Quel pourrait être, selon vous, le couple d'astre, de part ses interactions, étant le plus à l'origine de la xénophobie?
Lune / Jupiter
17%
[ 3 ]
Soleil / Jupiter
6%
[ 1 ]
Lune / Saturne
11%
[ 2 ]
Soleil / Saturne
11%
[ 2 ]
Lune / Uranus
11%
[ 2 ]
Soleil / Uranus
0%
[ 0 ]
Lune / Neptune
0%
[ 0 ]
Soleil / Neptune
6%
[ 1 ]
Lune / Pluton
0%
[ 0 ]
Soleil / Pluton
11%
[ 2 ]
autres
27%
[ 5 ]
Total des votes : 18
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Xénophobie Sam 9 Mai 2015 - 13:40
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Voici un sondage pour mettre en exergue les liens qu'ils pourraient exister entre certains astres et la xénophobie.
Le sondage étant limité en choix, je vous propose 11 choix de couples d'astres mettant en lien les deux astres les plus personnels aux astres dits collectifs.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 22:30
poussiere d etoile a écrit:
le problème que tu évoques est un problème Français puisque les branleurs que tu cites sont la plupart Français et ont la carte d'identité Française et c'est pour ça que je dis que marine lepen n'apportera aucune solution( sans parler du reste de son programme ) . de toute façon tous les partis politiques font de l'enfumage . [/size]
Oui, il n'y a rien à faire (sauf apporter de l'espoir et du courage, ce que tout homme ou femme politique tente de faire à défaut d'amélioration réelle). Du coup la xénophobie, c'est cela : essayer de donner du sens à l'identité collective que représente le pays de nos ancêtres. C'est poétique n'est-ce pas ? mais c'est considéré comme une des pires critiques qu'on puisse faire à quelqu'un dans la novlangue d'aujourd'hui.
Dans les niveaux logiques on apprend que l'identité est interdépendant du but ; si un pays n'a plus d'identité, il n'a plus de but (et réciproquement), il est donc soumis aux règles d'une autre structure (l'Europe ou des structures internationales par exemple).
Voyez ce qui nous attends...
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 22:45
Je ne voulais plus intervenir mais là ça ne passe pas, tu dis que "la xénophobie, c'est donner du sens à l'identité collective que représente le pays de nos ancêtres.", ce qui me fait sortir de mes gonds. On doit tenir compte du passé, de l'histoire du pays, de ceux qui sont morts pour que l'on reste français comme jean Moulin par exemple, c'est un tout, ne pas occulter des périodes importantes comme souhaite le faire notre ministre de l'éducation (avec sa réforme), c'est un devoir surtout de ne pas tourner le dos au passé et de faire en sorte que l'on garde notre identité. Cela n'a rien de xénophobe, je ne suis pas un européen, et encore moins un mondialiste (ceux qui réclament la suppression des frontières). Ce n'est pas poétique, c'est juste faire honneur à son pays. C'est vouloir reste libres aussi et dire merde à l'Union Européenne. Et entre parenthèses, Hollande n'a pas de leçons à donner à David Cameron.
Désolé j'ai parlé de politique une nouvelle fois.
Dernière édition par jeanpierre09 le Lun 11 Mai 2015 - 22:59, édité 1 fois
c'est un devoir surtout de ne pas tourner le dos au passé et de faire en sorte que l'on garde notre identité.
Comme tu le sens mais c'est quand même s'accrocher à une époque assez récente, pour établir une identité sommaire qui s'intègre difficilement dans le monde actuel.
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 23:04
Ma réponse à Poussière.
Et puis ça aussi : http://www.pointsdereperes.com/articles/charles-de-gaulle
Tout est dit! Et j'approuve totalement.
Dernière édition par jeanpierre09 le Lun 11 Mai 2015 - 23:22, édité 2 fois
la fleche
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 23:20
Les etrangers peuvent-ils etre xenophobes ? Ne serais-ce pas un terme juste résérvé a l'autochtonie ? Existe t-il des voyageurs xenophobes? Pourquoi le mot xenophobie me fait-il rire? ( parce que tout le monde le repete et que c'est l'arme absolue des diviseurs). Pourquoi tout le monde melange tout? Et au final, pourquoi je m'en fout et reste insensible (pour pas justement alimenter la machine).
poussiere d etoile
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 23:20
Pour jp et surtout ne te vexe pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 23:35
poussiere d etoile a écrit:
Pour jp et surtout ne te vexe pas
Spoiler:
Discussions mouvementées en venant à Gruissan ?
poussiere d etoile
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 23:37
meuh non on va avoir autre chose à faire que de parler politique manger bronzer papoter astro
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Lun 11 Mai 2015 - 23:55
poussiere d etoile a écrit:
meuh non on va avoir autre chose à faire que de parler politique ...
Tant mieux, parce que ça a tendance à nous diviser et le pays ne va pas mieux pour autant !
poussiere d etoile
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 0:02
Nikolune a écrit:
poussiere d etoile a écrit:
meuh non on va avoir autre chose à faire que de parler politique ...
Tant mieux, parce que ça a tendance à nous diviser et le pays ne va pas mieux pour autant !
et n'oublions pas que nous sommes tous citoyens du monde en premier lieu ,tu devrais lire l'article que j'ai mis plus haut je le trouve très juste
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 0:07
Non, pas envie de lire l'article, j'ai pas pu tenir plus que dix secondes, désolé Poussière. Non, je ne me considère pas comme citoyen du monde mais juste français et c'est déjà beaucoup.
Trabuco
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 0:51
aurous a écrit:
La xénophobie est une phobie et donc une peur... elle n'a rien à voir avec le racisme, qui est une forme de sectarisme. Et je vous signale au passage qu'on est ici dans un post d'astrologie au rayon exercice et sondage pour essayé de progresser en astrologie. Si vous voulez parler de politique ou dériver sur autre chose que l'astro, libre à vous d'ouvrir un autre post au rayon papotage.
Pensez un peu à une chose. Si tout le monde avait un revenu décent, une activité qui le satisfasse et tous les moyens de garder une bonne santé, croyez vous qu'il y aurait de la xénophobie ou autre racisme et sectarisme, compte tenu d'une large population cosmopolite? je referme cette parenthèse papotage sur cette question.
Merci jeanpierre pour ta maitrise et les autres pour votre compréhension.
et longue vie au forum qui est si riche de votre présence.
A ben voilà la précision attendue même si pour moi la xenophobie en tant que peur de l'étranger n'existe pas ou alors... peut être chez les enfants en bas âge qui voient un monsieur tout noir pour la première fois de leur vie et qui font avoir la honte de leur vie aux parents avec le: Il a quoi le monsieur Maman. il est tout noir
Mais donc l'étranger Jupiter, Sagitairre, la maison IX
La peur, j'ai plus de mal... je sais pas d'ailleurs.. c'est quoi la peur dans un thème ?
Une lune mal aspectée maléficiée par une position en chute ou exil ou avec un maître en chute ou exil et un aspect maléfique avec Jupiter ou la maison IX...
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 16:14
poussiere d etoile a écrit:
Pour jp et surtout ne te vexe pas
C'est joli un coq.
Blou
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 18:51
jupiter en domicile - non j'ai pas peur des étrangers bien au contraire j'adore les langues étrangères et les cultures. pour moi c'est une richesse, un partage.
Malunamoi
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 20:07
bonsoir , Blou je te rejoins
Asc Sagittaire Jupiter en IX conjoint Uranus conjoint Pluton, tout ça trigone Soleil
j'ai étudié les langues etrangeres, j'ai vécu 2 ans en Afrique, ce qui permet de comprendre plein de choses par rapport à l'étranger. Sur place ET au retour en France. C'est la culture qui est différente, quand on a une culture depuis le biberon, s'adapter n'est pas chose facile, mais un être humain est un être humain.
A Paris depuis une paire d'années. Pas peur de l'être humain en soi, un peu la trouille dans certains quartiers , l'effet de groupe a sur moi un effet que je n'aime pas, quelque soit le groupe.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Xénophobie Mar 12 Mai 2015 - 20:14
je vous rejoins les filles soleil en 9 , maitre de la 9 jupiter en 4 , mercure en sagittaire, lune en 4 . Partie de vie à l'etranger , gouts pour les cultures étrangères , encore prete a repartir
la fleche
Sujet: Re: Xénophobie Mer 13 Mai 2015 - 1:44
xenophobie a prendre au 33 eme degres.
zouzou7
Sujet: Re: Xénophobie Lun 18 Mai 2015 - 18:31
zouzou7 a écrit:
MIX MIX
je me suis trompée en votant....je ne peux annuler mon vote...
Electrode a écrit:
J'ai la lune noire vraie en sagittaire en maison 9... pas de problème avec les étrangers...! au contraire...! C'est plus une question d'adaptation, lié à ce qui se trouve en maison 3 : rapport à la communication, aux idées, à l'identité (à celui qui est identique à moi). Parfois, c'est la maison 7 qui est mise en cause (relation à l'altérité).
zouzou7 a écrit:
saturne75 a écrit:
la fleche a écrit:
saturne75 a écrit:
bonjour aurus! bon pour moi à l'évidence pour le côté rigide le pour le côté étrangers. et le le un peu aussi.. pour une forme d'étroitesse d'esprit. voilà..
j'ai un petit peu de tout ca et le me sent pas xenophobe au contraire ,je suis passe partout et j'ai deja été bien acceuillit dans des familles...y a aussi en fréquent
Maitre MXII et (la patrie) (l'exil, la fuite...) MXII (l'autorité à l'étranger, et le MIX l'international, CIA ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Lun 18 Mai 2015 - 21:19
Le problème avec la position de saturne, c'est que cela ferait une génération entière qui aurait ces caractéristiques.
zouzou7 a écrit:
Electrode
je pensais à:
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Josef_Mengele
En maison 6, ça serait plutôt le complexe du scientifique, qui veut étudier le plus possible comme il l'entend (opposé pluton carré mercure soleil pour le coté malsain).
J'ai cru que c'était en scorpion pour lui en tout cas, cela lui confère un coté provocateur. Il s'estime lui-même en fonction de sa force provocatrice (maison 7)
zouzou7 a écrit:
pour El Che MIX
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Che_Guevara
Mort à l'étranger par des étrangers...
Mais était-il xénophobe ? Je ne connaissais pas cette version (au dernière nouvelle, il était gémeau ascendant taureau ) qui me parait très plausible avec uranus et jupiter en bélier en 1. C'était clairement un homme d'action présent à toute les révolutions, sans s'attacher au pouvoir. (d'ailleurs, De gaulle avec uranus en 1 était aussi comme cela)
Pour revenir à ma lune noire vraie à 12° du sagittaire, conjointe uranus, carré ascendant en poisson, je suis quelqu'un de très indépendant et très "cool" en même temps. Je suis incapable de vivre avec de mauvais sentiments vis-à-vis de quelqu'un. Toutefois, ça ne signifie pas que je ne suis pas capable de me défendre (sextil mars)
Enfin, je donne de nouveaux thèmes :
Anders Breivik (lune noire en lion en 3 opposé mars en 9, carré uranus)
Eric Harris Un fan d'hitler avec la lune noire conjointe pluton opposé mars, vénus, soleil
Dylan Klebold Lune noire en scorpion carré lune en verseau, carré mars
Maxime Brunerie
zouzou7
Sujet: Re: Xénophobie Lun 18 Mai 2015 - 21:49
Electrode
c'est également la question que je me posais pour El Ché. était-il xénophobe ? ...
Je ne connais pas assez bien sa vie...peut-être...je ne me prononcerai pas...
Et surtout, tout comme pour Staline et tous les autres, avons-nous les bonnes données de naissance...?
la fleche
Sujet: Re: Xénophobie Lun 18 Mai 2015 - 22:00
Pour le "ché" je dirais non pas xenophobe (ho propagande....) mais principalement meme a l'epoque anti -imperialiste..
J'avais a une epoque un tee-shirt venant d'un cadeau de corse ...une parallele a faire entre l'independance et le ché ?....Et j'me suis fait engueulé comme du poisson pourri parce qu'il avait soit disant tué des enfants ... ...
Mais principalement anti imperialiste américain...Donc pas une tare.
Trabuco
Sujet: Re: Xénophobie Mar 19 Mai 2015 - 0:07
Staline xenophobe ?
zouzou7
Sujet: Re: Xénophobie Mar 19 Mai 2015 - 18:04
Trabuco a écrit:
Staline xenophobe ?
Je ne sais pas Trabuco...mais c'était surtout pour insister sur le fait que ses données de naissances sont difficiles à déterminer exactement, cela varie d'une source à l'autre, comme toutes données provenant de la Russie et Ex-URSS entre autre...
Invité
Invité
Sujet: Re: Xénophobie Mar 19 Mai 2015 - 19:40
Je dirais que Staline était plus misanthrope que xénophobe.
Il faut se méfier des mots car xénophobe peut tout-à-fait vouloir dire "c.." (comme Eric Harris) ou immature (comme Maxime Brunerie) ou simplement idéologue (comme Anders Breivik) alors qu'une phobie, c'est quand même une réaction incontrôlée, non rationnelle, qui n'a en principe rien à voir ni avec l'intelligence, ni avec la maturité, ni avec les considérations sociales. C'est ce genre de mot qui épuise les débats en caricaturant l'identité des gens.