|
| Sidéral avec maisons antiques | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sidéral avec maisons antiques Sam 28 Déc - 22:20 | |
| Rappel du premier message : « Il semble bien, en tout cas, que le zodiaque sidéral décrive nos potentialités fondamentales : nos talents, nos forces, mais aussi nos faiblesses et nos failles, physiques, psychiques ou mentales. Il comporte un aspect de fatalité, dans la mesure où il révèle des éléments encore cachés qui s'exprimeront au grand jour. Le zodiaque tropical illustrerait alors l'expression de ces potentialités, à travers notre tempérament, nos comportements, nos désirs et nos choix. Il décrit ce qui ressort de la confrontation entre notre nature profonde et les conditions de la vie sur Terre. Il montre en quelque sorte ce que nous faisons de nos dispositions fondamentales. Les recherches que j'ai effectuées jusque-là me conduisent à penser que le zodiaque sidéral se conjugue avec le système des maisons antiques, et le zodiaque tropical avec celui de Placide. »« Les maisons antiques sont égales à partir de l', au milieu de la maison I, qui commence donc 15° avant et finit 15° après lui. Les maîtres du signe placé au centre des différentes maisons sont également les maîtres de chacune de ces maisons. »« Le zodiaque sidéral décrit l'intérieur des choses, ce qui est caché dans les coulisses. Il représente notre univers intérieur, celui du rêve, mais aussi celui des « hiérarchies spirituelles », le « monde de la formation », celui des « dieux créateurs », pour reprendre les propos de Dane Rudhyar. [...] »( François Guiraud : Les révolutions solaires et lunaires) |
| | |
Auteur | Message |
---|
àpeuprès
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 29 Déc - 2:48 | |
| bonjour Daenerys et bienvenue , oui , c'est normal , c'est ensuite le système de maison , ici Vehlow , qui modifie les maisons classiques , en prenant la cuspide habituelle comme milieu de cette nouvelle maison ( à prendre , chez Astrodienst , ds "Options" puis ds "Système de domification" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 29 Déc - 14:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 29 Déc - 18:57 | |
| Tout d'abord je te présente mes excuses .. j'ai tellement de retard pour les posts que je fais du kitesurf depuis 1 mois passé je ne vois + rien et je n'ai pas le temps de lire les posts mais la je ne sais pas pourquoi attirée sans doute par la beauté des cartes .. je me penche et Ohhh Surprise mon th en sidéral merciii ton thème natal sidéral "ayanamsa" (Lahiri) en maisons antiques : - Citation :
- Ce serait bien qu'on puisse l'interpréter un peu ... !
c'est clair déjà je suis asc ca colle mieux avec mon profond moi .. dans le sens ou oui j'ai tendance a avoir de l'orgueil et de hautes idées ! et surtout mes voyages intérieurs .. et ma superficialité avec ce mercure en sagittaire .. mais alors la palme c'est Saturne en gémeaux ?? tiens c'est drole moyen en fait sans parler de cette conjonction venus jupiter en capricorne .. alors la ca colle Interpreter ce theme .. j'aurai besoin d'aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 29 Déc - 23:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 0:05 | |
| Hello Hataali, en regardant ton TN et d'après ce qui est écrit , voici peut-être quelques pistes : - maison I : vide, - maison V : , - maison IX : le , - maison IV : , - maison VIII : , et , - maison XII : et ( R)
Dernière édition par Nikolune le Lun 30 Déc - 0:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 0:25 | |
| En ce qui me concerne, " les événements positifs" : le en maison I, la V est vide, la IX contient le et " les autres" : dans la maison IV en , ( R) dans la VIII et la + la + dans la XII ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 0:55 | |
| La carte (du ciel sidéral) d' Iris7 ... ... et celle de Pirouette : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 1:00 | |
| Sans oublier Chiron : |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 5:31 | |
| En me penchant sur les cartes on me présage souvent une mort prématurée, comme dans les conjonctions de TN sidéral et de ma RS natale qui vont dans ce sens, avec la Lune Noire... je vous dis adieu les amis Un thème sidéral c'est nulllllllll, mais le pire c'est que le tropique dit la même chose pour 2014 Suis-je la seule "incarnation de sacrifice" du forum ? véridique, l'astrologie me qualifie ainsi quand j'étudie mon thème karmique... De la chaire à psychopathe, voilà tout c'que j'suis. Juste bon à exploser ou m'écraser, mourant d'une overdose ou toute sorte de mort que j'veux pas avoir (la encore, c'est dans mes thèmes qu'on me suggère tout ça) Non mais j'déconne, j'm'en fous (ou presque) Mon heure du malade imaginaire est terminée ^^ regardez comment c'est foutu : j'peux reconstituer le système solaire en regardant que d'un côté! |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 6:40 | |
| ça, c'est l'interprétation de mon joli 23° : "Un arbre brisé, frappé par la foudre."Esprit occupé de projets avortés, d'ambitions vaines, de relations malheureuses. L'existence sera probablement courte et la fin soudaine. Toutes les ambitions seront ruinées car une catastrophe terrible tranchera les espérances avant qu'on puisse récolter les fruits de ses efforts.mais c'est tellement rien à côté du reste... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 7:08 | |
| Je crois me souvenir que les maisons en sidéral ne sont pas à lire dans le même sens qu'en tropical, à savoir qu'il faut suivre le sens des aiguilles d'une montre (donc ce qui recouvre la maison XII en tropical recouvrerait la maison I en sidéral) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 9:40 | |
| - JOJOPP a écrit:
- ça, c'est l'interprétation de mon joli 23° :
"Un arbre brisé, frappé par la foudre." Esprit occupé de projets avortés, d'ambitions vaines, de relations malheureuses. L'existence sera probablement courte et la fin soudaine. Toutes les ambitions seront ruinées car une catastrophe terrible tranchera les espérances avant qu'on puisse récolter les fruits de ses efforts.
mais c'est tellement rien à côté du reste... JOJOPP, ton joli est à 23° 53' : je pense qu'il faut donc prendre le 24° pour avoir des interprétations et il ne faut pas les "prendre" au premier degré ! Degrés monomères : le à 23° 53' du : - Charubel : " Un personnage au fond d'un profond ravin, une lampe à la main, effectuant une recherche. " Un minéralogiste, un géologue, un ingénieur des mines, goût pour découvrir ce qui est enfoui dans la terre. - Alan Leo : Adonné à un art, sympathies politiques extrêmes ; beaucoup de correspondance amicale. - Thébaïques : Deux femmes qui se poignardent mutuellement.- Instincts homicides. - Volasfera/Borelli : " Un coeur humain entouré d'un cordon de fer, percé d'une épée dont la poignée est ornée de pierreries." - Affections incertaines, confiance déplacée, rancoeur et jalousie ; amers sont les résultats de l'amour ; esprit sans discrétion et sans bon jugement. On traversera la vie, accompagné d'un tas d'espérances déçues, d'amour sans réciprocité, d'actions impulsives et irraisonnées, pour finalement devenir baroque et misanthrope, le fer des déceptions égoïstes dévorant l'âme. On peut avoir une maladie de coeur ou, ce qui est pire, le ver rongeant de la jalousie pourrait être fatal. Mon et ses aspects : Le à 16° 37' du : - Charubel : " Géant s'amusant avec une poupée d'enfant. " Grandes capacités, esprit qui, bien dirigé, accomplirait ou aiderait à former des changements importants et heureux, mais qui emploie temps et énergie à la poursuite de buts enfantins, fantasques et sans valeur, ce qui le rend, à l'occasion, la risée de ses contemporains. - Alan Leo : Affectueux, démonstratif ; cependant incliné au gain ; difficultés au loin (outre-mer). - Thébaîques : Un âne bridé et qui rue. - Caractère indisciplinable et qui recevra les rudes leçons de la fortune. - Volasfera/Borelli : " Un bélier debout sur un roc stérile frappe le sol." - Caractère entêté et irréfléchi, très impulsif, difficile à retenir, adversaire formidable, ami généreux et dévoué. Enthousiaste et agité, plein d'effusion, on est capable de vivre de peu et l'on sera probablement pauvre malgré ses talents. (Source : Auréas)
Dernière édition par Nikolune le Lun 30 Déc - 9:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 9:46 | |
| Je préfère les degrés Sabian de Dan Rudhyar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 10:30 | |
| Celui de Ginger : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 10:40 | |
| Toujours en sidéral, le thème natal de Saturne (75) : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 10:50 | |
| Celui d' Albane : ( est bien en maison IX.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 11:05 | |
| Coucou Skadia, il y a déjà Perceneige qui est tout comme toi, ensuite Jean de Biot qui est et moi qui suis : que de feux, avons-nous une tendance à nous "enflammer" ou à "démarrer au quart de tour" ?
Dernière édition par Nikolune le Lun 30 Déc - 11:31, édité 3 fois |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 11:05 | |
| - Nikolune a écrit:
- JOJOPP a écrit:
- ça, c'est l'interprétation de mon joli 23° :
"Un arbre brisé, frappé par la foudre." Esprit occupé de projets avortés, d'ambitions vaines, de relations malheureuses. L'existence sera probablement courte et la fin soudaine. Toutes les ambitions seront ruinées car une catastrophe terrible tranchera les espérances avant qu'on puisse récolter les fruits de ses efforts.
mais c'est tellement rien à côté du reste... JOJOPP,
ton joli est à 23° 53' : je pense qu'il faut donc prendre le 24° pour avoir des interprétations et il ne faut pas les "prendre" au premier degré !
Degrés monomères :
le à 23° 53' du :
- Charubel : " Un personnage au fond d'un profond ravin, une lampe à la main, effectuant une recherche. "
Un minéralogiste, un géologue, un ingénieur des mines, goût pour découvrir ce qui est enfoui dans la terre.
- Alan Leo : Adonné à un art, sympathies politiques extrêmes ; beaucoup de correspondance amicale.
- Thébaïques : Deux femmes qui se poignardent mutuellement. - Instincts homicides.
- Volasfera/Borelli : "Un coeur humain entouré d'un cordon de fer, percé d'une épée dont la poignée est ornée de pierreries."
- Affections incertaines, confiance déplacée, rancoeur et jalousie ; amers sont les résultats de l'amour ; esprit sans discrétion et sans bon jugement. On traversera la vie, accompagné d'un tas d'espérances déçues, d'amour sans réciprocité, d'actions impulsives et irraisonnées, pour finalement devenir baroque et misanthrope, le fer des déceptions égoïstes dévorant l'âme. On peut avoir une maladie de coeur ou, ce qui est pire, le ver rongeant de la jalousie pourrait être fatal.
Mon et ses aspects :
Le à 16° 37' du :
- Charubel : " Géant s'amusant avec une poupée d'enfant. "
Grandes capacités, esprit qui, bien dirigé, accomplirait ou aiderait à former des changements importants et heureux, mais qui emploie temps et énergie à la poursuite de buts enfantins, fantasques et sans valeur, ce qui le rend, à l'occasion, la risée de ses contemporains.
- Alan Leo : Affectueux, démonstratif ; cependant incliné au gain ; difficultés au loin (outre-mer).
- Thébaîques : Un âne bridé et qui rue. - Caractère indisciplinable et qui recevra les rudes leçons de la fortune.
- Volasfera/Borelli : "Un bélier debout sur un roc stérile frappe le sol."
- Caractère entêté et irréfléchi, très impulsif, difficile à retenir, adversaire formidable, ami généreux et dévoué. Enthousiaste et agité, plein d'effusion, on est capable de vivre de peu et l'on sera probablement pauvre malgré ses talents.
(Source : Auréas) Merci l'ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 11:30 | |
| - JOJOPP a écrit:
Merci l'ami
A l'occase, faudrait aller voir du côté de notre : en maison VIII pour toi et en maison XII pour moi ! |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 11:37 | |
| Je sais pas exactement ce que signifie cette chez moi ^^' |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 11:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 11:55 | |
| Salut Angèle, désolé, je ne suis pas très fort en explications, mais je dirais que non : on utilise le sens converse pour aller "voir" dans les vies antérieures un peu comme les nœuds lunaires en transits ... pour le reste "ça tourne" en sens normal, c'est à dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. D'autres avis SVP ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 12:00 | |
| JOJOPP, d'après Auréas, une en peut signifier ceci : ... dans un thème masculin, pas la moindre trace de machisme. Souvent épris d'une partenaire extravagante, vous êtes le premier à applaudir à ses réparties cinglantes et à ses attitudes provocatrices. Heureux de voir votre dulcinée caresser quelque ambition, vous êtes son conseiller le plus désintéressé. Vous ne vous offusquez même pas de ses folles virées avec ses copines. Un trésor d'indulgence ! si c'est vrai ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 12:04 | |
| |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc - 12:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques
| |
| |
| | | | Sidéral avec maisons antiques | |
|
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |