Sujet: Le magnétisme en astrologie.. Sam 26 Mar 2016 - 19:01
Bonsoir,
Je poste ce sujet, car il se trouve que certains signes du zodiaque sont dotés de ce que certains qualifieraient de "magnétisme"..
La question que je me pose, c'est est-ce que nous percevons tous et avons tous la même notion du mot "magnétisme" ?
Qu'est-ce que pour vous le magnétisme ? En quoi une personne peut-elle avoir plus de magnétisme qu'une autre personne ?
Comment percevez-vous le magnétisme d'une personne ? Est-ce que cela vous donne toujours envie d'aller vers la personne, ou au contraire est-ce que parfois, un sentiment de peur et de fuite vous submerge ?
Le magnétisme est-il quelque chose de purement physique ou est-ce que cela va bien au-delà ? Peut-on réellement percevoir le magnétisme d'une personne simplement en la regardant ? Ou cela va t-il bien plus loin.. Faut-il connaître un minimum la personne, lui avoir parlé et avoir essayé de la comprendre pour parler de magnétisme ?
Enfin, pour finir, quels sont selon vous, les signes du zodiaque pouvant avoir un magnétisme important ? Quel élément domine chez ces gens ? Des planètes qui pourraient influencer cela ? Dans quels signes ? Quelles maisons ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé ! Cependant, c'est un sujet m'ayant toujours intéressé..
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Sam 26 Mar 2016 - 19:24
C'est une question intéressante, merci ténébris. Il n'est pas impossible que le magnétisme peut se voir comme un parcours de ce genre :
(le désir) -> (la volonté) -> (la transcendance physique) -> (le détachement) C'est-à-dire les signes fixes qui peuvent représenter les différentes formes de magnétisme, car ils représentent des états stables différents.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Sam 26 Mar 2016 - 20:26
Je pense qu'il y a plusieurs sortes de magnétisme, il peut-être physique, intellectuel, émotionnel, ou encore lié au pouvoir. C'est à la fois les caractéristiques de l'émetteur et du récepteur qui font l'attirance irrésistible ou la répulsion instantanée. La raison vient à bout du magnétisme, relativement facilement. Cependant nous ne souhaitons pas toujours que la raison l'emporte.
Blou
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Sam 26 Mar 2016 - 22:36
http://www.mandlonline.com/?Une-approche-dynamique-des-signes-zodiacaux dans ce lien on parle d'émetteurs et de récepteurs ce qui me fait penser au magnétisme. dans ce cas, il s'agirait de signe plutôt "émetteurs" ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Dim 27 Mar 2016 - 0:13
Tenebris a écrit:
La question que je me pose, c'est est-ce que nous percevons tous et avons tous la même notion du mot "magnétisme" ?
Je rejoins Plume dans le sens qu'il y a plusieurs notions derrière ce terme :
1 - Fluide magnétique qu'une personne est censée pouvoir utiliser sur une autre personne à des fins thérapeutiques ou divinatoires (magnétiseur, radiesthésiste, hypnotiseur )
2 - Fascination, influence intense et inexpliquée qui s'exerce sur quelqu'un ou qui émane de quelqu'un ( que l'on peut sous-diviser en : charisme, sex-appel etc…)
Pour mon cas je désigne sous magnétisme, les détenteurs de la population n°1. Pour ceux que je connais, ne pas se fier du tout aux apparences purement physique en tant normal. Ces personnes changent lorsqu'ils utilisent leur don ou transfert l'énergie. Après nous sommes tous différents, tu peux voir l'aura sous forme de couleur, et/ou sentir le magnétisme se dégager des mains sous forme de chaleur.
En général on s'intéresses plus à la population n°2 J'ai connu des chefs de guerre, qui pouvait répondre à la définition du charisme. Tu trouveras toujours une droiture dans le port, un tempérament mais c'est la voix qui est, à mon avis, essentiel dans ce cas.( de nombreux thèmes peuvent être étudiés ). J'y joindrais également les hommes et femmes qu'on défini de "Saint" peu importe la provenance, là c'est la bonté et l'amour qui transparaissent.
Pour ce qui est purement de la séduction émanant d'une "bella gazella" ou d'un homme, on peut dire que le corps parle et surtout les yeux. Je suis personnellement particulièrement insensible aux femmes fatales, sans doute parce que j'ai tendance à toujours regarder derrière le masque, et que mon coté Saint-Bernard ne m'y porte pas.
Le summum de ce "magnétisme" serait alors celui qui détient le 1 et le 2, style Raspoutine, mais je n'en connais pas.
Par contre j'avais trouvé sur le net, une étude émanant Philippe REGNICOLI autour de la lune.com Sur la relation du sex-appeal et la maison 8 (droits réservé, je ne mets que le lien)
Bon, j'ai beau avoir Saturne/Soleil/Mercure/Lune noire en M8, timide et introverti dans ma jeunesse, j'ai toujours fuis les conséquences de cette potentielle attraction, qui dans mon cas ne m'attirait que des ennuis et des désagréments. Donc voir avec d'autres, sur la réalité de cette interprétation.Il ne fait pas mention de Pluton autre qu'en M8, ni du Scorpion.
Tu y trouveras peut-être quelques réponses, notamment, sur le fait que l'on attire certaines personnes et pas d'autres selon la maîtrise de notre axe II/VIII.
ceyba
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Dim 27 Mar 2016 - 18:25
le magnétisme en astrologie , si j'ai bien compris , se refere a la polarité cad la vibration (ou champ de force electro magnétique) il a donc les signes positifs ( belier gemo lion sagitaire balance verseau )qui ont une force électrique et les signes négatifs qui ont une force magnétique. ( toro cancer vierge scorpion capricorne) du coup l'ensemble du theme va donner l'aperçu si la personne est plus emeteur ou recepteur, ou doublement polarisé si il y a equilibre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Lun 28 Mar 2016 - 13:04
Cela fait beaucoup de question mais je pense qu'Uranus peut y contribuer ...
Après c'ets à creuser ...
Lapis-Lazuli
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 6 Mai 2016 - 23:27
ceyba a écrit:
le magnétisme en astrologie , si j'ai bien compris , se refere a la polarité cad la vibration (ou champ de force electro magnétique) il a donc les signes positifs ( belier gemo lion sagitaire balance verseau )qui ont une force électrique et les signes négatifs qui ont une force magnétique. ( toro cancer vierge scorpion capricorne) du coup l'ensemble du theme va donner l'aperçu si la personne est plus emeteur ou recepteur, ou doublement polarisé si il y a equilibre.
En gros, les forces électriques sont masculines et les forces magnétiques féminines.
capitolin
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Sam 7 Mai 2016 - 0:38
En electricité le pôle positif émet en fait des particules négatives ,les électrons (on croyait autrefois que les electrons étaient positifs) Donc en fait les pôles positifs devraient s'appeler pôles négatifs. Eh oui Et donc ce que vous appelez signes positifs ...sont des signes négatifs et vice et versa .
"En gros, les forces électriques sont masculines et les forces magnétiques féminines."
Le magnétisme est une force électrique
Lapis-Lazuli
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Sam 7 Mai 2016 - 1:34
Je n'ai fait que résumer le message d'une autre manière.
Les deux sont liés bien sûr mais à ce que je comprend ou veux bien comprendre c'est qu'on découpe les attributs/valeurs de cet électromagnétisme en deux comme dans le mot éléctro-magnétisme. Par exemple (j'invente) --> électrique : rapidité, chaleur, ... --> magnétique : attraction, répulsion ... Ce qui donnerait des informations sur l'émission ou la réception.
Après faudrait voir les sources pour mieux comprendre et analyser.
Et Ceyba précise bien "en astrologie"...Je dis ça pour le positif et négatif; si c'est comme le sud du thème qui se trouve au nord et l'ouest qui se retrouve à l'est ...
WingForMarie
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Sam 7 Mai 2016 - 14:43
stinger a écrit:
2 - Fascination, influence intense et inexpliquée qui s'exerce sur quelqu'un ou qui émane de quelqu'un ( que l'on peut sous-diviser en : charisme, sex-appel etc…)
Je vois le magnétisme ainsi.
Je dirais que les aspects Entre et apportent une forme de profondeurs aux êtres. (j'évite autant que possible les gens plats et superficiels...) Ayant moi même un aspect trigone entre soleil et pluton, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes que je fréquente on également un aspect pluton soleil.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Jeu 11 Oct 2018 - 9:16
le docu semble honnête...
"80% des médicaments peuvent être considéré comme du charlatanisme." "les labos financent pour l'essentiel la recherche"...
Maldoror
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Jeu 11 Oct 2018 - 18:05
"Les têtes de mort" et la mort en général ont beaucoup de magnétisme
maja
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Jeu 11 Oct 2018 - 20:23
Alors pour mon analyse perso des magnétiseurs rencontrés, il faut vérifier dans l'ordre :
1. vérifier la phase de lune de naissance. Il y a 3 possibilités, réception, émission, ou neutre, il faut pour être magnétiseur être en EMISSION, un émetteur.
CAPACITES
Né(e) entre un dernier quartier et une nouvelle lune : RECEPTION (Voyance, médiumnité, intuition, ...)
Né(e) entre une nouvelle lune et un premier quartier : NEUTRE
Né(e) entre un premier quartier et une pleine lune : EMISSION (Magnétisme, leader, ...)
Né(e) entre une pleine lune et un dernier quartier : NEUTRE
Né(e) entre un dernier quartier et une nouvelle lune : RECEPTION (Voyance, médiumnité, ...)
source ici, mais beaucoup confirment la même idée : https://www.officieldelavoyance.org/Etes-vous-medium-guerisseur-ou-ni-l-un-ni-l-autre
2. Force des signes d'eau et plus particulièrement du Scorpion, et ça je le tiens d'observations personnelles. Il y a bien souvent un grand trigone d'eau dans le thème aussi. Le feu lui sera aussi très important.
3. J'avais relevé ceci pour le MAGNETISME : http://croisee-des-chemins.forumperso.com/t277-astrologie-possession-magntisme-prophtisme
Guérison par le magnétisme (Scorpion et Uranus) Scorpion dominant, Soleil ou Ascendant en Scorpion et harmonique; Uranus dominant; Uranus en VI en harmonie à Mercure et Neptune; Soleil en harmonie à Mars; Uranus en harmonie à la Lune; Soleil à l’Ascendant, force des signes de feu (accroît le magnétisme); Grand Trigone de Feu le degré 24 Poissons à l’Ascendant; Neptune en conjonction à Vénus et en sextile ou trigone à Mercure; Jupiter en conjonction, sextile ou trigone à la Lune; Mars harmonique en XII et en Lion, Sagittaire ou Capricorne.
Après, avoir une indication sur un TN sur des capacités latentes ne veut pas dire qu'elles soient développées concrètement et surtout bien maîtrisées, et en ce qui concerne le magnétisme, on peut parfaitement le tester et le mesurer en réel, donc l'utilité de l'astrologie là reste à titre de "dégrossir le terrain" en termes de capacités.
Hadès
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Jeu 11 Oct 2018 - 21:08
Merci maya, c'est très intéressant.
Je me permet juste une petite question, pour celui qui est né le jour d'une pleine lune et celui qui est né le jour d'une nouvelle lune qu'en est il?
Merci
maja
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Jeu 11 Oct 2018 - 21:51
et tiens Electrode, puisque ça finit sur les Chamans,ton émission
maja
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Jeu 11 Oct 2018 - 21:54
Hadès a écrit:
Merci maya, c'est très intéressant.
Je me permet juste une petite question, pour celui qui est né le jour d'une pleine lune et celui qui est né le jour d'une nouvelle lune qu'en est il?
Merci
Il y a des précisions sur le site cité. Pleine lune sera très forte car "les capacités sont d’autant plus fortes que la naissance se rapproche du début de la période, puis, vont en diminuant." Il faut réfléchir un chouilla. Faire sa cuisine.
lilo
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 9:35
Très intéressant comme sujet. Notamment ton petit article Maya
J'avais déjà parlé ici d'une rencontre particulière que j'ai vécu (pensant que c'était une relation karmique)on m'a dit que non
Encore aujourd'hui, je suis persuadée, que notre relation est atypique...et j'en ai conclu , qu'il s'agissait d'une relation magnétique ; lui gémeau, moi taureau
Car j'avais rdv a un lieu précis, ou était cette personne que je ne connaissait pas, et j'étais perdu , j'avais perdu l'adresse également, je n'avais aucun indice ,aucun repere, rien du tout…juste la zone ou la maison était…. et c'est comme ci une force magnétique me guidait, je ressentais vraiment en moi une puissance extérieur comme un aimant qui m'attirait vers cette maison.
Une fois arrêtée devant cette maison j'appel pour dire je suis perdue, et la pers avec qui j'avais rdv me dit vous etes ou ?? ou je lui dit tel endroit, elle me dit vous etes ben vous etes devant la bonne maison.
A nouveau une fois dans cette maison, je ressentai encore ce tiraillement magnétique qui m'attirait, je savais qu'il y avait quelque chose derriere, je ne savais pas quoi ….si je savais qu'il y avait quelqu'un derrière, je n'avais pas la preuve car nous étions dans deux pièces séparés par un volet roulant fermé….
Je suis revenu dans cette maison, et quand j'ai vu cet homme,je savais que c'était lui...et quand il m'a donné la main ben la c'était électrique, on a pas pu se toucher (3snd) car je sentais un courant dans tout mon corps, et d'ailleurs tout ce que j'avais en main est tombé…. (j'ai gardé cela pour moi) jusqu'à ce qu'un jour il vienne vers moi me dire, la dernière fois il c'est passé quelque chose d'électrique, qu'il se saurait expliqué , il me dit , également , qu'il m'avait entendu dans l'autre de coté de la piece, qu'il était attiré sans meme m'avoir vu… il était embarrassé par la situation…car il ne peut l'expliquer…..C'est comme si on se connaissait
Et c'est comme cela que notre histoire a débutée
Sinon je sais que je fais du magnétisme, qui se magnifeste quans je suis épanouie , que je me sens hyper bien, et quand je suis hyper nerveuse ca me fait l'effet inverse… Je me suis aperçue de cela un jour ou je me suis achetée une monte , persuadée que le vendeur m'a vendu de la merde, celle ne fonctionnait pas, des que je l'a portait, et quand je la ramenait qu vendeur, elle fonctionnait, alos j'ai commencé a faire le teste avec ma famille, et c'est uniquement sur moi que la montre s'arrêtait.
Maldoror
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 9:44
Moi j'ai tellement de magnétisme, qu'il suffit que je regarde les oeufs dans ma poêle pour qu'ils se mettent à chauffer
Lillo, je peux même te faire un enfant à distance si tu veux
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 10:38
Pour la relation à distance, tout est dans la main gauche.
lilo
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 11:07
Maldoror a écrit:
Moi j'ai tellement de magnétisme, qu'il suffit que je regarde les oeufs dans ma poêle pour qu'ils se mettent à chauffer
Lillo, je peux même te faire un enfant à distance si tu veux
il faudra que tu ù'explique comment tu fais ca les bébés ?? lol
plume, c'est a dire ta main gauche???
Maldoror
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 11:15
De un, je suis droitier
De deux, je te dis que mon magnétisme est tel que si tu me contraries, je t'en fais un à distance. Et tu vas encore te demander pourquoi tout "pousse" d'un coup chez toi
Invité
Invité
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 11:27
lilo a écrit:
Maldoror a écrit:
Moi j'ai tellement de magnétisme, qu'il suffit que je regarde les oeufs dans ma poêle pour qu'ils se mettent à chauffer
Lillo, je peux même te faire un enfant à distance si tu veux
il faudra que tu ù'explique comment tu fais ca les bébés ?? lol
plume, c'est a dire ta main gauche???
Une blague de capitaine au long cours.
lilo
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 11:27
ah faut pas me chauffer car moi aussi je peux faire des choses a distance;... et ca marche vraiment moi, si je me concentre bien;;;;
lilo
Sujet: Re: Le magnétisme en astrologie.. Ven 12 Oct 2018 - 11:29
plume ….c'est ce que je me disait….ahahah
maldore tu sais que je tiens un a distance lol il rampe a mes pieds lol
j'ai pas encore pris le temps de me cultiver , sur la frontière entre le magnétisme et l'hypnose