Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Vénus rétrogradera en 2015 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Profil11
Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vénus rétrogradera en 2015 ...
Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juil - 0:45

Rappel du premier message :

... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... look ...

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Vanus_11

Jacqueline Boilot a écrit:

Les 4 phases de la rétrogradation :

Dans son cycle avec le Soleil, Vénus en effet, ne va pas de la conjonction0° à l’opposition180°, pour revenir à la conjonction0°. Elle n’est jamais à plus de 48° du Soleil, et ne forme pas d’aspect plus grand que le demicarré45°.

Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de Vénus commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au Soleil.

Quand la conjonction se fait avec Vénus rétrograde, elle est dite « conjonction0° inférieure ». (15 août 2015)

Celle qui se fera, un peu plus tard, avec Vénus directe, est dite « conjonction0° supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)

Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)

c’est le début de la boucle de rétrogradation. Vénus, appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.

Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de Vénus va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.

Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.

Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)

Vénus passe rétrograde.

Cette Vénus que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.

Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.

Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.

La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.

Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise Vénus :

* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,

* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)

* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.

Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.

Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :

* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »

* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,

* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que Vénus sera redevenue directe,

* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.

Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)

conjonction0° Soleil/Vénus rétrograde, appelée conjonction0° inférieure ; Vénus se trouve au plus près de la Terre.

Comme Vénus est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.

C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle Vénus qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la conjonction0° inférieure.

Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.

Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?

Phase 4 de la rétrogradation :

Vénus repart en marche directe : (6 septembre 2015)

ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !

Mais avec ce retour de Vénus en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine conjonction0° supérieure Soleil/Vénus …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :

* des réorientations de notre vie sentimentale,

* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.

... (Source) ...

Phase 2 :

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Phase_10

Phase 3 :

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Phase_11

Phase 4 :

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Phase_12

... méditation ... Vénus R ... méditation ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

basco

basco

MessageSujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Mar - 11:19

Cévennes a écrit:
Basco c'est super , tu vas vivre un truc génial la let's go

''  Vénus qui sonne l'appel de l'amour entre jouvenceaux et jouvencelles, qui donne et prend, qui aplanit toutes les difficultés en matières matrimoniales. L'encens brûle incessamment sur l'autel de l'amour et, de son jardin, s'épanouissent les fleurs qui embaument d'un parfum céleste les âmes mêmes les plus basses et les élève un instant au niveau des dieux.''
esperons un voyage surprise  Jupiter  trigone120° Uranus cadeau de noce  de perle 
merci cevennes

Perceneige

Perceneige

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Mar - 11:30

Nikolune a écrit:
Elle passera trois fois sur la pointe de la douzième maison de mon TN maîtrisée par le Soleil situé en maison XII ..
.

Même chose pour moi alors ... Very Happy

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Mar - 12:21

Coucou bigsourire

Merci Niko applaudi
Très intéressant cette période, le plein été veryhappy .
J'ai besoin de vos lumières doute2 doute2
(Niko tu peux aussi me déchiffrer stp) méditation bouquet
J'aurai :
Uranus sextile60° Mars
Saturne sextile60° Soleil
Pluton sextile60° Saturne
Lune conjonction0° Mars
Lune trigone120° Jupiter
Lune carré90° Pluton

et enfin la Vénus qui rentre en 12.
Je n'y comprends pas grand chose , merci.

La carte N du 1 aout pour que ce soit plus CLAIR que moi . débile merci ...

https://i.servimg.com/u/f38/18/12/51/41/o12.jpg

Poqueline

Poqueline

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Mar - 18:51

@ Celeste
je vous proposerai bientôt de donner votre avis sur ma RS 15... j'attends encore un peu... j'ai encore 3mois 1/2 à tirer avec celle de 14 qui n'est pas idéale sur tous les points ( siffle mais bon, je ne vais pas me plaindre... )
mais je peux déjà te dire que cette conjonction0° applicante Jupiter Vénus (36'd'orbe) sera dans la 4 de RS sur l'ASC N (pour Vénus quasi-exactement ) et trigone120° Uranus en 11 ( trigone120° séparant à -d'1°d'orbe) , sextile60° Mercure gémeaux (conj ASC RS) ( Mercure applicant 4 à 5° d'orbe ) et trigone120° Lune sagittaire en 6 conjoint DESC RS ( Lune applicante avec là 8 à9° d'orbe )

J'aime assez ! sourire

mitsouko43

mitsouko43

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Mar - 20:49

Merci Nikolune.
C'est un été prometteur pour ceux qui ont Vénus rétrograde...
En X dans mon TN, pendant les vacances, je ne me sens pas trop concernée.

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 10:25

Hello Mitsouko fleurr,

en effet, l'été qui arrive sera sûrement prometteur pour nous !

Habituellement, Vénus transite ta maison X en 1 mois environ ...

Spoiler:

... mais cette année elle va s'y attarder (rétro) pour y séjourner 4 mois ... look ...

Spoiler:

... répétant 3 fois les mêmes aspects, dans un sens puis dans l'autre (rétro), puis une dernière fois (directe) ...

mitsouko43

mitsouko43

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 10:40

Merci Nikolune pour le tableau que je sauvegarde.
C'est plus long que je n'avais pensé. Des Carrés Vénus Saturne, décidément cet aspect me poursuit puisqu'il y a l'Opposition Vénus Saturne en TN.
Pour toi, qu'y a-t-il de beau?

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 10:45

Ginger a écrit:
Coucou bigsourire

Merci Niko applaudi
J'aurai :
Uranus sextile60° Mars
Lune conjonction0° Mars
Lune trigone120° Jupiter
Lune carré90° Pluton

Coucou Ginger bouquet ...

Voici les aspects de Vénus sur ton TN ... look ...

Spoiler:

... tu ne t'en sors pas trop mal je trouve Wink !

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 10:55

mitsouko43 a écrit:
Merci Nikolune pour le tableau que je sauvegarde.
C'est plus long que je n'avais pensé. Des Carrés Vénus Saturne, décidément cet aspect me poursuit puisqu'il y a l'Opposition Vénus Saturne en TN.
Pour toi, qu'y a-t-il de beau?

Tes transits sont renforcés bigsourire j'aurai aussi Saturne C carré90° Vénus N ...

Vénus sejournera du 2 juillet au 29 octobre dans la maison XII de mon TN alors que l'année dernière
elle n'y est restée que du 30 août au 20 septembre ...

Rappel d'un sujet : Transits vénusiens en Maisons ...

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 11:07

Nikolune a écrit:
Ginger a écrit:
Coucou bigsourire

Merci Niko applaudi
J'aurai :
Uranus sextile60° Mars
Lune conjonction0° Mars
Lune trigone120° Jupiter
Lune carré90° Pluton

Coucou Ginger bouquet ...

Voici les aspects de Vénus sur ton TN ... look ...

Spoiler:

... tu ne t'en sors pas trop mal je trouve Wink !
Je crois que je me suis trompée c'est en XI que venus sera pour la plus part du temps et descendant un peu dans la XII puis hop retour en XI doute2

Merci d'avoir regardé NIKO marguerite
Qu'en penses tu ?? a ton avis la température ?
doute2 ange siffle

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 11:15

Ginger a écrit:
Merci d'avoir regardé NIKO marguerite
Qu'en penses tu ?? a ton avis la température ?
doute2 ange siffle

Je ne sais pas trop doute2 faudrait voir du côté de Vénus opposition180° Mars qui se produira trois fois
alors qu'ils sont conjoints en natal ...

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 11:23

Merci kisss smack fleurr

Cévennes

Cévennes

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 11:46

Ginger a écrit:
Merci kisss smack fleurr

Bonjour Ginger bouquet

c'est qui kisss ?? téléphone méditation

Pffff moi elle se met en carré90° a chaque passage , et la nouvelle lune qui ira coucher avec ma Lune N ahhhh

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 13:02

Coucou Cévennes danse
Kiss c'est bisou Rolling Eyes rijaune
Des fois on dit que les carrés sont bons ! grimace cramper
(je m'arrange moi !) .
Courage on se soutiendra à coup de glaces et de grandes boissons rafraîchissantes Wink bouquet smack

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 17:30

Patrick Giani a écrit:
... Les carré90° de Vénus ...

Les transits de Vénus sont plus significatifs lorsqu’ils concernent les planètes rapides que les lentes.

En effet, son pas rapide (environ un degré et demi par jour) fait que ses transits ne durent qu’une journée.

C’est pourquoi nous ne parlerons que de ses carrés aux luminaires (Soleil et Lune).

De par sa nature, Vénus adoucit et rend plus aimable la planète transitée.

De ce fait, ses transits par conjonction0°, sextile60° ou trigone120° sont généralement bien vécus.

En carré90° ou en opposition180° par contre, on ressent comme une frustration, un mécontentement, une difficulté à communiquer nos sentiments.

Sur le plan pécuniaire, on dépense sans compter, sans réfléchir, ou bien on a affaire à des dépenses imprévues.

Autant que possible, évitez donc d’acheter une robe ou une veste le jour d’un carré90° de Vénus à votre Soleil, votre Mercure ou votre Lune, car elle risque fort de finir rapidement au fin fond de votre armoire.

... [ ... ] ...

- avec Mars natal, on éprouve des difficultés pour faire cadrer nos amours avec nos activités.

Il est donc préférable d’attendre le lendemain.

- avec Jupiter natal, nos sentiments risquent d’être excessifs, exclusifs, ou le cadeau que l’on pense offrir est hors de prix.

- avec Saturne natal, nos amours sont limitées par le temps, ou nos sentiments mal perçus.

- avec Uranus natal, nous avons tendance à nous emballer, ou des imprévus peuvent contrarier nos amours.

- avec Neptune natal, nos amours ressemblent sans doute à un conte de fée, mais notre façon d’aimer n’est pas … très réaliste.

- avec Pluton natal, nos amours risquent d’être assez passionnées, voire licencieuses, mais il faudra tenir compte de la réelle portée des sentiments.

(Texte issu du livret "Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides.")

ANNE

ANNE

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 17:51

@ Nikolune

Merci , intéressant ! Wink

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 19:40

Coucou Anne fleurr,

voici les transits de Vénus sur ton TN durant son séjour dans les signes du Lion et de la Vierge :

Spoiler:

... il y aura ce carré90° avec Saturne qui se produira trois fois !

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 19:45

Poqueline a écrit:
@ Celeste
je vous proposerai bientôt de donner votre avis sur ma RS 15... j'attends encore un peu... j'ai encore 3mois 1/2 à tirer avec celle de 14 qui n'est pas idéale sur tous les points ( siffle mais bon, je ne vais pas me plaindre... )
mais je peux déjà te dire que cette conjonction0° applicante Jupiter Vénus (36'd'orbe) sera dans la 4 de RS sur l'ASC N (pour Vénus quasi-exactement ) et trigone120° Uranus en 11 ( trigone120° séparant à -d'1°d'orbe) , sextile60° Mercure gémeaux (conj ASC RS) ( Mercure applicant 4 à 5° d'orbe ) et trigone120° Lune sagittaire en 6 conjoint DESC RS ( Lune applicante avec là 8 à9° d'orbe )

J'aime assez ! sourire

Hello Poqueline fleur,

Vénus conjonction0° Pluton trois fois alors qu'ils sont carré90° en natal !

Spoiler:

... Rolling Eyes ...

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 19:50

Perceneige a écrit:
Nikolune a écrit:
Elle passera trois fois sur la pointe de la douzième maison de mon TN maîtrisée par le Soleil situé en maison XII ..
.

Même chose pour moi alors ... Very Happy

Oui Perceneige sourire idem pour la plupart des Asc Vierge (je suppose) ... look ...

Spoiler:

... smack ...

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 20:00

àpeuprès a écrit:
il y a 3 fois 8 ans , effectivement , Vénus a rétrogradé également en VIII , sans atteindre comme cette année la VII en fin de rétro , on avait pris notre 1ère maison , alors en location , le 31 juillet ( et même en partie dès le 27 28 ) avec début de rétro le 1er août ,, et mise en plce des affaires perso et communes jusqu'à la rentrée , durant la rétro , on en reparle pfs comme si c'était hier , car confrontations ....++++...! , des goûts et valeurs de chacun lol
qu'emporter ou laisser chacun de notre passé , axe des Noeuds alors Cancer-> Capri , ds mes VII I et dans ses I VII , inversement...

Merci +++ pour ce rappel très instructif , Niko sunny up , et Luc Bigé par el fait sourire

Salut àpeuprès ... look ...
Vénus qui passera trois fois sur la pointe de la huitième maison de ton TN ...

Spoiler:

... en un peu mois de trois mois !

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 20:10

blacksnacke a écrit:
Vénus retro en 7, proche de mon Mars .

Hello Blacksnacke up !

Vénus la régente karmique (Noeud Sud) de ton TN ...

Spoiler:

... passera trois fois sur la cuspide de la VIII.

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 20:45

Ce n'est pas la Lune que j'ai essayé de fixer dans l’objectif look puis de zoomer dans l'appareil photo ...

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 Dsc06311

... mais Vénus dans le ciel !

Invité

Invité

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 20:51

La belle vénus ! coquin

ANNE

ANNE

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 20:54

@Nikolune up

Merci pour les transits de Vénus en Lion dans mon TN ; je sais que Vénus carré90° Saturne dès qu'elle sera tout près de Jupiter N; rt franchement c'est pas top , y a mieux ! Bref jr m'y résoudrai méditation

ANNE

ANNE

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar - 21:24

Oh , j' oubliai , dans mon TN , Vénus sextile60° Saturne donc les effets de Vénus carré90° Saturne devraient être moins forts , enfin ; je pense .

Contenu sponsorisé

Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Vénus rétrogradera en 2015 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant