|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 15:50 | |
| Alors pour la photo ci-dessus il s'agit de la Quiche végétarienne ou quiche Tomate/Courgette/Chèvre
Ingrédients :
une pâte feuilletée/brisée selon les goûts 2 - 3 grosses tomates 2 courgettse 1 buche de chèvre 20 cl de lait 20 cl de crème fraiche 3 oeufs sel, poivre
Cuire 5 minutes la pâte feuilletée bien installée dans le plat à tarte et piquée à la fourchette à 180°C.
Découper tomates, buche de chèvre et courgettes (partiellement épluchées) en rondelles. Plonger les courgettes 2 minutes dans de l'eau bouillante salée et les essorer du mieux possible sans trop les écrabouiller. ( Ma technique est de les disposer côte à côte dans une assiette et de les écraser un peu en appuyant une autre assiette dessus !)
Ensuite disposer les légumes et le chèvre sur la pâte mi-cuite.
Enfin, pour réaliser le "lait à quiche", mélanger très grossièrement (very important de mal mélanger!) le lait, la crème, les œufs et le sel/poivre. Verser le tout sur la tarte et enfourner pour environ 40 minutes à 180°C.
|
| | | krikri
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 18:22 | |
| @ Ginger Miam très appétissante ta quiche et super belle en plus !!!! Un peu dans ce genre, je fais la tarte au thon avec : Une pâte feuilletée 320 gr de thon au naturel 2 c.à s. de moutarde (pas trop forte!) 2 oeufs 20 cl de crème fraiche 3 c.à s. de lait une bûche de chèvre 2 tomates sel, poivre On tartine le fond de la pâte avec la moutarde. on émiette le thon dessus. on mélange les oeufs, crème et lait, sel, poivre. On verse sur le thon. on recouvre avec des tranches de chèvre et de tomates. 30 min. à 180° (durée et température selon votre four). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 19:10 | |
| Hello Kriri, Oui je la connais mais je la fait sans le chèvre (je mets du gruyère) mais c'est une très bonne idée , j’essaierai .... je mets des feuilles de basilic aussi et j'ai la main plus lourde pour la moutarde Merci pour ta recette C'est un délice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 19:35 | |
| Depuis 6 mois je fais la bouffe avec le TM5 de themomix : Pain, quiche, tarte, tourte, pizza, soupe de dingues et dessert et cuisson vapeur et mijoté. Il coute un bras, mais alors putain quel pied ! Total uranien comme matoss, j'ai perdu 2 kg de lard déjà tellement je bouffe mieux. |
| | | krikri
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 19:47 | |
| Ma belle-fille ne jure que par ce Thermomix....
Je vais peut-être me laisser tenter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 19:49 | |
| Encore une nouvelle photo !! mais tu arrêtes dis !! Tu n'as plus de bide alors ??? Remarque dans ton cuir ça ne se voit pas Trés chouette tes accessoires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 19:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 20:17 | |
| C'est vrai que pour certains ..... , ces gens là aiment bien manger En tout cas tu as fière allure sur ton destrier *********************************************** J'attends qu'elle refroidisse , voici mon petit repas du soir Quiche aux poireaux / Chèvre / jambon -Une pâte brisée (toute faite lol). Je fais revenir mes poireaux que j'ai coupé en rondelles dans du beurre à la poêle pendant 10 minutes. Pendant ce temps je préchauffe le four à 180 ° . J'étale la pâte dans le moule, et je dépose au fond un chèvre frais et le jambon plus tard mes poireaux (3) . Dans un saladier je mets une brique de crème fraiche, trois oeufs, 10 cl de lait . Cumin, poivre et sel que je dépose sur ma préparation. ... bon appétit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 21:30 | |
| je la sens d'ici ! |
| | | krikri
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Ven 2 Oct 2015 - 21:39 | |
| ah ouais, bonne idée les poireaux, je vais l'essayer celle-là... ça va leur plaire à la maison. |
| | | Véga★
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 3 Oct 2015 - 1:15 | |
| Pâte http://recettes.vegan.fr/index.php?recette=tarte_poires_chocolat Garniture 3 grosses endives 100 g de sucre de canne 250 gr de tofu 200 gr de de lait végétal 1 cube de bouillon de légumes végétal (cube = huile de palme) 20 gr de fécule de maïs 2 pincées de muscade 1 pincée de poivre 1 pincée de sel Préparation Laver les endives, couper-les en deux dans le sens de la longueur. Enlever le bas du tronc. Couper les demi-endives en tranches. Mettre le tout dans une casserole d’eau avec 100 g de sucre de canne environ? Faire chauffer pendant 15 min environ. Egoutter l’eau des endives. Ajouter un filet d’huile d’olive dans la casserole et les faire revenir quelques minutes. Réserver. Délayer la fécule de maïs dans 30 g de lait végétal. Faire chauffer à feu doux dans une petite casserole le restant de lait végétal et le bouillon de légumes en cube jusqu’à que ce dernier soit fondu. Ajouter le tofu, la muscade, le poivre et le mélange maïzena / lait végétal. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajouter dans la casserole les endives. Réserver.Préchauffer le, four th°6 (180 °). Sortir la pâte, la mettre dans un moule à tarte et la piquer. Garnir la pâte à tarte de la préparation puis cuire 25 min. On peut remplacer les endives par des poireaux et ainsi de suite :) |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Mar 6 Oct 2015 - 5:52 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Mar 6 Oct 2015 - 10:07 | |
| |
| | | basco
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Mar 6 Oct 2015 - 11:56 | |
| Ah la la, y'a plein de bonnes choses à manger ici !!! Ça donne faim, hmm |
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Mar 17 Nov 2015 - 7:12 | |
| voici des bons pâtés au poulet que j'ai fais hier --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 16 Jan 2016 - 10:18 | |
| bonjour Céleste, les pets de soeurs ont ils un autre nom, je n'ai pas trouvé la recette... et ça me paraît bien délicieux |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 6 Fév 2016 - 12:56 | |
| Celeste, j'ai trouvé la recette, |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 6 Fév 2016 - 18:25 | |
| ah on dirait des roulés à la framboise ..... jackleen c'est ca ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 6 Fév 2016 - 18:28 | |
| Cela ressemble à des cristaux de sucre, je dirais plutôt du miel ou du sirop d'érable? |
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 6 Fév 2016 - 18:32 | |
| onnn , j'avais pas vue le post de Jakleen... désolé sur une pâte à tarte bien étirée, étendre un peu de margarine ( ou du beurre) puis ajouter un peu (fine couche) de cassonade (sucre brun), et un peu de cannelle, et rouler et couper en rondelles, et pour doré avec un pinceau badijoner le dessus de la pâte avec un peu d' oeuf battu ou un peu de lait, enfourné à 345°-350°f ( 173°c) .. 20 minutes environ.. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 7 Fév 2016 - 3:24, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 6 Fév 2016 - 18:40 | |
| 345°, c'est pas du Celsius! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Sam 6 Fév 2016 - 18:43 | |
| ah CELESTE CA DECHIRE TON GATEAU !!!!!miam |
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes... Dim 7 Fév 2016 - 3:18 | |
| ouais Blou , c'est des petites bouchées... beaucoup adore les manger,,, et quand j'en fais, y'en reste JAMAIS ! - plume a écrit:
- 345° c'est pas du Celsius!
173° c'est mieux... j'ai corrigée --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 7 Fév 2016 - 3:22, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos quiches , tourtes...
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |