|
| Sidéral avec maisons antiques | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sidéral avec maisons antiques Sam 28 Déc 2013 - 22:20 | |
| Rappel du premier message : « Il semble bien, en tout cas, que le zodiaque sidéral décrive nos potentialités fondamentales : nos talents, nos forces, mais aussi nos faiblesses et nos failles, physiques, psychiques ou mentales. Il comporte un aspect de fatalité, dans la mesure où il révèle des éléments encore cachés qui s'exprimeront au grand jour. Le zodiaque tropical illustrerait alors l'expression de ces potentialités, à travers notre tempérament, nos comportements, nos désirs et nos choix. Il décrit ce qui ressort de la confrontation entre notre nature profonde et les conditions de la vie sur Terre. Il montre en quelque sorte ce que nous faisons de nos dispositions fondamentales. Les recherches que j'ai effectuées jusque-là me conduisent à penser que le zodiaque sidéral se conjugue avec le système des maisons antiques, et le zodiaque tropical avec celui de Placide. »« Les maisons antiques sont égales à partir de l', au milieu de la maison I, qui commence donc 15° avant et finit 15° après lui. Les maîtres du signe placé au centre des différentes maisons sont également les maîtres de chacune de ces maisons. »« Le zodiaque sidéral décrit l'intérieur des choses, ce qui est caché dans les coulisses. Il représente notre univers intérieur, celui du rêve, mais aussi celui des « hiérarchies spirituelles », le « monde de la formation », celui des « dieux créateurs », pour reprendre les propos de Dane Rudhyar. [...] »( François Guiraud : Les révolutions solaires et lunaires) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maldoror
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 13:27 | |
| Hello Nikolune , tant que tu y es, tu pourrais calculer mes dominantes selon la méthode Volguine. Je n'ai pas le logiciel et je suis curieux. Tu sembles travailler en sidéral pour ce faire à ce qu'il semble? Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 17:40 | |
| Bonjour, c'est vrai Maldoror je tente une p'tite initiation ... Je te propose d'abord de ton TN tropical que j'ai pu "reconstituer" : le que j'ai à un "écart" de 2° 23' avec celui du TN dans ton profil (parce que je n'ai pas pu trouver ton lieu de naissance sinon le reste est à la bonne place) : Voila maintenant ton TN sidéral : Ce qui saute aux : les 3 plus faibles en tropical ( , et ) ne le sont plus du tout en sidéral ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:10 | |
| SophilusRixus et ses forces Volguine en tropical/placidus ... ... puis en sidéral/maisons antiques : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:20 | |
| Versson : ses "forces tropicales" : Ses "forces sidérales" : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:25 | |
| Les "forces" de Skadia en tropical : Et en sidéral : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:30 | |
| Lolob en tropical : Lolob en sidéral : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:44 | |
| Bonjour Nikolune J'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps et je n'ai pas vu le travail titanesque que tu avais accompli, j' et je ta gentillesse... je suis donc ascendant et un en bein je sais pas quoi dire, vais cogiter un temps Merci encore |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:19 | |
| Merci Nikolune. Etonnant. La force des planètes changeant en fonction du signe, en Tropical ou en sidéral,et selon le système de domification, il me semble que le plus "juste" est de sans doute prendre les planètes qui restent angulaires d'un système l'autre, jointes aux luminaires et/ ou les plus aspectées pour avoir un bon indice de dominante (stable) Mais grand merci, c'est comme si je découvrais un autre son de cloche que l'habituel |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 9 Fév 2014 - 12:12 | |
| Mon TN en tropical -> Balance ascendant Bélier : toujours la même opposition entre le Soleil et l'Ascendant, maîtrisés par Vénus et Mars (Scorpion Ascendant Taureau en tropical). Selon moi : Neptune et Lune/Cancer/IV dominants. Forces selon Volguine : Neptune moins dominant en sidéral qu'en tropical (21 points vs 27), coiffé au poteau par la Lune en sidéral (23 points vs 21). Mercure va de 18 points en tropical à 20 points en sidéral. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques
| |
| |
| | | | Sidéral avec maisons antiques | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |