Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le vrai Amour - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe vrai Amour - Page 6 I_icon11Voir ses messagesLe vrai Amour - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le vrai Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le vrai Amour - Page 6 Profil11
Le vrai Amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct - 8:01

Rappel du premier message :

http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/le_vrai_amour_jbM.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Le vrai Amour
Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 12:01

Pour ceux que ça peut intéresser

http://www.arcturius.org/chroniques/lamour-inconditionnel-une-energie-de-vie-avant-tout-pour-soi-meme/
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source :http://lydiouze.blogspot.fr et ces trois lignes.
la vidéo est aussi intéressante que le texte

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 12:23

Mais honnêtement, en ayant vu toute la vidéo, je sais qu'elle croit en ce qu'elle dit, mais je ne crois pas cela possible en ce qui me concerne :
- comment exiger ou attendre de l'autre de faire ce qu'on a eu tellement mal à faire pour soi
- si l'autre s'occupe si bien de ton jardin, est ce qu'ils parviennent AUSSI à s'occuper du sien?? et bien ??
mais je vais observer pour voir .
Perso, pour ne pas être déçue, je n'attends rien mais je refuse qu'on me marche sur les pieds, ça pas question hein les casse bonbons, je prends pas!!

les évènements à vivre,

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 16:33

BIEN SÛR

Bien sûr nous eûmes des orages
Qui décoiffèrent notre amour fol
J’t’aimais pourtant de toute ma rage
C’était mon côté rock’n’roll

Tu savais bien qu’j’étais pas sage
Enfanté par du vitriol
Oui j’étais fou de ton corsage
J’aurais bravé toutes les véroles

Puis t’es arrivée à cet âge
Où certaines retournent leur col
Utérin, grand remodelage
Pour danser l’ultime carmagnole

Mon pauvr’ amour, tout est nauffrage
Une farce amère, une gaudriole
Mais ma passion, pour toi, sauvage
Te nimbait comme une auréole

(Y a quelques mois)

neven1

neven1

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 16:36

sourire coeur

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 18:56

J'ai regardé cette vidéo et moi je trouve ça intéressant et attérant à la fois. D'ailleurs la "conférencière" en question s'est apparemment rangée avec une polka au final, alors qu'elle cherchait au départ des jardiniers. C'est ce que j'ai compris. Pourquoi pas mais enfin c'est comme si moi qui cherchais plutôt des cuisinières au départ, je finis par trouver l'âme soeur avec un Gustave. Voire un Raoul bigsourire
J'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose. A moins que durant une nuit brumeuse la voile soit passée à la vapeur à l'insu de mon plein gré.

On se rendra un jour compte à quel point (je vais me faire plein d'amies mais tant pis bouquet ) cette psychologie importée des states liée aux mouvements de libération en tous genres et totalement récupérée par la société libérale, mercantile, individualiste et consumériste est un tissu de conneries célestes.C'est notamment grâce à elle et sous prétexte de pointer du doigt ses blessures que tout le monde se découvre à un moment de son existence "bourreau, victime, sauveur, coupable ou culpabilisateur, pervers narcissique, Haut potentiel, surdoué, harceleur voire bipolaire, "pédolâtre" etc. Bref toute cette brochette de dénominations servant à chacun à sortir sa tête totalement essorée par la violence du monde contemporain et marchand en nommant le bouc émissaire responsable de tous nos malheurs existentiels.

Et après une telle catharsis généralisée et médiatisée un max, tout le monde évidemment va beaucoup mieux et peut recommencer à consommer nos joyeux magazines (comment jouir sous le sapin pas trop douloureusement en 25 conseils pratiques etc.)et le tintoin.

Ce qu'on appelle "l'amour" est complexe car il fait toujours à un moment ou un autre, écho à des blessures infantiles que l'on porte en soi (nos demandes ne sont pas les mêmes et évoluent dans le temps), il peut être ouvert, tolérant (au début c'est quasi "normal" puisqu'il y a peu de chance si l'autre est réellement amoureux qu'il se tourne vers quelqu'un d'autre), sans prises de tête et effectivement on se sent plus grand, plus beau, plus fort dans la lumière que nous révère notre chéri(e) à qui on ne manque évidemment pas de rendre la monnaie de sa pièce. Histoire que cet halo lumineux prodigieux (on en arrive à croire aux anges et à l'existence de Dieu) dure le plus longtemps possible. etc.

Mais la vie avec ses contradictions, ses contrariétés, ses pensums exigeants, va évidemment au détour d'habitudes, de viscissitudes qu'on apperçoit d'ailleurs à peine très longtemps commencer à secouer un peu les énergies dont on dispose et nous rappeler que nous sommes humains et surtout différents au départ.

Bref, on en revient au travail, au jardinage quotidien comme disait l'autre, au débroussayage même, à l'écoute, à essayer de communiquer le mieux possible (ce qui dans l'énervement est quasi impossible) etc. Sans ça rien n'est possible. Ou si, quelques années et puis on stoppe et on recommence et ainsi de suite jusqu'au dégoût final.

Notre conférencière me semble bien dans la ligne de ces femmes bobos qui, après avoir bien secoué depuis les années 60 le cocotier de leurs exigeances (avatars du MLF américain, financé, sponsorisé, entre parenthèses par les journaux appartenant au groupe des banquiers ROCKEFFELLER, qui voyaient dans la libération des femmes une façon pragmatique d'ouvrir deux comptes à la place d'un seul et à terme amener l'explosion des familles pour une société individualiste plus propice encore à la consommation. Bingo!)craignent suffisamment la solitude subséquente pour ne pas hésiter à faire leur coming out ou virer leur cuti.

Je précise que je n'ai rien contre les homosexuel(le)s en soi. Ici, on a un peu l'impression (mais je ne m'avancerai pas) que faute de melon, on prend une courgette.
Et puis elle ne jardine avec sa courge que depuis deux ans. On verra dans dix bigsourire

Enfin on m'objectera que l'amour avec une chatte ou avec un os à moëlle, ça reste de l'amour et je ne pourrai que m'incliner. Etant personnellement extraterrestre, je ne saurais personnellement pas passer de l'un à l'autre en dehors de l'amitié s'entend.

L'amour de l'amour, un produit comme un autre de la société de consommation finalement? J'invite à lire cet excellent compte rendu philo ci-dessous.

http://aphorismes-jean-marie-le-quintrec.over-blog.com/2015/07/de-l-amour-de-l-amour.html

Dernière édition par Maldoror le Mar 18 Aoû - 19:34, édité 2 fois

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 19:14

Merci pour l'article, Maldoror.
Je partage certaines réflexions notamment tout ce qui concerne la marchandisation de l'amour, ces sites, ces injonctions à la séduction permanente.
Quant à cette dame qui vire sa cutie, je me demande s'il n'y a pas là aussi un effet de mode, une façon aussi d'échapper à la solitude. J'ai un ami, divorcé avec 2 enfants qui vient de se mettre en couple avec un homme. Il m'a dit que "ça marcherait peut-être mieux ". Qui sait ?

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 19:29

Oui, l'ère du Verseau en quelque sorte. La vie nous oblige à nous ouvrir à des expériences, encore hier impensables. En soi pourquoi pas si le désir y est réellement. Si par contre c'est par pis aller, on touche à la faillite d'une civilisation.
Tout plutôt que finir seul etc. c'est terrible... Surtout dans un monde dit de "communications"...
La vie est ironique, non?

lilith13

lilith13

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 19:37

Quand je regarde les copines de ma mère, j'en connais 2 qui ont fini par se mettre avec des nanas après des déceptions sentimentales alors qu'elles n'ont jamais été attirées par les femmes. Oui, c'était pour ne pas finir seule. C'est triste.... et humain en même temps.

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 19:47

Merci de ton avis Maldo..
Je me suis sentie pas très à l'aise en l'écoutant, comme une note triompho-grincante. ...mais c'aurait pu être par envie de son bonheur affiché .

les évènements à vivre,

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 0:32

Si l'autre sexe ne marche plus, puis après avoir fait le tour du même sexe, on s'aperçoit que le sexe n'a rien à voir avec l'amour... le sexe est un besoin qu'on doit assouvir, proche de l'instinct et comme tous les instincts, on peut apprendre à le dispenser avec l'amour comme tous les instincts. Les instincts et l'amour devraient être indissociables. Si ce n'est pas compris, les circonstances risques de vous amener à subir les instincts d'autrui pour ne pas avoir compris que vos propres instincts peuvent aussi forcer autrui par manque d'amour... C'est un peu ça le sens de la sexualité et ses abus en général. Si l'empathie était un instinct, la télépathie ne serait plus très loin et les quiproquos et les mésententes seraient moins légion... doute2

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 1:07

Oui mais si ma tante en avait on l'appelerait tonton bigsourire

Invité

Invité

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 2:59

@Bruce Jenner...f. diable ! down frappe

Milieuduciel

Milieuduciel

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 9:57

@Lilith: salut sourire
c'est dommage je pense que vaux mieux être seule que mal accompagnée mais on vit dans une société où être seul(e) = être un loser pour la société et surtout où les gens ont peur d'être confrontés à eux mêmes.
Dis-moi est-ce que toi personnellement tu penses que se mettre avec une femme = être déçu des hommes?
C'est curieux dans mon cas ça a été l'inverse. J'ai vécu de gros coups de poignard au cœur venant des femmes. J'ai même refoulé mes tendances en me forçant avec les garçons, chose qui ne se fait pas sachant que ce n'est pas ma nature et que j'étais malheureuse donc au final je me dis que je préfère être seule mais honnête avec moi même et avec qui je suis que d'être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule et en plus de ça mentir à la personne et lui faire croire quelque chose qui n'est pas vrai et en plus de ça lui faire perdre son temps.
Y'a un truc que je ne comprends pas, pourquoi quand les femmes se mettent avec une nana c'est Parcequ'il y a eu déception de la part d'un homme et que si on prenait l'exemple opposé ce n'est pas pareil. En gros pourquoi un homme se met avec un homme et personne ne dit que c'est Parcequ'il a été déçu des femmes... Alors que l'inverse oui...
Au passage j'attends toujours pour le verre hein sourire sinon tu viens à la prochaine rencontre astrociel ^^

@Centaura: salut sourire
Je trouve que Bruce Jenner alias Caitlyn est mieux en femme qu'en homme méditation

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 10:26

@Milieu du Ciel
L'ami dont je parlais est en couple avec un homme depuis que sa femme l'a quitté pour son meilleur ami...
Je ne sais pas si c'est une relation de cause/conséquences. Il est possible aussi qu'il se soit marié pour avoir des enfants et qu'à la quarantaine, son goût pour les hommes se soit déclaré. Mystère.
Tout ça pour te rassurer, il n'y a pas que les femmes dont on dit qu'elles changent d'avis parce qu'elles ont été déçues par les hommes...
Mon avis, c'est qu'il y avait un goût contrarié . Mais je ne suis pas dans la tête des gens :-)

Milieuduciel

Milieuduciel

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 10:39

Mitsou dit comme ça j'avoue que ça explique mieux les choses sourire

Le pauvre :( ça doit être horrible d'être quitté pour son meilleur ami...

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 11:41

MDC

nous sommes en fin d'ère patriarcale, la pensée commune est que l'Homme choisi, la femme, non! Si une femme n'est pas avec un homme, qu'elle soit seule ou avec une autre femme, c'est FORCEMENT qu'elle a un problème ... laquelle refuserait un mâle qui daignerait s'intéresser à elle, ou quelle femme ne suerait pas sang et eau (notamment) pour avoir une apparence alléchante entre autre, pour gagner "son" mâle (mal!?) lol

les évènements à vivre,

Milieuduciel

Milieuduciel

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 11:52

@Arkania : Tu as super bien expliqué ce qui se passe dans notre société actuelle sourire
Et oui automatiquement une femme seule = dans la pensée des gens qu'il y'a un problème avec elle. Or les femmes ne sont pas des objets.
Une femme seule est aussi beaucoup moins respectée.
Je me demande ce qu'en pensent les anges quand ils voient que dans notre planète l'amour est majoritairement associé à la possession (amour objet) doute2

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 12:19

MDC

les anges sont aussi perplexes qu'on traite la Terre comme un objet exploité et consommé... elle est yin et vivante et on la considère comme une simple ressource qui pourrait être remplacée si elle est "épuisée"... la relation de l'homme YANG à la femme YIN est du même ordre(comme la dualité qu'on entretient en nous, "on ne peut être à la fois actif yang et ouvert à l'extérieur yin sans se "protéger" ou craindre quelque chose ), quand on aura intégré que l'un n'est rien sans l'autre parce que systémiquement, l'un engendre l'autre et qu'ils sont inséparables ...!

les évènements à vivre,

Anita

Anita

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 12:34

bah la "norme" ce truc qui vise au conformisme, tous les mêmes et que rien ne dépasse car ça pourrait être angoissant lol pour tous ces esprits étriqués
mais ça reste compliqué de ne pas s'y plier, ou du moins de ne pas "afficher" qu'on s'y plie, en recrutement par exemple ils te demandent ta situation "maritale", où je travaillais avant ils m'avaient même demandé ce que faisait mon partenaire comme métier (à l'époque il était psy j'avais tout bon j'ai été embauchée cramper ), je connais des femmes qui n'ont pas eu d'enfants et qui disent qu'elles sont stériles, ce qui est faux mais parce qu'on leur demande insinueusement de se justifier...

Anita

Anita

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 13:29

association d'idée... La Carmen des temps modernes ou la mise en scène d'une armée de mêmes ici Wink

mitsouko43

mitsouko43

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 13:56

Anita , je me réjouis d'avoir passé un concours d'enseignement :-)
Je ne me fais pas d'illusions : je me doute que même dans le milieu intellectuel que je fréquente, on doit me considérer comme un ovni mais j'assume et je m'en fiche. En fait, j'en rajoute quelquefois en jouant à la "dumb blonde" qui parle de paillettes et de son chat. Ça , c'est le côté provoc du Scorpion :-))

Anita

Anita

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 18:37

Mistou je t'imagine bien faisant ta "dumb blonde" lol t'as bien raison, et vive les ovnis on se ferait tellement c... sans les extras-terrestres bigsourire

La réflexion d'Arkania sur le Yin-Yang m'a fait penser à un site sur lequel je suis tombée récemment, nous ne sommes pas hors sujet je vous met le lien
Raoul Hatem

et alors je ne résiste pas à vous faire partager cette vidéo que je viens de visionner, une pure merveille de savant fou j'adore lol je ne connaissais pas ce monsieur...
Au final j'y vois donc une métaphore de l'Amour c'est : attraction-dégravitation, attraction-dégravitation rijaune

Lianmin

Lianmin

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Aoû - 22:57

Sous un autre angle, voici une petite histoire qui m'a beaucoup ému ...
suite ici

Le vrai Amour - Page 6 Medita11

Maldoror

Maldoror

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû - 0:50

Au bout de la moitié de l'histoire, ça devient malheureusement totalement illisible Wink

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû - 1:25

@ LIANMIN

ben, voilà, pour moi, c'est ça qui ressemble le plus à de l'amour... sourire

les évènements à vivre,

Contenu sponsorisé

Le vrai Amour - Page 6 I_icon_minipost_participate

Le vrai Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant