|
| Mais où est donc Pluton ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Septénaire
| Sujet: Mais où est donc Pluton ? Mar 18 Mar - 15:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je suis toujours très étonné quand je vois sur le forum combien Pluton semble préoccuper et fasciner nombre d’intervenants, ainsi que la crainte qu’il inspire souvent. Une certaine prudence est pourtant de mise avec cette planète déclassée dont on ne connaît pas toutes les significations, puisqu’elle n’a pas encore parcouru tout le zodiaque. Mais c’est surtout sa position réelle dans une carte du ciel qui pose question, en induisant un risque potentiel d’erreurs d’interprétation…oh ! j’entends déjà d’ici vos protestations !...je continue néanmoins. Ce problème est dû aux particularités de l’orbite de Pluton, très excentrée et décalée en inclinaison par rapport à l’écliptique. Aussi, je vous propose un exemple concret pour illustrer ce propos. Voici la CDC d’un jeune joueur de tennis qui pratique la compétition. Zodiaque tropique, domification Placide, logiciel « Horloge Astrale » : Vous pouvez voir sur cette carte zodiacale, une conjonction Mercure / Pluton en maison VI, sous l’horizon. Suite dans le post suivant... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 7:17 | |
| |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 7:40 | |
| Merci Algorab. En fait, je faisais référence à la carte « in mundo » (en « domitude »), j'avais cru comprendre que seul Pluton changeait de position par rapport aux autres. Je crois bien qu'il va falloir que je relise plus sérieusement ce post car beaucoup de choses m'échappent encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 9:28 | |
| - Angèle a écrit:
C'est difficile de lâcher ce qu'on considère comme acquis mais ça peut être salutaire de faire bouger les lignes . Là où je reste perplexe c'est que dans les quelques thèmes que j'ai étudiés avec des transits importants de Pluton sur le natal et bien les effets plutoniens ont été très actifs. ...c'est bien la question que je me pose.... même si rien n'est jamais acquis....Il y a certainement d'autres éléments à considérer pour avoir une interprétation astrologique cohérente. |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 9:48 | |
| PLUTON à13° du Capricorne va rétrograder le 15 avril prochain et ne reprendra en Direct que le 24 septembre... il va donc encore se prélasser sur mon ASC natal |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 10:03 | |
| - Elena a écrit:
- même si rien n'est jamais acquis....
Tout à fait d'accord Elena. Lorsque je parlais d'"acquis" je faisais référence à la position de Pluton dans mon thème, pour moi c'était acquis qu'il était à environ 9° conjoint à mon MC et, du coup, ce n'est peut-être plus aussi évident que ça. - Jackleen a écrit:
- PLUTON à13° du Capricorne va rétrograder le 15 avril prochain et ne reprendra en Direct que le 24 septembre...
il va donc encore se prélasser sur mon ASC natal
Nous avons le même ascendant Sagittaire et je pense que Pluton commence plutôt à faire ressentir ses effets en maison 2 . Te concernant, ce qui semble plus notable, c'est qu'il transitera par trigone ton Mercure et ton Uranus. |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 10:33 | |
| Oui Angèle, il arrivera en M2 en ce qui me concerne en janv 2015.... il me reste encore du temps pour refléchir en profondeur |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 10:48 | |
| - Jackleen a écrit:
- il me reste encore du temps pour refléchir en profondeur
Dernière digression de ma part par rapport au sujet (désolée Papy): Jackleen, notre maître d'asc Jupiter transitant pour un bon moment notre maison 8, effectivement, la réflexion en profondeur, voir les modifications à apporter à notre manière d'être et d'agir, vont être de rigueur..... |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 11:03 | |
| Angèle, "voir les modifications à apporter à notre manière d'être et d'agir, vont être de rigueur...." il y a un bon moment que j'ai pris la vie différemment, je ne me reconnais même plus ! je fais en sorte de vivre le temps présent, le "matériel" ne m'intéresse pas, ce qui compte voir les gens heureux autour de moi me plait davantage... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 11:12 | |
| Mais c'est pas plutôt une histoire de déclinaison parallèle ?
exemple actuel : le 22 mars il y aura une conjonction Mercure/Neptune à ~ 6° Poissons ...et si je regarde les déclinaisons // : Mercure : ~ 11° ....et Neptune : 9°56 ' ....bon faut voir ce que ça donne en " in mundo " ...j'ai peut être pas pris un bon exemple .
voir le 19 novembre 2014 : Vénus - Pluton conjoint en déclinaison // ....alors que dans le ciel Vénus sera à 4 ° sagittaire et Pluton à 11°50' Capricorne .
mais bon je dois me tromper car les déclinaison c'est dans le sens vertical , alors que in mundo c'est à partir de l'horizontal . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 11:39 | |
| "Mais où est donc Pluton ?"
......d'après les éphémérides, 13°...capricorne opposé...au maitre du sagittaire (!).....JUPITER/cancer... Je trouve que cet aspect relate bien la question du post : "remise en question" de la planète ? ....mais aussi de beaucoup de règles de base "remises en cause" dans notre vie actuelle, en individuel, en mondial ..?...? |
| | | Septénaire
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 12:04 | |
| Houps ! impossible de répondre perso à chacun, mais je vais essayer de vous rassurer un peu. Ce que j'ai montré ne remet absolument pas en cause la position de Pluton sur le zodiaque : aujourd'hui mes éphémérides le donnent à 13°23 du Capricorne. Ce qui change avec la carte in mundo, c'est seulement l'angle de vue depuis le plan de l'espace local, qui comme chacun le sait n'est pas parallèle à l'écliptique. Cela introduit une troisième dimension qui permet de voir quand l'orbite de Pluton le place en dehors de la bande écliptique en raison d'une déclinaison momentanément plus importante que celle des autres planètes. Mais bien sur, Pluton ne change pas de signe, ni de degré zodiacal pour autant.
J'encourage ceux qui possèdent le vieux dico astro de GOUCHON, ou un autre bon ouvrage, à potasser un peu le chapitre "Cosmographie" avec ses graphiques, pour mieux comprendre ce phénomène qui ne remet pas en cause les fondements tradi de l'astro.
Je dois vous quitter parce que j'ai faim, je compléterai plus tard. Papy |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 12:11 | |
| Merci papy pour ces éclaircissements, ouf tout va bien ! Pluton est bien là où nous croyons qu'il est Pile sur ma Vénus et mon ascendant, depuis le temps que je l'attendais, j'aurais pas aimé le savoir encore en sagittaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 12:14 | |
| Ok Papy et merci à vous c'est rassurant - Code:
-
Ce que j'ai montré ne remet absolument pas en cause la position de Pluton sur le zodiaque : aujourd'hui mes éphémérides le donnent à 13°23 du Capricorne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 12:38 | |
| ... cela permet la réflexion...qui débouche sur d'autres réflexions qui font avancer les recherches.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 12:39 | |
| La grande idée de Pluton, c'est la remise en question de l'homme. Alors pourquoi l'Homme ne remettrai pas Pluton en question? Ou est-ce Pluton qui se remet en question lui-même? L'autre grande idée de Pluton, c'est la destruction de l'égo souverrain de l'Homme et de sa matérialité (son attachement exclusif à la Terre). L'Homme, avant de se libérer de son égo, ne fait que tout soumettre à lui, l'astrologie, les astres (Pluton inclus) et tout ce qui l'entoure. Une fois libéré, l'Homme n'a que faire du pourquoi, du comment des choses (entre autre, de la place de Pluton dans le ciel et de son incidence sur les humains et tous les êtres vivants et toutes les choses), il sent, il sait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 12:46 | |
| "Alors pourquoi l'Homme ne remettrai pas Pluton en question?"
...mais pluton a été remis en question il y a quelques années (2006 à Prague), de ne plus la considérer en tant que planète....que nenni pour les astrologues qui continuons à lui donner une place importante....puisqu'elle est celle de la remise en cause .....humaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 13:07 | |
| Bonjour a tous,pour moi pluton est très significatif dans un thème,il faut faire avec on peut pas l écarter. Pour moi il est très significatif en thème sidéral,c est à dire Pluton en 19 degrés sagitaire opposé à jupiter ce qui donne pour moi un problème au foie et je peut vous dire que pluton il fait des dégats quand il passe. |
| | | Septénaire
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 17:40 | |
| Voici un lien qui vous permettra de mieux appréhender cette notion de Domitude, en accédant à un article de l'auteur du logiciel que j'utilise :
http://b.villemin.pagesperso-orange.fr/domitude.html
Bonne lecture, Papy |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 18:02 | |
| Merci Septénaire pour le lien ; dans l'étude de mon TN, 1°14 ; dans les différents logiciels, il est en M12 ... J'ai l'impression d'avoir un à double casquette !!! peux-tu me donner ton avis ? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 23:09 | |
| - Septénaire a écrit:
- Voici un lien qui vous permettra de mieux appréhender cette notion de Domitude, en accédant à un article de l'auteur du logiciel que j'utilise :
http://b.villemin.pagesperso-orange.fr/domitude.html
Bonne lecture, Papy Salut Septénaire, J'ai lu l'article de Villemin et n'ai pas bien compris où il voulait en venir avec le thème de Gandhi (que je poste ci-dessous). Gandhi d'après Astrothèmes ayant son levé (en 12 Placidus), il me semble difficilement être capable de faire un à l' en domitude. A moins qu'il ait d'autres coordonnées de naissance. Ce qui est toujours possible. J'ai regardé mon thème en domitude et si on tient compte de ce genre d'aspects je trouve évidemment un tas d'aspects qui ne figurent pas en "thème normal" ( à l' par exemple mais bien d'autres). La question que je me pose alors, c'est dans tous ces aspects lesquels choisir? Vu que beaucoup deviennent totalement contradictoires selon la méthode utilisée. Un par exemple au ou au FC sera en domitude TOUJOURS à l . C'est la règle. Alors que si parallèlement dans le même thème l' et le figurent en "signes zodiacaux amis" (disons du même élément) et selon l'inclinaison du MC (placidus par exemple), ils peuvent également se retrouver dans les orbes d'un Je ne parle même pas pour une autre domification (maisons égales ou encore Vehlow par exemple) qui rique d'amener dans les maisons "phares" (1,4,7,10) des planètes moins "évidentes" de prime abord. Comment fais-tu ton choix pour te faire une idée? Suis-je clair? Je crois que oui mais va, savoir... http://www.astrotheme.fr/astrologie/Mahatma_Gandhi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Mer 19 Mar - 23:49 | |
| Bonjour, Le temps de télécharger avant de me retrouver hors connexion. J'ai téléchargé ce logiciel, je regarderai, mais d'emblée, je reste sur la tradition, car je n'ai pas eu de confusion jusque là. les aspects en 2D sont parlants. Si j'ai bien compris vous seriez septiques sur une conjonction 2D? pour un écart en 3D? Si je ne me trompe pas, la force agit quand même par le volume global reçu, que l'orbe soit dans un angle ou dans un autre. Si cela peut sembler rassurant, il n'y aurait que la foi qui sauve. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Jeu 20 Mar - 1:23 | |
| Je pourrais également rajouter les // de déclinaisons qui eux aussi peuvent donner d'autres indices totalement imperceptibles au thème si on ne dispose pas de tables de déclinaisons pour une date précise.
Et oserais-je aussi y ajouter les antisces? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Jeu 20 Mar - 13:06 | |
| Merci Septenaire tres interessant ton partage ! Maldoror .. oui rajoutes les anstices et contre anstices |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Jeu 20 Mar - 22:06 | |
| De toute façon la domitude semble essentiellement calculée sur la domification Placidus, non?
Peut-on imaginer une autre domitude avec un autre système de domification (maison entière par exemple)? Oui, j'imagine...
J'espère qu'il y aura un retour à ce post intéressant. |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ? Jeu 20 Mar - 22:28 | |
| J'espère aussi qu'il y aura des retours à ce post ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
| |
| |
| | | | Mais où est donc Pluton ? | |
|
Page 2 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |