Sujet: Sondage : crise d'angoisse Ven 1 Mai 2015 - 18:15
Rappel du premier message :
L'attaque de panique est une des manifestations possibles des troubles anxieux. C'est une crise d'angoisse aiguë qui apparaît de façon brutale et qui dure de quelques minutes à quelques heures. La personne va ressentir une peur intense (de mourir, de devenir fou), une sensation de danger immédiat et des sensations physiques désagréables (palpitation, sueurs, tremblements, douleurs thoraciques, etc).
Les symptômes physiques qui accompagnent l'attaque de panique vont être plus ou moins spectaculaires et vont alimenter et aggraver la peur ressentie par la personne qui a l'impression de perdre totalement le contrôle.
... (Source) ...
Auteur
Message
Hagakure
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 8:13
Bonjour,
Curieusement, à lire vos descriptions de la crise d'angoisse, je dirais jamais.
Je dis curieusement parce que je suis une personne extrêmement anxieuse, et j'ai d'ailleurs eu d'autres manifestations mais, a priori, jamais de crise d'angoisse.
mitsouko43
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 8:19
@Nikolune
Le film qui se déroulait dans un char était pourtant remarquable mais comme je suis asthmatique, j'ai peut-être manqué d'air! L'an dernier, j'avais vraiment besoin de quitter physiquement cette soirée qui par ailleurs était plutôt sympa mais je ne sias pas ce qui s'est passé. Je ne savais pas que c'était des crises d'angoisse, c'est un ami médecin qui m'a mise sur la voie. J'espère que je n'en aurai plus! A priori, je ne suis pas une personne angoissée ni anxieuse. Je suis très sensible et perméable aux ambiances, c'est pénible aussi. Désormais, j'essaie de me détacher physiquement quand je sens qu'une situation pourrait me déstabiliser.
Anita
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 8:24
Il m'est arrivé d'en faire plus jeune, notamment quand Pluton transitait ma Lune, elles étaient en lien avec la prise de substances "illicites", à l'époque j'ai tout arrêté, psychothérapie et grand voyage... cette année j'ai eu des minis montées (rien à voir avec celles que j'avais connu) quand ça arrive je prends un bain aux huiles essentielles, avant de me coucher 3 gouttes sur l'intérieur des poignets d'Ylang-Ylang que je respire bien 3 fois, et sur le plexus solaire aussi...voilà c'est assez efficace pour moi, j'ai jamais pris ni d'anxiolytique, ni de somnifères...
Lianmin
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 8:33
Idem pour moi Hagakure, je suis très anxieuse de nature, un énorme besoin de sécurité !!! Dans ma vingtième ... j'ai par contre vécu une crise de spasmophilie !!! (forme légère de tétanie) survenant au moment de mon mémoire, période très anxiogène, mais pas d'attaque de panique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 8:40
Ginger a écrit:
Tu prends un médicament depuis un an ?
Oui et il m'a été prescrit par ma toubib ...
Divarius 20 mg :
Traitement de :
· Episode dépressif majeur,
· Troubles Obsessionnels Compulsifs,
· Trouble Panique avec ou sans agoraphobie,
· Trouble Anxiété Sociale / Phobie sociale,
· Trouble Anxiété Généralisée,
· Etat de stress post-traumatique.
... un comprimé tous les matins.
mitsouko43
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 8:54
Je m'interroge à propos des prescriptions des médecins français. J'ai vécu à l'étranger et j'ai beaucoup d'amis scandinaves et allemands. Ils sont très surpris de la facilité avec laquelle les médecins français prescrivent des anxiolytiques, des anti-dépresseurs et des hormones. Je ne suis pas médecin et encore moins neurologue mais je m'interroge sur les effets à long termes de ces médicaments sur le cerveau. Je ne nie pas que l'utilisation ponctuelle de ces molécules soit utile dans des cas particuliers (j'ai moi-même pris des somnifères pendant deux mois, il y a deux ans et sans cela, je n'aurais pas pu travailler ni vivre normalement). Je ne prononce donc aucun jugement. Mais les médecins procèdent autrement ailleurs...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 10:06
arkania a écrit:
@ CELESTE,
j'ai cherché, par curiosité, et la NIACINE c'est la vitamine B3 aussi nommée PP (acide nicotinique)
L’usage d’acide nicotinique à forte dose est contre-indiqué chez les personnes qui présentent des problèmes de foie ou de reins, un diabète ou des problèmes liés à un excès d’acide urique tels que la goutte ou les calculs, ainsi que chez les femmes enceintes ou celles qui allaitent.
je parlais de ton énergie du rein sur l'autre post "calcification"
merci t'es un amour Arkania et t'es dans le VRAI
j'ai du travail à faire
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 13:19
Nikolune a écrit:
Ginger a écrit:
Tu prends un médicament depuis un an ?
Oui et il m'a été prescrit par ma toubib ...
Divarius 20 mg :
Traitement de :
· Episode dépressif majeur,
· Troubles Obsessionnels Compulsifs,
· Trouble Panique avec ou sans agoraphobie,
· Trouble Anxiété Sociale / Phobie sociale,
· Trouble Anxiété Généralisée,
· Etat de stress post-traumatique.
... un comprimé tous les matins.
C'est une bonne béquille , je ne connais pas celui-là mais parfois o combien utile
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 13:44
J'ai participé également au sondage, j'en ai eu aussi, pas beaucoup cependant et juste pendant quelques minutes. Une chose est sûre, quand on vit seul cela n'aide pas.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 13:52
cc jp , tu revoila, t'etais ou ?
pixel
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 14:24
Bonjour,
J'ai eu une "crise d'angoisse" quand j'étais en citée U : réveil en panique avec l'impression qu'un corps masculin massif était assis sur mon poitrail pour m'empêcher de respirer tout en me serrant la gorge... une impression extrêmement désagréable. J'avais des sueurs... j'ai regardé autour de moi (à l'époque je vivais en binôme), ma voisine dormait tranquillement dans son lit... j'ai eu du mal à m'endormir de nouveau (époque où j'étais en grosse dépression sans le savoir vraiment...).
Sinon, je suis assez anxieuse de nature. J'ai souvent une douleur à la poitrine avec l'impression que c'est le coeur qui est en train de lâcher, car douleurs au bras gauche aussi... au début ça m'inquiétait. Un chiropraticien m'a expliqué que le problème se situe au niveau de la nuque (l'Atlas qui subit une torsion). La tension est si intense que cela m'a déplacé une côte au niveau du décolleté... j'ai du aller chez une ostéopathe qui m'a remis ça en place, et qui avait pensé que j'avais eu un grave accident.
Je sais maintenant que ce sont les épisodes d'anxiété qui provoquent tout ceci. Vu que je suis très dure avec moi-même, je ne laisse rien transparaître, du coup ça se retourne contre moi au niveau physique.
Aussi, je suis assez résistante aux médocs : soit ils ne me font aucun effet, soit peu d'effets et sur une courte période. J'évite d'en prendre pour le peu de résultats... si c'est obligatoire, je cesse d'en prendre dès que je me sens en mesure de résister de nouveau psychologiquement et je me reprendre en main.
Le stress et l'anxiété peuvent provoquer des choses aussi surprenantes les unes que les autres !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 14:35
Ginger a écrit:
C'est une bonne béquille , je ne connais pas celui-là mais parfois o combien utile
Oui c'est vrai, mais il va bien falloir que je le diminue un jour ... ...
... ... ...
poussiere d etoile a écrit:
cc jp , tu revoila, t'etais ou ?
Moi aussi, je me suis demandé ce que tu faisais Jean Pierre et j'ai failli t'envoyer un MP pour en savoir plus !
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 14:41
Cela fait plaisir. Je ne suis jamais bien loin pourtant, je me connecte tous les jours mais c'est vrai que je participe moins. Il y a beaucoup de sujets pointus, c'est pour ça... En tout cas Niko, il n'y a pas de soucis pour les mp, c'est avec plaisir comme avec Poussière à qui je fais deux bises.
capitolin
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 15:58
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 16:33
La flèche a écrit précédemment : J'ai repondu regulierement ,c'est pas si regulier mais c'est deja beaucoup plus qu'une ou deux fois.. Quand ca m'arrive attention c'est carrement des pulsions de morts et il vaux mieux que je sorte pour marcher facon sprint parce que c'est horrifique . Ca a dut m'arriver 5/6 fois . Suis sous anxiolytique.
Salut La Sagittaire !
J'me souviens que tu en avais parlé : elles ont l'air d'être corsées !
Je pense aussi que marcher peut être bénéfique.
Est-ce que tu prends beaucoup d'anxiolytiques ou les as-tu diminués depuis le début de ton traitement ?
oui elles sont corsées et ca peut se transformer en pulsions autodestructrices...JE PREND un axyo le matin et un le soir ,de plus que j'ai des maux de tetes.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 16:53
jeanpierre09 a écrit:
Cela fait plaisir. Je ne suis jamais bien loin pourtant, je me connecte tous les jours mais c'est vrai que je participe moins. Il y a beaucoup de sujets pointus, c'est pour ça... En tout cas Niko, il n'y a pas de soucis pour les mp, c'est avec plaisir comme avec Poussière à qui je fais deux bises.
Merci l'abeille
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 17:06
En tout cas il faut faire très attention aux effets secondaires et aux doses qui peuvent être trop importantes. Moi je n'ai jamais pris de cachets personnellement mais je sais que ça peut être à double tranchant. Ma mère prend un quart de somnifère parfois pour dormir et après elle a des maux de tête le lendemain.
Niko, elle est sympa la vidéo avec Jacky, Lio et le chien pour le refrain.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage : crise d'angoisse Dim 3 Mai 2015 - 18:30
Jean Pierre a écrit:
En tout cas Niko, il n'y a pas de soucis pour les mp, c'est avec plaisir ...
oui elles sont corsées et ca peut se transformer en pulsions autodestructrices...JE PREND un axyo le matin et un le soir ,de plus que j'ai des maux de tetes.
Merci pour ton retour ... à demain, je viens de prendre un comprimé d'Alprazolam 0.25 mg (Xanax Gé) ...
Se réveiller la nuit, avec la sensation d'étouffer et souvent du à des apnées du sommeil. mon ex rêvait qu'il se noyait avec réveil en sursaut très angoissés....au final il faisait de grave apnées
Dis je te vois comme un petit frère , si c'est un somnifère tu vas t'habituer et plus jamais pouvoir t'en passer, t'es jeune mince !!!!!
Oui grande sœur c'est pour m'aider à m'endormir ... je le prends depuis déjà quelques années suite à des insomnies que j'ai eues, puis suite aussi à l'arrêt brutal de la fumette l'année dernière ... (depuis j'ai re-fumé un peu de temps en temps, mais plus comme avant !) ...
Cévennes a écrit:
Le xanax est comme lexomil ...
C'est exact : ce sont des psychotropes ...
Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité.
En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales.
Le terme psychotrope signifie littéralement « qui agit, qui donne une direction » (trope) « à l'esprit ou au comportement » (psycho).
Selon Jean Delay en 1957 « On appelle psychotrope, une substance chimique d'origine naturelle ou artificielle, qui a un tropisme psychologique, c'est-à-dire qui est susceptible de modifier l'activité mentale, sans préjuger du type de cette modification. »
L'effet ressenti lors de l'usage d'un psychotrope est parfois désigné sous le terme effet psychotrope, s'il est communément admis que l'effet psychotrope peut être induit par une substance psychotrope.
Un assortiment de différents psychotropes :
L'alcool est un des psychotropes le plus largement disponible et consommé.
Merci pour toutes les infos Niko, je trouve génial que la fumette ne fasse plus partie de ta vie au quotidien. ça brûle le cerveau ça ! Bonne soirée à tutti