Sujet: La femme et la Lune ... Mar 24 Fév 2015 - 13:20
Rappel du premier message :
La Lune, qui est le caprice même, regarda par la fenêtre pendant que tu dormais dans ton berceau, et se dit: "Cette enfant me plaît."
Et elle descendit moelleusement son escalier de nuages et passa sans bruit à travers les vitres. Puis elle s'étendit sur toi avec la tendresse souple d'une mère, et elle déposa ses couleurs sur ta face. Tes prunelles en sont restées vertes, et tes joues extraordinairement pâles. C'est en contemplant cette visiteuse que tes yeux se sont si bizarrement agrandis; et elle t'a si tendrement serrée à la gorge que tu en as gardé pour toujours l'envie de pleurer.
Cependant, dans l'expansion de sa joie, la Lune remplissait toute la chambre comme une atmosphère phosphorique, comme un poison lumineux; et toute cette lumière vivante pensait et disait: "Tu subiras éternellement l'influence de mon baiser. Tu seras belle à ma manière. Tu aimeras ce que j'aime et ce qui m'aime: l'eau, les nuages, le silence et la nuit; la mer immense et verte; l'eau uniforme et multiforme; le lieu où tu ne seras pas; l'amant que tu ne connaîtras pas; les fleurs monstrueuses; les parfums qui font délirer; les chats qui se pâment sur les pianos et qui gémissent comme les femmes, d'une voix rauque et douce!
"Et tu seras aimée de mes amants, courtisée par mes courtisans. Tu seras la reine des hommes aux yeux verts dont j'ai serré aussi la gorge dans mes caresses nocturnes; de ceux-là qui aiment la mer, la mer immense, tumultueuse et verte, l'eau informe et multiforme, le lieu où ils ne sont pas, la femme qu'ils ne connaissent pas, les fleurs sinistres qui ressemblent aux encensoirs d'une religion inconnue, les parfums qui troublent la volonté, et les animaux sauvages et voluptueux qui sont les emblèmes de leur folie."
Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les lunatiques.
Charles Baudelaire
A vos plus beaux clichés !!
Auteur
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 10 Mai 2015 - 15:09
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 10 Mai 2015 - 22:40
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 10 Mai 2015 - 23:40
Très joli Ginger.
Poqueline
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 11 Mai 2015 - 11:54
" />
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 11 Mai 2015 - 11:55
Une merveille !
Cévennes
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mar 12 Mai 2015 - 22:07
Cévennes
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mar 12 Mai 2015 - 22:13
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mar 12 Mai 2015 - 22:42
Poqueline et Cévennes, elles sont superbes ces images.
Cévennes
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Sam 16 Mai 2015 - 22:45
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Sam 16 Mai 2015 - 23:40
Clarisse a écrit:
Nikolune a écrit:
Ah bon ? Et moi ... j'ne suis pas photogénique !
Nikolune, nous te le dirons quand nous te verrons, nous les filles. Au fait, tu es des nôtres le 27 juin ???
J'ai appris à faire un selfie ... mais je ne le posterai pas ...
J'ai vérifié : cette image n'a pas été postée () enfin je crois !
Cévennes
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 17 Mai 2015 - 10:26
Bonjour
Joli trigone d'eau Niko
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Dim 17 Mai 2015 - 10:35
Merci Cévennes : j'ai demandé une fois et on m'a dit qu'il n'avait pas (ou peu) d'importance !
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mar 18 Aoû 2015 - 15:15
... ... ... ...
... ... ... ...
Lianmin
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 31 Aoû 2015 - 5:35
Cévennes
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 31 Aoû 2015 - 17:13
ahh joli Lianmin
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 14 Nov 2016 - 5:12
Cobra
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 14 Nov 2016 - 5:49
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 14 Nov 2016 - 6:15
Il risque d'y avoir du coup de lune dans l'air...
Cobra
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 14 Nov 2016 - 6:36
Safyr
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Lun 14 Nov 2016 - 23:40
quelques photos:
Invité
Invité
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Mer 16 Nov 2016 - 22:00
Ginger a écrit:
La Lune, qui est le caprice même, regarda par la fenêtre pendant que tu dormais dans ton berceau, et se dit: "Cette enfant me plaît."
Et elle descendit moelleusement son escalier de nuages et passa sans bruit à travers les vitres. Puis elle s'étendit sur toi avec la tendresse souple d'une mère, et elle déposa ses couleurs sur ta face. Tes prunelles en sont restées vertes, et tes joues extraordinairement pâles. C'est en contemplant cette visiteuse que tes yeux se sont si bizarrement agrandis; et elle t'a si tendrement serrée à la gorge que tu en as gardé pour toujours l'envie de pleurer.
Cependant, dans l'expansion de sa joie, la Lune remplissait toute la chambre comme une atmosphère phosphorique, comme un poison lumineux; et toute cette lumière vivante pensait et disait: "Tu subiras éternellement l'influence de mon baiser. Tu seras belle à ma manière. Tu aimeras ce que j'aime et ce qui m'aime: l'eau, les nuages, le silence et la nuit; la mer immense et verte; l'eau uniforme et multiforme; le lieu où tu ne seras pas; l'amant que tu ne connaîtras pas; les fleurs monstrueuses; les parfums qui font délirer; les chats qui se pâment sur les pianos et qui gémissent comme les femmes, d'une voix rauque et douce!
"Et tu seras aimée de mes amants, courtisée par mes courtisans. Tu seras la reine des hommes aux yeux verts dont j'ai serré aussi la gorge dans mes caresses nocturnes; de ceux-là qui aiment la mer, la mer immense, tumultueuse et verte, l'eau informe et multiforme, le lieu où ils ne sont pas, la femme qu'ils ne connaissent pas, les fleurs sinistres qui ressemblent aux encensoirs d'une religion inconnue, les parfums qui troublent la volonté, et les animaux sauvages et voluptueux qui sont les emblèmes de leur folie."
Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les lunatiques.
Charles Baudelaire
J'adore, mais j'adore ce poème de Baudelaire. Je m'enroulerais dedans si je le pouvais ! :)
Lunico
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Sam 27 Jan 2018 - 20:40
ladom
Sujet: Re: La femme et la Lune ... Sam 27 Jan 2018 - 21:06