Sujet: Manifestations en Ukraine Ven 21 Fév 2014 - 0:39
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Au vue des événements se déroulant actuellement en Ukraine, je mets le théme de Kiev
Le Monde : Kiev
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 11:32
propagande médiatique alors ? qui dit que la majorité des habitants de la Crimée sont russophones et approuvent l'arrivée de l'armée Russe .
ce qui sent surtout mauvais c'est les milices .
Le monde est toujours aussi tordu .
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 11:46
@Maldo
connaissais pas... le vrai me fait moins rire... quand on en est rendu là, j'essaie même plus de raisonner, c'est hors du rationnel, c'est bienvenu au cirque, installez vous confortablement, le spectacle va commencer, pathétique...
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 14:55
Les Echos ; EN DIRECT Ukraine : les soldats russes continueraient de déferler en Crimée
Le Parisien : EN DIRECT. Ukraine : assaut pro-russe sur l'administration régionale à Donetsk
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 15:30
neven1 a écrit:
Ulysse a écrit:
Je ne pense pas que les soldats US ou francais voudront mourir pour la Crimée Les russes OUI mais dans le coeur des russes, la Crimée fait partie de la Russie
Réflechissez bien à ca
Suite à l'effondrement de l'URSS, l'Ukraine est un État indépendant depuis le 24 août 1991, décision confirmée par le référendum organisé le 1er décembre 1991 : 90,5 % d’électeurs votèrent pour l’indépendance.
La Crimée fait partie de l'espace territorial ukrainien.
Les russes ont colonisé toute la région par la force.
Pour ce qui est de la Crimée, les autochtones étaient les Cimmériens (en grec ancien, Κιμμέριοι, "Kimmerioi" ; Gimirraya pour les Assyriens) : un peuple de l'Antiquité, d'origine indo-européenne, apparentés aux Thraces ou aux peuples iraniens, installé en Tauride et sur le pourtour de la mer d'Azov avant de déferler aux VIIIe et VIIe siècles av. J.-C. sur l'Asie Mineure.
La Crimée a été un royaume turc ou mongol, dirigé par un khan, avant d'être envahi par les russes.
La Crimée a été conquise par la Russie au XVIIIe siècle sur les Tatars, vassaux de l'empire ottoman. À l'issue de la guerre russo-turque de 1768-1774 la Tauride et la Crimée devinrent russes. Le traité d'Iaşi mit fin à l'existence du khanat de Crimée.
Actuellement, sans l'aval du Conseil de Sécurité, Poutine agit sans mandat international ni règles du droit : retour aux vieilles méthodes cyniques fondées sur la manipulation et les rapports de forces propre au "gros plein d'être" et au gougnafier...
Ah,ah,ah, le conseil de sécurité, les mandats internationaux...
Toujours ce cirque à plusieurs vitesses...
Sans parler de l'ingérence (à des fins humanitaires toujours, bien sûr, on est judéo-chrétiens, nous, attention!) qui est la manière moderne de procéder des néo-colonisateurs occidentaux... Le FMI... On vous avance du pèze mais à un tarif tel que toutes vos matières premières nous appartiennent en retour et nous vous obligeons à tout libéraliser etc. Magnifique d'humanité! (c'est ce que l'Europe promet à l'Ukraine, au fond du trou, d'ailleurs.
Ukraine, Grèce, même combat... Et l'Europe, donc nous pour encore prêter ces milliards contre la disparition de pans de notre sécurité sociale. C'est le but!)
En Libye, on a fait sans il me semble... Et en Irak... Alors là l'Irak... Comment peut-on encore se regarder dans une glace?
Quand un abominable (et moche de surcroît)crétin criminel comme Bush et ses acolytes (Rumsfeld, Cheney, Wolfovitz) coulent des jours bien tranquilles, pleins aux as dans leur ranch respectif sans nullement être inquiétés par un quelconque tribunal de la Haye, Nurenberg ou ailleurs, on n'a plus à s'offusquer de rien...
Surtout lorsqu'on s'amuse à espionner le monde entier au nom de la "liberté" et du terrorisme et qu'on veut la tête d'un authentique héros moderne comme Edouard Snowden. On vit en plein renversement des valeurs humaines.
S'offusquer de rien surtout quand un BHL se permet de délirer partout et nullepart au nom de la liberté des peuples et se substitue au législatif, à l'exéc utif et à tout au nom de son ego surdimensionné qui ne mériterait d'ailleurs qu'un grand coup de pied au fion après un nième entartage.
Ni de Poutine, ni de Dieudonné, rien...
L'Irak, c'est bien l'Occident, non? Les européens n'osant pas interférer dans la vengeance de furoncle Sam (couards et vassaux on est et on restera). L'Irak, le bouc émissaire idéal, le chaînon manquant idéalisé pour partir des twins towers abattues aux puits de pétrole mésopotamiens et tenir un bastion régional. Et le monde a feint de trouver tout ça normal. Comme ça, pour ne pas avoir d'ennui, ne pas être être regardé comme des sales "complotistes" qui auraient choisi "l'axe du mal" défini par le crétin de cowboy raté.
Je veux une guerre, une grande guerre où les "bons" et les "mauvais" s'entretueront dans un Armaggedon fantastique. Et lumineux!
Et si au final, l'Amérique et sa clique d'aventure gagne, on aura bien là la preuve de l'inexistence de Dieu!
Ah, ah, ah!
Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Mar 2014 - 15:56, édité 4 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 15:37
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 15:42
C'est ici que les opérations se préparent : ==>http://www.fsb.ru/ (Mettre son anti-virus avant d'ouvrir la page... )
Devise du FSB : "Patrie, vaillance, honneur"
http://www.dgse.fr/fsb-svr.htm
ANNE
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 16:03
Maldoror neven1 lolob
Dites -moi si je me trompe SVP !
Il me semble que l'Islam se développpe en Russie !
Est ce que je me trompe ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 16:20
maldo a écrit:
S'offusquer de rien surtout quand un BHL se permet de délirer partout et nullepart au nom de la liberté des peuples et se substitue au législatif, à l'exéc utif
encore un exemple de notre non démocratie... rappelle moi de ne plus vôter si j'oublie
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 16:54
Tout le monde sait que Poutine n'est pas un enfant de choeur. C'est bien clair. Mais les autres non plus.
La Russie d'ailleurs, en tant que pays européen, héritage d'un glorieux passé pro-européen (De Pierre le grand, Catherine II au tsar Nicolas II )aurait toujours dû, comme le souhaitait De Gaulle être notre partenaire privilégié au sein de l'Europe. Une Europe allant de l'Atlantique à l'Oural.
Le fait que les E-U passent leur temps à miner cette possibilité depuis la guerre froide: diviser pour mieux régner et étendre l'empire en vertu de notre "libération de 44" dont on paie toujours les intérêts, leur marché de merde transatlantique (pour bien nous empoisonner à bas prix) devrait nous faire comprendre à suffisance que nous nous trompons d'"ennemis"...
(en plus, la confiance règnant, les ricains, paranos comme tous les gens qui ont plein de choses à se reprocher, nous écoutent, nous espionnent, nous, les citoyens lambdas mais "nos" institutions également, qui, elles trouvent ça finalement normal... Quand on est lâche, on est lâche, hein!)
François Hollande correspond tout-à-fait à ce parangon de lâcheté propre à notre époque. Une sorte de père Ubu verruqueux, ventripotent et sinistrement content de lui-même.
Lâche au point de renier tout ce qu'il a promis pour se faire élire, embrasser les ongles incarnés de la grosse chancelière teutonne, faire une pipe à Barroso et Van Rompuy en passant, condamner Snowden, faire des cadeaux au MEDEV et pousser sa petite crotte pro- américaine dans le sens du vent... Mitterand avait déjà poignardé la gauche à mort, lui, il l'a enterrée vivant encore un peu...
Sarkozy, aux yeux d'un grand nombre d'imbéciles amnésiques, grâce à lui, en sortira encore grandi et se replacera pour 2017
Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Mar 2014 - 17:11, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:07
Tiens, un journaliste lui a tout de même posé cette fameuse question , de qui il tenait sa légitimité : http://www.itele.fr/chroniques/invite-politique-ferrari-tirs-croises/bhl-poutine-se-tait-il-sait-quil-a-perdu-73705
à partir de la 7.03' pas si à l'aise que ça le BHL mais c'est un coriace, il lui en faut plus que cela pour se démonter... il s'en fout c'est l'homme qui murmure aux oreilles des présidents !
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:09
BHL est l'ardent defenseur du mensonge,pour ca il est coriace
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:11
Citation :
Tout le monde sait que Poutine n'est pas un enfant de choeur. C'est bien clair. Mais les autres non plus.
Je viens de lire quelque part un truc du genre : on analyse, on discute des détails, et les experts servent à ça : discuter des détails, alors qu'on obscurcit souvent de fait, une vision très claire et très limpide...
C'est vraiment l'effet que tout ce bruit me fait...
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:20
Depuis la "fin de la guerre froide", on a installé des fusées en Turquie, en Pologne, en Hongrie ou Tchékie, je ne sais plus, pour prendre la Russie dans un filet de leur fameux parapluie nucléaire.
Mais à part ça, l'Otan ne leur veut que du bien, aux russes évidemment
L'Hypocrisie veut que l'Occident ait besoin d'un ennemi perpétuel, hier et aujourd'hui les russes, hier et aujourd'hui les "terroristes", pour pouvoir montrer notre force, vendre des armes, gesticuler, contrôler le monde, ouvrir à des prétextes pour pillier les combustibles de pays en jachère, dynamités et faire tourner l'industrie capitaliste. Bref dominer le monde.
Par delà "le bien et le mal" en réalité. Mais l'enfer grâce à nos propagandes est évidemment pavé de bonnes intentions.
C'est pour ça, qu'une guerre "sérieuse" (pour le moment on va vers quelques guerres civiles éparses, histoire de se "mettre en bouche") est NECESSAIRE pour relancer l'industrie, la finance, l'économie, reconstruire et à nouveau croire à ce mirage digne du plus absurde oasis, "l'american dream" "Yes you can" etc.
Ces slogans à la con pour gogos lobotomisés et morts nés
Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Mar 2014 - 17:27, édité 1 fois
ANNE
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:27
Maldoror !
J'adore ta façon d'écrire et ta façon de penser !
Un peu cru , certes , mais oh combien vrai !
neven1
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:27
Les "terroristes" ukrainiens, Poutine il va aller les chercher jusque dans les "chiotes", comme les "animaux" tchétchènes, disait-il, qui combattaient (1999-2006) à Grozny ? !
La vidéo qui déplaît au FSB :
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:32
Maldoror !
J'adore ta façon d'écrire et ta façon de penser !
Un peu cru , certes , mais oh combien vrai !
(ANNE)
Merci Anne
Le monde me dégoûte mais ce n'est pas le monde en tant que tel, ce sont ces êtres qui le peuplent, se l'arrogent et à qui on laisse faire n'importe quoi au nom de nos pseudos "libertés".
La violence est là!
ANNE
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:39
Maldoror !
Nous sommes des INCOMPRIS de par notre ( mais plus ta ) façon de penser !!!!
Car Anar !!!! moi je me fait refouler ou bien on n'écoute jamais ce que j' ai à dire !!!
J' adhère !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:40
C'est mieux d'aller les buter jusque dans les chiottes que de les armer en syrie et en lybie et puis il ne parlais pas du peuple tchetchene mais bien des islasmistes tchetchenes qui sont pas réputés non plus pour etre des tendres...
Moi je trouve que poutine en a des grosses et puis uun pays comme la russie ne doit pas etre maniée par un bisounours.
Le colonialisme russe??? je ne crois pas que la russie a des ambitions expansionnistes,elle cherche juste a proteger ses interets ,ce qui est normal . Par contre si on regarde a l'ouest l'empire americano sioniste lui il fout la merde partout ,et d'ailleurs c'est grace a ca qu'il survie...
Eux qui definissent l'axe du mal mais bien souvent le diable c'est l'accusateur.
faire des courses
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:43
Maldoror
ANNE
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:45
Lolob
J' avais poser la question sur l'islam en russie !
je suis sûre que l'islam tire les ficelles en Russie et Ukraine !
Mais CHUTTTTT !!!!!!
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:49
Les Echos: Les marchés européens craignent une escalade en Ukraine
Les Echos: EN DIRECT La Russie lance un ultimatum à la flotte ukrainienne en Crimée
Le Figaro: "L'Ukraine ne cédera jamais la Crimée"
@Neven en complément : La Crimée
Dernière édition par zouzou7 le Lun 3 Mar 2014 - 18:00, édité 1 fois
ANNE
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 17:53
C' est la guerre !!!!
Maldoror
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 18:01
Putain qu'on "libère" l'Ukraine et qu'on y renvoit ses femen!!! (avec un crucifix en sextoy comme souvenir)
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 18:05
Pourquoi elles te plaisent par les Femen, elles sont belles et rebelles pourtant !
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Lun 3 Mar 2014 - 18:22
La Crimée est un lieu stratégique pour la Russie,c'est le seul endroit pour avoir un accès à la Mer Méditerranée avec la marine militaire et avoir une influence Diplomatique et Militaire dans la région,comme c'est le qu'à actuellement avec la Syrie .Et les américains voudraient bien couper ce passage et affaiblir la présence Russe ,pour avancer sur le projet Syrien et Iranien après.