Bonjour à toutes et à tous
(j'ai mis ce post dans le cas Dahmer mais il me semble aussi
interessant ici,
car j'étudie la Part de Mort)
Si les modérateurs pensent que c'est un doublon, ils n'ont qu'à supprimer un de mes 2 posts.
Je vais étudier (une partie) du thème de Jeffrey Dahmer, sérial killer, en utilisant l'astrologie ancienne occidentale, septénaire uniquement, axe Vrai des Noeuds Lunaires, aspects majeurs uniquement, calcul des maisons avec la méthode de l'almuten selon Ibn Ezra, domification Placidus, calcul de la Lune avec la parallaxe.
Je précise que l'étude seule de son thème n'en fait pas un tueur-né.Mais comme il est devenu un tueur, je cherche quel facteurs astrologiques peuvent l'expliquer
(j'ai bien dit l'expliquer pas l'excuser).Ce sont des facteurs sociaux difficiles associés à un thème bien particulier qui peuvent expliquer sa conduite morbide
(j'ai bien dit l'expliquer pas l'excuser).Exceptionnellement je calcule la Part de Mort car je sais que Dahmer est un meurtrier, si on a pas une mort avérée, utiliser la Part de Mort peut être dangereux surtout pour les personnes fragiles.Part de Mort (PMO) : distance Lune à cuspide de VIII rapportée à Saturne.
Distance Lune – cuspide de VIII : 27°36
Part de Mort (PMO) natale de Dahmer : 15°34 Verseau maison IVTableau des almutens du thème natal ci-dessous
En astrologie ancienne, les astres qui posent le plus de soucis sont par nature Mars et Saturne.
En utilisant les almutens
On s'aperçoit que Saturne natal est almuten de sa maison I.
Or Saturne natal 17°58 Capricorne III fait un carré étroit au Descendant 19°33 Bélier.
Ce carré est d'autant plus problématique que le Bélier est le signe de chute de Saturne, et
que Saturne est rétrograde.Ce carré Saturne natal – DS montre
de très grandes difficultés relationnelles, or avec Saturne la frustration peut plus facilement dominer surtout avant le 1er retour de Saturne.Je constate que la Part de Mort natale 15°34 Verseau IV a pour dispositeur Saturne, almuten de I (Dahmer) et V (sexualité de Dahmer). Dans des cas extrêmes, il peut être responsable de mort, à domicile (maison IV), de manière inattendue (Verseau).
En astrologie ancienne, pas les quinconces mais les antisces[/url]
Dahmer a une antisce étroite, conjonction cachée, (orbe 0°27) entre Mars natal 8°03 Bélier et NNV 22°24 Vierge
Cette antisce est un autre indice qui peut donner, dans des cas extrêmes, des passages à l'acte meurtriers.
Exemples de Mars en aspect étroit des Noeuds Lunaires Vrai
Quelques attentats multiples célèbres avec Mars en aspect étroit des Noeuds LunairesAttentats du 11-09-2001 New York : Mars 1°27 Capricorne conjoint NSV 3°06 Capricorne
Attentats du 7-05-2005 Londres : Mars 17°10 Bélier conjoint NNV 18°25 Bélier
Attentats du 13-11-2015 Paris : Mars 0°34 Balance conjoint NNV 29°42 Vierge
Maintenant regardons l'aspect prévisionnel, surtout le 1er passage à acte, meurtre iciJeffrey Dahmer commet son premier meurtre en 1978, à l'âge de 18 ans. On est au mois de juin, il embarque un autostoppeur, Stephen Hicks, et lui propose de boire quelques bières chez lui. Son objectif est d'avoir des relations sexuelles avec cet autostoppeur. Lorsque Stephen Hicks décide de quitter le domicile, Jeffrey Dahmer le frappe derrière la tête avec un haltère avant de l'étrangler. Après avoir démembré le corps, il l'enterre dans son jardin.Dernière éclipse avant son 1er meurtre7 avril 1978 : éclipse de Soleil à 17°27 Bélier
éclipse de Soleil au carré partile Saturne natal 17°58 Capricorne almuten de IOr Saturne est almuten de la Part de Mort, carré au DS, son signe de chute, rétrograde...
Révolution Solaire (RS) 1978 calculée lieu de naissance, comme le veut la Tradition astrologique la plus ancienne 22 mai 1978, à 6h09 TU, Milwaukee
SYNASTRIE : Révolution Solaire 1978 à l'extérieur, thème natal à l'intérieurL'Ascendant de RSL'Ascendant de RS 15°50 Verseau est conjoint partile à la Part de Mort natale (PMO) : 15°34 Verseau maison IV.
La Part de Mort est activée par la RS d'autant plus que son dispositeur Saturne est activé par une éclipse.
Part de Mort natale activée (aspect partile ASC RS + activation de l'éclipse sur le dispositeur de la Part, Saturne) en maison IV (foyer) : il tue et enterre sa victime dans son jardin, de manière brutale (Verseau)L'almuten de l'Ascendant de RS (l'action cette année)Saturne en Lion VII almuten ASC RSComme dans le thème natal Saturne est almuten de I mais en VII : il passe à l'action.
Saturne RS est almuten de I RS (action personnelle), VIII RS (mort ici) et XII RS (secret).
Facteur aggravant Saturne est en Lion (exil)[b]
[b]ASC profecté et maître de l'année de RSASC profecté en Bélier maison VII (autre), année marquée par les rencontres spontanées.
Mars (meurtre ici) est maître de l'année 1978-1979.
Mars maître année en Lion VII
Mars RS est conjoint au DS RS.
Mars RS est almuten de XII (secret) en VII, action personnelle secrète.
L'antisce natale Mars/NNV est réactivée par la RS.
NNV RS 4°25 Balance s'oppose à Mars natal 8°03 BélierDans le thème natal on note une carence en signes d'EAUPeu de sensibilité, des difficultés à l'exprimer
Dans la RS les signes d'EAU sont occupésLune en Scorpion,
Jupiter en Cancer (exalté pousse ici aux excès d'autant plus que Jupiter natal est en Capricorne), Vénus en Cancer
Année où il va vivre de fortes sensations....
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre les thèmes de naissance de Dahmer et d'Hitler.- Ascendant Balance, avec Saturne almuten de I : une apparence au départ sympathique (qui se méfiait d'Hitler au début de sa vie?), qui cache un comportement saturnien où tout est calculé depuis longtemps et rien n'est laissé au hasard, avec une froide détermination.
- Jupiter en Capricorne III : une facilité à violer la loi, à mentir (maison III), Jupiter en Capricorne : beaucoup d'écrits peu glorieux sur eux deux.
-Une carence en signes d'Eau : peu de sensibilité, d'empathie.
Avec quelques énormes différences :
MC en Cancer chez Dahmer, qui «brille socialement» avant tout chez lui, en lieu clos.
MC en Lion chez Hitler qui veut être admiré de tous, culte de la personnalité.
….
Passionnant l'astrologie ancienne vous ne trouvez pas ?
Je précise encore une fois que l'étude seule de son thème n'en fait pas un tueur-né.Mais comme il est devenu un tueur, je cherche quel facteurs astrologiques peuvent l'expliquer
(j'ai bien dit l'expliquer pas l'excuser).
à bientôt, je ne peux pas répondre à tout le monde j'ai du travail.
Kevinastro