|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 0:08 | |
| Je crois qu'Urano fait là un amalgame avec les milieux ou communautés homosexuels et la définition de l'homosexualité. Ce qu'il dit est certainement très vrai, d'ailleurs, ce genre de comportements ont lieux quelque soient l'orientation sexuelle, car nous vivons dans une société moralisatrice qui pressurise, juge les instincts jusqu'à ce que ceux-ci débordent dans une pléthore d'excès, qui finissent par désincarner l'être, l'amener à l'oubli par l'assouvissement de pulsions trop longtemps cloîtrées dans l'interdit.
Cependant, il me semble que le sujet de ce fil de discussion est basé sur le phénomène spirituel que peut engendrer l'expérimentation de l'homosexualité. Aurous pose là une question qui est or milieux, qui ne fait pas références aux dérives sociales et communautaires engendrées par la frustration, le cloisonnement moral du collectif et autres sujets s'y apparentant. Il demande quelle symbolique représente cette expérimentation à un niveau individuel et ce que cela sous-tend comme ouverture sur le plan de l'esprit.
Dernière édition par Mael21 le Mer 8 Avr - 0:36, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 0:25 | |
| Y en a beaucoup qui pratiquent beaucoup de sexe pour apaiser une douleur psychique ou morale ou un manque affectif ou une détresse : ou est le lien?
mais cela n'en fait pas de ça une règle tout de même !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 0:29 | |
| - Nikolune a écrit:
Merci Maëlle je comprends mieux ! (Je n'ai pas fait de grec ancien, mais un peu de latin) Je n'ai pas étudié les langues mortes, ni grec ancien, ni latin. Ce sont des connaissances glanées pêle-mêle dans mes heures perdues lolPanphile, c'est joli et je savais déjà que tu es un être particulier (ou à part) ... comme tout à chacun en fait non ? Quel est le fait d'aimer d'amour et d'amitié (la racine de ces mots est la même) ? A ma connaissance il n'y a pas de différence au niveau de la racine. Enfin, je crois que l'amour est l'amour, peu importe les formes qu'il revêt. Qu'en penses-tu? (Je sais que ma question est un peu bizarre !) Je ne la trouve pas bizarre, tu es juste curieux, j'apprécie cela en toi et ne trouve cela ni étrange, ni déplacé!
Dernière édition par Mael21 le Mer 8 Avr - 0:31, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 0:31 | |
| Merci Maëlle, je vais penser à tout ça ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 0:59 | |
| Rien de bizarre Nikolune, tu as raison, l'amour ne va pas sans amitiè, et vice versa.
Le terme "faire l'amour" est un non sens. Pour moi, l'amour est une énergie que l'on reçoit, que l'on partage, il ne se fait pas, l'amour est là depuis bien avant nous, il EST. Sans jugement de ce qui est bien ou mal, seulement dans le respect de la vie, des autres, comme de soi-même.
Oui Capitolin, je te rejoints. Si la sexualité est instinctive chez les animaux, ils ne se préoccupent pas des conséquences, comme le fait l'être humain, qui se noie dans ses résultats.
Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal.
Je pense que de là découle la dévalorisation de soi, qui entraîne bien des maladies. Je pense aussi qu'il existe d'autres choses dans la vie, qui peuvent nous épanouir, d'autant que l'éducation sexuelle n'est toujours pas maîtrisée, et limitée au concept de reproduction, sans être étendue aux différentes émotions parallèles. Cela débouche inévitablement sur les maladresse, les dérives, et les échecs.
Bonne nuit, je vais fermer les écoutilles, et rejoindre les . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 16:17 | |
| @Mael, Hello - Citation :
- Cependant, il me semble que le sujet de ce fil de discussion est basé sur le phénomène spirituel que peut engendrer l'expérimentation de l'homosexualité. Aurous pose là une question qui est or milieux, qui ne fait pas références aux dérives sociales et communautaires
Vous manquez de simplicité, élabore t-on autant de cinéma pour l'attirance Homme/Femme? Non ! Se définit-on par notre orientation sexuelle ? Non plus.....ou alors ce la veut dire qu'il y a une forme de revendication sur des choix. Les différents auteurs des posts qui idéalisent n'ont pas vécu ça se sent (je parle d'expériences un peu hors normes), ils parlent d'un sujet qu'il s idéalisent, ils lui donnent des valeurs hautement considératives qui ne correspondent pas à mon avis "au terrain et vécu" (et ce n'est pas péjoratif ce que je dis, la vie homo est la même que les hétéros une fois établie, c'est boulo,dodo, et parfois un peu plus de dragouille). Ils élaborent des états d'âme autour d'une situation des plus simples : L'attirance physique, qui plus tard deviendra peut-être une vraie relation.....entre même sex, Wouhaaa quelle affaire !A la rigueur peut-être pourriez vous parler du fait de ne pas passer à l'acte et pourquoi ?, notamment pour ceux qui en ont envie . Pourquoi ne pas oser, qu'elle serait éventuellement le risque pour l'équilibre personnel en tant que vécu, ou au contraire peut-être découvrir des schémas relationnels qui sont d'un standard déroutant.... Peut-être élaborer un post sur l'homosexualité au travers de l'art, de la littérature, du cinéma, de la pictographie soit ....pour établir ce que cela véhicule ! Il y a d'ailleurs un très grand courant publicitaire sur l’ambiguïté sexuelle actuellement (vous avez tous vu la Pub pshiiiiiiiiiiiit ! What did you expect?) Mais s'il y une chose très ancrée dans la sexualité des homos , hommes ou femmes c'est l'importance de la sexualité, c'est le plus souvent un pôle d’intérêt presque exclusif. J'ai jamais vu un homo homme ou femme ne pas être en état permanent de dragouille , à tord ou à raison c'est comme ça. C'est aussi peut-être pour cette raison que les couples tiennent si peu dans le temps, et qu'il y a tant de solitude chez les homos plus âgés ou le physique ne peut plus être le pilier d’intérêt primordial. Pour moi, de part mon métier, se sont des schémas connus, vus, observés, analysés... et ce que vous tentez de hisser très haut ne sont que de simples histoires humaines tout à fait à l’identique des relations hommes/femmes (c'est juste considéré un peu hors norme par notre société). Voilà, promis j'interviens plus sur ce sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 17:18 | |
| - Urano a écrit:
- Les différents auteurs des posts qui idéalisent n'ont pas vécu ça se sent (je parle d'expériences un peu hors normes), ils parlent d'un sujet qu'il s idéalisent, ils lui donnent des valeurs hautement considératives qui ne correspondent pas à mon avis "au terrain et vécu" (et ce n'est pas péjoratif ce que je dis, la vie homo est la même que les hétéros une fois établie, c'est boulo,dodo, et parfois un peu plus de dragouille). Ils élaborent des états d'âme autour d'une situation des plus simples : L'attirance physique, qui plus tard deviendra peut-être une vraie relation.....entre même sex, Wouhaaa quelle affaire ! ...
Tu continues à te permettre de juger, alors fais attention comment tu exprimes les choses.
Quand on vole haut comme tu dis, on voit plus de choses, et de ce fait, nous n'avons pas besoin de descendre pour renifler ce qui n'en vaut pas l'odeur.
- Urano a écrit:
- J'ai jamais vu un homo homme ou femme ne pas être en état permanent de dragouille , à tord ou à raison c'est comme ça.
Là encore, tu te crois le seul à avoir vécu. Monsieur se croit, et pourtant tu as écrits sur un autre post, "avoir été jeté comme une merde" C'est beau de savoir se reconnaître, mais encore une fois, tu juges les personnes à ton image.
Alors arrête, s'il te plait, de te croire au-dessus des autres. Tous le monde peut faire des fautes professionnelles, autant que tu en sois un.
Je ne vois pas en quoi tu nous imposes "TON" monde, comme tu le penses, alors que tu critiques celui des autres.
Un peu de modestie te ferait bcp de bien. Avec un Pluton conjoint Uranus à l'asc Vierge, une VIII en Bélier, un Mars en Scorpion, et un Soleil à la porte de VIII, tu devrais écouter Saturne qui essaye de te tirer par la queue, justement, en vue de t'élever au-dessus de tout ça.
Je doute que tu puisses trouver une telle interprétation dans un logiciel d'astrologie.
Bien sûr que tu vas revenir sur ce sujet. Je n'en mettrai pas ma main à couper, tu le ferais exprès.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Mer 8 Avr - 17:37 | |
| Vivi Jean de , je suis toutes ouïe sorties à l'coute de tes lumineuses et spirituelles approches du monde Gay. ... .....Quant au terme "tiré par la queue"....je te prierai de rester correct......cela pourrait prêter à confusion, vu la teneur de ce topic.... Bisous, Bisous..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 13:03 | |
| - Jean de Biot a écrit:
- URANO a écrit:
- Mon Dieu !!! Et les partouzes vous en pensez quoi ?
C'est fusion de l'âme groupe tropdrole
Certain d’entre vous sont....très très haut perchés. Vous devriez, histoire de vous rafraichir les idées et d'être ancré dans la réalité, passer une nuit dans les bordels parisiens....
Je me demande sincèrement ce que tu fais ici.
Ton vocabulaire, tes fréquentations dans les bordels parisiens, c'est tout ce qui te va. Alors tes remarques sur ceux qui ont une autre voie de recherche, tu peux te les garder. Tu encombres plus les sujets que développer une connaissance qu'aucun logiciel ne saura le faire.
Comment peut-on encore avoir un pauvre mec comme toi sur ce forum.
ouf!! ça fait du bien de l'entendre dire par un autre que soi... je commençais à me demander "qu'avais-je mérité pour attirer de tel propos?" Relis, bien le sujet, Urano, et tu verras que tu es hors sujet sur le fond de la question. Même si je t'aime bien par moment, je te trouve vraiment très lourdingue sur certains sujets... La psychologie freudienne qui passe tout par le sexe, la libido et j'en passe ne m'intéresse pas... je n'ai pas envie de discuter d'aucun sujet avec toi, car tu me sembles bien trop intellectuel et nombriliste et si ce sont mes défauts que je vois en toi, je te les renvoie avec beaucoup de conviction... à peluche mon seigneur Urano... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 17:55 | |
| Je signale au passage que le sujet n'est pas l'acceptation ou non de l'homosexualité. Celle-ci existant depuis la nuit des temps, on est pas là pour juger du bien ou du mal. On est la pour trouver du sens, même si, pour certains l'homosexualité est d'ordre instinctif. Je signale au passage que parmi les êtres humains, il n'existe pas que des animaux qui ne suivent que leurs instincts. Ou présenté de manière différente, il existe bel et bien une partie animale en l'humain, ce n'est pas une raison de ne pas essayer de l'éduquer et de l'élever.... j'en connais qui vont vite retourner à l'état animal sans savoir jamais qu'ils ont été des humains... mais ce n'est pas le propos. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 18:03 | |
| Je trouve le sujet curieux.. trouver du sens à l'homosexualité.... des raisons peut être... un sens.... ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 18:24 | |
| Je vais t'aider un peu, trabuco . Par exemple, on pourrait dire que le sens de l'homosexualité, c'est le fait que le groupe (humain ou animal) essaie de trouver une parade pour une surpopulation dans un espace considéré. Voilà un sens symbolique ou théorique plutôt pragmatique ou concret... Je suppose qu'il doit en exister d'autres?
en y pensant, pour limiter la surpopulation mondiale, je préfère largement que l'homosexualité se développe plutôt que les guerres... ou disons, peu de naissances valent mieux qu'un excès de morts dans des populations civiles, dans le meilleur des mondes. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 18:54 | |
| Ah ok merci... Alors pour moi ce serait plus une raison mais je suis chiant et je suis pas certain d'avoir raison mais bref.. .. j'avais pas vu les choses ainsi.. donc un sens inconscient hein.. parce que je crois pas que les homos soient homos pour sauver la planète |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 19:11 | |
| |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 19:37 | |
| Ouh purée mais tu es pire que moi en fait.... je pense, je broge, je me pose souvent mille questions mais là je suis battu mais alors pffffiouu..
Parce que ton petit jeu on peut l'adapter à tout.. Pourquoi les poissons vont s'échouer.. parce qu'inconsciemment ils protestent contre la pollution des mers... Pourquoi les gens achètent Iphone... parce qu'on va avoir des problèmes avec les pommes sous peu.. ou que bientit dame nature va nous priver de nos jambes pour se déplacer et aller voir les gens.
Je "dérise"un peu hein, c'est un des me défauts, mais je me moque pas.. J'avais jamais vu les choses comme ça.. ou tout au moins pas sur des thèmes comme ça, ou alors je voyais les choses sous un angle plus complotiste avec intervention de lobbies en tout genre... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 21:08 | |
| @ Aurous Pour bien connaître des gens qui sont homosexuels parmi mes amis, je ne suis pas d'accord avec toi. On ne devient pas homosexuel du jour au lendemain par pure idée spirituelle, des neurobiologistes ont trouvé que l'homosexualité survient souvent suite à un problème de dosage hormonal dans le ventre de la mère et de l'état de la mère elle-même, de la nourriture, de l’environnement, de la génétique et etc. Que le cerveau d'un homosexuel masculin est structuré de la même façon que celui d'une femme, et pareil en sens inverse. Cette étude existe depuis longtemps en Allemagne et aux États-Unis. D'ailleurs, sur le plan spirituel, je pense que l'homosexualité n'a aucune raison d'être et n'est pas utilisable. Je n'ai jamais vu de bonzes, des moines se préoccuper de l'homosexualité à part quelques-uns qui n'ont jamais abandonné le désir charnel contre lequel ils luttaient souvent. La spiritualité et beaucoup d'entre elles dans des religions, donnent souvent le but aux moines et etc, de s’affranchir de la sexualité et des désirs bassement matériels le plus possible, pour toucher l'Amour divin. C'est bien au-delà de toute conception humaine car l'Amour au sens divin, n'a pas de sexe, pas d'hétérosexuels ni d'homosexuels, c'est comme ça qu'on peut le ressentir. C'est en ceci que je suis d'accord avec ce que dit Urano, sur le plan de la réalité sur ce sujet. Ensuite quant à l'homosexualité comme solution à la surpopulation de la Terre, bof, j'y crois moyen pour des raisons scientifiques que j'ai expliqué au dessus. Parce quand il y avait trop de monde, la Nature nous a toujours envoyé des maladies difficiles à enrayer. Et faites confiance aux hommes et à leur folie pour provoquer des guerres, à la Nature pour créer des virus qui vont faire drastiquement baisser la population mondiale. Parce que si la Terre est surpeuplée aujourd'hui, certes mais elle peut très bien l'être beaucoup moins demain. Du coup, la solution de l'homosexualité comme parade de la Nature, pour pallier au problème de la surpopulation, ça me fait sourire. Surtout parce qu'ils ont toujours été minoritaires à cause du fait que l'espèce humaine est majoritairement hétérosexuelle qu'on le veuille ou non, que ça ne changera rien du tout au problème de la surpopulation. Je crois plutôt que c'est la folie des hommes et la capacité de la Nature à nous créer des maladies inconnues, qui sont la clé de la sauvegarde de la planète, assez paradoxalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 21:23 | |
| - URANO a écrit:
- Vous manquez de simplicité, élabore t-on autant de cinéma pour l'attirance Homme/Femme?
Non ! Se définit-on par notre orientation sexuelle ?
Non plus.....ou alors ce la veut dire qu'il y a une forme de revendication sur des choix.
Les différents auteurs des posts qui idéalisent n'ont pas vécu ça se sent (je parle d'expériences un peu hors normes), ils parlent d'un sujet qu'il s idéalisent, ils lui donnent des valeurs hautement considératives qui ne correspondent pas à mon avis "au terrain et vécu" (et ce n'est pas péjoratif ce que je dis, la vie homo est la même que les hétéros une fois établie, c'est boulo,dodo, et parfois un peu plus de dragouille). Ils élaborent des états d'âme autour d'une situation des plus simples : L'attirance physique, qui plus tard deviendra peut-être une vraie relation.....entre même sex, Wouhaaa quelle affaire !
A la rigueur peut-être pourriez vous parler du fait de ne pas passer à l'acte et pourquoi ?, notamment pour ceux qui en ont envie . Pourquoi ne pas oser, qu'elle serait éventuellement le risque pour l'équilibre personnel en tant que vécu, ou au contraire peut-être découvrir des schémas relationnels qui sont d'un standard déroutant....
Peut-être élaborer un post sur l'homosexualité au travers de l'art, de la littérature, du cinéma, de la pictographie soit ....pour établir ce que cela véhicule !
Il y a d'ailleurs un très grand courant publicitaire sur l’ambiguïté sexuelle actuellement (vous avez tous vu la Pub pshiiiiiiiiiiiit ! What did you expect?)
Mais s'il y une chose très ancrée dans la sexualité des homos , hommes ou femmes c'est l'importance de la sexualité, c'est le plus souvent un pôle d’intérêt presque exclusif.
J'ai jamais vu un homo homme ou femme ne pas être en état permanent de dragouille , à tord ou à raison c'est comme ça.
C'est aussi peut-être pour cette raison que les couples tiennent si peu dans le temps, et qu'il y a tant de solitude chez les homos plus âgés ou le physique ne peut plus être le pilier d’intérêt primordial.
Pour moi, de part mon métier, se sont des schémas connus, vus, observés, analysés... et ce que vous tentez de hisser très haut ne sont que de simples histoires humaines tout à fait à l’identique des relations hommes/femmes (c'est juste considéré un peu hors norme par notre société).
Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens des différentes interventions car il n'était pas question de hisser très haut l'homosexualité, pas plus haut que le reste en tout cas. Les relations hommes-femmes sont majoritaires et coulent de source puisque basées sur le système de reproduction de notre espèce. L'homosexualité ne représente qu'une minorité et il devient forcément délicat de mettre en lumière le pourquoi de son émergeance. Cela ne rend cependant pas moins complexe le rapport homme-femme, qui encore aujourd'hui, s'articule autours de zones d'ombres, d'incompréhensions fondamentales, puisque l'un et l'autre se contredisent dans la complémentarité de leurs rôles biologiques. Tu parles d'idéalisation, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, en tous cas en ce qui me concerne. Pour avoir vécu une relation avec une femme, je pense comprendre et être en mesure de saisir ce que cela met en exergue comme problématique tant sur le plan intime que social. Au surplus, on peut très bien vivre une histoire d'amour avec quelqu'un de notre sexe sans pour autant chercher à appartenir à une caste dans laquelle on éprouve le sentiment de reconnaissance. J'ai l'impression que tu cristallises les dérives pour en faire la règle d'or qui gouverne les lois de l’attraction entre personnes du même sexe. La plupart de ceux qui se réunissent et éprouvent le besoin de se retrouver entre eux le font parce qu'ils se sentent esseulés, car mis au rencart par leurs proches ainsi qu'une grande majorité des "autres". Il n'auraient pas besoin de créer une communauté propre à leurs conditions si on cessait les clivages moraux basés sur des archaïsmes religieux. Le véritable problème se situe dans cette oppression populaire que suscite l'homosexualité et l'impossibilité de se définir comme adapté au schéma communautaire. Cette souffrance créé de nombreux dérapages qui amènent à tomber dans des cercles vicieux, dont tu fais ici une rétrospective assez juste bien que cynique. Je crois toutefois que ton erreur consiste dans l'élucidation du pourquoi et du comment, car il me semble que tu inverses les termes de l'équation. Pour ma part, je n'ai pas été chercher la femme dont je suis tombée amoureuse dans un nid de lesbiennes en chaleur. Nous nous sommes simplement rencontrées au court d'une soirée entre amis et ça a fait tilt des deux côtés, sans qu'aucune de nous n'ait une affirmation tranchée sur notre orientation sexuelle. Notre histoire a duré le temps qu'elle devait durer, j'ai par la suite rencontré un homme avec qui ça a fait tilt aussi et je me suis lancée dans une nouvelle histoire avec un autre être, d'une autre nature. Il me semble que la simplicité se trouve là, en dehors de tout apriori, de toute discrimination exclusive. Enfin, tu parles de tout ça sur un plan théorique, mais finalement, quel témoignage délivres-tu sinon celui d'un homme suffisamment intelligent pour faire une synthèse d'événements dont tu as la connaissance, mais trop frileux pour t'impliquer réellement dans l'introspection que le sujet réclame. Ceci-dit, j'apprécie le ton direct et incisif de tes interventions, même s'il ne semble pas très bien compris de certaines personnes qui voient un jugement quand tu soulèves des points de vus qui dérangent mais auxquels tu n'adhères pas nécessairement. Bien à toi
Dernière édition par Mael21 le Lun 13 Avr - 21:29, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 21:24 | |
| - Citation :
- Ouh purée mais tu es pire que moi en fait.... je pense, je broge, je me pose souvent mille questions mais là je suis battu mais alors pffffiouu..
- Citation :
- Je vais t'aider un peu, trabuco .
Par exemple, on pourrait dire que le sens de l'homosexualité, c'est le fait que le groupe (humain ou animal) essaie de trouver une parade pour une surpopulation dans un espace considéré. Voilà un sens symbolique ou théorique plutôt pragmatique ou concret... Je suppose qu'il doit en exister d'autres? @Trabuco Raël, maitre des Raëliens t'aurait tenu le même discours mot pour mot..... pffffiouu.. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 21:54 | |
| Non mais je prends pas ce qui est dit au pied de la lettre mais le côté exercice de l'imagination me plait bien... Rael il est au dessus il fait des combats intergalactiques avec les lémuriens et le dernier il a sauvé la planète en exterminant des milliers de vaisseaux.... enfin si je me souviens bien.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 21:56 | |
| @Mael - Citation :
- j'ai l'impression que tu cristallises les dérives pour en faire la règle d'or qui gouverne les lois de l’attraction entre personnes du même sexe.
Je ne cristallise sur rien Mael, je narre ce que je vois, ce que j'ai vu, ce qui se fait en terme de pratiques sexuelles (soit un ancrage dans la réalité). Vos approches pseudos intellectuelles, édulcorées des attirances sexuelles et des des choix sexuels est un camouflet de la vérité. L'homosexualité n'est pas un choix, les gens naissent comme ça. Génétique peut-être.... La plus part de vos histoires à dormir debout, ne sont même pas en corrélation avec votre identité réelle, celle inscrite dans vos thèmes...., vos thèmes parlent de vos gouts, de vos envies profondes.... .pourquoi vos paroles sont différentes ? Pourquoi émettez vous des pensées et de mots qui ne sont pas vous ? Comment veux tu que je cautionne vos propos (certains ont d'ailleurs préféré évacuer leur thème...de leur avatar) ? - Citation :
Cette souffrance créé de nombreux dérapages qui amènent à tomber dans des cercles vicieux, C'est un conte ça ! Le gay homme ou femme aiment le sex, ils ne sont pas plus malheureux que toi et moi. La misère humaine elle existe partout, pas que dans le milieu gay. Bcp de gays se sont affranchis, affranchis des règles, affranchis d'un certain mode de vie. D'autre part la réalité vraie parrait bcp mieux au sein de l'autre post .....Il suffit de voir d'ailleurs à quelle vitesse les choses et les gouts se sont révélés et comment les choses ont dérapé de manière rigolote. - Citation :
- Pour ma part, je n'ai pas été chercher la femme dont je suis tombée amoureuse dans un nid de lesbiennes en chaleur. Nous nous sommes simplement rencontrées au court d'une soirée entre amis et ça a fait tilt des deux côtés, sans qu'aucune de nous n'ait une affirmation tranchée sur notre orientation sexuelle.
Ne confonds pas une envie du moment, ou expérience du moment (même si ce moment dure quelques mois) , et le fait d'avoir une réelle identité homosexuelle. Ton histoire raconte juste que tu as eu une phase BISEXUELLE. Ton histoire n'est donc pas représentative d'un certain milieu (pas de jugement de valeurs ici). - Citation :
- Ceci-dit, j'apprécie le ton direct et incisif de tes interventions, même s'il ne semble pas très bien compris de certaines personnes qui voient un jugement quand tu soulèves des points de vus qui dérangent mais auxquels tu n'adhères pas nécessairement.
C'est le but, c'est pour les mettre face à une réalité, et d'ailleurs l'expression de leur colère ne fait que confirmer qu'ils ne sont pas en phase avec leur doux miel sirupeux et les propos qu'ils tiennent. Le miel sirupeux, moi je le désintègre - Citation :
- Enfin, tu parles de tout ça sur un plan théorique, mais finalement, quel témoignage délivres-tu sinon celui d'un homme suffisamment intelligent pour faire une synthèse d'événements dont tu as la connaissance, mais trop frileux pour t'impliquer réellement dans l'introspection que le sujet réclame.
Je ne 'implique jamais dans des sujets dont je ne sens pas une vérité intrinsèque et surtout que je sens pas une forme d'intégrité dans les propos tenus. ...............cependant, Un peu plus de 10 ans de social dans le milieu gay auprès de patients atteints du HIV....Et ma femme assurent le relogement des malades auprès des bailleurs sociaux.....depuis 15ans.... Comme tu vois mon vécu n'est pas une petite histoire, mon vécu et mon rapport au monde homosexuel c'est quasi 12h sur 24h (travaillant en plus dans le secteur de la mode...) L'introspection crois moi, j'ai eu le temps de la faire.....notamment auprès d'amis qui sont partis des premières épidémies HIV des années 90, à l’époque où l'on soignait le HIV par chimio.....n'ayant pas de molécule antirétrovirale Alors oui très clairement vos psycho-branlettes sont très loin d'être en phase avec le terrain de la réalité et de la communauté gay (je crois que c'est ce terme que l'on emploie). Et le mot spirituel, spécifiquement, dans une relation n'a rien à y faire. C'est juste une attirance, comme pour un homme et une femme. - Citation :
- mais trop frileux pour t'impliquer réellement dans l'introspection que le sujet réclame.
Je crois que tu t'avances un peu vite ma biche.....par contre ton vécu personnel, en relation avec le mot "gay" ou homosexuel me parait bien syntoniser avec le mot FRILEUX. - Citation :
- Bien sûr que tu cristallises, l'homosexualité ne se résume pas aux victimes du VIH et leurs vies débridées. La vraie question est : qu'est-ce qui amène à cette surenchère de sexualité, ce communautarisme où les gays et lesbiennes finissent par vivre entre eux dans un monde à part des autres où toutes les dérives sont autorisées ?
Minorité , tu connais ce terme ? La minorité enferme. La différence aussi je crois. - Citation :
- Pour ma part, je ne me revendique pas homosexuelle mais pansexuelle, le sexe de la personne n'est pas une barrière à au partage, c'est tout.
On ne revendique pas son choix, on est ou pas la revendication c'est une autre étape, une étape IDENTITAIRE de construction. C'est le 2è effet kisscool de l'homosexualité, éprouver le besoin d'assumer sa différence pour exister aux yeux du monde. Sinon tu prèferes le sucre ou le sel, ah parfois tu tentes les poivres, mais au fond t'es salé - Citation :
Bien sûr que tu cristallises, l'homosexualité ne se résume pas aux victimes du VIH Tes une rigolotte toi !!!!!! ça doit être de la provoc... - Citation :
- Ne t’éclipse pas
ça aussi c'est de la provoc petite coquine M'éclipser............. rien que le mot m'amuse... Sur ce, bonne soirée à toi.
Dernière édition par URANO le Lun 13 Avr - 22:56, édité 19 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 21:57 | |
| - Trabuco a écrit:
- Non mais je prends pas ce qui est dit au pied de la lettre mais le côté exercice de l'imagination me plait bien...
Rael il est au dessus il fait des combats intergalactiques avec les lémuriens et le dernier il a sauvé la planète en exterminant des milliers de vaisseaux.... enfin si je me souviens bien.. Raël et les Raêliens c'est une secte surtout |
| | | Venusie
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 22:24 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Urano pour avoir côtoyée de visu des bisexuels et homosexuels parmi mes amis : l'homosexualité ni la bisexualité n'ont rien à voir avec le spirituel et ce n'est pas du tout un choix. C'est une orientation sexuelle comme une autre, comme quand untel est blond pendant qu'un autre est brun par le jeu du loto génétique le plus souvent. Des neurobiologistes américains ont prouvé ce fait en ayant étudié la structure du cerveau humain par rapport à la sexualité sur le mode de l'attirance (cf. mon post précédent).
@ Urano
Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas la peine d'aller chercher très loin dans la spiritualité. Pour moi l'amour spirituel n'a rien à voir du tout avec l'amour physique au ses charnel et dans ce cas-là, l'homosexualité fait partie des amours charnelles comme l'hétérosexualité et la bisexualité. Il faudrait que je ressorte des cours de philosophie grecque où les anciens Grecs parlent de trois types de l'amour : Eros qui est l'amour charnel, Philiae qui est lié à l'amour véritable je crois et Agapê qui est l'amour au sens divin lié à l'amitié et au delà de toute considération sexuelle. Cela pourrait être intéressant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 22:35 | |
| - URANO a écrit:
- Je ne cristallise sur rien Mael, je narre ce que je vois, ce que j'ai vu, ce qui se fait en terme de pratiques sexuelles (soit un ancrage dans la réalité).
Bien sûr que tu cristallises, l'homosexualité ne se résume pas aux victimes du VIH et leurs vies débridées. La vraie question est : qu'est-ce qui amène à cette surenchère de sexualité, ce communautarisme où les gays et lesbiennes finissent par vivre entre eux dans un monde à part des autres où toutes les dérives sont autorisées ? Si dès le départ il n'avaient pas subit la souffrance de la mise au rencart, s'ils n'avaient pas été montré du doigt comme des abominations, s'ils avaient pu espérer être eux sans que cela ne soit sujet à la désapprobation de tout un système, tomberaient-ils dans ces travers ?
L'homosexualité n'est pas un choix effectivement, mais ce n'est pas non plus une fatalité. Mon histoire n'est pas celle d'une femme à la bisexualité passagère, c'est le témoignage d'un amour qui a emprunté le chemin de l'homosexualité parce qu'il concernait deux êtres de la même geinte. Vingt-six mois avec ma douce amie, c'est pas rien quand même! - URANO a écrit:
- Se définit-on par notre orientation sexuelle ?
Non plus.....ou alors ce la veut dire qu'il y a une forme de revendication sur des choix. - URANO a écrit:
- Ne confonds pas une envie du moment, ou expérience du moment (même si ce moment dure quelques mois) , et le fait d'avoir une réelle identité homosexuelle.
Se définir n'est-ce pas affirmer son identité ? Auquel cas j'ai l'impression que tu te contredis mon loup, mais je n'en suis pas certaine... Pour ma part, je ne me revendique pas homosexuelle mais pansexuelle, le sexe de la personne n'est pas une barrière au partage, c'est tout.
Enfin, quand je parle de frilosité, je ne parle pas de ton engagement qui est tout à fait admirable, mais de témoignage, de ta projection personnelle dans l'idée d'aimer le même sexe. Ton action consiste à te mettre dans une certaine forme de retrait pour ne pas ramasser toute la souffrance que tu côtoies et justement la soulager, dans la mesure de tes moyens. Ce retrait te fait envisager les choses avec un regard cynique qui est une protection efficace par rapport aux problématiques que tu rencontres, aussi envisages-tu tout cela sous un angle qui se veut lucide mais qui est pourtant biaisé par ton expérience. - URANO a écrit:
- Je crois que tu t'avances un peu vite ma biche.....
S'il ne fallait que ça pour que tu développes et que les autres puissent enfin comprendre ta position, alors je suis contente d'avoir osé! Ne t’éclipse pas, ta vision des choses est très intéressante, ce n'est pas parce qu'elle deplait, qu'elle n'enseigne rien. Tu es loin du Trollisme et tes propos sont toujours sources de déclics, même si je ne m'affilie pas à ta vision. Bonne soirée à toi!
Dernière édition par Mael21 le Lun 13 Avr - 23:25, édité 4 fois |
| | | la fleche
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 22:40 | |
| J'dit ca comme ca mais apres il faut bien différencier les homos dans le milieu et les hors "milieu" non non deconne pas les homos "hors mileu" cherchent bien a faire savoir qu'ils sont differents des autres homos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homosexualité Lun 13 Avr - 22:57 | |
| |
| | | |
Page 3 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |