|
|
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: les termes Lun 11 Mai 2015 - 22:43 | |
| Le Terme Le Terme vient du mot latin " temini ", il signifie frontières, territoires, domaines, confins, limites. Chaque signe est divisé en 5 termes inégaux (Le Soleil et la Lune n'interviennent pas). Les termes étaient à la fois utilisés par les Égyptiens et par les Chaldéens, l'astrologue Denis Labouré nous propose les termes de Ptolémée tels que l'étude critique des textes a permis de l'établir nous avons choisi les termes selon un "vieux manuscrit".
Le terme est une dignité qui se place après la Trigonocratie et avant le Décan. Une planète occupant son propre terme est renforcée même Si elle n'a pas d'affinité avec le signe. Ex: Mars à 27° Taureau est dans son terme, Il perd donc une partie de sa nocivité.
Une planète en terme était désignée "comme un homme assis dans son siège". La planète n'est pas chez elle, elle n'a pas forcément d'affinité avec le signe qu'elle occupe mais elle est reçue avec courtoisie, elle s'y sent en sécurité. En astrologie horaire le Terme participe à la description physique du consultant mais il ne donne pas d'indication sur le caractère particulier du consultant. ah j'ai oublié le lien je reviens |
|
| |
Anita
| Sujet: Re: les termes Lun 11 Mai 2015 - 22:56 | |
| Merci Blou je découvre et tiens-tiens le Jupi, centre de gravité, de mon amas est dans son terme, ça me plait bien comme idée ... vivement qu'il se pointe en Vierge celui-ci ! |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: les termes Lun 11 Mai 2015 - 22:58 | |
| http://decouvertespirituelle.weebly.com/aphorismes-de-morin-de-villefranche.html Aimablement fourni par Trabucco - une aide pour décrypter en horaire |
|
| |
mitantsoa
| Sujet: Re: les termes Mar 12 Mai 2015 - 10:35 | |
| tien tiens moi j'ai deux planete en terme!! 13) et quelque 20° |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: les termes Mar 12 Mai 2015 - 18:42 | |
| on s'en sert des termes pour les questions horaires et est ce qu'on s'en sert aussi dans l'astro traditionnelle? |
|
| |
sarah_
| Sujet: Re: les termes Mar 12 Mai 2015 - 18:58 | |
| Je connaissais pas les termes.... merci Je pense que cela s'utilise aussi en astrologie traditionnelle, oui ça apporte des précisions, d'après ce que j'ai lu là. |
|
| |
Ulysse21
| Sujet: Re: les termes Mar 12 Mai 2015 - 19:23 | |
| Merci Blou |
|
| |
basco
| Sujet: Re: les termes Mar 12 Mai 2015 - 19:44 | |
| merci blou |
|
| |
àpeuprès
| Sujet: Re: les termes Mer 13 Mai 2015 - 5:52 | |
| - Citation :
- elle est reçue avec courtoisie, elle s'y sent en sécurité
Mars en terme au Mc , et en bons termes avec lui même , en domicile qui est content de revenir du boulot le soir , et d'être invité par lui même ! , hôte toi de là que je m'y mette ? |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: les termes Mer 13 Mai 2015 - 11:50 | |
| trop marrant apeuprès |
|
| |
àpeuprès
| Sujet: Re: les termes Ven 15 Mai 2015 - 7:27 | |
| ...et toi , Blou , en bons termes ? , et prête à nous rejoindre à Gruissan ...le terme approche... |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: les termes Sam 20 Nov 2021 - 15:52 | |
| Un article relatif aux termes égyptiens qui est très intéressant :
https://azurastrologue.fr/2021/10/31/termes-egyptiens-tyndall/
Je viens de découvrir ce blog qui semble riche en informations.
Bonne lecture. |
|
| |
Adonis
| Sujet: Re: les termes Sam 20 Nov 2021 - 23:49 | |
| Les termes s'utilisent comme le décans ?
|
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: les termes Sam 20 Nov 2021 - 23:53 | |
| Adonis, les termes sont une dignité nettement supérieure aux décans. |
|
| |
Adonis
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 0:30 | |
| Donc ici se sont bien des termes et non des décans ? |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 0:34 | |
| Oui c'est ça . Les décans sont au nombre de trois par signe et sont égaux. Les termes égyptiens sont inégaux et il y en a cinq par signe. Ce sont comme des mini territoires des planètes en signe. |
|
| |
Adonis
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 0:41 | |
| Chez moi, les termes expliquent sans doute pourquoi je me sens plus vénusien que neptunien. Venus y est en terrains de toute-puissance, maître de mon ascendant Taureau également en toute-puissance. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 0:47 | |
| Eh oui, ça renforce beaucoup ton maître d'ascendant en domicile du coup.
Vénus est ton maître d'ascendant et le maître secondaire à la fois puisque Vénus est chez elle dans les deux signes, en ascendant et da's le signe qui accueille le maître de l'ascendant. C'est la teuf pour Vénus qui est aussi dans son terme. |
|
| |
Adonis
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 1:08 | |
| C'est la fête pour Venus mon TN : ) |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 3:52 | |
| Vénus est très importante dans ton thème, c'est clair. |
|
| |
Ledruge
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 10:43 | |
| Je suppose qu'on ajoute les effets du maitre du signe avec le terme : exemple, une planète à 3 degrés du taureau serait "chez" vénus avec un terme également vénusien. d'où effet renforcé, j'imagine ... Par ailleurs, pourrait-on compléter la dominante avec jupiter, par exemple, si une majorité de planètes sont dans les termes de jupiter ? |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: les termes Dim 21 Nov 2021 - 23:34 | |
| Hello Ledruge,
Aucune idée en ce qui concerne ta question relative à la dominante.
Pour les termes, tu as raison de dire que ça renforce le maître de maison s'il est en domicile et dans son terme. J'imagine que ça rend l'astre très puissant comme Vénus chez Adonis.
J'ai lu quelque part qu'il y a comme une hiérarchie : le domicile c'est idéal pour l'état céleste puis vient l'exaltation qui stimule fortement la planète de même que la triplicité. Enfin, le terme et les décans sont moindres dans leur portée. Mais, le terme semble quand même avoir pas mal d'effet. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: les termes Lun 22 Nov 2021 - 10:36 | |
| J ai ce cas également Avec dans mon tn qui se trouve en donc en domicile et dans son terme également |
|
| |
Ledruge
| Sujet: Re: les termes Lun 22 Nov 2021 - 10:54 | |
| |
|
| |
Maldoror
| Sujet: Re: les termes Lun 22 Nov 2021 - 13:20 | |
| Comme avec les décans, il ya plusieurs sortes de termes. Termes égyptiens, chaldéens, ptoléméens. Avec quelques petits changements aux entournures.
Tout cela est-il vraiment sérieux.
Je crois en général que les planètes vraiment dominantes s'éclairent d'elles-mêmes. On peut les trouver par recoupage et analogie maisons, signes, angles, aspects, décans, termes pourquoi pas mais alors comme la cerise dénoyautée au dessus du gâteau...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les termes
| |
| |
|
| |
|