à vouloir faire les choses par elle-même, et très curieuse de découvrir de nouveaux territoires, quels qu'ils soient (y compris les terres intérieures). Elle a un don pour l'enseignement, pour dire les choses de manière très simple et très efficace. Avec elle, j'ai pris l'habitude de ne pas me froisser lorsqu'elle ne répondait pas à mes messages, par exemple. Si la réponse à un sms est évidente ou facilement déductible, pas de réponse. Pour en avoir discuté avec elle, pour elle, le fait que je ne lui reproche pas est un signe de respect de sa personne et de son mode de fonctionnement.
Niveau amis, la bande de très proches oui, mais pas en quantité, plutôt en qualité. Les sorties sans arrêt, pas vraiment, mais ses amis choisis sont comme la famille pour elle. Et je partage son point de vue. Son nœud sud en XII Sagittaire lui a certainement aussi donné le goût de l’hermitage et de l'élitisme. Comme beaucoup de sagittaires, elle adore les chevaux, et la danse. La solitude d'une petite maison dans les grands espaces, c'est son style aussi. C'est vrai qu'elle revient au port, d'autant plus qu'on ne la contraindra pas à y rester. Je me considère pour elle (et c'est pas évident tous les jours, mais elle sait me le rappeler) comme un lieu de ravitaillement, de réconfort et de partage, un point sur la carte où elle sait qu'elle me trouvera. Avec elle, j'ai dû (et son papa aussi lol) apprendre à lâcher prise. De l'amour oui, mais pas toujours comme nous les parents on y pensait a priori (mais ça c'est ce que nous apportent tous les enfants :)). Le pire pour elle : le chantage sentimental, c'est un radar pour ça ! Bien entendu, on est tous persuadés de ne pas en faire (tellement on a détesté en recevoir de nos parents...) mais cette petite bête mesquine peut encore se glisser entre deux conversations quand nous adultes on n'est pas au clair avec notre positionnement intérieur. Et la fatigue aidant... Ça arrive malheureusement à tout le monde un jour ou l'autre. Bref, c'est une aventure d'élever ses enfants (ou plutôt de s'élever à leur hauteur), on y a beaucoup gagné toutes les deux. D'une manière générale, je dirais que les ascendants sagittaire aiment se sentir compris dans leur envergure pour être "confortables" avec eux-mêmes et avec les autres. "Se sentir confortable" est une expression que nous employons beaucoup à la maison.
Je pense que ce qui peut le plus donner envie à un sagittaire ou ascendant sagittaire de s'enfuir, c'est de le retenir. Par contre, faire semblant d'être prête à le laisser s'envoler, il le sentira aussi. Alors pourquoi ne pas tout simplement être soi ?! C'est ce qu'ils attendent de nous et ils sont heureux quand ils sentent chez nous l'authenticité. La philosophie appliquée au quotidien, l'authenticité, je trouve que ça caractérise bien ce signe. bouquet

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 20:04

Mon second est asc Sagittaire , a parlé tard, pas parce qu'il ne savait pas parce qu'il ne voulait pas. Ne se plaignait jamais, enfant calme et autonome tôt. Quand il était malade, il allait se rouler dans son lit sans rien dire, il jouait seul dans sa chambre. Est parti de la maison tôt , 17 ans pour aller faire sa route seul... par amour. J'ai laissé faire en lui donnant les moyens de m'appeler si besoin, il en a vu des vertes et des pas mures, mais évitait de demander de l'aide par ... orgueil?!! Est revenu à ma demande pour travailler avec moi, depuis, il vit chez lui pas loin de chez moi, tiens le cabinet en fin de semaine. Petit, il ne supportait pas l'injustice et  n'aimait pas l'école, s'est donc formé en énergétique sur le tas, avec des ostéo, kinés ... mais soignait les animaux avec ses mains tout jeune. Ce sont des enfants qui apprennent par l'expérience, les discours, ça leur glisse dessus. Il a 25 ans et continue de s'obstiner , je n'insiste pas , je lui dis ce que j'en pense et je le laisser faire.. souvent, il me dit lui même qu'il n'aime pas admettre qu'il a tort.
Par contre, il n'est pas très "copains" , il en a depuis l'enfance, 2 ou 3, mais c'est plutôt un solitaire qui a un réseau sur le net.

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Joc

Joc

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 7:56

Ma fille, elle a le Soleil Mercure et Jupiter en Sagittaire avec le Soleil et Mercure carré90° à Saturne ...ce qui complique la donne...elle, elle adore l'école, elle y va toujours volontiers, elle y a toujours été volontiers, même malade elle veut y aller...elle se sent bien dans le collectif (bien qu'elle y ait rencontré des difficultés) et elle aime apprendre dans ce cadre là...mais une fois à la maison, elle oublie complètement son cartable, il est hyper difficile de la faire travailler...Quand on sait qu'elle va avoir un devoir et qu'il va falloir qu'elle apprenne une leçon, on sait d'avance que ça va être "la croix et la bannière" pour qu'elle se mette au travail...elle est infernale pour ça...

rosalinda

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 9:35

bonjour celeste , ça faisait longtemps Wink
Mon troisième enfant est sagittaire ascendant sagittaire!
J'ignore si c'est l'ordre dans la fratrie ou le signe mais c'est le plus indepedant;sociable des trois! Mais je sais aussi que c'est le plus collé a sa mère malgré tout... qu'on a une grande complicité et partage beaucoup de choses ... Et du haut de ses 14 ans son individualité a un moment il va savoir me dire non mais je gère arrete de m'infantiliser! Par contre j'ignore si avoir mon nn en sagittaire a un rapport (si je ne me fie qu'un avis astro) mais avec lui y a toujours un petit quelque chose d'intuitif et d'evident dans nos rapports... Et puis j'apprecie sa franchise,son originalité sa fantaisie, sa creativité .... bon son coté cool ,y a le temps ,y a pas de problème et sa nonchalance m'agace aussi en tant que maman ... je trouve que c'est un signe qui a beaucoup de charme et de spiritualité et de richesse interieur ...

rosalinda

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 9:41

et j'ai envie d'ajouter, celeste,et tu me comprendras Wink que ce n'est pas une maman verseau qui va avoir envie d'entraver son envie d'independance et d'invidualité (dans le sens positif)... car je trouve que c'est un signe d'un grande empathie . Et mon fils c'est très me rappeler qu'il aime choisir et revendiquer ce choix savoir ce qu'il veut (et s'il ne veut pas negocier c'est peine perdue) ...

rosalinda

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 10:10

Céleste a écrit:

il n'a pas trop de problème à l'école, jusqu'à présent il a eu de bon prof gentil, il n'est qu'en deuxième années, mais déjà, il fait l'école buissonnière,
le matin, il s'arrange pour manquer l'autobus et rester à la maison. rijaune

Il pleure facilement quand il sait qu'il a tord dans une chicane ou qu'il a pas été juste avec sa petite soeur, même si leur esprit de liberté, d'indépendance est grand, il reste quand même très sensible et attachant.
sourire
Mais c'est un signe très sensible et attachant ... moi je me souviens l'avoir vu pleurer devant toy story 2 sanglot et je sais que bizarrement si je lui parle trop vivement et qu'il se braque il n'ya plus rien a obtenir ... ce qui demande plus de finesse en periode d'adolescence car les ados sont ce qu'ils sont Rolling Eyes

Et pour l'ecole comment dire il est bon eleve mais pas travailleur ni rigoureux et il n'entend jamais son reveil meme maintenant je suis encore obligé de le reveiller et il part toujours à l'arrache c'est genre les cours commenceà 25 mais à 20 il est encore à la maison et parfois je reçois des avis de retards non justifiés ( et parfois la mère que je suis ça m'agace..) et je sais aussi que s'il apprecie un prof ,une matière il travaille sans problème et difficultés mais si la matière deplait ou prof (malgré un matière qui lui plaisait avant) il se demotive ... Parfois j'ai l'impression que sa motivation passe plus par l'affect demande lui de ranger sa chambre c'est caso peine perdue par contre s'il a l'intention de recevoir un copain a la maison de lui meme sans que je lui demande sa chambre est ranger et tout est carré .... c'est qui est destabilsant quand je vois parfois le bazar sans complexe qui y regne 24 heures après cave

SinceKid

SinceKid

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 15:04

J'suis ptète pas le mieux placé pour répondre, moi qui n'a jamais eu d'enfants, du moins pour l'instant. Faut qu 'ils apprennent très tôt l'indépendance si vous voulez pas les rendre trop collant avec leur maman, timoré ou fragile, faut leurs apprendre très tôt l'indépendance je sais j'me répète mais j'insiste bien sur le côté liberté, pouvoir très jeune s'amusé avec sa bande de copain/copine. Moi par ex. Petit j'était libre d'aller sortir dehors rejoindre mes copains, se perdre dans les bois, sa fait de bons souvenirs maintenant... Faut surtout pas les étouffé de calin, de tendress, il en faut j'en conviens mais à petite dose enfin ce n'est qu'un avis de qqn qui à perdu son enfance dans les bois ou dans les rues.. qu'on soi Bélier, Balance ou Capricorne idem.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 17:05

Bonjour, ça fait maintenant 9 ans de ce post, depuis le petit Sagittaire a bien grandit ... Il a maintenant 15 ans !!
Mes appréhensions ne se sont pas passées
comme je me l'étais imaginée ...
puisqu'il est toujours à la maison et cotois ses amis seulement à l'école, il est peu enclin à aller les visiter, il préfère rester devant l'écran à jouer à des jeux virtuel avec ses amis.

Parcontre il adore toujours autant manger et cuisiner,
( oui... je sais la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre Very Happy)
Après le secondaire V, il aimerait apprendre ce métier et je l'encourage bien là dedans puisqu'il a une Lune et Mars en Poissons.

Pour ce qui est de l'autonomie, ils ( mes 5 ) le sont pas mal tous, même ma petite Cancer Asc Cancer s'en sort déjà pas mal, cela fait bien mon affaire, ( je suis maman Verseau pas pour rien) comme je l'ai toujours dis, j'élève mes kids pour les rendre autonome, et ils sont assez bon de ce coté envole

Mon Sagittaire est un brin contrariant, mais c'est pas méchant, juste qu'il affirme son caractère plus que les autres.
Il semble savoir où il s'en va et j'ai confiance en ses capacité de réalisation... Il adore chalenger, tu lui dis "t'es pas game" et il est parti laugh
il a une assez bonne estime de lui-même et aime surtout bien plaire aux filles et dépenser de l'argent... Cela le motive à se trouver du travaille cool

Dernière édition par Céleste le Mer 5 Fév 2020 - 22:14, édité 3 fois

Pharelle

Pharelle

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 17:13

Bonjour Céleste,
Ravie que toute ta marmaille coeur ait bien grandi !
Ça nous aura donné l'occasion à tous d'échanger sur le sujet up

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 17:38

Oui c'est l'fun de lire toute vos interventions , merci à toi aussi coeur

Celine

Celine

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 21:46

Joc a écrit:
Il n'y a que devant un vrai prof qu'elle accepte d'être en situation d'élève sinon c'est elle le prof et "accroche toi pour en placer une"...Quand son père ou moi on lui donne une information qu'elle n'est pas sensée connaître elle répond quasiment systématiquement : "Je sais !"...

Mon fils est comme ça aussi... Il pense tout savoir et quand tu veux lui expliquer quelque chose il a tendance à s énerver...

À côté de ça je le trouve très juste dans ses réflexions... Même desfois je me retrouve à ne pas quoi savoir lui répondre parce que bah oui il a raison... Sauf qu il y a des choses dans la vie qui font que l on ne peut pas toujours agir comme l on pense que c est juste... On est parfois exposé à des limites, des règles etc et ça il a du mal à l entendre

SinceKid

SinceKid

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 21:49

Ton fils à bon caractère Wink

Celine

Celine

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 22:00

SinceKid a écrit:
Ton fils à bon caractère Wink

Heu bah ça ça dépend ! lol
Quand tu vas dans son sens oui bigsourire
Il peut avoir un fort caractère il a quand même un tempérament de feu Sagittaire Asc Bélier

Comme il peut se montrer adorable et prévenant... Il est assez protecteur vis à vis de moi ( même un peu trop à mon goût desfois Wink)

SinceKid

SinceKid

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 22:06

Bah moi j'trouve ça positif, plus grand il te protégeras assurément.

Celine

Celine

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 22:11

Oui c est mignon mais y a des limites quoi Wink
Quand j ai mon fils qui fouine dans mes messages et qu il me dit : c est qui lui ?!
Bah ça m embêté un peu tu vois bigsourire

Puis c est pas le rôle des enfants de protéger leurs parents à mon sens... Du moins quand ils sont enfants Wink

SinceKid

SinceKid

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2020 - 22:18

Ah oui d'acc. Si il fouille dans tes affaire, il faut le punir et le faire comprendre qui n'a pas à regarder dans tes affaires peut-être intime.

Le Feu doit dominé son theme, moi j'trouve ça super, il faut être actif et dynamique dans la vie sa aide...

Joc

Joc

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Fév 2020 - 8:39

Célinesachou, il y a un côté philosophe et "donneur de leçons"... dans le sagittaire de toutes façons...je pense... doute2

Ma fille, elle, cerne assez vite les gens qui l'entourent...quand j'ai l'occasion d'avoir la date de naissance d'une ou d'un de ses camarades et qu'on regarde son thème, elle sait commenter ce que je peux dire de son caractère, on voit qu'elle a déjà bien observé le camarade en question...mais je ne sais pas si cela est vraiment en lien à ce qu'elle a en Sagittaire ...

Joc

Joc

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Fév 2020 - 14:16

Comme il a été dit, par Rosalinda, entre autres, je trouve aussi qu'il est difficile avec l'enfant Sagittaire de négocier...et en y repensant tout à l'heure, je me disais, que le Sagittaire n'était pas pour rien rattaché au cheval...j'ai très peu eu à cotôyer cet animal mais j'en entends assez souvent parler par un cousin (asc Sagittaire d'ailleurs) qui a à le soigner, qui l'opère...et qui, d'exaspération, le qualifie souvent de "con" (en l'occurence parce qu'il le trouve difficile à gérer...)...il le décrit comme un animal difficilement obéissant donc, qui se dirige, notamment, quasiment toujours d'office là où il avait comprit qu'on ne voulait pas qu'il aille...ce qui me rappelle assez bien le comportement de ma fille...et je me dis qu'auprès de comportementalistes équins on trouverait peut-être des clés pour élever au mieux nos petits Sagittaire ...sinon, il y a l'option équitation évidemment (à laquelle je suis personnellement réticente par peur des chutes...)...doute2

Glauque

Glauque

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 15:35

Ça a été très dure pour ma famille de vivre avec moi ...

Ma mère qui avais besoin de materner, pouponner s'est retrouvé avec une fille qui lui faisait comprendre qu'elle pouvais vivre sans elle ...

C'était le genre de mère qui voulais que sont enfants ne sache pas vivre sans elle ...une relation très étouffante de mon côté, et j'ai du passé pour l'enfant ingrat pour elle ...

J'ai grandis avec le sentiment d'être "enfermé". J'ai toujours eu besoin d'autonomie, de stimulation intellectuelle, d'apprendre, de voir des gens différents...

J'ai quitté à 19 ans le foyer familial du jour au lendemain, et ça a été une libération incroyable !!
Pourtant j'ai une Maison IV chargée, ça aurais du me donner un côté famille plus "renforcé"...

Un enfant avec beaucoup de Sagittaire à besoin qu'on l'accompagne vers sont autonomie et à la découverte.

Contenu sponsorisé

enfants Sagittaire - Page 2 I_icon_minipost_participate

enfants Sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant