|
| |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 17:29 | |
| Voici le thème d'un enfant que je ne connais pas encore et qui devrait arriver à l'école lundi prochain. Ne vous fiez pas aux maisons, l'heure de naissance est inconnue.Je pense que c'est un gamin fort agité : un grand carré reliant Mercure, Uranus, Pluton, Jupiter et la Lune (même si certains orbes sont larges) et un Mars presque inaspecté en Bélier. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 21:39 | |
| en , une éducation qui bride l'imagination, les émotions et la tendresse chez ce jeune enfant? Une maîtrise de ses émotions? en en maîtrise ainsi que son , doué pour les échanges avec les petits camarades, versatile, amuseur public? en en maîtrise ainsi que le justicier implacable, une quête idéaliste de la compréhension de ce qui l'entoure, peut-être autoritaire dans son affirmation des choses, un grand besoin de vérité et de justice? Maintenant les fameux carrés, je vais partir de la puisque c'est un luminaire. carré , comportement trop démonstratif, en veut toujours plus, il est peut être un peu obèse. Augmente peut-être sa quête idéaliste de justice. Il se trompe sur son jugement exagéré. et Une forte indépendance d'esprit querelleur doublée de réactions impulsives sur le plan communicatif. Mais comme il calcule ses émotions je me demande si il ne serait pas plutôt manipulateur en parole pour servir son idéalisme de justice. Peut-être faudra t-il lui exposer la vérité du monde de son âge, argumenter, démontrer les choses pour qu'il comprenne la justesse et la justice d'une situation? Peut-être ainsi il sera moins manipulateur ou se cachera t-il moins derrière son rôle d'amuseur public comme une barrière qu'il utilise pour se protéger?
Dernière édition par plume le Jeu 10 Mar 2016 - 22:25, édité 1 fois |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 22:12 | |
| CC clarisse , je dirai oui et non , un agité mental sans doute mais peut être intériorisé . grand carré en mutable qd meme mais saturne controlant à l'ascendant et puis il a un neptune en 7 . Theme interessant tu nous diras |
| | | flo66
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 22:18 | |
| comme tu dis clarisse un mars presque inaspecté un soleil idem me laisse penser qu'il a peut etre un soucis pour canaliser ses énergies un mars en domicile et un soleil en gémeau il déborde d'énergies à mon avis . poussiére d'etoile nous n'avons pas l'heure de naissance |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 22:20 | |
| ah zut =)))) c'est vrai flo bon enfin tu sais Clarisse qu'un grand carré en mutable bien canalisé peut donner des personnes ingénieuses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 22:56 | |
| Hi, Hi, poussière d'étoile, c'est tellement vrai Je pense que tu peux canaliser l'énergie de son grand carré avec les portes de sorties. Mercure est chez lui, et trigone avec Neptune, il doit avoir de l'imagination, et l'envie de communiquer, lecture ou mieux écriture (cela dépend de l'âge) Sinon pour confirmer ce que disait Poussiéreavec un grand carré avec en fixe par contre, j'étais (à l'époque) timide, introverti et très sage, par contre dans le ciboulot c'était "machine à laver mode essorage" Bon en attendant des avis plus éclairés qui ne seront tarder |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 23:53 | |
| - stinger a écrit:
- avec un grand carré avec Mars en fixe par contre, j'étais (à l'époque) timide, introverti et très sage, diable par contre dans le ciboulot c'était "machine à laver mode essorage"
pour le grand carré en fixe c'est un peu different ok pour la machine à laver mais c'est plus dans la résistance au changement , par contre qd il y a chagment qui s 'effectue ça pete d 'un coup brutalement sans transition, tu me diras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Jeu 10 Mar 2016 - 23:59 | |
| Je confirme, c'est très vrai dans mon cas, je note. Mci md'ame. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 0:02 | |
| de rien madame la chouette attention je suis un gros chat et je grimpe dans les arbres |
| | | ginue
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 0:03 | |
| Soleil en gemeaux, lune en vierge , deux signes mercuriens, avec ce grand carré,(lune mercure uranus pluton waww!!) effectivement, il a l'air très speed. Il semblerait qu'il se lasse très vite et qu'il est très très curieux.
Avec son mars en bélier qui le fait toujours aller de l'avant...Ceci ,il faudrait voir son heure de naissance exacte, mais il n'a pas l'air spécialement méchant. Dynamique, agité et curieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 0:37 | |
| D'où le gros livre de conte, soit il lit ou regarde les images, soit tu lui racontes une histoire, soit tu l'assommes avec... Bon ok j'y retourne |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 4:27 | |
| J'ai le sentiment qu'il recherche un ou une tutrice car un peu paumé le petit ; après je suppose mère trop (?) possessive et/ou intrusive ....et père absent ou distant . |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 7:58 | |
| Bj Clarisse, as-tu pointé en OOB !!! en contre // parallèle ... Bp d'énergie, très curieux d'où une instabilité débordante, à besoin d'être canalisé. Est-il en surpoids ??? axe intercepté Mots-clés : rigidité des certitudes, refus de la transformation. Les réactions sur l’axe s’expriment toujours sur le mode de l’excès. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 8:30 | |
| Merci à vous tous, Plume, Poussiere, Flo, Stinger, Ginue, Cobra, Lianmin. Vous confirmez plus ou moins l'agitation de cet enfant, mentale du moins. Concernant son surpoids, je ne sais rien pour l'instant car je ne verrai cet élève que lundi. Au sujet de son environnement familial, il fait partie d'une famille recomposée. Ce qui va jouer aussi, c'est le TN de sa future enseignante. Ce n'est pas moi vous pensez bien... Le sympa Mars en Bélier du gamin se place entre Jupiter et Mercure de ma collègue, pile sur son Desc à elle et reçoit un carré de son Saturne ainsi qu'une opposition de son Pluton. Bref, comme on dit, ça va passer ou casser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 11:34 | |
| - Lianmin a écrit:
- Bj Clarisse, as-tu pointé en OOB !!!
...c'est le seul aspect qui m'interpelle : mercure hors limite en gémeaux opposé à pluton qui se situe sur le Centre galactique..... ...c'est vraiment un mercure (notamment avec cette opposition)..."hors limite." Quant à vénus hors limite en cancer : je dirais qu'il y a une grande demande d'amour maternel.....(la maitresse, par ex... ) ...sans doute a-t-il de grandes capacités...sous-jacentes ? encore inconnues ..... |
| | | Anita
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 13:02 | |
| Je dirais (mais je peux me tromper) un grand besoin d'être rassuré, de sécurité affective, d'un cadre contenant, de pouvoir faire confiance à l'adulte. Peut être des troubles de l'attention, qui pourrait aussi venir d'une dépréciation ou d'une crainte d'être juger, de mal faire.. peut être l'aider à bien lire et comprendre les consignes des exercices, peut être aussi l'aider à ne pas se perdre dans des détails et à acquérir une vision globale dans le raisonnement; Eventuellement le travail sur ordi avec des jeux pédagogiques (Uranus NN) pourrait être bien pour lui ... et tout ce qui peut favoriser l'expression de son imaginaire, de sa créativité, il a besoin de rêver un peu cet enfant... En tout cas il ne me semble pas qu'il ait des problèmes d'intelligence (Mercure-Saturne), si soucis plus de l'ordre de difficultés de concentration qui pourraient être en lien avec la confiance en soi (en ses capacités), gérer le domaine émotionnel (se sentir en sécurité), ne pas se perdre dans les détails |
| | | Anita
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 13:20 | |
| Il peut aussi être sujet à d'importantes variations d'humeur ? une susceptibilité particulière, sensible aux remarques et relations avec les autres enfants... et peut être alterner des attitudes de prestance (de son soleil et Mars) et des attitudes de repli, dépréciation... tu nous diras ? je lui souhaite en tout cas un bel accompagnement et de pouvoir "bien grandir" dans ton école |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 13:31 | |
| Lianmin et Violette, merci pour vos remarques. Je n'avais pas noté les positions hors limite de Mercure et de Vénus. ça ajoute encore un peu plus de difficultés pour cet enfant. Anita, merci pour tes conseils. Je les glisserai à ma collègue mais quoi qu'il en soit, elle fera ce qu'elle peut, dans une classe déjà chargée. |
| | | Anita
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 14:23 | |
| Bien sur Clarisse bon ne le souhaitons pas mais si jamais cet enfant pose trop de "difficultés", un aiguillage des parents sur un CMPP reste une option non négligeable de partenariat extérieur (consultation puis possible orientation sur des groupes de psycho-pédagogie par exemple ou autres, tout dépend de l'enfant... qui n'est pour l"instant que pures projections ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 14:33 | |
| - flo66 a écrit:
- comme tu dis clarisse un mars presque inaspecté un soleil idem me laisse penser qu'il a peut etre un soucis pour canaliser ses énergies un mars en domicile et un soleil en gémeau il déborde d'énergies à mon avis . poussiére d'etoile nous n'avons pas l'heure de naissance
Bonjour à tous, De mon coté, je vois un axe de symétrie entre le demi-carré soleil en gémeau/vénus en cancer et le demi-carré mars en bélier et neptune en verseau (situé autour de 5° du taureau/scorpion) : J'imagine que ce garçon aime passionnément quelqu'un de sa famille (sa mère ou sa soeur particulièrement, ou les deux...) et qu'il souffre d'un manque de reconnaissance (typiquement gémeau), un besoin donc de communiquer à tout va qui lui confère l'apparence d'instabilité et d'un décalage... c'est une hypothèse, sans heure de naissance c'est un peu délicat.
Dernière édition par Electrode_CB le Ven 11 Mar 2016 - 14:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 14:34 | |
| "qui n'est pour l"instant que pures projections bigsourire )"en effet, reste à voir le comportement de ce petit garçon.....car si les "astres inclinent, rien de déterminant".... |
| | | Anita
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 14:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 14:46 | |
| |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 16:57 | |
| Merci pour vos réponses. Cet enfant, prénommé Mani, arrive lundi à l'école, avec ses parents (qui l'inscrivent ce jour-là) et son dossier scolaire. Anita, il entre en CE2 et il est fortement probable que ce dossier renferme compte-rendus d'équipes éducatives et options de prise en charge (entre autres CMPP comme tu le mentionnes), si bien sûr ce gamin est en souffrance. Violette, les astres inclinent tout de même beaucoup dans ce thème... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant agité ? Ven 11 Mar 2016 - 17:32 | |
| - Clarisse a écrit:
Violette, les astres inclinent tout de même beaucoup dans ce thème... ...c'est bien pour cela que je ... Réagis.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant agité ?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |