Merci
Neven , j'ai bien aimé Bright Lights, et cette alliance ... ce court métrage et les voix , j'irai voir les paroles et les traduire...
et merci
Perce neige , je connaissais pas non plus Luz Casal
( de ttes façons , j'y connais rien
, et pas bien le tps...! ) , j'aime bien sa touche saturnienne
, la tristesse me sied donc plutôt ?
(...pareil ...faudrait que je traduise , si ça se trouve , c'est pas que triste
)
et ...merci aussi ,
Malaya , là...c'est déjà les images , les visages , que j'étais content de retrouver , après ce voyage à Mada , qui m'a remué fort fort fort...!!! , la luminosité des visages et des regards , malgré la misère , un côté Luz Casal qqe part..!! , et ces paysages qui vous sont intimes ...sans les avoir connus (?) , ou comme si on revenait ds un coin de son enfance qu'on avait oublié , ou cru oublier;.. et puis ça vous revient , juste avt le lever du jour , à côté d'une rizière où on marche à tâtons , de manière un peu saccadée comme un caméléon qui veut pas déranger , ou qui apprivoise les alentours , et que tout d'un coup , on s'arrête et on se dit tout fort " je connais bien , là , je suis de là " , et qu'on regarde l'aube se lever sur la lune gibbeuse illuminant l'avant aurore , puis qqes mn se passent , on repart de chez soi , pour chez soi , plus léger et confiant de naître en même temps que ce jour
(...que ce jouir , j'avais mis !!
)
c'était le 23 , le soleil entrait en Scorpion , et moi en lévitaction , près des crocos et de pleins d'oiseaux qui se hélaient leur bonjour , c'était loin et si près ...
merci de m'avoir replongé ds ce souvenir