La Lune, qui est le caprice même, regarda par la fenêtre pendant que tu dormais dans ton berceau, et se dit: "Cette enfant me plaît."
Et elle descendit moelleusement son escalier de nuages et passa sans bruit à travers les vitres. Puis elle s'étendit sur toi avec la tendresse souple d'une mère, et elle déposa ses couleurs sur ta face. Tes prunelles en sont restées vertes, et tes joues extraordinairement pâles. C'est en contemplant cette visiteuse que tes yeux se sont si bizarrement agrandis; et elle t'a si tendrement serrée à la gorge que tu en as gardé pour toujours l'envie de pleurer.
Cependant, dans l'expansion de sa joie, la Lune remplissait toute la chambre comme une atmosphère phosphorique, comme un poison lumineux; et toute cette lumière vivante pensait et disait: "Tu subiras éternellement l'influence de mon baiser. Tu seras belle à ma manière. Tu aimeras ce que j'aime et ce qui m'aime: l'eau, les nuages, le silence et la nuit; la mer immense et verte; l'eau uniforme et multiforme; le lieu où tu ne seras pas; l'amant que tu ne connaîtras pas; les fleurs monstrueuses; les parfums qui font délirer; les chats qui se pâment sur les pianos et qui gémissent comme les femmes, d'une voix rauque et douce!
"Et tu seras aimée de mes amants, courtisée par mes courtisans. Tu seras la reine des hommes aux yeux verts dont j'ai serré aussi la gorge dans mes caresses nocturnes; de ceux-là qui aiment la mer, la mer immense, tumultueuse et verte, l'eau informe et multiforme, le lieu où ils ne sont pas, la femme qu'ils ne connaissent pas, les fleurs sinistres qui ressemblent aux encensoirs d'une religion inconnue, les parfums qui troublent la volonté, et les animaux sauvages et voluptueux qui sont les emblèmes de leur folie."
Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les lunatiques.
Charles Baudelaire
A vos plus beaux clichés !!
Auteur
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Sam 7 Mar - 21:35
... ... ... ...
rosalinda
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 8 Mar - 6:21
ah mecano etla voix d'Ana torroja et les soirées guitare en espagne
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 8 Mar - 10:05
Coucou ...
Au clair de la , Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu ; Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu.
soph
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 8 Mar - 10:58
Le jour de la journée droit des femmes.... 83000 millions d'hommes en plus, et déséquilibre démographique car on tue les "nourrissons filles", sans compter les violences gratuites au nom de religions, ou d'archaïsme culturel.. Condamnons aussi le sexisme comme on condamne toute forme de racisme.
àpeuprès
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 8 Mar - 21:26
Perceneige a écrit:
@ Clarisse, Woman in red, par Viviana Gonzalez
son site VIVIANA GONZALEZ
Et celui ci Vivigonzalez art
Merci bcp Perceneige et merci à Viviana à qui j'ai emprunté ...empreinté... moi aussi une de ses belles peintures
Maldoror
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 9 Mar - 0:42
Au clair de la lune (noire)
Au clair de la lune (noire) Mon ami Pierrot Prête-moi ta brune Pour quelques euros Je n'ai plus de thunes Je suis bien en peine Mais au niveau burnes Mes bourses sont pleines
Au clair de la lune(noire) sur un tas de fagots J'allumais ma brune Comme un vrai zippo La chaleur ardente Fit couler l'envie Entre ses deux jantes Comme du lait bouilli
Au clair de la lune (noire) Nom d'un crapouillot J'ai envie ma brune De bête à deux dos Payer en liquide Comme un gigolo Larguer mes acides Dans ton berlingo
Au claire de la lune (noire) Nom d'un saligaud J'ai envie ma brune D'un bon "a tergo" De tremper ma plume Dans ton encrier Décrocher ta lune Et te faire crier!
(chanson in(can)décente et sulfureuse)
Oui je
Maldo
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 9 Mar - 16:00
.... la chandelle n'a pas l'air trop morte
soph a écrit:
Le jour de la journée droit des femmes.... 83000 millions d'hommes en plus, et déséquilibre démographique car on tue les "nourrissons filles", sans compter les violences gratuites au nom de religions, ou d'archaïsme culturel.. Condamnons aussi le sexisme comme on condamne toute forme de racisme.
Eh oui.....résultat : on kidnappe des femmes pour le mariage, inégalités dans l'enseignement, répudiation si pas de fils, promotions-canapé....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 2:18
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 2:22
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
àpeuprès
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 4:38
super , Céleste , c'est "gruissant" d'aise
au fait ...faudra pas oublier le hamac le 27 juin , ...pas de pb pour l'accrocher , les Noeuds seront carrés au Soleil !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 5:35
Ya ca fais bien réver Le 27 ca tombe en meme temps que l'anniversaire de ma fille qui aura 8 ans! Peut importe ou que nous soyons, on va festyer ensemble
Go bonne nuit ! Demain matin , cours de J'amene mes patrons
Lianmin
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 7:17
Clarisse
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 7:35
àpeuprès a écrit:
au fait ...faudra pas oublier le hamac le 27 juin , ...pas de pb pour l'accrocher , les Noeuds seront carrés au Soleil !
Gruissantissime...
Apeuprès, tu nous rejoins le 27 juin ? Tu serais le troisième homme.
Céleste a écrit:
Le 27 ca tombe en meme temps que l'anniversaire de ma fille qui aura 8 ans! Peut importe ou que nous soyons, on va festyer ensemble
Quel heureux hasard Céleste ! On pourra communiquer ce jour-là via nos téléphones portables (pour ceux qui y ont accès à Internet).
àpeuprès
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 11 Mar - 21:51
....ben non Clarisse , serai de garde ce samedi là....ça-me-dit ...moyen......le 3ème homme prend son quart.. mais penserai bien à vous je connaitrai pas (encore ..) vos bouilles , ni celle du chum de notre Poqueline
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 1:00
"Femmes dans la Nuit" (de Miro)
Son thème va bien avec ses toiles
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 9:40
àpeuprès a écrit:
... je connaitrai pas (encore ..) vos bouilles , ni celle du chum de notre Poqueline
P't être qu'on fera des photos ... ...
rosalinda
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 11:34
rowena'song bravo niko l'art et la manière de publier une video qui pourrait etre dans 2 post en meme temps celui ci et melancolic songs
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 11:45
Oui Rosalinda je suis fort pour ce genre de trucs !
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 13:43
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 16:30
Clarisse a écrit:
àpeuprès a écrit:
Gruissantissime...
Apeuprès, tu nous rejoins le 27 juin ? Tu serais le troisième homme.
Céleste a écrit:
Le 27 ca tombe en meme temps que l'anniversaire de ma fille qui aura 8 ans! Peut importe ou que nous soyons, on va festyer ensemble
Quel heureux hasard Céleste ! On pourra communiquer ce jour-là via nos téléphones portables (pour ceux qui y ont accès à Internet).
Ha ben non on pourra pas , je suis trop gener des camera ,,j'ai l'air con je prefere vous voir en personne,,, Pas tout de suite mais un jour j'irai vous rendre visite et on se fera une rencontre astro-ciel
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 16:35
Céleste a écrit:
Ha ben non on pourra pas , je suis trop gener des camera ,,j'ai l'air con
Ah bon ? Et moi ... j'ne suis pas photogénique !
Clarisse
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 17:11
Céleste a écrit:
Ha ben non on pourra pas , je suis trop gener des camera ,,j'ai l'air con
Céleste, je parlais de poster des messages sur le forum pendant que nous serons au bord de la mer, c'est tout...
Nikolune a écrit:
Nikolune, nous te le dirons quand nous te verrons, nous les filles. Au fait, tu es des nôtres le 27 juin ???
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 18:48
Fiouuuu,, j'ai imaginer par Skype, parce qu'on me l'a déjà proposer et j'ai refuser, mais pour envoyer des messages pas de problème je suis tout oui, si je ne suis pas trop occuppé de mon bord ce jour-là
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Jeu 12 Mar - 19:15
Clarisse a écrit:
Nikolune a écrit:
Nikolune, nous te le dirons quand nous te verrons, nous les filles. Au fait, tu es des nôtres le 27 juin ???
Normalement oui !
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Sam 18 Avr - 20:26