L'étude du thème natal nous permet de connaitre assez précisément comment une personne agit et pense. Toutefois, dès qu'il s'agit de quelque chose de plus profond, ça parait plus difficile. Par exemple, comment percevez-vous si une personne possède des qualités de bonté ou non par l'intermédiaire du thème natal ? J'en conviens que la notion de bonté peut être perçue comme subjective, toutefois, elle est essentielle pour faire des prévisions ; notamment pour savoir comment une personne va évoluer en fonction de son environnement.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 18:28
tiens l'Abbé Pierre... septile évolutif ...
Jraf
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 18:36
Bon, si la Bonté régnait partout, faut bien dire que ce serait un peu chiant!
Pour l'abbé Pierre, si on prend les maison égale, son Neptune est pile poil sur le MC...
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 18:49
Jraf a écrit:
Bon, si la Bonté régnait partout, faut bien dire que ce serait un peu chiant!
oui c'est vrai, mais de savoir que cela peut exister, c'est encourageant....et surtout plein d'espoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 19:05
Je ne sais pas pourquoi, mais la bonté dans un thème astral ça ne m'évoque pas immédiatement , pourtant c'est plutôt logique. =)
Avant de lire chaque message, j'aurais plutôt imaginé un fort aspect (conjonction) entre et pour la douceur, et une dominante neptunienne.
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 19:05
Trabuco a écrit:
URANO a écrit:
[center]Avez-vous pensé qu'avant d'être "bon",
Je comprends pourquoi l'essence est si chère alors !
Elle est en perte dee vitesse en ce moment.....comme l humain....
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 19:11
neven1 a écrit:
La bonté de l'Abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 à Paris, prêtre catholique français, résistant puis député, fondateur des Compagnons d'Emmaüs (organisation caritative laïque destinée à aider les pauvres, exclus et réfugiés) et de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés.
Son TN : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Abb%C3%A9_Pierre
Vénus soleil cela releve plutot de l archêtype du PATRIARCHE Neptune en 9 aussi pour la religion
Homme de terrain et d efficacité mars/mercure en 11 + axe 6/12 le social et le communautaire
On es t loin d un programme de vie de type vénusien !
Anita
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 19:14
Intéressant Aurous ... oui je suis bien d'accord Mars est l'énergie vitale mais dans un thème en relation avec ce sujet de la bienveillance, Mars peut donner une indication ce me semble parmi d'autres significateurs comme l'indiquait Neven, Mars peut être plus ou moins conflictuel, agressif, voir destructeur ou auto-destructeur, tout ces qualificatifs ne vont pas dans le sens de la bonté/bienveillance, après ce que la personne en fait ... tout est là... et je n'ai pas dit que c'était une planète "méchante" mais en l'occurence l'association Mars-Pluton déménage bien, porte un "potentiel" qui peut s'avérer être pour le moins offensif, et certainement que le chirurgien à trouver matière à sublimer ces énergies par son travail... Mars l'orientation du désir, l'exemple me cause bien dans le thème de l'Abbé Pierre en Vierge, dans le service aux autres, en XI pour la collectivité...un Mars désintéressé (au niveau égotique)
La bienveillance sous-tend aussi la notion d'équité et d'éthique je trouve...le domaine de la Balance et de Saturne ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 19:15
Lixandra a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais la bonté dans un thème astral ça ne m'évoque pas immédiatement , pourtant c'est plutôt logique. =)
Avant de lire chaque message, j'aurais plutôt imaginé un fort aspect (conjonction) entre et pour la douceur, et une dominante neptunienne.
Urano a écrit précédemment :
"chaque expérience est INDIVIDUELLE et il n y a jamais d'involution. L'incarnation est l'expérience....
Ce qui est évolutif pour l'un ne l'est pas pour l'autre, aucune généralité, c'est du sur-mesure, comme toute incarnation d'ailleurs."
...à mon avis, il ne faut pas imaginer telle ou telle planète....chaque thème est unique... Je dois dire que le thème de l'Abbé Pierre...m'interpelle car justement ce n'est ni vénus ni jupiter les plus flagrantes du thème en ce qui concerne la bonté mais uranus à la pointe de la IV/verseau...comme quoi.... Par contre je me pose des questions sur l'opposition jupiter/saturne dans l'axe II/VIII, axe des partages....
mitsouko43
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 20:28
"Par contre je me pose des questions sur l'opposition jupiter/saturne dans l'axe II/VIII, axe des partages...."
Je me demande, Elena, si cette Opposition n'évoque pas son origine bourgeoise et donc un mode de vie auquel il a renoncé. Simple supposition.
Angèle
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 22:03
Anita a écrit:
Mars l'orientation du désir, l'exemple me cause bien dans le thème de l'Abbé Pierre en Vierge, dans le service aux autres, en XI pour la collectivité...un Mars désintéressé (au niveau égotique)
J'ai regardé le thème de Mère Teresa, comme l'abbé Pierre: Mars en Vierge (pile sur cuspide de IX), Vénus en Lion, Lune en Taureau, Uranus et LN en maisons angulaires, Neptune proche MC dans un cas, en maison angulaire dans l'autre.
Mère Teresa:
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 22:29
angèle
il me semble que le thème que tu affiches est pas celui de mère téresa ,elle est née à skopje, en macédoine le 26 aout 1910 a 7heures du matin (heure corrigé ) selon Kléa
Angèle
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 22:37
Je ne sais quoi te répondre Dadou, le site Astrothème indique 14h25 comme heure de naissance. Quoi qu'il en soit, seules les cuspides changeraient. Astrothème
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Mer 28 Jan 2015 - 22:58
Angèle, nous en avons déjà discuté, le message du 4 juin a 20:29 ICI http://astro-ciel.1fr1.net/t7050-mere-teresa son TN http://www.astro.com/astro-databank/Teresa,_Mother
Angèle
Sujet: Re: La bonté Jeu 29 Jan 2015 - 8:31
OK, merci Malaya, on reste donc avec une heure probable de naissance à 14h25.
capitolin
Sujet: Re: La bonté Jeu 29 Jan 2015 - 11:36
J ai du mal avec ces discutions ou le sujet n'est pas défini . Comment définir la "bonté" , un concept si subjectif si relatif ?
Cela est bien illustré par l'exemple de mère Térésa cité dans le fil : Pour les uns un exemple de bonté Pour les autres un monstre . http://www.lematin.ch/monde/Mere-Teresa-Tout-sauf-une-sainte/story/19474634
Jraf
Sujet: Re: La bonté Jeu 29 Jan 2015 - 14:28
Capitolin a écrit:
J ai du mal avec ces discutions ou le sujet n'est pas défini . Comment définir la "bonté" , un concept si subjectif si relatif ?
C'est pas ça qui va empêcher une Lune Gémaux comme la tienne de taper l'incruste! C'est tout sauf une critique, la Lune est la manière dont on réagit et effectivement, je soupçonne ta lune gémaux de réagir même pour dire qu'elle n'a rien à dire, histoire de faire avancer la discussion, ou bien de la faire reculer peut importe, l'essentiel c que ça bouge!
Invité
Invité
Sujet: Re: La bonté Jeu 29 Jan 2015 - 14:57
capitolin a écrit:
Comment définir la "bonté" , un concept si subjectif si relatif ? l'exemple de mère Térésa Pour les uns un exemple de bonté Pour les autres un monstre .
Il y a une part culturelle et une part universelle. Les chrétiens n'ont pas les mêmes considérations que les matérialistes. Ce qui m'intéresse ce n'est pas tellement l'aspect culturel mais si la lecture du thème permet de qualifier l'adaptation et l'apport du natif dans la portion d'humanité qu'il expérimente ?
neven1
Sujet: Re: La bonté Jeu 29 Jan 2015 - 15:57
Bonté : qualité morale qui porte à faire le bien, à être bon. Intentions et actions bonnes. Liée à la vertu (excellence) de justice ("donner à chacun ce qui lui revient"), existence aimantée par la valeur du "Juste" et son Idéal. La bonté dépendra d'une appréciation du "Juste", mais elle est censée se traduire par des actes dit "justes" en fonction évidemment des critères choisis, qu'ils soit notamment objectifs (l'Universalité comme critère rationnel de la moralité) ou culturels (liés à une tradition ou des conventions relatives à un groupe social), ou sensibles (la proximité à l'autre homme comme élection par le Bien) ou alors religieux (la réalisation des prescriptions religieuses), ou purement subjectifs et dans ce cas arbitraires.
Exemples de cas de bonté pendant la Résistance, avec les TN : Jules-Géraud Saliège, né à Mauriac au lieu-dit Crouzit Haut le 24 février 1870 et mort place Dupuy à Toulouse le 5 novembre 1956... Reconnu comme "Juste parmi les nations".
- -le rôle de ...(pas de bonté sans action(s))
Son TN : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jules_Saliege