|
| |
Auteur | Message |
---|
àpeuprès
| Sujet: RS de mutation..? Mer 1 Avr 2015 - 9:43 | |
| Rappel du premier message :bonjour à toutes ..zet tous ...bon , j'essaie de me lancer pour piger ce qu'est une Rs , en prenant la mienne , c'est aussi bien... ...oui , de mutation je pense même si c'était pas évident au 1er coup d'oeil , mais ça insiste fort en ce sens ds ce que je vois , ...et stt ds ce que je discernais tt doucement au départ , et mnt de plus en plus fort...si fort que je ne peux que tenter d'accompagner ce mouvement intérieur engendré par l'extérieur , professionnel stt , ....qui me presse ( et en Asc Capri , j'aime pas être pressé , ni vite ni comme un citron , citron que j'adore au quotidien malgré tout chaque matin , vert comme il se doit , mais qu eje préfère presser seul comme un grand ! ...bon , avt que je me perde.... allons y ,, Soleil aide moi ....d'abord les cartes - natal:
- Rs seule:
- Rs + natal:
...VI nat Rs VI , Rs ( m de VI Rs ) aussi m de V Rs IV en VIII n ( m Rs ) Fc ...II nat XI ( m ) en III n , qui est VIII ( m ) VI en Rs ( comme en n , alors en I et VIII ) , VI ( près de VII ) pte IV on remarque aussi XII , m de II , en IV n , , large et le décor est planté ...reste à pas se planter ds le décor.... avec ces maisons presque inversées... ( je reviendrai ds la journée , Rtt , vous dire pour mes impressions de la Rs et du vécu actuel , ... mutation , mutation intérieure stt ) ah si , un dernier truc , important ! , avt de partir... en VIII rs , ,, en I nat ! pte XII ( en n , VIII ( ) |
| | |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Re: RS de mutation..? Sam 4 Avr 2015 - 23:11 | |
| - Jean de Biot a écrit:
Coucou Apeuprès,
comme promis, voici mon interprétation. Comme elle est longue, je la place dans la boite au-dessous
- RS 2014-15:
Apeuprès RS 2014/15
Comme nous en avons parlé, une RS se lit comme une carte natale. De mon point de vue, c'est, avec l'Ascendant qu'elle présente, une personnalité d'apprentissage, si le signe diffère de celui du natal. Ce quelle annonce est à prendre avec sérénité, même si elle reflète qlq chose de nouveau.
Personnellement je démarre avec l'Ascendant que j'analyse de manière classique. Te concernant, l'ascendant Gémeaux n'a rien à voir avec ton Asc natal. Il ne s'en efface pas plus pour autant, mais c'est seulement de ta discrétion, du froid comme de tes ambitions qui te collent à la peau, par principe, battant aussi, par la position de Saturne natal, son maître, en Scorpion, et X de surcroît. La peau des Gémeaux va te "ventiler", ce qui va t'amener à la mobilité, la volubilité, et à beaucoup de communicabilité par la même occasion, .
Mercure, son maître pour l'année, se trouve en Sagittaire, et Maison VI, conjoint Soleil, et Vénus, et Saturne n'est pas loin, en Scorpion, tout ça dans la VI, peut être pour te rappeler ta personnalité de base, car il repasse sur lui-même, un nouveau cycle, double voies double roues, un VTT qui te fait repartir pour un tour. Ne te plante pas dans les descentes, en roulant trop vite, tu n'en aborderas pas moins bien la montée qui suit. Tout le monde est là, en VI, la force du Soleil qui va t'apporter, dans cette renaissance professionnelle et de santé, une Part de Fortune qui va enrichir ton âme, un directoire par la présence de Saturne, en Scorpion, une nécessité d'analyse et de communication par la présence bien placée de Mercure en VI, le Soleil qui, maître de IV, t'en montrera un brillant résultat aux environs de la seconde partie de ton année anniversaire, juin/juillet, et Vénus qui ne te lâche pas, va t'apporter un nouvel équilibre professionnel et de santé. Cela va te changer, certes, mais c'est le prix de la récompense qui te réserve des bonnes surprises, parce que d'abord le Sagittaire abonde en général, et MC en Verseau, avec Saturne comme second maître derrière Uranus qui lui n'est pas mal placé en XI, sois confiant.
Sois confiant, car Neptune qui représente la foi, est en Poissons, en maison X, et que le carré qu'il fait avec cette maison VI, ne parle, à mon sens, bien qu'opposé à Jupiter en Lion et en IV, une foi dissociée du guide, et par l'aspect carré à Saturne, ta personnalité natale, tout cela ne t'en demande que d'apprendre à faire confiance, par toi-même, par ta recherche (Mercure en VI), et ta curiosité liée à ton Asc de passage en Gémeaux.
Le beau triangle Soleil Uranus Jupiter, réveille de bons aspects du thème natal. Je remarque une chose, c'est ta Vénus natale en I. Elle t'attribue les valeurs du signe du Taureau, c à d, une stabilité que tu n'aimes pas voir bouger. Le Taureau est généralement stable, et n'aime pas que l'on change ses habitudes. Mais dans le fond, je ressens pour toi, ce que j'avais déjà abordé lors de ton anniversaire, autrement dit, un cycle valorisant.
Ton MC en Verseau, voilà une progression qui sera pleine de surprises. Te dire à l'avance t'enlèverait tout son charme, n'est-ce pas? En thème de révolution, c’est l’engagement vers des conceptions nouvelles. Tu peux compter sur l’appui d’amis ou de sympathies, voire même le concours d’une participation sociale ou l'aide d’autrui. Les initiatives auront une tournure avant-gardiste, le mot clé sera le progrès.
Le maître de X est en Bélier. La carrière te fait faire appel à l'initiative et à l'esprit de décision, cela a rapport avec la tête (dans ta clientèle). Cela pourrait avoir un rapport avec des faits de violence, aux armes ou au couteau. Une réalisation qui, cette année, fait appel à l'initiative et à l'esprit de décision. Elle a un rapport avec la tête, le commandement ou la direction d'un service, s'agissant du travail. Le but cette année peut avoir un rapport avec l'élévation. Une ambition qui porte à la méditation. S'agirait-il d'une envie de grandir dans un cadre nouveau? Ajoute à la personnalité les valeurs du signe du capricorne, mais tu les as déjà par ton Asc natal.
Le maître de X est dans la maison XI, cette réalisation sociale dépend de la société ou de la contribution amicale, un fait de société. Intéressant pour faire de la politique si tu en avais envie. Peut être une politique de travail, ce qui sous-entend que ce qui est projeté de faire intéresse un public. Une manière de faire carrière, comme en creusant pour trouver du minerai, . Peut être des mines de raies manta, ou de menteurs.
Nous avons déjà parlé de la position de Saturne en VI, donc cela pourrait être vu comme une promotion. Comme Mars se trouve en Capricorne, cela donne une valeur ajoutée à la promotion d'une part, et en VIII, cela va te changer de ton travail habituel.
Voici en gros sur l'interprétation de la carte RS. Maintenant, il faut voir si le thème natal est d'accord.
L'Asc RS est reçu par la IV natale, cela va soulever bcp d'émotions. Mercure en Sagittaire, encore plus, cela peut être un sacré déplacement, ou remaniement, en XI, il y a du social là dedans. Conjoint au Soleil, cela ne pourrait qu'être à ton honneur, et maître de VIII, un changement radical. D'autant que Jupiter, maître de cette conjonction est conjoint Pluton VIII. Pluton natal étant le maître de ta VI natale, cela confirme bien que ton destin professionnel est en train de changer. Mais ne t'en inquiètes pas, avec le Sagittaire, c'est tjrs heureux, sauf que ton côté Taureau, par Vénus, n'aime pas le changement.
Ton MC RS est reçu par la II natale, on peut penser à une stabilité dans ton travail, d'autant que Uranus maître de II en Lion, bonne fortune dans cette aventure, en VII, un contrat honorable, avec émotion par la présence de la Lune, mais aussi du monde qui fait mouvement à travers des contrats. Saturne, autre maître de II natal est en X, avantage promotionnel, et Mars sur ton MX natal, je crois que tu vas nous payer la tournée. Mars Nt est conjoint à Neptune, en bonne présence dans ta RS, tu vas certainement en retrouver la foi, la vraie.
En espérant que cela satisfasse ta recherche en mode d'interprétation, cela vaut tous les logiciels qui sortent des phrases toutes faites qui généralisent, au risque de dévier le libre arbitre. De mon point de vue, assembler les clés, et partager avec la personne concernée, permet de mieux trouver la raison juste aux événements. Nul n'échappe à son destin, il ne peut que s'en servir pour apprendre et évoluer.
C'est remarquable, Jean! Je garde le modèle pour travailler sur ma RS 2015. J'en ai une d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RS de mutation..? Dim 5 Avr 2015 - 0:09 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- aurous a écrit:
- @app,
ne t'inquiète pas pour l'exigence, je comprends la difficulté de l'atténuer voir la supprimer de sa vie, pour un ASC Capricorne. Autant dire à un bouc de se couper les cornes!! Une belle histoire riche d'enseignements. Observer des principes un peu étriqués toute une vie et se rendre compte que c'était inutile. Mais juste avant de mourir... C'est désarmant. Espérons que c'est un peu différent avec les valeurs. En tout cas, ton message me fait réfléchir Oui Mitsouko, merci de ce partage Aurus, une sagesse à l'image de ton avatar.
Cela confirme bien ma pensée sur le but de la vie, et l'instant de la mort. Raison pour laquelle, nous ne pouvons rompre le contrat de vie, et attendre l'instant où la mort nous ouvre sa porte. Il est toujours temps de réaliser le but de notre existence, et autant en prendre conscience le plus tôt possible. De mon point de vue, la maladie (le mal a dit), comme l'accident (acte incident qui marque un stop) qui nous arrête, ou la mort qui nous offre un passage. - Lire la suite:
Je me rends personnellement compte, que chaque fois que nous faisons un pas vers un progrès, une marche en précède une autre, alors que l'on pense peut être être arrivé, mais seulement sur un palier ou un pas lié à une autre expérience, et qui nous oblige à devoir encore aller plus haut.
Si la force vient à manquer, c'est que probablement le travail n'a pas été fait, au moins sur le sens de la vie qu'il nous est donnée. Alors, alité, les paupières baissées servent d'écran à la projection de notre vie, en révision des séquences vécues, jusqu'à arriver à trouver la clé de nos échecs, afin de passer la porte pour un repos mérité.
Je pense que découvertes avant, nos erreurs pourraient nous permettre de poursuivre jusqu'à la date inscrite, et je pense aussi que nous avons le libre choix de rester encore devant, sachant qu'elle sera prise à notre insu, en joie sereine, à l'occasion d'un rêve, après avoir su faire nos salutations, et que ceux qui restent, sauront partager cette joie libératoire.
Pour revenir à Apeuprès, à la configuration de sa RSM (mensale) et un Soleil au MC. Il fait un plein de carburant qui va lui permettre d'amorcer l’ascension qui lui est proposée, en lâchant progressivement sur ce à quoi il tient en activité. Je pense qu'en retraite, il n'en aura plus besoin, et pourra s'atteler plus largement à ce qui lui tient le plus à cœur.
Suite à ton interception Mitsouko, ton post est flatteur, et je m'en réjouis. Ce n'est pas la panacée, mais c'est comme cela que je me trouve le mieux à interpréter, à partir des clés, et la juxtaposition des maisons.
Ensuite, il s'agit de s'organiser, car je me rends compte que je ne développe jamais de la même manière, et celle d'Apeuprès me semble adaptée. Je pense que cela provient de la disposition planétaire. Parfois, les facteurs astronomiques sont plus dispersés.
Je pense que l'ordre démarrant avec l'Asc RS, ses effets, sa répercution sur le thème natal, suivi du Soleil et de la Lune, puis le secteur ou domaine qui intéresse la personne, et enfin l'étude du MC, tout ça dans le même ordre de recherche, cela devrait aboutir sur du cohérent.
Merci Mitsouko pour ton observation, car cela me conforte dans la méthode, qui suit souvent mon intuition, plus qu'une rigueur.
|
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: RS de mutation..? Dim 5 Avr 2015 - 7:26 | |
| Merci beaucoup , Lianmin , oui , ça me parle bcp , il n'y a pas que la Rs , ou plutôt elle est trsè particulière du fait de ce 2ème retour de Saturne ... - Citation :
- (...) Pour filtrer ce qui n'est pas titulaire du poids et de regarder ce que nous avons vraiment construit sur la valeur dans nos vies, ce que nous apportons au monde et ce que nous avons à offrir au monde sur la prochaine étape de notre voyage. On nous demande non seulement de regarder ce que nous avons amassé autour de nous, mais aussi à regarder ce qu'on a mal construit dans les structures que nous avons crées !!!
en 1985 , il y eut 3 passages ( mieux pour discerner la nouvelle direction à prendre.. , alors = seul depuis peu 1er passage et 2 enfants en bas âge , "partagés" ds leur garde ) - Spoiler:
cette fois , un seul mi novembre dernier , ... et une gde fille qui va mal..., ou au mieux pas bien du tout , maintenant sans sa mère depuis un an , et qui autant besoin de son père père qu de son père soignant..voila ...autre travail , et pas des moindres , le plus beau des métiers , certes , et peut-être l'un des plus douloureux , sans retraite possible là , heureusement.. elle sera , ils seront , mes enfants , mon bâton de vieillesse , mais ds un autre sens où on l'entendait au 20ème siècle , la société a tellement muté , j'irai avec mon bâton de pèlerin de l'un à l'autre , et ne devrai pas oublier ceux qui vont soi disant mieux ..
s'alléger donc du faux poids de soi , il est gd temps , pour aller plus léger vers l'autre , ainsi sans trop craindre les douleurs d'arthrose et autre . je suis un peu déjà ( encore ) un arthrosé de l'affectif , du psychologique , etc...alléger la monture au moins , car on ne peut tout à fait se refaire ! en tout cas , merci encore Lianmin ! , vraiment - Spoiler:
car ainsi j'ose parler de ma fille ( et oser me parler plus d'elle ) ( en novembre , période où elle s'est effondrée ) cette rétro saturnienne fera carré longuement à Jupi puis stt Pluton d'ici qqes mois . ( certes , entre autres = le boulot social ) ma fille arrivera t'elle à prendre une voie plus paisible où elle puisse enfin exprimer ttes les belles potentialités qu'elle a en elle , pour elle et dans son épanouissement auprès des autres , ou au moins de qqes autres mon boulot de père sera fortement encore mis à contribution...être ni trop ni trop peu...équilibre pas aisé ( cette V de RS où est le NN...avec Balance intercepté , maitrisée par Mercure en VI de Rs ) .....
|
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: RS de mutation..? Dim 5 Avr 2015 - 7:46 | |
| - Citation :
- Enfin...
oui , Malaya... , c'est bien de temps ...de commencer...! (ce lâcher prise ) .... bonjour , Jean et merci pour ton texte , qui peut résonner je pense en chacun ... je m'imprégnerai de toutes vos pensées qui m'aideront, ..même à l'insu de mon plein gré , je pense merci à Tous , et belle journée pascale à vous ( for me , 2 frangins depuis hier - beaux partages - , relayés aujourd'hui par la belle famille...avt les parents demain.. et belle journée , Jean , ici , beau naissant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RS de mutation..? Dim 5 Avr 2015 - 8:37 | |
| Apeuprès Bon weekend pascal à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RS de mutation..?
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |