|
| |
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Aspects de jalousie Ven 15 Aoû - 15:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN. J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de vis à vis de la que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre et , et , et ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû - 19:03 | |
| Coucou Elena, Oui, oui, j'ai bien lu, c'est assez logique avec les planètes à 0° puisque comme tu le rappelles elle viennent de quitter le signe précédent. Tu accordes la même importance aux planètes perso, qu'aux lentes à 0° d'un signe, un Pluton à 0° de la Vierge par ex, et une Vénus ne seront pas imprégnées de la même façon dans ce cas par le Lion ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû - 19:13 | |
| - Malaya a écrit:
- Coucou Elena,
Tu accordes la même importance aux planètes perso, qu'aux lentes à 0° d'un signe, un Pluton à 0° de la Vierge par ex, et une Vénus ne seront pas imprégnées de la même façon dans ce cas par le Lion ? .....pour moi, ce sont les rapides qui ont de l'importance dans ce cas......d'autant plus avec leur progression ....Pour les lourdes, dites "générationnelles", elles font un autre travail : celui de bouleverser par leurs remises en cause (dans leur énergie) notre intérieur, ....mais tout est lié..... ..ce n'est que mon avis.....qui peut être, lui, remis en cause.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû - 20:09 | |
| merci Elena |
| | | Titoune
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Sam 16 Aoû - 20:58 | |
| Et quand une planète est à 29° ou 0° d'une signe et qu'elle est rétro ? Une planète rétro à 29° retourne du coup dans le signe où elle se trouve, du coup je suppose que l'influence du signe suivant "diminue progressivement jusqu'à "disparaître" avec l'âge et les progressions ? et dans le cas d'une planète rétro à 0° qui retournerait en progression dans le signe précédant....?
ça se passe comment dans ces cas de figures ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 0:46 | |
| Bravo le sujet, merci Malaya d'attirer mon attention sur ce sujet, puisque l'on parle de moi.
La jalousie est une chose dont j'ai horreur, car c'est une "saloperie" qui fou le bazar partout, et chacun s'en prend plein la "tronche" pour finir comme tout le monde, et tout cela pour rien.
Alors la jalousie, je l'ai subie, et cela fait tellement mal une fois que l'on se rend compte que de faire plaisir à l'autre jaloux, on s'est privé pour rien, et bien que les honnêtes gens sachent une chose; quelle que soit la configuration de la carte, de la synastrie, ou de la physionomie de la personne aimée, soyez aimés comme vous êtes, et laissez l'autre de dépatouiller avec sa jalousie, car il vaut mieux rompre de suite, que d'être enquiquiné le restant des jours à venir.
Pour moi, astrologiquement, la jalousie est du ressort de la partie Taureau de la personne, et quel que soit cette expression Taureau.
Me concernant, car qui peut mieux parler d'une chose que la personne elle-même concernée. - Lire la suite:
Je suis Asc Taureau, J'ai Vénus en Taureau en I (cela aurait été différent en XII), Mercure maître de II (Gémeaux) en Taureau (mais par la XII), la Lune (autre maîtresse du Taureau) angulaire en IV, conjointe à Pluton, tout cela peut contribuer à colorer mon côté possessif, et surtout avec Pluton, une peur de perdre, par manque de confiance en soi. La jalousie n'est rien d'autre qu'une force d'en vouloir, d'en posséder, et surtout une peur à ne pas y arriver. Voilà pour moi ce qui définit les aspects de la jalousie. Hors, je ne me sens absolument pas jaloux, ce qui devrait ne pas être normal, car un faut un peu de tout pour produire l'équilibre.
Cet aspect restreint de la jalousie, je le dois probablement à mon côté Capricorne, qui me permet de rester froid, réservé, distant, confiant. Saturne et Vénus, ensemble ils forment l'équilibre de la Balance. C'est probablement à travers cet équilibre ou déséquilibre des forces, que la jalousie apparaitra ou non.
Ne pas être jaloux pourrait ressembler à ne pas aimer. C'est faux, car aimer, c'est aussi faire confiance à l'autre. Je parle de ça, parce que j'ai cette expérience à partager. J'ai souffert d'avoir été trompé, et pas n'importe comment. Je vous passerai les détails, seulement qu'un matin j'ai été réveillé par une nuit d'enfer, et d'en faire à mon réveil, pour constater que cette souffrance venait de ma jalousie. Ayant constaté cette particularité, je me suis donc senti être jaloux. Je me suis donc rassuré, car me disant que je ne l'étais pas, je me suis découvert normal, et j'ai pu me rendormir. Car en fait, la jalousie est un vilain défaut, aussi constater avoir ce défaut, lié à un manque d'amour de l'autre dans ses choix, et un manque d'amour de soi pour aimer l'autre tel qu'il ou elle est, et non comme nous voudrions qu'il ou elle soit, est bien un manque d'amour. Se priver, est aussi un manque d'amour pour soi. Maintenant, c'est à chacun de délimiter ce que représente l'amour, pour soi, pour l'autre et les autres, et définir ses propres limites, pour ne pas entrainer de contrariété aux autres.
Vous pouvez me croire, car ce n'est pas en cédant à la jalousie de l'autre que vous vous en sortirez. Débarrassez-vous le plus vite possible d'une personne jalouse avant qu'il ne soit trop tard. Si l'autre en souffre, n'en abusez pas par plaisir, mais faites le point le plus vite possible. Vous vous rendrez service mutuellement et immédiatement, et grave pour celui ou celle qui pense pouvoir tenir ou faire semblant.
La jalousie, dans un thème, ressort par les aspects Taureau de la personnalité; Soleil Lune en Taureau, Asc Taureau, la position de Vénus en I, une maison II chargée par un luminaire, le maître de l'Asc, etc. Partout où le Taureau apparait dominant. Il n'y a pas que ça, car si la personne manque de confiance en soi, voir où la peur s'exprime, avec Pluton, comment l'orgueil est présent, avec un Soleil qui manque de force, etc. Mais ce qui compte, ce n'est pas comment sont les autres, mais comment soi-même, sommes-nous capable de gérer les situations.
Savoir que la jalousie est un manque de confiance en soi qui se reporte sur les autres. Généralement, nous jugeons les autres au regard de notre propre image. Le fait de duper les autres, nous pensons que les autres nous dupent. Je trompe les autres, donc les autres me trompent aussi. Comment peut-on imaginer que les autres ne soient pas comme nous. Quand on est bon, on pense que les autres sont bons, et on en devient "con". Là encore, on a des chances de s'en sortir, c'est au moins ça. Moralité, c'est en cherchant à savoir qui nous sommes, que nous apprenons à comprendre les autres, et surtout à les laisser comme ils sont, pour être mieux qu'eux, au moment où il faut, avec l'aide des autres, pour ne pas être ce qu'ils sont, surtout quand ils deviennent jaloux.
|
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 6:45 | |
| Bonjour à tous, bonjour Jean, Intéressant ton développement sur la "jalousie" ... La jalousie est souvent considérée d'emblée comme une "émotion malsaine". En réalité, il s'agit d'une émotion au même titre que les autres, ni saine ni malsaine en soi. Sa fonction est la même que celle des autres émotions: nous renseigner sur nos besoins. Ce qui pose un problème dans le cas de la jalousie, comme avec certaines autres émotions, ce sont plutôt les conduites morbides et dangereuses qui en découlent souvent ... Je me suis posée la question, principalement sur le et le (à débattre bien sûr car si l'on reste sur la notion "émotionnelle" chaque signe est concerné ... nous avons tous notre petit côté "jaloux"). Dans la vie sentimentale, le est très possessif et cela peut se traduire par de la jalousie ... en hmmmm ... c'est son côté passionnel ... voir sensuel ... et, "l'angoisse" du peut le plonger, lui aussi, dans la jalousie. "jalousie-émotion" ou "existence jalouse" ??? n'y a t-il pas de la souffrance, de la frustration pour régler sa propre satisfaction ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 8:37 | |
| Merci Jean pour ce témoignage très intéressant sur ce défaut qu'est la "jalousie".....Il faut parfois vivre les choses pour bien les comprendre.... Je pense que la "jalousie" peut être saine...a contrario, cela peut être une sorte d'indifférence qui prouve un manque....d'émotion ? ....de ressenti ? .... ...Comme nous le constatons....ce sont les excès qui sont mauvais...... ...nul n'est parfait.... .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 9:00 | |
| - Titoune a écrit:
- Et quand une planète est à 29° ou 0° d'une signe et qu'elle est rétro ? Une planète rétro à 29° retourne du coup dans le signe où elle se trouve, du coup je suppose que l'influence du signe suivant "diminue progressivement jusqu'à "disparaître" avec l'âge et les progressions ?
et dans le cas d'une planète rétro à 0° qui retournerait en progression dans le signe précédant....?
ça se passe comment dans ces cas de figures ?
...réfléchissons : si la planète est rétro et "semble re-tourner " (expression imagée)....c'est qu'un certain travail n'est pas terminé...qu'il est nécessaire de finir...Si l'on s'en réfère à l'ouvrage de Dorothée Koecklin de Bizemont, il s'agit du 3ème décan, donc.....d'un travail spirituel....si on adhère à ses théories.... Intéressant d'analyser cette planète...dans ce contexte..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 10:45 | |
| Bonjour, Merci Lianmin et Elena, oui un beau sujet à débattre, car comme tu le dis Lianmin, c'est une émotion comme une autre, sauf qu'elle peut produire des ravages. Elena tu approches l'appréciation d'une manière différente, et toute aussi parlante.
Comme dans tout, il faut un équilibre. Un manque de jalousie, pourrait passer pour un manque d'amour, alors que cette indifférence est, de mon point de vue, la plus grande preuve d'amour. Ce manque de jalousie laisse à l'autre une grande liberté. Je ne dis pas à bon escient une totale liberté, car ce mot "TOTAL", est le carburant qui, pour moi qui l'ai déjà vécu, permet d'éjecter l'autre, et l'envoyer voir ailleurs, afin de vivre SA liberté, dans les temps qu'il ou elle choisit. Cela peut prendre jusqu'à deux ans, un parcourt différent pour celle à qui j'avais laissé un an pour découvrir ce que j'ai découvert, apprendre à constater que la vie ne nous fait pas toujours des cadeaux, et avoir le temps de se réinstaller ailleurs. Cela n'empêche pas l'amitié de rester.
Je pense qu'une jalousie "raisonnable" s'exprimera par des petites attentions à l'attention de la personne qui semblerait "dériver" légèrement de son cap, par rapport au "ravitailleur" qui l'accompagne.
Comme toute émotion, je pense qu'elle a besoin d'être vécue en conscience de ses effets sur soi d'abord, l'impact sur les autres, et de lui donner la mesure qui lui convient. Répondre à la jalousie des autres en passe par là aussi, car nous sommes touchés émotionnellement par la jalousie des autres, autant parfois par leurs petites attentions, et comme toute attention, c'est cette petite balise que l'on rencontre aux croisements de routes, savoir regarder avant de continuer ou de s'arrêter.
J'ai eu à faire à une femme particulièrement jalouse, avant mon épouse actuelle. Hasard m'a permis de découvrir qu'elle gérait trois mecs à la fois. On peut comprendre là que c'est celui qui fait qui dit, car il trahit par ce qu'il dit, ce qu'il fait. Je pense qu'il est naturel de ne pas voir le mal, lorsque nous ne le faisons pas nous-mêmes, et vice versa.
Pour répondre aussi à Titoune sur les fins ou débuts de signe, rétrograde ou non, je suis en accord aussi avec Elena et Dorothée dans son astrologie karmique en accord avec Edgar Cayce. Pour reprendre ce que j'ai déjà dit ailleurs, une planète rétrograde n'est pas à prendre, de mon point de vue, comme qlq chose de négatif, mais bien au contraire, un frein de plusieurs méthodes. Déjà, nous empêcher de déborder, car nous ne nous rendons pas toujours compte de nos forces. C'est aussi une période pendant laquelle il nous faut probablement d'abord apprendre le mode d'emploi de certaines choses. Si nous avons un tant soit peu d'attention envers soi-même, personnellement, je me suis rendu compte que cela m'a empêché d'avoir à souffrir de qlq chose. S'eut pu être une bonne raison d'avoir eu à vivre d'autres choses, mieux encore peut être, comme d'en être privé. Et pourquoi-pas, lors d'une nouvelle rétrogradation, revivre une situation pour s'assurer que la leçon fut bien apprise ou découvrir que les circonstances ont eu raison qu'il en fut autrement.
C'est avec le recule que l'on se rend compte que parfois, ces maux d'avoir été privés, très peu de mots pouvaient nous l'expliquer. Je pense que préparer les autres, par l'éducation surtout, peut améliorer les ressentis.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 11:02 | |
| Je me demande si cette vidéo n'expliquerait pas le principe de l'expression de nos différentes pensées.
A méditer ou regarder plusieurs fois, avec les idées qui vous passent par le tête.
Dernière édition par Jean de Biot le Dim 17 Aoû - 11:13, édité 1 fois |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 11:11 | |
| Perso, je regarderai la place d'EROS 433 dans le thème, je le met maitre du parce qu'il indique le domaine dans lequel on refuse (parce qu'on peut pas) de faire des concessions... celui auquel on tient tellement qu'on en a jamais assez . EROS = avidité,appétit , aveuglement et zone d'énergie puissante --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 14:26 | |
| Bonjours à tous avec le ...enfin - Lianmin a écrit:
-
La jalousie est souvent considérée d'emblée comme une "émotion malsaine". En réalité, il s'agit d'une émotion au même titre que les autres, ni saine ni malsaine en soi. Sa fonction est la même que celle des autres émotions: nous renseigner sur nos besoins. Ce qui pose un problème dans le cas de la jalousie, comme avec certaines autres émotions, ce sont plutôt les conduites morbides et dangereuses qui en découlent souvent ... C'est exactement ce que je pense aussi, "une émotion au même titre que les autres" mais qui peut faire bcp de dégâts, pas uniquement celui qui subit cette jalousie, mais pire encore; celui qui la ressens au fond des tripes, être jaloux c'est comme naitre blonde et pas brune, ou avec les yeux bleus et pas noisettes, on naît avec et souvent on meurt aussi avec, sauf longue thérapie quand on le peut. Je pense que ce n'est pas dans une synastrie qu'on "détecte" la jalousie mais bien dans un TN, comme je le dis plus haut, on nait jaloux comme on nait grand ou petit, mais j'insiste, jalousie dans le cadre amoureux, car envier son voisin pour sa belle maison c'est être envieux et non jaloux. Voir notre rapport aux autres avec la VII et ses maîtres , l'asc et son maitre n'auront pas les mêmes effets en Gémeaux ou Vierge que dans les eaux tumultueuses du Scorpion ou la profondeur océanique des Poissons, un Soleil en feu maitre de VII ne ressemble en rien à celui en terre ou air, de même que Mars (action et agressivité entre autres) en signes fixes ou pas, etc... un extrait d'article sur l'envie haineuse; . - Spoiler:
..L'envie haineuse se remarque à l'ingratitude. L'envieux, lorsque les circonstances l'amènent à devoir remercier, le fait du bout des lèvres, comme si dire merci allait lui arracher la bouche. L'envieux n'est jamais reconnaissant des bienfaits qu'on lui procure. Il tente même de les minimiser au maximum. Être redevable, il a cela en horreur. Pire, il se sent humilié qu'on puisse lui faire tant de bien, parfois jusqu'au souhait de se venger. Plus on lui fait du bien, plus il veut du mal... ... L'envieux cherche à étouffer l'envie qu'il ressent face aux autres, toujours des rivaux, qu'il ressent comme un affront à sa personne plutôt que comme un Ithaque qu'il pourrait lui aussi atteindre s'il s'en donnait les moyens. Il eut pu être flatté, valorisé, positivement narcissisé que d'autres, mieux nantis que lui (c'est ce qu'il pense) jettent leur regard dans sa direction ou leur dévolu sur lui. Il eut pu se sentir briller dans leur lumière mais non, souvenez-vous que si vous resplendissez, vous lui faites de l'ombre. Il n'est pas capable d'être fier à vos côtés. Votre réussite est synonyme pour lui d'une outrance. Se réjouir, il ne sait pas faire. Tandis que vous rayonnez, il s'étrangle presque de ravaler sa petitesse et ses piètres comparaisons. Quant à la compassion, ne rêvez pas ! A votre égard, il n'en aura jamais. Il développe l'insensibilité en guise d'atout parce que compatir nuirait à ses funestes desseins. Dommage, l'envieux, en étant haineux, a juste perdu l'occasion d'être chanceux. Pauvre de lui, il n'a vraiment rien pour charmer, même pas l'intelligence du cœur.http://www.la-psychologie.com/envie%20haineuse.htm
|
| | | Skydrive12
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 16:25 | |
| Comme le dit Jean de Biot la leçon qu'on enseigne est toujours celle qu'on apprend. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 16:40 | |
| une dissonance entre venus et pluton signe de jalousie entre venus et mars aussi! Hormis dans les signes de mercure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Dim 17 Aoû - 23:37 | |
| - Skydrive12 a écrit:
- Comme le dit Jean de Biot la leçon qu'on enseigne est toujours celle qu'on apprend.
Et que l'on a déjà apprise. J'ai relevé ça chez certains auteurs bien connus dans le développement personnel, comme Jacques Salomé, entre autres. Partager sa vie est une des meilleures façons d'enseigner par le vécu, tout en continuant à s'enfoncer les clous à coups de marteau, juste surveiller les éléments Lion, Soleil, et V, pour ne pas dériver.
Pour répondre à Liliana, savoir comment les choses apparaissent, pour les autres ou pour soi, n'est pas, de mon point de vue, intéressant, sinon d'apprendre à se connaitre soi-même, et de laisser les autres agir avec leur potentiel. Leur expression, ne peut que résonner avec la notre. Aussi se regarder, est plus important que de regarder les autres, car bien souvent, nous sommes dans l'illusion, comme cela nous arrangerait bien.
Vénus représente l'équilibre, Pluton la mort pour une renaissance, et Mars les actes. De manière dissonante, cela nous parlera de déséquilibre, tant dans nos actes avec Mars, c'est mon cas lorsque je force sur la relation (mon carré Mars Vénus, et Vénus Pluton par signe, mais pas par orbe), alors qu'il m'est difficile de ne pas vivre de relation entre Vénus, planète maîtresse de mon Asc, et Mars en XI, mes relations sociales, de même que pour mes relation Vénus Pluton en IV, dans le cas d'un équilibre et une renaissance dans mon foyer.
Un aspect ne demande pas à ne pas être vécu ou évité, mais à le faire d'une certaine manière pour que cela apporte qlq chose de constructif, même si cela passe par une destruction avant de reconstruire. Ce qui me parait important, c'est de le faire en communiquant, et en partageant les avantages et accepter les inconvénients. Si nous ne pouvons obliger les autres, nous ne pouvons pas non plus nous obliger à subir le contraire. C'est là que le lâcher prise entre en ligne de compte, tant pi si l'autre se prend l'élastique dans la figure. Si l'autre lâche le premier, nous sommes prévenus des risques.
|
| | | Luna17
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 17:38 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 19:05 | |
| Je dirais plus Mars en Lion ; pour les femmes j'ai remarqué qu'un Mars en Bélier les rend jalouses , surtout les insatisfaites . |
| | | dolce
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 19:28 | |
| |
| | | Anita
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 19:54 | |
| Bonsoir,
Luna17 il faudrait voir la synastrie dans son ensemble, certainement si la relation te concerne tu dois également avoir ta petite idée... J'ai pas repris le post mais pourquoi particulièrement cet aspect ? bon à priori la lune en Taureau est possessive dans ses affections, elle a besoin de sécurité, de stabilité... Mars en Lion a besoin de rayonner, d'être reconnu, il peut vouloir chercher "un public" et ça peut passer par la séduction ... mais c'est assez réducteur d'isoler un aspect, d'autant de synastrie. De façon générique, Mars en carré à la Lune , il peut y avoir de certaines tensions de façon générale, les besoins émotionnels, habitudes, sensibilité (Lune) de l'un entrant en conflit avec les envies et désirs (Mars) de l'autre, ce peut donner de petits conflits au quotidien et dans lesquels chacun aurait tendance à rester sur ses positions (signes fixes)
...Pourquoi Cobra ? Mars en Bélier chez les femmes doit donner une tonalité assez indépendante non ? peut être de forts besoins sexuels, un coté opportuniste du Bélier, "égocentré" ou si elles ne l'ont pas assumé, intégré, projetteraient ces qualités sur les hommes...
Il faut voir ce qu'on entend par jalousie, et comment (à part des cas plus maladifs) elle peut s'installer dans une relation dans laquelle (comme souvent ce qui s'installe au sein d'une relation et qui perdure) les deux partenaires ont chacun leur responsabilité, est-ce juste un jeu pour se démontrer mutuellement qu'on tient à l'autre, ou est-ce qu'elle rentre dans un jeu plus "pervers" dans lequel l'un peut entretenir sciemment de quoi attiser et rendre l'autre jaloux ?, ou bien pour celui qui est jaloux est-ce une façon de contrôler et chosifier l'autre ("tu es à moi", chantage etc)... elle peut être aussi un symptôme d'autre chose, juste la partie immergée de l'iceberg et peut renvoyer à des choses plus profondes comme un manque de confiance en l'autre, à des doutes ou quelque chose qui cloche dans la relation, fait-elle écho à un ressenti d'un manque d'authenticité, de communication, de compréhension ? etc
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 20:05 | |
| @ Anita,
" egocentré ? " ça oui ...et un besoin sexuel qui rend hargneuse ; mais l'énergie sexuelle peut aussi être utilisée à d'autres fins en passant par le mental . |
| | | Anita
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 20:38 | |
| - Cobra a écrit:
- mais l'énergie sexuelle peut aussi être utilisée à d'autres fins en passant par le mental .
oui mais peut être est-ce plus le cas du Scorpion alors par exemple... en Bélier l'énergie s'exprimerait davantage et directement par la sexualité, une sexualité plus "simple" que celle du scorpion (qui fait davantage appel à des aspects relationnels, à des choses mentalisées et/ou fantasmées en lien avec la relation ou la dimension relationnelle au sein de l'acte)... qu'en penses-tu ? "Hargneuse" certainement, combattante et font peu état de l'autre, genre fonceuse et "moi d'abord" ... dans les archétypes bien sûr, heureusement les choses sont souvent plus complexes et nuancées. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Ven 22 Jan - 21:12 | |
| oui , je suis ok , disons que la personne que je connais à aussi Lune carré Pluton , donc quelques part ça rejoint ce que tu dis . et je suis ok pour le reste de ce que tu dis . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Lun 27 Fév - 12:05 | |
| J'ai remarqué que les personnes les plus jalouses que j'ai connues avaient un bon / en dissonance où des planètes personnelles en . Mais encore le mot est faible, c'était même pas de la jalousie mais de la parano, quelque chose de pathologique et irrationnel complet. Je pense que tout rapport entre et des planètes personnelles où encore des rapports entre planètes personnelles en maison VIII (en plus en lien dissonance/conjonction avec ) ça pardonne pas à ce niveau. Le rapport entre / pousse aussi à une certaine forme de pouvoir sur l'autre. |
| | | silver
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Lun 27 Fév - 13:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects de jalousie Lun 27 Fév - 14:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects de jalousie
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |