|
| |
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN. J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de vis à vis de la que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre et , et , et ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé. |
| | | Titoune
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 16:29 | |
| J'ai été me pencher sur la synastrie que j'ai avec une personne, que je ne vois plus, mais qui semble avoir été jalouse de moi. Elle me voyait clairement comme une menace, alors que je ne voyais pas ce que j'aurais pu lui faire, elle semblait limite parano. Nous avons un T-carré serré . Son qui Oppose mon Son qui est en Carré de mon Nous avions été attirés par le même mec tout les deux, et elle a du comprendre que c'était mon cas, parce que je lui ai fait longtemps la gueule quand j'ai compris qu'elle s'était rapproché de lui, elle voulait absolument que je m'explique, et comme je ne l'ai pas fait rapidement, elle a finit par m'insulter et répandre des méchancetés derrière mon dos. De plus à une soirée, ce mec s'est rapproché de moi et elle s'est mise à faire le bordel pour l'attirer vers elle, ce qui m'a semblé être une manifestation de jalousie "très claire". Au final, je pense qu'on étaient mutuellement envieuses/jalouses l'une de l'autre, la différence c'est que je l'intériorisais alors qu'elle avait tendance à l'extérioriser. J'aurais peut-être aussi inclus pour la jalousie ? ça serait peut-être plus l'envie (parce qu'il y a frustration) ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Coucou Titoune ! , ça dépend de quelle planète elle impacte : avec , c'est l'attachement émotionnel et le besoin de posséder de l'autre , de la part du porteur de (se référer au mythe d'Hadès/ Pluton et de son épouse, Perséphone/ Prosperine). Avec la , c'est de l'attirance émotionnelle, mais avec que ça soit le bon ou mauvais aspect, j'ai souvent relevé de la manipulation et de la guerre vis à vis du porteur de (attirance de courte durée, je l'ai expérimenté avec une autre personne il y a trèèès longtemps). Mais c'est vrai qu'avec par rapport à , c'est des jeux de mains et de vilains. La personne a justement une conjonction de son en plein milieu de la conjonction de l'autre personne, en . Et en , les deux astres sont très forts, d'où l'existence d'une forte jalousie, de la même façon que / dissonnant. Une conjonction / en composite pourrait aussi révéler une jalousie évidente à mon avis. Je me demande s'il faut inclure carré ou opposé ( qu'une personne et une autre, ont en synastrie, à sens unique, ça ne suffit pas d'après mon expérience), notamment pour la jalousie vis à vis de la personnalité de la personne ? D'autres avis ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 17:07 | |
| Titoune, merci pour ton témoignage, je retiens qui frustre le ( = le désir ) de l'autre, peu importe l'aspect et je pense que la jalousie a moins d'impact si ou sont rétrogrades c'est à dire intériorisés. C'est bon à savoir. J'y pensais aussi à conjoint à , qui est l'octave supérieure de pour avoir comparé certains TN d'un groupe de personnes où la jalousie transpire beaucoup par les pores. Qui est d'accord avec ça ? |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 20:17 | |
| |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Je sens que je vais m'attirer les foudres des que j'aime bcp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 20:33 | |
| l'axe est posséssif. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 20:36 | |
| Oui, le Scorpion n'est pas en reste! |
| | | rose
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 20:38 | |
| Je pense à un rapport entre l'axe II VIII posséssion dépossession par analogie taureau scorpion, mais beaucoup plus le scorpion! |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 21:12 | |
| - Enaid a écrit:
- J'avais lu que la jalousie pouvait venir d'une . Je l'ai récemment remarqué chez une "copine" qui me jalouse clairement.
. Je me demande si le tout court n'est pas un peu jaloux à la base ? Merci du renseignement Enaid, c'est bon à savoir et vu que tu as la conjonction / en en maison 2 dans l'axe de possession- dépossession comme dit Rose ( - ), ça a dû attirer des gens jaloux autour de toi tels que ta copine qui est opposé . Et oui le c'est très jaloux si on touche trop à ses "biens", voire quand une personne réussit mieux que lui où il a raté. Monsieur est aussi opposé en maison 1 aussi, mais son est maître de 2 donc du coup, je sais qu'il attire souvent des gens jaloux autour de lui. Pour que la jalousie soit réciproque et apparaisse vraiment, il faut que les aspects touchent durement les luminaires de l'un et l'autre, surtout le qui est en rapport avec l'égo. Je me disais que le transit de en allait amplifier indirectement nos selon le secteur concerné de nos TN. Dans le cas de monsieur, il a attiré à lui, une personne grosse jalouse apparament qui est carré . Le de la personne en question est opposé à son , le sien est carré à son . Le tout complété par la conjonction / en synastrie, et la conjonction que je prendrais probablement en compte pour l'aspect explosif / . Dans le signe du en analogie avec le pouvoir. Le transit de en , va aggraver la jalousie entre eux à ce que je me disais après la lecture de ton post. Et notamment avec le transit de en réception mutuelle avec qui passe justement sur la conjonction / . Sans compter qui passe sur le de la personne en même temps que . Je ne sais pas pour l'effet du transit de / , sur , si ça va exploser en violence quand passera dessus car pour moi, ça a été le cas il y a quelques semaines. Violence vite maitrisé grâce à ma douce conjointe à mon asc (Merci à Elena qui me l'avait fait remarquer que je pouvais adoucir ça ) . En tout cas, je m'interroge encore sur les effets de / sur natal de la personne , qui est opposé au de monsieur, sachant que et sont très dures comme planètes. D'ailleurs, j'ai observé le TN d'une autre personne qui était jaloux de monsieur : opposé au . Les opposés et sur de l'autre (si et ne sont pas rétros, donc intériorisés), signifient souvent une action incompatible avec celui de la personne. Il y avait aussi une personne dont la personne était jalouse (a carré au natal ), qui a une fin opposé au de la personne , et son conjoint à ce même . Même si les personnes ne sont pas , ou , les personnes qui ont un dans un autre signe que le ou , et dissonant à peuvent être aussi jalouses de la personne, dont le est dissonant à leur natal. S'il y a une opposition au de l'autre, et rien dans l'autre sens, il ne peut pas y avoir de jalousie à ce que j'ai vu. D'autres peuvent développer, il doit y avoir des aspects qu'on ne connait pas non plus comme carré par exemple. Ce qui est certain pour moi, c'est que le transit de va certainement amplifier les égos, et mettre le sel dans une synastrie. En bien ou mal bien sur. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 21:25 | |
| Coucou Vénusie ! Intéressant ce que tu dis sur le transit de Jupiter en Lion !! C'est possible en effet que cela attise des climats de jalousie. Bonne remarque sur mon thème! Tu n'es pas la première à me dire que j'attire les gens jaloux! Pourtant, je ne suis pas du tout du genre vantarde, bien au contraire. De mon côté, je ne jalouse pas, mais j'envie un peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 21:43 | |
| - venusie a écrit:
- mais avec Mars que ça soit le bon ou mauvais aspect, j'ai souvent relevé de la manipulation et de la guerre vis à vis du porteur de Pluton
tu veux dire que commence souvent à "joué" ? j'avais lu que était plutôt du genre directe et que était plus dans la manipulation. si j'ai bien compris les 2 manipulerait et le plus souvent, commence ? sinon ce devrait provoquer (je pence) de la jalousie, étand les 2 maitre du scorpions dans une configuration disharmonique. |
| | | Titoune
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Je ne sais pas si ça peut se vérifier pour tout le monde, mais maintenant que j'y pense, j'avais déjà lu que les aspects ( surtout) en natal pouvait indiquer des jalousies provenant de femmes ou envers d'autres femmes, et que le ou pouvaient indiquer la même chose mais avec des hommes ou envers des hommes...est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Je sais que par ex j'ai en natal et c'est vrai que j'ai été plusieurs fois victime de la jalousie de femmes..les hommes non par contre. En parcourant d'autres thèmes, synastries et compos de personnes féminines avec qui j'ai eu des gros problèmes de jalousie, j'ai retrouvé dans 2 composites, , en maison III dans le premier et en maison II-III dans le second. également en V pour le second. Un compo avec une amie proche mais où il y a eu quelques périodes de jalousies mais soft, en composite en maison XII et et à l' sinon dans leurs thèmes, l'une a déjà en en maison VII une autre en maison XII Je retrouve souvent du quand même, notamment qui tombe proche de mon et de ma Au niveau des transits pour la dernière personne avec qui j'ai eu ces problèmes, (celle avec en synastrie le T- ) il y avait au même moment le transite de mon maître de VIII sur son du coup il a activé le T- . Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai noté de mon côté.. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 22:05 | |
| @ Titoune Ah, je me posais la question de la signification de / en mauvais aspect ou en pour un homme. Effectivement quand j'y repense, mon frère a été victime d'une femme très jalouse qui lui avait piqué sa place au boulot et il a en maison 7. Et il est asc (ça ressasse comme un ). Pour monsieur, je confirme qu'il a été victime d'hommes très jaloux ( carré au natal ) et de femmes jalouses aussi ( carré au natal, alors qu'en synastrie, c'est de l'attirance émotionnelle très puissante comme / , ce qui n'a rien à voir). Pour la personne qui est carré , elle attire toujours des hommes jaloux et elle même, elle éprouve toujours de la jalousie et fait la guerre à d'autres femmes ( début carré fin ). @ BlacksnakePas forcément du tout, je me suis fait avoir par quelqu'un qui avait en opposé à ma conjonction / , j'ai été manipulée... Ca vaut aussi pour l'aspect / au natal en bon ou mauvais aspect, c'est la manip par la parole (ma soeur l'a en , elle sait très bien naviguer sans s'attirer les foudres et dit des choses aux gens qu'ils veulent entendre alors qu'elle pense tout le contraire). Tout dépend de ce que la personne en fait, car comme disait Dan les astres proposent, l'homme dispose de ces capacités en bien ou mal. @ Enaid Une conjonction / , ça n'a rien à voir avec une opposition ou carré / , ça te donne une force de caractère, comme / en maison 2 te donne la force physique. |
| | | Titoune
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 23:13 | |
| @Vénusie ou ou bref, ressasser le passer, ça semble vraiment un truc très certainement en lien avec le côté rancunier. On n'oublie pas comme ça ce que l'on a vécut comme des trahisons, des injustices, les offenses. Un vilain défaut mais c'est très dur d'essayer de se changer les idées...on compte sur le temps pour faire le travail. Le plus gros souci c'est qu'on finit par lasser et "saouler" le monde qui nous entoure avec nos tracas qui datent Après pour en revenir aux aspects et/ou par exemple, je pense que comme tu semblais le dire à un autre intervenant juste au-dessus, tout dépend du détenteur du thème...un aspect négatif peut très bien positivement s'exprimer comme un aspect positif dit "facile" peut justement s'exprimer dans un but négatif..tout dépend de l'orientation du sujet, de son évolution, on peut très bien travailler positivement un aspect de tension tout comme on peut se servir de la facilité d'un autre aspect dans un but de manipulation, par ex (pour rester avec ) par exemple dans un thème où les aspects faciles se font rares, la personne peut très bien essayer de s'appuyer les rares aspects de facilité afin d'obtenir ou de contourner les problèmes de ses autres aspects et obtenir d'une manière pas toujours correcte ou honnête, ce qu'elle pourrait obtenir en mettant plus longtemps en travaillant sur les aspects difficiles de son thème, mais de manière totalement honnête et méritée. Et des personnes nés un même jour ne vont pas exprimer leur thème de la même manière, il va toujours y avoir des thèmes difficiles détenus par des personnes à la fois brillantes et des personnes en situation d'échec, tout dépend vraiment de la volonté de chacun et du chemin parcouru ou emprunté...il reste ce libre arbitre qui détermine la direction. Et idem avec un thème avec des aspects durs qui se font rares...la personne se sert et cultive ses facilités, ou la personne se laisse totalement aller et échoue, malgré son potentiel de base...je connais justement une personne avec un thème ne comportant qu'un seul aspect de tension, et des grands trigones. Il avait tellement la flemme de repasser son BAC, qu'il a abandonné les études. C'était pour illustrer mes propos. Du coup ça doit être la même chose avec les aspects de avec la ou le il y aura la jalousie qui fera avancer et servira de carburant pour soi, et la jalousie destructrice où au lieu de se battre on se consume. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû 2014 - 23:58 | |
| @ Titoune - Titoune a écrit:
ou ou bref, ressasser le passer, ça semble vraiment un truc très certainement en lien avec le côté rancunier. On n'oublie pas comme ça ce que l'on a vécut comme des trahisons, des injustices, les offenses. Un vilain défaut mais c'est très dur d'essayer de se changer les idées...on compte sur le temps pour faire le travail. Le plus gros souci c'est qu'on finit par lasser et "saouler" le monde qui nous entoure avec nos tracas qui datent Je n'en doute pas, j'ai le même à la maison entre le frère qui est asc et monsieur qui a son , donc oui je vois de quoi tu parles. Je comprends qu'il est concrètement impossible pour eux de tourner la page sans avoir lavé un minimum leur honneur si on peut parler comme ça. Il me prétend qu'il veut la "paix" avec la personne mais c'est très difficile de me balader comme ça avec mon asc et en maison 12 collé à mon ascendant qui me donne un flair assez redoutable, je sais qu'en fait que vu qu'il est , il n'arrête pas de penser à vouloir sa peau par jalousie ou rancune, voire les deux à la fois. Sur le reste, c'est assez juste ce que tu dis, ça marche bien pour les TN nataux. Toutefois en composite ou TN de rencontre voire de mariage, les carrés par exemple, de à / / en composite, ça indique que le couple ne va pas durer que c'est la rupture au bout du chemin (jalousie, relation peu épanouissante et etc). Pareil pour le et s'ils sont touchés par l'une des deux transsaturniennes et . J'ai sous la main un TN de rencontre d'il y a quelques années avec qui monsieur a eu une très sale passe et un très mauvais souvenir avec la personne . Dans ce TN de rencontre, il y avait pas mal de points noirs tels que : - début opposé conj début - en T carré à l'opposition / - en conjonction dissociée avec la => ça a été une relation épanouissante à ce qu'il disait mais qui ne l'était plus du tout à la fin car l'eau de était incompatible avec le feu de la . Et la était complètement affligée par un très puissant, plus que et qui restreignait sur un en chute dans la . Sans parler du qui a mis son grain de sel en T carré, qui a activé l'opposition natale / de monsieur, de même que sa natale carré . Et chez l'autre, ça avait activé le carré / et le carré / , ça a été très destructeur en fait notamment avec la conjonction dissociée / et conjoints en même temps à fin . Dans leur composite, ils avaient carré conjoint . Lunebleue avait dit des carrés compo sur un autre post tels que carré ou , que c'était des relations très décevantes à moyen et long terme. Et le T carré de aux luminaires notamment la en conj dissocié avec montre qu'il y a une grosse jalousie de la part des deux, qui est bien actualisé dans leurs TN, même maintenant. Pour moi avec lui, je n'ai pas ce genre de carrés, juste une oppo conjoint / en compo et c'est tout. - Titoune a écrit:
C'était pour illustrer mes propos. Du coup ça doit être la même chose avec les aspects de avec la ou le il y aura la jalousie qui fera avancer et servira de carburant pour soi, et la jalousie destructrice où au lieu de se battre on se consume. Pas faux, ça fait réfléchir et c'est bien finement observé. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 7:34 | |
| @ tout le monde : merci pour vos posts ! j'en apprends bcp :) En synastrie, j'avais lu que les interaspects pouvaient clairement signifier la jalousie, un peu comme . mais avec , on passe à un stade supérieur : ça peut tourner à la violence et aux coups.... |
| | | Yuri
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 9:36 | |
| Oulaa c'est en signe fixe, ça craint pour la dureté et durée de conflit de jalousies …. ( Un peux d'eau dans le feu.. ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 9:47 | |
| - rose a écrit:
- Je pense à un rapport entre l'axe II VIII posséssion dépossession par analogie taureau scorpion, mais beaucoup plus le scorpion!
Ouiiiiiii....en rajoutant les planètes concernées au plus haut point : vénus/mars/pluton dans leur essentiel ....basique. "Envie de posséder" et "peur de la dépossession".....me semblent être la raison essentielle de la jalousie.... Ensuite, c'est du cas par cas selon le (s) thème (s)... Enaid a écrit et semblerait confirmer mon point de vue : "En synastrie, j'avais lu que les interaspects Mars Pluton pouvaient clairement signifier la jalousie, un peu comme Vénus Pluton. mais avec Mars Pluton, on passe à un stade supérieur : ça peut tourner à la violence et aux coups...."
...oui le passage à l'acte qui tourne à la violence qui peut aussi être dans les paroles....(il y a des "paroles qui font plus de mal qu'un coup d'poing").... Je rajouterai également que la ..."jalousie" ...se soigne ....(sauf si cela en devient obsessionnel). |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 10:00 | |
| D'accord avec toi, Elena ! Les fleurs de Bach peuvent aider à guérir la jalousie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 10:01 | |
| - Enaid a écrit:
- D'accord avec toi, Elena ! Les fleurs de Bach peuvent aider à guérir la jalousie.
....en travaillant sur SOI....un des objectifs de l'astrologie (ou but essentiel ?) ..... Remarque : regardez où transite la lune actuellement ....en taureau...face à la conjonction mars/saturne en "préparation" en scorpion..... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 10:29 | |
| @ EnaidL'aspect / en synastrie, n'est pas de la jalousie et n'a rien à voir avec / , d'expérience, j'ai remarqué que c'est le porteur de qui est très possessif avec comme dans le mythe d'Hadès/ Perséphone. Pour imager, monsieur fait tout pour s'attacher madame à lui et exiger d'elle une fidélité à toute épreuve, et pendant ce temps il ne se prive pas d'ailler voir ailleurs de temps en temps comme dans le mythe gréco-romain. Ce qui est déjà bien différent de / en synastrie. Pour ce que tu dis de qui donne des coups et la violence à un stade supérieur, je le confirme pour l'avoir observé avec le transit de sur mon natal, j'en ai recu des coups il n'y a pas longtemps mais ça s'est vite arrêté grace à ma qui rendait ça moins violent. Et confirmé aussi par le transit de carré natal de certaines personnes, qui se faisaient transiter par . Et complété par le transit de sur ces nataux et conjoint en transit, le tout carré à , ça réveille vraiment la violence verbale suivi de coups. D'ailleurs, l'aspect / en céleste (mauvais aspect ou conjonction), ça réveille aussi les forces du transit de sur le natal voire, sur le natal aussi. Des coups et violences peuvent effectivement apparaitre. Les violences verbales, les disputes, ça ne se réveille que si transite natal par oppo, carré ou conjonction, pareil pour qui transite natal. De même que le mauvais aspect / en céleste qui répète la configuration en synastrie ( opposé, carré ou conjonction de l'autre ) peut aussi contribuer à que les disputes apparaissent. Je vais observer justement la configuration en synastrie, de monsieur avec une des personnes qui est : - entre eux il y a la conjonction du 14°48 de monsieur à la triple conjonction (13°06) - (15°03) - (19°) en . Le est carré à son , ce qui indique une incompatibilité d'idées. - leurs en mauvais aspects à . Et je vois trois points qui me laissent penser que ça peut remonter à la surface : - la conjonction du 25 août 2014 sur le natal de la personne - va bientôt retransiter la conjonction / , en 2015 et les effets allumés par la PL éclipsée du 8 octobre 14 avec la éclipsée à 15°05 et la PL du 4 avril 14 avec la 14°23, dont les effets s'étalent sur des mois ( 6 mois je crois voire selon la position de la éclipsée ). Même si est à 11° en T carré à la éclipsée du 8 octobre 14, elle ne transite pas encore la conjonction en synastrie. Mais les effets de en transit, se feront sentir au cours des 6 mois suivant le 8 octobre 14 jusqu'à la PL éclipsée du 4 avril 15 où il sera à 15°30 du , il passera sur la conjonction en orbe à peu près exact un peu avant. Après ce que je vais dire par la suite est certainement hors-sujet et n'a pas de lien avec le titre su sujet, mais c'est pour vous donner des éléments d'analyse qui peuvent être intéressants pour vous. Et d'observer les impacts des éclipses de et sur les personnes de votre entourage. D'abord, les effets de la PL éclipsée ne sont pas les mêmes pour tout le monde de la nervosité, on passe au calme plat sans prise de tête. Du "calme" plat à un paquet de problèmes suivant les effets des PL qui impactent un point de notre TN par conjonction, carré ou opposition, ou encore par sextile, trigone. J'ajoute qu'il y a aussi l'éclipse du lors de la NL 29°28, du 20 mars 2015 qui impacte la de la personne , à une orbe très serrée de 1° . Une orbe de 3° exact n'est admise que dans les éclipses de PL et Soleil, 2° pour les PL normales. J'ai appris aujourd'hui que selon la tradition juive et selon la Bible, une éclipse de est une manifestation de la colère divine au sens plus général (CLICK ) et surtout à ça : - Sylvie Tribut a écrit:
- La Lune est donc associée dans la Bible comme pour l’astrologue et le signe du Cancer « à la fin des choses ».
Heureusement que j'ai pensé à recopier certains passages avec source de Sylvie Tribut il y a des mois de ça parce qu'elle a supprimé des textes intéressants à propos des effets d'éclipses du Soleil et Lune sur son blog, c'est très dommage à moins que ça soit un bug (CLICK ) Et il y avait un débat intéressant avec d'autres membres (pour les datations quant aux éclipses de ou , c'est en mois que ça se compte le plus généralement à ce que j'ai lu) . Je retiens ce passage intéressant : - Citation : a écrit:
Selon l’astrologue Julevno : « Dans le thème d’un individu, les éclipses qui se produisent sur le lieu d’une planète favorable annoncent une chance de fortune. Mais sur le Milieu du Ciel, l’Ascendant, le Soleil, la Lune et les planètes maléfiques, elles indiquent des événements fâcheux ».
L’événement dont il sera question dans une figure horaire, s’accomplira rapidement si la planète maîtresse du signe, où a eu lieu la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune, est située dans un angle, soit par ordre d’importance : Milieu du Ciel, Ascendant, Descendant et Fond du Ciel. Avec le recul, j'ai eu une éclipse de NL ( ) 11° 16 sur ma lors de la NL de novembre 2013 et pas pile sur mon ascendant (il est séparé de l'éclipse à plus de 3° d'orbe, ça ne compte pas), je n'étais pas bien à cette époque et là j'ai l'impression que c'est un peu mieux qu'avant (ça a des effets sur des mois). Voilà. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 10:42 | |
| - Dan a écrit:
- Oulaa c'est en signe fixe, ça craint pour la dureté et durée de conflit de jalousies ….
( Un peux d'eau dans le feu.. ) Bonjour Dan, Tout à fait Pour une fois que j'aime mon dans un signe mutable et ma en signe cardinal. Monsieur par rapport à la personne carré , je sentais clairement que c'est bien plus violent qu'il ne voulait me le dire mais toutefois, qu'il m'ait avoué sa jalousie vis à vis d'elle, ça en dit trèèès long sur la dureté et violence de leurs conflits passés. Et je pense qu'avec les éclipses de PL du 8 octobre 14 et du 4 avril 15 avec qui passe sur leur conjonction en synastrie ( / ), ça sera encore pire. Pour moi, comme j'ai en maison 1 et en maison 12 conjoint mon asc à 6° /7° , ça va. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 10:45 | |
| Bonjour , Je ne suis pas jaloux ..et on me l'a reproché Ça m'est arrivé plusieurs fois dans des contextes différents . C'est peut-être dû à un manque de marques de possessivité qui doit être nécessaire dans une relation de couple . Je comprend que cela peut être un peu angoissant ou déstabilisant pour l'autre parce que dans une relation amoureuse il faut quelque part , à un niveau raisonnable bien sur , se sentir appartenir à l'autre . Pourtant je ne suis pas avare de marques d'affection , mais c'est comme si ce n’était pas suffisant . Et je peux le comprendre , car j'aime bien être un peu "possédé" par l'autre : parce que cela veut dire "je tiens à toi"... Peut-être ça marquerai un refus inconscient de ma part de s'engager complètement (mais pas sur) ou plutôt une réserve à être possessif. Alors , comme il est dit plus haut je regarde ma et les axes 2/6 et / et les relations et avec ou il se passe beaucoup de choses : en /M3 c'est peut être cela la raison - - - qui tous les trois sont en /M2 Pour le soleil et la lune : Ça fait beaucoup d'aspects , ce qui ne simplifie pas la chose , mais a priori je devrai être plutôt possessif et jaloux ce qui n'est pas vraiment le cas Comment démêler tout ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû 2014 - 11:03 | |
| @Capitolin "Ça fait beaucoup d'aspects , ce qui ne simplifie pas la chose , mais a priori je devrai être plutôt possessif et jaloux hein ce qui n'est pas vraiment le cas doute2 "
....les choses sont claires : tu n'es pas concerné par la jalousie, tout simplement. Si tu as un noeud nord en II et en scorpion, c'est que tu le gères (pte inconsciemment, ou naturellement).....quant à vénus qui est opposée à uranus en III/IX : "liberté...liberté chériiiieee".... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects de jalousie
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |