|
| |
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 15:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN. J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de vis à vis de la que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre et , et , et ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aleph
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Lun 27 Fév 2017 - 16:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Lun 27 Fév 2017 - 18:13 | |
| |
| | | silver
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 1 Mar 2017 - 17:09 | |
| |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 17:24 | |
| |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 17:52 | |
| Pas de hasard de Ressortir un sujet lorsqu'une pleine lune taureau/scorpion s'annonce, qui sont pour moi les deux signes avec leurs planètes maitresses pouvant évoquer ce "défaut" (?) qu'est la jalousie....(surtout avec mercure Rétro en taureau !) Il y a quelques années, lorsque j'étais jeune j'avais écrit ceci sur ce forum : "...pour moi, la "jalousie" hors ces aspects de possession/dépossession, commence lorsque nous sommes enfant.....avec la frâtrie, à mon avis, c'est là que débute la jalousie dans sa plus grande simplicité qui me semble naturelle....et à laquelle il faudra faire face : apprendre à partager......." ...avec succès ou pas.... , car à mon avis, c'est bien à cette époque que nous y sommes confrontés... Donc en fonction de notre thème et de ce que nous vivrons avec la fratrie... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:03 | |
| Pas de hasard dans la vie Violette Tu as raison, je ne pense que la pleine lune / et retro n'est pas innocent dans l'affaire Je suis d'accorde sur l'axe / , mais je pense que l'axe / joue aussi. La jalousie ce n'est pas que le fait de penser que l'autre quelque chose que l'on a pas, mais aussi une histoire d'égo et de relation avec le groupe/société. Ma sœur à sa en XI (maison en analogie du ), elle est très sensille a l'appréciation des autres. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:07 | |
| ah ah Viovio - oui ca commence dès la tendre enfance quand on est dans une fratrie. Mais je me demande un enfant unique? en fait, il a tout ce qu'il veut tout le temps ah ba chat alors pas besoin de partager .......... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:11 | |
| Blou, Les enfants doivent "partager" l'amour de leur parents, les biens ect. Je pense que c'est normal d'avoir un peut de jalousie, c'est un comportement humain comme un autre.
Je pense qu'un enfant unique n'est confronté a ce sentiment qu'a partir du moment ou il est confronté a d'autre enfant (cousin, camarade de classe/crèche).
Je pense que ça dépend de la façon dont on a été sociabilisé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:12 | |
| |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:19 | |
| Je parle d'axe remediosCe serrais un peut simpliste de dire "tout les signe fixe sont jaloux". Le symbolise la communauté, le groupe, et c'est a nous devoir comment on place notre égo dans ce groupe. Le peut rejetter l'ego de l'autre. Dans les pire coté du verseau (je parle vraiment des pires cotés come il y en a chez chaque signe) il peut y avoir un vrais complexe de dieu (le verseau est un humain échanson des dieu). L'égo (le ) s'incarne dans le groupe ( ). |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:21 | |
| je pense que lion ou verseau, il doit bien y avoir dans le thème des aspects concernant mettant en cause....la jalousie en taureau/scorpion ? (qui est pour moi, plutôt un comportement qu'un défaut comme dit ci-dessus)... Je pense également que tous les signes peuvent donner un comportement....jaloux, sachant que ceux du taureau/scorpion en donneront des signes, des aspects....mais dire que cela sera vécu ? |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:24 | |
| Je suis fille unique, j'ai connue pour la première la fois la jalousie lorsque ma petite cousine est née. Je comptais bcp pour ma tante et l'arrivée de son bébé m'a fait ressentir l'abandon et la tristesse. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:37 | |
| Patrick Dewaere était jaloux de Gérard Depardieu jusqu'à la rivalité, on peut donc dire très jaloux. Personnellement je considère qu'en plus de ces histoires de signes fixes (Soleil, Mercure, Mars en Verseau, Saturne, Pluton en Lion, Jupiter en Scorpion), il aurait un axe V(Lion)/XI(son amas Verseau) très développé en domification égale. On pourrait presque penser qu'il faisait du cinéma plus pour les projecteurs que pour le plaisir d'incarner une émotion ou de faire passer une émotion. https://www.astrotheme.fr/astrologie/Patrick_Dewaere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:45 | |
| Salieri était jaloux de Mozart... Mais bon, il y a quelque chose d'humain. Si tu vois un jeune blanc-bec qui a plus de succès que toi avec moins de travail, tu peux te sentir dépassé. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:54 | |
| Remedios, la jalousie c'est humain La jalousie implique forcement l'autre. Il aurait pu se satisfaire de ce qu'il avait déjà accomplie au lieu de se comparer à Mozart, on trouve toujours meilleur que nous. Il aurait pu même être content du succès de ce petit blanc-bec. C'est pour ça que l'axe / me semble intéressent (en complémentarité de l'axe / ). En terme d'axe, Salieri est très similaire au thème de ma sœur. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 18:59 | |
| C'est drôle, Salieri, c'est un peu Patrick Delawaere en inversé (Soleil Mars Mercure Lion, Jupiter Taureau), comme avec Depardieu Salieri a exercé avec Mozart, comme une bonne reconnaissance aussi. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 19:02 | |
| - Glauque a écrit:
- , la jalousie c'est humain
, la perfection (notamment humaine) n'existe pas il y a vraiment l'implication des signes fixes, comme une certaine évidence... |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 19:06 | |
| Avec des Carrés, pour le rapport entre possession et mise en avant d'un pouvoir créateur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 19:11 | |
| On peut aussi regarder la jalousie de Charles de Galles / de la reine vis-à-vis de Lady Di.
|
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 19:56 | |
| - R.Margot a écrit:
- Je suis fille unique, j'ai connue pour la première la fois la jalousie lorsque ma petite cousine est née. Je comptais bcp pour ma tante et l'arrivée de son bébé m'a fait ressentir l'abandon et la tristesse.
oui c'est une émotion normale - ta tante est devenue maman mais ensuite tu as du trouver "ta place" dans son coeur. pas facile d'être enfant unique en fait ! moins d'interaction avec les autres du coup - la jalousie aurait-elle à voir avec la maison 7 ? bien que je pense que comme toutes les autres émotions, elle fait partie intégrante de notre personne (enfin j'entends par là une jalousie "normale" qui ne dépasse pas les normes - pas une jalousie maladive) |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 20:04 | |
| Après sa naissance (j'avais 8 ans) ça n'a plus jamais été pareil avec ma tante... Deuxième abandon après le père. + une éducation rigide sans petites amies à la maison et je n'avais pas le droit d'aller chez elles non plus ! Que du bonheur . La maison 7 me paraît logique Blou... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 21:02 | |
| Pour moi, indépendamment des signes, la jalousie est une problématique liée à "l'attachement" qui devient déficient, qui peut provoquer d'une fois un changement, une insécurité.
Peut renvoyer à un abandon, une trahison (blessure narcissique) de départ ravivée sur le tard. L'enfance y est inévitablement lié.
Ou la peur de revivre ce moment mais l'incapacité d'y trouver une parade. En en accélérant le processus inconscient souvent. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Mer 3 Mai 2023 - 22:07 | |
| Je pense qu'un enfant qui se sent aimé, cajolé, rassuré par ses parents est moins enclin à la jalousie. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Jeu 4 Mai 2023 - 1:03 | |
| Pas forcement.
Les parents on une relation capital dans notre construction, mais la jalousie n'est pas proportionnelle a l'attention que l'on donne au enfant.
Au contrainte, des enfant "hyper cajolé" par leur parents, presque couvé, vont avoir une douche froide quand ils serrons mis a l'école face a d'autre enfant, car comme il auront l'habitude de recevoir un amour inconditionnelle, ils aurons du mal a comprendre pourquoi en dehors de la maison il n'ont pas "l'attention qu'ils mérites".
Inversement, les enfants de parents absent ne sont pas forcement les plus jaloux.
Je pense une ça dépend de la sociabilisation, être confronter au autre, le fait de devoir partager des jouet a la crèche par exemple.
Et puis l'éducation ne fait pas tout, on le voit dans les fratries, on a beau être élevé par les même personne, personne ne réagit de la même façon
la comparaison et mettre les enfants en rivalité n'est pas quelque chose de bon non plus et ça dévalorise les enfant plus qu'autre chose.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Jeu 4 Mai 2023 - 12:18 | |
| Autant Gérard Depardieu est arrivé de nulle part, autant Patrick Dewaere aura été chouchouté en ce qui concerne le métier d'acteur, sa famille formait une troupe de comédiens, il commença son oeuvre dès trois ans, au sujet de sa décision de quitter la « tribu Maurin », il déclara que « c'est très difficile de passer d'enfant-acteur à acteur ». |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects de jalousie
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |