|
| |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 17:29 | |
| Rappel du premier message :Voici le thème d'un enfant que je ne connais pas encore et qui devrait arriver à l'école lundi prochain. Ne vous fiez pas aux maisons, l'heure de naissance est inconnue.Je pense que c'est un gamin fort agité : un grand carré reliant Mercure, Uranus, Pluton, Jupiter et la Lune (même si certains orbes sont larges) et un Mars presque inaspecté en Bélier. Qu'en pensez-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 13:09 | |
| CC Clarisse Interessant pour toi d'avoir le thème en amont . je pense que c'est un môme qui va valoir bien valoriser ( il a saturne en lion ) et surtout parce qu'il a ce saturne en 9 à peur de l'echec malgré un jupiter en sagittaire qui fait qu'il a peut etre tendance à tout savoir .. je pense que son grand carré est très intériorisé et si il y agité c'est parce qu'il bout à l'interieur . Il est peut etre aussi un peu insecure vis à vis de sa mère ( lune /uranus ) |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 17:34 | |
| Poussiere, je pense que tu as raison. La maman est instit, le papa s'occupe d'enfants en difficulté. Cette douceur que j'ai ressentie surtout chez lui, c'est fou ! En tout cas, je me suis bien plantée sur Mani car même sans avoir les maisons, je voyais cet enfant comme un sacré loulou. Violette et Cobra, je suis d'accord. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 17:55 | |
| cc Clarisse , je pense que c'est surtout la mère qui l'éduque, ( lune en 10 ) maintenant le rapport est peut être particulier ( fusion avec le carré pluton ) et en même temps insecurité avec cette opposition uranus . la lune uranisée peut effectivement correspondre à une instit qui est vouée à d'autres causes ( on a souvent une lune uranisée quand la maman est devouée pour une cause une asso mais moins pour le gamin ) en tt les cas c'est la mère le pivot de sa personnalité. cela dit je ne pense pas qu 'il gardera des séquelles de la séparation de ses parents ( pas d 'aspects tendus entre la lune et le soleil on n 'est pas influencé dans sa vie future par la relation parentale ) |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 18:12 | |
| |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 18:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 18:28 | |
| Coucou Clarisse....
du haut de ses 9 ans, Mani présente à mon avis, un énorme potentiel de connaissances (???)....Je ne fais pas d'analyse, simplement je suis interpellée par ceci pour "affirmer" avec toutes les réserves qui s'imposent (???) : - ascendant sagittaire, dont jupiter est maitre, lui-même dans cet ascendant - en relation avec cet ascendant : un axe de noeuds lunaires 3/9 dont le NS en IX est pour ainsi dire conjoint à saturne - et surtout l'opposition de pluton/sagittaire sur le Centre Galactique à mercure HL , axe I/VII.
A l'âge de ce p'tit bonhomme, que fera-t-il de ce "potentiel" ...inné (?)...That is the question : il pourra totalement "l'oublier" ou s'en servir, avoir un entourage qui pourra favoriser, notamment ses relations, ses rencontres....enfin, tout ce qui fait une vie avec le destin avec ses opportunités bonnes et moins bonnes.... Oui, cela me semble un enfant "agité", qu'il faudra canaliser, notamment mercure qui devra être maitrisé, canalisé, car c'est lui le grand meneur et sans doute la planète qui..."l'agite" du bon gémeaux pour atteindre un mercure de vierge "raisonnable" (MC en vierge)... Voilà ce qui m'interpelle.... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 18:59 | |
| Merci pour vos interprétations, très positif pour lui tout cela. Oui Malunamoi, j'ai eu la date de naissance vendredi, puis l'heure ce matin, grâce à ma gentille directrice ! C'est un gamin observateur, assez intuitif, j'ai été surprise de croiser son regard à la récréation du matin (normal vous me direz puisque je l'ai accueilli ce matin).
Quand je lui ai dit qu'il serait au premier étage, chez les grands, il a acquiescé spontanément. :"Ah oui hein, chez les grands !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Lun 14 Mar 2016 - 19:28 | |
| Il jauge. Restons observateur à notre tour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 15 Mar 2016 - 11:37 | |
| coucou maitresse, "Quand je lui ai dit qu'il serait au premier étage, chez les grands, il a acquiescé spontanément. :"Ah oui hein, chez les grands !""
Serait-ce ce jupiter dans l'ascendant sagittaire qui lui donnerait cette petite "aisance" ? y-aurait-il déjà une petite "maturité" ? c'est l'impression que j'ai..... (saturne en IX-maison du sagittaire- en lion ?) A suivre, Maitresse.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 15 Mar 2016 - 12:08 | |
| Je me souviens d'un camarade de sixième, sérieux, vif d'esprit, doué dans l'expression, excellents résultats scolaires. Il a commencé à mal tourner en quatrième pour finir complètement rebelle au lycée et se retrouver complètement en marge du système scolaire...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 15 Mar 2016 - 12:15 | |
| hé oui Plume, c'est bien pour cela que j'ai écrit cela :
"il pourra totalement "l'oublier" ou s'en servir, avoir un entourage qui pourra favoriser, notamment ses relations, ses rencontres....enfin, tout ce qui fait une vie avec le destin et ses opportunités bonnes et moins bonnes....
|
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 15 Mar 2016 - 23:24 | |
| - poussière a écrit:
- cela dit je ne pense pas qu 'il gardera des séquelles de la séparation de ses parents ( pas d 'aspects tendus entre la lune et le soleil on n 'est pas influencé dans sa vie future par la relation parentale )
en progressé , lune capricorne presque en II , quinconce exact avec soleil VII ( tjs gémeaux bien sûr ) ds 10 jours après sextile et trigone noeuds ( axe III IX ) il y a un mois , déménagement en cours ? - Clarisse a écrit:
- C'est un gamin observateur, assez intuitif, j'ai été surprise de croiser son regard à la récréation du matin (normal vous me direz puisque je l'ai accueilli ce matin).
en nat , lune X carré exact mercure VII en progressé , lune I carré junon il y a 5 à 7 jours , séparation d'avec ..?.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 29 Mar 2016 - 19:43 | |
| Coucou Clarisse, Comment se passe l'intégration de Mani ? Merci à toi. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 29 Mar 2016 - 20:03 | |
| Violette elle va pas te répondre tt de suite elle est partie avec sa classe en classe verte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Mar 29 Mar 2016 - 20:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant agité ?
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |