|
| Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 1 Juil 2014 - 0:45 | |
| Rappel du premier message :... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... ... - Jacqueline Boilot a écrit:
Les 4 phases de la rétrogradation :
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ». (15 août 2015)
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)
Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe : (6 septembre 2015)
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ...
Phase 2 : Phase 3 : Phase 4 : |
| | |
Auteur | Message |
---|
albane
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 29 Juil 2014 - 21:51 | |
| Merci beaucoup Nikolune d'avoir eu la gentillesse de mettre les transits. Oui jupiter Natal est à 13° et il semblerait que venus remonte qu'à 14° Mercure en progressé (désolée j'avais oublié le mot le plus important !) rétro est à 29° lion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 5 Mar 2015 - 20:30 | |
| - Ozalee a écrit:
- J ai comme la sensation que beaucoup de choses vont être remis en question quand même...
Nous allons rester attentifs ... - Dadou a écrit:
- ... j avais pas vu la carte des aspects de vénus R ,si l on tient compte du septénaire j ai que des beaux aspects ,je trouve cela encourageant , pouf un coup ca va être que du positif.
Je te le souhaite ... - albane a écrit:
- ...Mercure en progressé (désolée j'avais oublié le mot le plus important !) rétro est à 29° lion
Albane c'n'est pas grave ! Voici des infos supplémentaires : - Luc Bigé a écrit:
- Les boucles de rétrogradation de dessinent dans le ciel une remarquable étoile à cinq branches.
Chaque plage de rétrogradation marque l'une des pointes de la figure.
Deux rétrogradations successives sont séparées de 216°, si bien que le pentagramme de se construit en dessinant successivement les sommets n° 1,4,2, 5 et 3 (cf. figure).
- Spoiler:
Puis une nouvelle étoile se formera, décalée d'exactement deux degrés par rapport à la précédente.
C'est ainsi que progressivement, en 8 longues années, une étoile à cinq branches se dessine autour du Zodiaque.
Tous les 8 ans, revient rétrograder près de sa position initiale avec un léger décalage de 2°.
Finalement, il se forme sous nos yeux patients l'image d'une roue étoilée qui tourne sans cesse dans le ciel en suivant un rythme de 2° tous les 8 ans dans le sens inverse du Zodiaque.
Les aspects qui relient les pointes de cette étoile varient entre 135° et 150°, entre le et le , avec pour valeur moyenne le de 144°.
Il faudra 288 années environ pour balayer l'ensemble du Zodiaque et 1440 ans pour que l'étoile de effectue un tour complet sur elle-même.
Chaque plage de rétrogradation dure entre 41 et 44 jours et s'étend sur 15 à 16° de longitude.
Un an et sept mois séparent deux rétrogradations successives. La plage de rétrogradation par elle-même occupe environ 1/14 du cycle - (44 jours/584 jours) alors que la boucle totale en occupe environ deux fois plus, soit 1/7 du cycle (85 jours/584 jours).
5, 8 et 144 semblent être des chiffres clés pour expliciter le sens des rétrogradations de .
Deux boucles successives sont séparées sur le Zodiaque par un angle de 216° soit un plus un (72°+144°).
144, c'est aussi le temps (en années) qu'il faudra à l'étoile pour parcourir la moitié du Zodiaque (288/2), dix fois cette valeur (1440 ans) sera nécessaire pour qu'une même plage de rétrogradation revienne sur sa position de départ après avoir parcouru les 360° du cycle zodiacal.
144 ans c'est encore, incidemment, le temps nécessaire pour boucler le Grand Cycle - , le temps pour que l'idéal de l'amour universel et du sens de l'unité de l'humanité accomplissent un pas supplémentaire vers leur réalisation pratique sur la Terre !
(Planètes rétrogrades - terres intérieures) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 5 Mar 2015 - 20:55 | |
| - Invité a écrit:
- ", quid de ces différents passages, une période charnière, des réajustements entre tes 2 RV ? Fort possible..."
...une idée me vient en tête.... car en astro, il faut toujours expérimenter....: pourquoi ne pas dresser les 3 cartes avec le retour de vénus à sa place natale ? .....même à titre général.... 1er passage : sans rétro 2ème passage : il y a rétro, chercher à comprendre .....imagé, c'est comme si la planète, en l'ocurrence ici, vénus, rétrogradait dans une maison XII.... 3ème passage : sans rétro, elle repart pour son cycle après avoir fait....ce qu'elle devait faire, ce qu'elle avait oublié.....enfin, un tas de choses à mettre en rapport bien évidemment avec le vécu.......et surtout de ce qu'elle "signifie" à l'origine dans le thème natal.....
Ceci est à prendre avec réserve....faisant partie de mes observations personnelles..... J'y pense depuis un moment, je vais préparer les cartes ... - Luc Bigé a écrit:
- Quelques conclusions s'imposent suite à ces observations
astronomiques :
• Les boucles de rétrogradation de nous proposent des temps privilégiés pour réévaluer nos systèmes de valeurs.
Les anciennes amours et les vieux attachements sont questionnés, de nouveaux apparaissent, plus conformes aux besoins du présent stade d'évolution.
Tous les 8 ans la personnalité à l'opportunité de réactiver les germes de sens qui commençaient à poindre lorsque rétrogradait 8 ans auparavant, dans la même maison et éventuellement sur les mêmes planètes natales.
Le moment est venu de renouer avec des relations affectives laissées à l'abandon, soit pour mieux couper les liens inconscients qui resteraient encore, soit pour leur redonner un souffle authentiquement plus chaud.
L'inspiration artistique et la vision esthétique n'échappent pas à ce renouveau du sens.
En raison du rythme de déplacement extrêmement lent de l'étoile de seuls quelques signes astrologiques sont régulièrement questionnés au cours d'une vie.
En 80 années les cinq plages de rétrogradation de l'étoile de ne se déplacent que de 20° dans le sens des aiguilles d'une montre.
(Planètes rétrogrades - terres intérieures) |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 6:57 | |
| il y a 3 fois 8 ans , effectivement , Vénus a rétrogradé également en VIII , sans atteindre comme cette année la VII en fin de rétro , on avait pris notre 1ère maison , alors en location , le 31 juillet ( et même en partie dès le 27 28 ) avec début de rétro le 1er août ,, et mise en plce des affaires perso et communes jusqu'à la rentrée , durant la rétro , on en reparle pfs comme si c'était hier , car confrontations ....++++...! , des goûts et valeurs de chacun qu'emporter ou laisser chacun de notre passé , axe des Noeuds alors Cancer-> Capri , ds mes VII I et dans ses I VII , inversement... Merci +++ pour ce rappel très instructif , Niko , et Luc Bigé par el fait |
| | | june-60
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:03 | |
| Bonjour Ma maison VII natale est visitée par le couple / , ces deux planètes sont en trigone dans mon TN, mais pour l'instant rien de notable. En mai, je la retrouve dans ma maison X, et en avec mon et ma enfin elle passe dans la maison suivante en avec ma et ( l'orbe est plus grand ) Ma foi, on verra... |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:18 | |
| Hello Nikolune Vénus Rétrogradera dans ma maison XII, en phase 2, elle aspectera par sextile mon natal, en phase 4 elle sera sextile natal, et à mon J'y vois plus le mûrissement de projets à venir, une phase de préparation et de réflexion, donc, mais pas forcément négative Dans les cartes que tu as jointes, on voit que cette coquine de n'est jamais seule, elle est accompagnée de , puis , puis . tout ceci en puis en Du coup cette "intériorisée" sera tout de même mise en lumière |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:28 | |
| J'adore cette rétrogradation de en compagnie de ... , Elle passera donc trois fois sur mon , s'attardera sur mon N , et au de mes planètes en et Le jour de mon anniv'... Bingo ! les deux : et seront sur mon ascendant !... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:39 | |
| Wow, c'est prometteur pour l'année solaire Poqueline Par curiosité, en RS elle donne quoi cette ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:42 | |
| À suivre June-06 --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | june-60
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:46 | |
| Merci Céleste:bisou: C'est curieux car mon ancienne profession correspondait à ces deux planètes, ( et ) et je n'ai aucune, mais aucune envie d'y re-piquer !!! Tiens, en plus cette conjonction et sera pile sur mon natal en maison XI, le jour de mon anniversaire, dans ma RS elle se trouvera sur la cuspide de la maison IX , hum hum ??
Dernière édition par june-60 le Ven 6 Mar 2015 - 9:56, édité 2 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:47 | |
| en maison VIII pétard de pétard ! et pile poil sur mon natal .... quick vais y laisser ma peau |
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:50 | |
| Enilirak moi ca me fait pensee à un projet artistique Ta natal est ( maitre de XI) N'aurais-tu pas un projet en route ? je verrai bien l'affaire avancer positivement --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | june-60
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 9:59 | |
| Bonjour Cévennes Et si c'était la résolution de vos problèmes de maison, m'avait permis de récupérer une dette, lors d'un transit . Ne vous tracassez pas par avance . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:04 | |
| Bonjour june ah si seulement c'était cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:10 | |
| Merci à tous pour vos commentaires entrera bientôt dans sa boucle de rétrogradation et nous nous y préparons doucement ... Voici la carte du 1er aout ( R céleste sera exactement conjointe à R natale "réactivant" un sur et un sur R) : Cela ne se voit pas mais j'aurai donc RKS (r) RKS (r) ... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:14 | |
| Bonjour Niko merci pour la carte Déja je vais prendre un coup de vieux car la on est en mars et hop suis en aout Ensuite suis complèment fichu , ou je deviens millionnaire , je préfère la seconde solution , car seront dans ma maison VIII et tiendront compagnie a mon et natal !!! |
| | | basco
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:40 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:49 | |
| ... apparemment elle va passer au carré90° d'elle-même (en natal) trois fois ...je t'le dis c'est fichu pour moi , meme ma m'abandonne en plus elle est maitre de mon :MC: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:50 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:55 | |
| lorsque Vénus est affligée, toutes ces sublimes qualités se corrompent et prennent un aspect hideux, différant selon la nature de leur affliction. Les carrés et les oppositions changent l'amour en impudicité; le goût artistique, expression de la beauté, devient négligence; le don de soi-même, égoïsme, abus de la complaisance des autres, car la paresse est un des traits les plus saillants d'une Vénus affligée. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 10:56 | |
| Basco c'est super , tu vas vivre un truc génial la '' Vénus qui sonne l'appel de l'amour entre jouvenceaux et jouvencelles, qui donne et prend, qui aplanit toutes les difficultés en matières matrimoniales. L'encens brûle incessamment sur l'autel de l'amour et, de son jardin, s'épanouissent les fleurs qui embaument d'un parfum céleste les âmes mêmes les plus basses et les élève un instant au niveau des dieux.'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 11:00 | |
| Elle passera trois fois sur la pointe de la douzième maison de mon TN maîtrisée par le situé en maison XII ... - Spoiler:
... faut l'faire non ? |
| | | basco
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 11:12 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 6 Mar 2015 - 11:14 | |
| - Citation :
- ... faut l'faire bigsourire non ?
Hé bé !! l'été sera chaud pour toi Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
| |
| |
| | | | Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
|
Page 2 sur 19 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |