Topic pour tous les nostalgiques de cette très belle période riche en tubes, il y avait très peu de déchets contrairement à aujourd'hui. C'était hier, c'était le bon temps, c'était bien, c'était chouette!
Allez j'attaque avec Jeanne Mas, une icône incontournable des années 80. Toute première fois! 1984!
La version longue
Johnny, Johnny : Le clip (toujours en 1984)
La version longue de Johnny, Johnny!
Sauvez-moi - 1986
Jeanne Mas en live : Sauvez-moi
Auteur
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 26 Juil 2015 - 20:11
Luna Parker : Tes états d'âme Eric - 1988
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 26 Juil 2015 - 20:35
J'ai bien aimé et encore maintenant !
Par contre, je ne sais pas si celle-là a été déjà postée ... ...
... 1987 ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 26 Juil 2015 - 20:45
Cobra a écrit:
... eh franchement avec tout ça on pourrait remettre les bals populaires au goût du jour
En 2035/2045 : ben oui nos bals populaires seront composés de chansons de ces années-là peut-être (seront périmés : la valse viennoise et la valse musette ou le tango argentin et le tango musette) !
Anita
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 1 Aoû 2015 - 0:03
Excellent Niko "c'est la ouate", je crois que l'intro est de nos jours bcp remixée version eléctro, du moins je l'ai déjà entendu chez un ami dj...
un petit Police qui n'a point été encore mis, celle-là j'aime bcp.. en entier siouplé, le milieu jusqu'à la fin est une pure merveille
et celle-là dont on sent bien toute l'influence reggae de Bob..
bon du coup pour rendre hommage au grand très grand Bob (bah pour l'occasion me fumerais bien une cigarette qui fait rigoler tiens, une éternité que je n'ai pas... bref )
celle-là, emblématique, était un peu avant les années 80 je crois, mais les a tellement influencé..."Rastaman Vibration positive" rien que ça, ça donne le smile
Anita
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 1 Aoû 2015 - 0:56
Les Rita... petite, j'ai l'impression d'avoir passé un nombre incalculable devant mcm à l'époque qui était accessible, à regarder des clips, que ça, et je me souviens celui-là m'énervait bcp, je l'aimais pas, sa façon de danser je sais pas, ça m'étais insupportable... depuis j'en suis revenue, je les ai même vue sur scène à Sète, sa voix, sa façon de bouger un charisme incroyable, ça remonte à plus de 10 ans..me souviens en première partie c'était Emilie Simon...
... mais j'adorais celle-là par exemple The Bangles
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 1 Aoû 2015 - 1:00
Coucou Anita, c'est vrai qu'ils sont sympas tous ces vieux tubes !
... ... ... ...
Anita
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 1 Aoû 2015 - 1:03
Voui Niko contente que ça te parle
Bon en fait par la suite j'ai compris que le petit train parlait de la seconde guerre mondiale, de son grand-père qui a été en camp etc une autre lecture...
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 8 Aoû 2015 - 15:32
Ah les Rita Mitsouko !
J'ajoute à mon tour une artiste à la voix extraordinaire (je trouve) : Laura Branigan.
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Laura_Branigan (Mélange détonnant) et en
1984 - Self Control
1987 - Power of Love
Anita
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 9 Aoû 2015 - 13:27
ah oui Lixandra elle envoie, c'est très connu aussi mais j'aurais pas retrouvé son nom
... Blondie
Anita
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 9 Aoû 2015 - 13:31
celle-là au son et clip très "année 80"
mitsouko43
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 9 Aoû 2015 - 13:42
Merci pour Blondie! J'adore !
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 9 Aoû 2015 - 19:50
Merci Lixandra & Anita !
Lyrics :
Johnny Johnny come home Na na na na na na na na na Ooh Johnny Johnny come home Ooh Johnny Johnny come home Johnny come home Na na na na na na na na na Ooh Johnny Johnny come home Ooh Johnny Johnny come home
When time had come (time had come) He made his decision (he made his decision) Oh, Johnny was tired (oh, Johnny was tired) And filled with desire (filled with desire) He closed the door (he closed the door) Steped out into nowhere (steped out into nowhere) Not leaving a track (not leaving a track) Will he ever come back
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 9 Aoû 2015 - 23:05
... ... 1985 ... ...
Lyrics :
Tout doucement Envie de changer l'atmosphère, l'attitude Tout doucement Besoin d'amour pour remplacer l'habitude Tout simplement Arrêter les minutes supplémentaires Qui font de ma vie un enfer Je l'aime encore mais plus vraiment Tout doucement Sortir de ses draps et de son Tout doucement Sans faire de bruit pour pas qu'il pleure Tout simplement Changer de peau oublier tous les avants Fermer les se sentir de nouveau autrement
Tout simplement Fermé pour cause de sentiments différents Reviendrai peut-être dans un jour, un mois, un an Dans son dans sa tête Si encore il m'attend … Tout simplement Fermé pour cause de sentiments différents Tout simplement fermé pour cause d'inventaire Dans mon dans ma tête Changer tout vraiment
Curieusement les aiguilles tournent Mais ce ne sont pas celles du temps qui passe Presque en silence quand on débute on s'aime C'est pas vraiment la solitude mais c'est la certitude D'un sentiment indépendant de son attitude
Oh ! Tout simplement Fermé pour cause de sentiments différents Reviendrai peut-être dans un jour, un mois, un an Dans son dans sa tête Changer tout vraiment Si encore il m'attend …
Tout doucement Sur la pointe du tourner la page Tout simplement Choisir un nouveau livre d'images Tout doucement Prêt à apprendre à aimer passionnément Tout simplement Une autre histoire dans un monde différent
Tout simplement fermé pour cause de sentiments différents Reviendrai peut-être dans un jour, un mois, un an Dans son dans sa tête Si encore il m'attend …
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 14 Aoû 2015 - 22:15
... 1987 ...
Cobra
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 14 Aoû 2015 - 22:26
un avant gout de Jupiter opposé Neptune ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 14 Aoû 2015 - 22:51
Dis-moi, tu suis (un peu) France 3 en même temps, non ?
Cobra
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 14 Aoû 2015 - 22:56
non, même pas ! j'ai raté les années 70 et 80 ...mais je pense que j'étais synchro avec car " Éthiopie " ça m'est venu depuis quelques jours .
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Ven 14 Aoû 2015 - 23:00
Ok, la chanson venait de passer dans une émission ... ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas entendue (la french version) ...
Calixe
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 15 Aoû 2015 - 19:34
Kajagoogoo : Too Shy / 1982
Dead Or Alive : You spin me round / 1984
Calixe
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 15 Aoû 2015 - 19:43
ODM (Orchestral Manoeuvres in the Dark) : Enola Gay / 1980
Cobra
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 15 Aoû 2015 - 20:31
ah trop cool, je ne savais que cette chanson venait d'eux , qu'est-ce qu'on a pu l'entendre en boite et dans les bals .
Calixe
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 15 Aoû 2015 - 20:38
Vi Cobra, à l'époque, OMD cartonnait bien.
Plus Disco, plus fun : OTTAWAN
D.I.S.C.O (1979)
T'es OK
krikri
Sujet: Re: Spécial Années 80 Sam 15 Aoû 2015 - 20:54
Indochine, Kate Bush et aussi très fan de Dire Straits
Calixe
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 16 Aoû 2015 - 21:33
Pet Shop Boys : Always on my mind / 1988
Invité
Invité
Sujet: Re: Spécial Années 80 Dim 16 Aoû 2015 - 21:50
Calixe !
Pet Shop Boys have sold 50 million records worldwide, and are listed as the most successful duo in UK music history by The Guinness Book of Records. Three-time Brit Award winners and six-time Grammy nominees, since 1986.
... sortie en 1987 ...
... ... ... ...
LYRICS :
When I look back upon my life It's always with a sense of shame I've always been the one to blame For everything I long to do No matter when or where or who Has one thing in common, too
It's a, it's a, it's a, it's a sin It's a sin Everything I've ever done Everything I ever do Every place I've ever been Everywhere I'm going to It's a sin
At school they taught me how to be So pure in thought and word and deed They didn't quite succeed For everything I long to do No matter when or where or who Has one thing in common, too
It's a, it's a, it's a, it's a sin It's a sin Everything I've ever done Everything I ever do Every place I've ever been Everywhere I'm going to It's a sin
Father, forgive me, I tried not to do it Turned over a new leaf, then tore right through it Whatever you taught me, I didn't believe it Father, you fought me, 'cause I didn't care And I still don't understand
So I look back upon my life Forever with a sense of shame I've always been the one to blame For everything I long to do No matter when or where or who Has one thing in common, too
It's a, it's a, it's a, it's a sin It's a sin Everything I've ever done Everything I ever do Every place I've ever been Everywhere I'm going to - it's a sin It's a, it's a, it's a, it's a sin It's a, it's a, it's a, it's a sin
Dernière édition par Nikolune le Dim 16 Aoû 2015 - 21:54, édité 1 fois