|
Auteur | Message |
---|
Stellium
| Sujet: Re: les termes Lun 22 Nov 2021 - 15:13 | |
| Maldoror, je vois aussi ces dignités additionnelles comme un moyen de départager les astres quand on analyse un domaine du TN. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: les termes Lun 22 Nov 2021 - 23:20 | |
| En domicile, la planète serait sur ses terres et toute puissante même si aspectée négativement.
En exaltation, elle serait très (trop ?) à l'aise, presque exagérée dans son impact.
En triplicité, l'astre serait soutenu pour réaliser son potentiel.
En terme, la planète serait autonome et donc libre dans ses agissements sur son micro territoire sans avoir à rendre des comptes. |
| | | Adonis
| Sujet: Re: les termes Mar 23 Nov 2021 - 8:11 | |
| J'imagine qu'une planète dans un terme adapté permettra de voir si la planète penchera plus vers les points positifs ou non de son interprétation. |
| | | Adonis
| Sujet: Re: les termes Mer 1 Déc 2021 - 19:27 | |
| Petite question, Les termes ne s'appliquent pas au Uranus, Neptune et Pluton ? |
| | | Stellium
| Sujet: Re: les termes Mer 1 Déc 2021 - 19:53 | |
| Les anciens n'avaient pas connaissance des planètes transaturniennes donc pas de termes pour celles-ci. |
| | | Rodargirus
| Sujet: Re: les termes Ven 15 Juil 2022 - 23:29 | |
| Dans sa grande introduction à l'astrologie, Abu Ma'shar mentionne les termes egyptiens, chaldéens, de Ptolémée, indiens mais également ceux de Straton de Lampsaque.
Au lieu de 5 divisions inégales, on en a 7 comme le nombre de planètes (5 planètes et 2 luminaires).
C'est intéressant de voir ça parce qu'on place généralement les termes au-dessus des décans dans les dignités :
1. Domicile 2. Exaltation 3. Triplicité 4. Termes 5. Décans
et les trois débilités :
1. Pérégrine 2. Exil (l'inverse du domicile) 3. Chute (l'inverse de l'exaltation). |
| | | Rodargirus
| Sujet: Re: les termes Ven 15 Juil 2022 - 23:33 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: les termes Sam 29 Avr 2023 - 18:06 | |
| Un petit up... Dans le tableau des régisseurs des termes pour chaque signe, la distribution se fait en chiffres entiers : Exemple : Dans le signe du régit le terme de 0° à 6° - de 6° à 12° - de 12° à 20° etc... Mais si une planète se trouve en à 6° pile exactement... Est-ce ou bien qui régit le terme ? Merci ! |
| | | Arpège
| Sujet: Re: les termes Sam 29 Avr 2023 - 19:21 | |
| Blou Je trouve très étrange que Denis Labouré propose les termes de Ptolémée car ils nous a bien dit d'utiliser les termes égyptiens (Ptolémée avait fait ses propres termes pour des raisons purement politiques - il reniait tout ce qui venait des arabes) Et dans le tableau posté dans le 1er message, l'amplitude des degrés n'est pas la même que dans mon cours - c'est donc un tableau selon les termes de Ptolémée celui que tu as posté ?
Dernière édition par Arpège le Sam 29 Avr 2023 - 19:41, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: les termes Sam 29 Avr 2023 - 19:35 | |
| - àpeuprès a écrit:
- ...et toi , Blou , en bons termes ? , et prête à nous rejoindre à Gruissan
...le terme approche... ahlala Que de souvenirs, il y a bien 7 ou 8 ans , rhooo que le temps passe ! Tiens on ne voit plus Whisky tango depuis un moment ? |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: les termes Sam 29 Avr 2023 - 19:43 | |
| Bonjour Arpège
Je réponds à ta question sur les termes. Une planète à 6° Bélier dépend du terme de Vénus. Une planète à 5°59 Bélier dépend du terme de Jupiter Une planète à 5°59'59'' Bélier dépend du terme de Jupiter
A chaque fois que j'ai fait une réponse de question horaire sur ce forum, je me sers du calcul du terme pour le calcul de l'almuten des maisons
A+ |
| | | Arpège
| Sujet: Re: les termes Sam 29 Avr 2023 - 19:45 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: les termes Sam 29 Avr 2023 - 20:26 | |
| ah en fait tu regardes un peu comme pour les degrès sabian, ( J'y connais pas grand choses en astrologie horaire ) |
| | | Arpège
| Sujet: Re: les termes Dim 30 Avr 2023 - 7:56 | |
| Oui et du coup pour les décans c'est pareil aussi |
| | | Célestine
| Sujet: Re: les termes Dim 30 Avr 2023 - 15:23 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: les termes Dim 30 Avr 2023 - 16:18 | |
| - Stellium a écrit:
- En domicile, la planète serait sur ses terres et toute puissante même si aspectée négativement.
En exaltation, elle serait très (trop ?) à l'aise, presque exagérée dans son impact. En triplicité, l'astre serait soutenu pour réaliser son potentiel. En terme, la planète serait autonome et donc libre dans ses agissements sur son micro territoire sans avoir à rendre des comptes. Stellium du coup je relève ce que tu dis et qui me parle bien... l'exaltation de ma vénus me donne bcp d'empathie le "trop" dont tu sembles parler (m'a rendu qqfois vulnérable d'ailleurs..) aujourd'hui ce n'est plus le cas.. mars en triplicité qui aide à s'imposer.. |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: les termes Dim 30 Avr 2023 - 20:51 | |
| Bonjour Célestine tu as bien Vénus et Mars dans leur terme, c'est une dignité céleste mineure utilisée en astrologie ancienne. Les dignités célestes mineures ne sont pas utilisées en astrologie moderne. A+ |
| | | Nathan
| Sujet: Re: les termes Dim 30 Avr 2023 - 21:16 | |
| Je ne pense pas être très empathique mais je suis très sensible à l'aspect de la souffrance. En fait, je batifole un peu avec ma venus avec une grosse étoffe saturnienne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les termes
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |