|
| Sidéral avec maisons antiques | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sidéral avec maisons antiques Sam 28 Déc 2013 - 22:20 | |
| Rappel du premier message : « Il semble bien, en tout cas, que le zodiaque sidéral décrive nos potentialités fondamentales : nos talents, nos forces, mais aussi nos faiblesses et nos failles, physiques, psychiques ou mentales. Il comporte un aspect de fatalité, dans la mesure où il révèle des éléments encore cachés qui s'exprimeront au grand jour. Le zodiaque tropical illustrerait alors l'expression de ces potentialités, à travers notre tempérament, nos comportements, nos désirs et nos choix. Il décrit ce qui ressort de la confrontation entre notre nature profonde et les conditions de la vie sur Terre. Il montre en quelque sorte ce que nous faisons de nos dispositions fondamentales. Les recherches que j'ai effectuées jusque-là me conduisent à penser que le zodiaque sidéral se conjugue avec le système des maisons antiques, et le zodiaque tropical avec celui de Placide. »« Les maisons antiques sont égales à partir de l', au milieu de la maison I, qui commence donc 15° avant et finit 15° après lui. Les maîtres du signe placé au centre des différentes maisons sont également les maîtres de chacune de ces maisons. »« Le zodiaque sidéral décrit l'intérieur des choses, ce qui est caché dans les coulisses. Il représente notre univers intérieur, celui du rêve, mais aussi celui des « hiérarchies spirituelles », le « monde de la formation », celui des « dieux créateurs », pour reprendre les propos de Dane Rudhyar. [...] »( François Guiraud : Les révolutions solaires et lunaires) |
| | |
Auteur | Message |
---|
JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc 2013 - 12:59 | |
| Je suis sauvé, j'ai aucun de ces sales aspects de merde ^^ Aphorisme sur la Mort (maison VIII) je crois J'vous conseille de vérifier vos dispositions, histoire qu'on s'inquiète pas si on vous voit pas revenir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc 2013 - 18:46 | |
| Jojopp sans jouer les oiseaux de mauvais augures pourquoi nous parler de la mort et des aphorismes a quelques jours de la fin de l'année .. le site est très intéressant certes mais tu aurai du ouvrir un post .. je ne sais pas mais ca a plombé le post .. surtout vu les médias Michael Schumacher |
| | | Septénaire
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc 2013 - 18:52 | |
| Jojop, - Citation :
- En me penchant sur les cartes on me présage souvent une mort prématurée,
En regardant cette carte, je me dis que tu n'es pas prêt à quitter cette terre si prématurément, et que le montant de ton assurance-vie a le temps de grandir tranquillement ! En principe les significateurs mortifères sont prioritairement le Me de VIII et Saturne, auquel on peut ajouter Mars pour le facteur accidentel. En sidéral on peut également retenir les Noeuds dans certaines conditions. Dans le thème que tu présentes, Saturne Me de VIII est très puissant dans son domicile Capricorne. En tant que Me il ne peut nuire à la VIII qui lui appartient. Il n'envoie pas d'aspects susceptibles de nuire aux planètes du courant de vie, Mercure Me d'AS, et Soleil, mais un trigone à la PF et un sextile à Vénus. Lune Verseau en fin de VIII n'est peut-être pas des plus à l'aise dans un signe de Saturne, mais elle serait en IX avec la domification zodiacale. Cependant le passage de Saturne sur ton Soleil opposé AS ne sera sans doute pas le moment le plus agréable dans ta vie. C'est un aspect problématique pour la santé et le comportement, qui demande une certaine vigilance pour l'affronter dans les meilleures conditions possibles. Autre point sensible à mon sens, la conj Mars Me de VI / Mercure Me d'AS en VI. C'est un aspect qui requiert la prudence. Mais je vois que tu prends la chose avec philosophie...d'ailleurs nous avons tous plus ou moins des aspects nuisibles dans nos thèmes, et nous vivons avec. Personnellement, j'ai supporté pendant presque 8 décennies mon stellium en VIII tropicale. Allez, petit, tu peux faire un pied de nez aux entrepreneurs de pompes funèbres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc 2013 - 21:45 | |
| Bonsoir , - àpeuprès a écrit:
jfrais mieux d'aller me coucher... mais crevé le 1er jour , d'essayer d'arrêter , calme le 2ème , ...et tt excité le 3ème ... demain , j'enlève le rideau...
àpeuprès, je pour que tu arrives à stopper la , c'est bien de ça dont il s'agit ? Merci JOJOPP, pour le lien sur la maison VIII, ça nous donne une idée ! Merci papy Septénaire, pour ton avis et pour le partage de tes connaissances astros ! |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 30 Déc 2013 - 23:49 | |
| - Septénaire a écrit:
- Jojop,
- Citation :
- En me penchant sur les cartes on me présage souvent une mort prématurée,
En regardant cette carte, je me dis que tu n'es pas prêt à quitter cette terre si prématurément, et que le montant de ton assurance-vie a le temps de grandir tranquillement !
En principe les significateurs mortifères sont prioritairement le Me de VIII et Saturne, auquel on peut ajouter Mars pour le facteur accidentel. En sidéral on peut également retenir les Noeuds dans certaines conditions.
Dans le thème que tu présentes, Saturne Me de VIII est très puissant dans son domicile Capricorne. En tant que Me il ne peut nuire à la VIII qui lui appartient. Il n'envoie pas d'aspects susceptibles de nuire aux planètes du courant de vie, Mercure Me d'AS, et Soleil, mais un trigone à la PF et un sextile à Vénus.
Lune Verseau en fin de VIII n'est peut-être pas des plus à l'aise dans un signe de Saturne, mais elle serait en IX avec la domification zodiacale.
Cependant le passage de Saturne sur ton Soleil opposé AS ne sera sans doute pas le moment le plus agréable dans ta vie. C'est un aspect problématique pour la santé et le comportement, qui demande une certaine vigilance pour l'affronter dans les meilleures conditions possibles.
Autre point sensible à mon sens, la conj Mars Me de VI / Mercure Me d'AS en VI. C'est un aspect qui requiert la prudence.
Mais je vois que tu prends la chose avec philosophie...d'ailleurs nous avons tous plus ou moins des aspects nuisibles dans nos thèmes, et nous vivons avec. Personnellement, j'ai supporté pendant presque 8 décennies mon stellium en VIII tropicale.
Allez, petit, tu peux faire un pied de nez aux entrepreneurs de pompes funèbres ! Merci dude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Mar 31 Déc 2013 - 0:30 | |
| - Septénaire a écrit:
Dans le thème que tu présentes, Saturne Me de VIII est très puissant dans son domicile Capricorne. En tant que Me il ne peut nuire à la VIII qui lui appartient. Il n'envoie pas d'aspects susceptibles de nuire aux planètes du courant de vie, Mercure Me d'AS, et Soleil, mais un trigone à la PF et un sextile à Vénus.
Lune Verseau en fin de VIII n'est peut-être pas des plus à l'aise dans un signe de Saturne, mais elle serait en IX avec la domification zodiacale.
JOJOPP, il s'agit des forces natales de ton thème selon Volguine ... ... et selon Denis Labouré (qui ne tient pas compte des trans-saturniennes) : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Mar 31 Déc 2013 - 0:40 | |
| Le TN (sidéral) de Poqueline ... ... et celui de Blacksnacke : |
| | | JOJOPP
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Mar 31 Déc 2013 - 0:52 | |
| - Nikolune a écrit:
- Septénaire a écrit:
JOJOPP,
il s'agit des forces natales de ton thème selon Volguine ...
... et selon Denis Labouré (qui ne tient pas compte des trans-saturniennes) :
D'acc, merci les gars |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Mar 31 Déc 2013 - 6:09 | |
| - Nikolune a écrit:
- àpeuprès,
je wish pour que tu arrives à stopper la fume, c'est bien de ça dont il s'agit ? Yes , Niko !! , j'essaie un peu...bcp...passionnément... , la vie n'est qu'un essai...à transformer... qu'une esquise esquisse , comme dirait feu ( Bélier ) Gainsbourg...( sur nommé "ni-l'eau_kifume" ) ( moi , depuis ......45 berges , c'est nikofume .. ....bcp moins enchanteur que NiKolune ) j'arrivais pas à dormir cette nuit...je comptais...les clops ! , environ 120 000 depuis tout ça...!!! ya pas que mon mercure qu'est crâmé...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Ven 31 Jan 2014 - 22:10 | |
| Bonsoir , - àpeuprès a écrit:
- Nikolune a écrit:
àpeuprès, je wish pour que tu arrives à stopper la fume, c'est bien de ça dont il s'agit ?
Yes , Niko !! , j'essaie un peu...bcp...passionnément... , la vie n'est qu'un essai...à transformer... qu'une esquise esquisse , comme dirait feu ( Bélier ) Gainsbourg...( sur nommé "ni-l'eau_kifume" ) ( moi , depuis ......45 berges , c'est nikofume .. ....bcp moins enchanteur que NiKolune )
j'arrivais pas à dormir cette nuit...je comptais...les clops ! , environ 120 000 depuis tout ça...!!! ya pas que mon mercure qu'est crâmé...!
aïe aïe aïe, où en es-tu àpeuprès ? J'espère que tu as pu "résister" ... ... en tous cas, Niko , c'est pas mal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Sam 1 Fév 2014 - 0:51 | |
| - Daenerys a écrit:
Salut tout le monde. J'ai fait mon thème sidéral et mes planètes sont restées dans les mêmes maisons est-ce normal ?
Salut Daenerys, voici ton TN sidéral avec "maisons antiques" ... ... je rajoute celui d' Arkania : |
| | | magiel
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Sam 1 Fév 2014 - 1:21 | |
| Bonsoir Nikolune, Pourrais-tu me faire ma carte Sidéral avec maison Antique ...... Aussi le Volguine, lorsque tu auras le temps ....... merci beaucoup...... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Sam 1 Fév 2014 - 5:52 | |
| Nikolune,,, je pense qu'il y a un problème avec ma carte sidéral que j'ai fais sur Astromail,,,je l'ai mise dans mon profil, mais elle ne me donne pas les même position degré que sur mon logiciel orion pourrais-tu m'aider à déterminer laquelle est bon ma lune à ou 11° ou 16° ... ou bien mon serait-il rendu à 4° ou 28° merci d'avance --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 1 Fév 2014 - 6:20, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Sam 1 Fév 2014 - 6:19 | |
| Je pense maintenant que j'ai affiché la bonne, je l'ai fais avec Astrodienst... et elle me donne la même qu'Orion... Je pense qu'il y a bien un bug avec Astromail ou bien c'est moi qui ai mal configurer les paramètres. est-ce que je pourrais l'avoir avec les maisons Antique ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Sam 1 Fév 2014 - 7:24 | |
| - Nikolune a écrit:
- Bonsoir ,
- àpeuprès a écrit:
- Nikolune a écrit:
àpeuprès, je wish pour que tu arrives à stopper la fume, c'est bien de ça dont il s'agit ?
Yes , Niko !! , j'essaie un peu...bcp...passionnément... , la vie n'est qu'un essai...à transformer... qu'une esquise esquisse , comme dirait feu ( Bélier ) Gainsbourg...( sur nommé "ni-l'eau_kifume" ) ( moi , depuis ......45 berges , c'est nikofume .. ....bcp moins enchanteur que NiKolune )
j'arrivais pas à dormir cette nuit...je comptais...les clops ! , environ 120 000 depuis tout ça...!!! ya pas que mon mercure qu'est crâmé...!
aïe aïe aïe, où en es-tu àpeuprès ? J'espère que tu as pu "résister" ...
... en tous cas, Niko , c'est pas mal ! ...oups... , Yes , Niko..., j'avais pas fait le rapprochement...!! yes , je résiste..., en moyenne une clop par semaine..., toujours en partage avec l'un de mes enfants.... , ...vu qu'ils ont tous bcp gueulé et râlé qd je fumais...jusqu'à ce qu'ils fument eux mêmes... , j'en suis pas fier ... la "nico" électronique marche bien je l'ai au bec , là ! et j'ai diminué la dose 18mg-->12-->9-->6 , je fais mes ptits mélanges d'apprenti sorcier , ça fait bien toxico... après , et si possible assez rapide , faudra que je la quitte elle aussi , parce qu'on s'attache à ces ptites bêtes , mine de rien ... (...enfin... , j'essouffle plus , un footing de 15 bornes samedi , le souffle allait , ....les jambes , non !! jsuis loin des semi marathons d'avt... , ...bon , j'ai le temps... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 2 Fév 2014 - 22:10 | |
| Bonsoir , - Céleste a écrit:
Nikolune,,, je pense qu'il y a un problème avec ma carte sidéral que j'ai fais sur Astromail,,,je l'ai mise dans mon profil, mais elle ne me donne pas les même position degré que sur mon logiciel orion pourrais-tu m'aider à déterminer laquelle est bon ma lune à ou 11° ou 16° ... ou bien mon serait-il rendu à 4° ou 28° merci d'avance
est-ce que je pourrais l'avoir avec les maisons Antique ?
coucou Céleste, la voici : Elle "correspond" bien à celle qui est dans ton profil ! Du coup, je te propose de les forces planétaires de ton TN sidéral avec les maisons antiques (selon Volguine) : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 2 Fév 2014 - 22:55 | |
| - magiel a écrit:
Bonsoir Nikolune,
Pourrais-tu me faire ma carte Sidéral avec maison Antique ...... Aussi le Volguine, lorsque tu auras le temps .......
merci beaucoup......
Bonsoir Magiel , je veux bien te la faire et j'ai le temps, mais pas tes DDN ... donne-moi les (par MP) STP ... En attendant, je place mes forces planétaires : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 2 Fév 2014 - 23:15 | |
| Un nouveau TN sidéral, celui de SophilusRixus : Il y a du "monde" en maison XII antique ! |
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Dim 2 Fév 2014 - 23:36 | |
| merci beaucoup Nikolune, d'avoir pris le temps de regarder pour moi et pour les forces planétaire, de mon natal, plus "yin" parcontre, je ne me reconnait pas trop dans le thème sidéral,,, toi, tu l'utilise beaucoup, as-tu constater de bons résultats? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 3 Fév 2014 - 0:05 | |
| Moi non plus je ne me reconnais pas encore dans ce zodiaque-là je passe de la terre tropicale au feu sidéral : cependant, mon prend du galon et ma aussi, alors mon TN me parait plus ! |
| | | mitantsoa
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 3 Fév 2014 - 7:09 | |
| bjr alors comment decrire une maison 11 pour une femme??? car c'est le lien en sideral |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 3 Fév 2014 - 8:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 3 Fév 2014 - 20:35 | |
| Coucou , voila le TN "antique" de Magiel ... ... + les "forces Volguine" : - Algorab a écrit:
Bonjour Nikolune , pourrais-tu me faire aussi le thème selon Volguine ? Je te remercie d'avance.
Salut Algorab, oui, avec plaisir , les voici ... ... bonne soirée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Lun 3 Fév 2014 - 20:55 | |
| - mitantsoa a écrit:
bjr alors comment decrire une maison 11 pour une femme??? car c'est le lien en sideral
Salut Mitansoa, je ne sais pas, mais ta sidérale n'est pas très forte : |
| | | mitantsoa
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques Jeu 6 Fév 2014 - 6:59 | |
| merci niko, je vais analyser cette jupiter qui prend la tete |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sidéral avec maisons antiques
| |
| |
| | | | Sidéral avec maisons antiques | |
|
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |