Pour m'occuper durant ce mois d'août, j'ai entrepris d'étudier l'influence de la Lune et de Vénus sur la beauté (aspects et signes). Le faire avec toutes les planètes aurait été trop long.
La méthode :
Pour cela, j'ai constitué une base de 158 belles femmes (pas d'hommes au cas où d'autres aspects joueraient). Cette base inclue des connaissances personnelles, des actrices, des présentatrices TV, des miss France, des miss Allemagne, des miss Italie et miss Espagne, quelques femmes politiques, quelques sportives et des personnages historiques réputés pour leur beauté (Mme de Montespan, Diane de Poitiers, Eugénie de Montijo, Mata Hari, ...),...
Afin que cela soit parfaitement rigoureux, j'ai repris la méthode de la biologiste Fuzeau-Braesch qui a étudié l'astrologie par la statistique. C'est-à-dire que pour les aspects, je n'ai gardé que les principaux (conjonction, sextile, carré, trigone, opposition) avec, comme elle, une orbe de 5° pour chacun de ces aspects (cela permet de gagner en rapidité). Avec ces aspects et ces orbes, la probabilité pour que deux planètes placées aléatoirement sur le zodiaque soient liées par un aspect est de 22,2 % (important pour la suite). J'ai étudié la position de la Lune et de Vénus dans les signes et les aspects de ces deux astres, ainsi que la position du Soleil en signes.
Les résultats
Vénus et les aspects
Voici la fréquence des aspects de Vénus chez les 158 belles femmes de la base :
Vénus/Soleil : 5,7 %
Vénus/Lune : 21,5 %
Vénus/Mercure : 17,1 %
Vénus/Mars : 24,1 %
Vénus/Jupiter : 19 %
Vénus/Saturne : 26,6 %
Vénus/Uranus : 31 %
Vénus/Neptune : 25,9 %
Vénus/Pluton : 25,9 %
(quand le pourcentage est proche de 22,2 %, le résultat est explicable par le hasard)
Conclusion : Mars et la Lune n'ont aucune influence favorable au niveau physique contrairement à ce que de nombreux astrologues peuvent dire. Par contre Vénus/Uranus est très fréquent (un aspect chez presque un tiers des personnes de l'échantillon) suivi de Vénus/Saturne, Vénus/Neptune et Vénus/Pluton. Ce sont les planètes lentes qui ont un impact. En revanche, Soleil/Vénus, très rare, semble néfaste : le Soleil ne semble pas mettre Vénus en valeur mais au contraire l'étouffer.
Vénus en signes
Comme l'apprend l'astrologie traditionnelle, le Taureau, le Lion et le Scorpion semblent favorables. La grande surprise est le Bélier qui arrive largement en tête, et la Balance peu présente. On remarque aussi, hormis le Scorpion, que la seconde moitié du zodiaque est désavantagée (les signes d'automne et d'hiver sont défavorables). Après avoir fait quelques "simulations" aléatoires, j'en conclus que la surreprésentation de Vénus en Bélier n'est pas du tout liée au hasard, ni le très faible nombre de Vénus en Poissons (5 pour 158 personnes !).
La Lune et les aspects
Fréquence des aspects de la Lune :
Lune/Soleil : 20,3 %
Lune/Mercure : 16,5 %
Lune/Vénus : 21,5 %
Lune/Mars : 19 %
Lune/Jupiter : 15,2 %
Lune/Saturne : 22,2 %
Lune/Uranus : 20,3 %
Lune/Neptune : 23,4 %
Lune/Pluton : 24,7 %
Conclusion : seul l'aspect Lune/Pluton semble jouer favorablement, étant assez éloigné des 22,2 % (ce que donne le hasard). En revanche, Lune/Jupiter est très sous-représenté donc néfaste, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il s'agit d'un aspect prédisposant à l'obésité selon Fuzeau-Braesch, dans son étude sur l'astrologie et l'obésité. Lune/Mercure est également étrangement sous-représenté par rapport à ce que le hasard donnerait.
Je ne mets pas la répartition de la Lune en signes, il n'en est rien sorti, la répartition est assez bien équilibrée et explicable par le hasard. Idem pour le Soleil qui semble n'exercer aucune influence dans les signes occupés.
Dernière édition par V. Duruy le Lun 12 Aoû - 14:11, édité 2 fois
Auteur
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 17:35
Merci Skadia
Perceneige
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 17:49
Beau travail Malaya, Je ne connaissais pas le troisième mais il est pas mal
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 17:56
merci Perceneige voila un lien sur Jim Caviezel connu en France pour son rôle dans "Person of Interest" ; http://www.premiere.fr/Star/Jim-Caviezel-99529 http://fr.wikipedia.org/wiki/Person_of_Interest
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:26
Jim Cavaziel qui à joué dans "la Passion notamment" !!!! P.....aing !
Je suis prête à renoncer à mon célibat
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:26
Perceneige a écrit:
Beau travail Malaya, Je ne connaissais pas le troisième mais il est pas mal
Pas mallllllllllllllllllll
Cobra
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:30
Jim Caviezel
beau mec , on retrouve sa carrière sportive avec Mars au MC ...et son rôle très actif dans Person of interest ....la saison 3 a commencé la semaine dernière !
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:33
Mon number two
Gerard butler
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:34
Qu'elle chaine cobra , qu'elle chaine
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:37
Cobra a écrit:
Jim Caviezel
beau mec , on retrouve sa carrière sportive avec Mars au MC ...et son rôle très actif dans Person of interest ....la saison 3 a commencé la semaine dernière !
Je l'ai raté c'est toujours le jeudi sur la Une?
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:39
Un petit replay sur le site TF1 Malaya , ça doit bien se trouver
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:41
Ben oui, t'as raison,merci Ginger
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 18:52
Ginger a écrit:
Mon number two
Bingo! avec ce regard ça ne pouvait être qu'un Scorpion pour toi Ginger http://www.astrotheme.fr/astrologie/Gerard_Butler
Perceneige
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 19:06
Malaya a écrit:
Perceneige a écrit: Beau travail Malaya, Je ne connaissais pas le troisième mais il est pas mal Pas mallllllllllllllllllll
Oui bon d'accord, mieux que pas mal , je me suis rattrapée ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 19:07
Merci , il est beau aussi dans le film 300 en Roi Léonidas , Un scorpion c'est besogneux .
Bon ben j'ai pas trouvé le streaming de Person of interest....
Cobra
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 19:10
@ Malaya ,
pour le replay c'est trop tard à mon avis , sinon ici si tu n'as pas de compte sur un des serveurs prends Uptobox ....saison 2 ( en français et sous-titrée)...et saison 3 ( sous-titrée ) :
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 19:22
Ben merci moi ça m'arrange bien !!!
neven1
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 19:51
Hello,
merci du retour !
Pour alimenter ce sujet, le cas de l'acteur britannique Chris Vance, né le 30 décembre 1971 (heure inconnue hélas !) à Paddington, London (Royaume-Uni). En TN, en domicile en aspect au soleil...
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 20:20
belle brochette
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Perceneige
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 20:40
Neven a écrit:
Pour alimenter ce sujet, le cas de l'acteur britannique Chris Vance, né le 30 décembre 1971
Il me plait bien celui ci, en plus né un 30 décembre avec astrothème, je m'entend super bien avec lui Taux humain (vie conjugale) : 88% Taux affectif : 100% Taux sexuel : 86% Taux communication : 90%
Perceneige
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 20:43
Le post est parti par accident, je voulais rajouter, qu'il ne faut regarder mon année de naissance , le pauvre jeune homme ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 20:46
Cobra a écrit:
@ Malaya ,
pour le replay c'est trop tard à mon avis , sinon ici si tu n'as pas de compte sur un des serveurs prends Uptobox ....saison 2 ( en français et sous-titrée)...et saison 3 ( sous-titrée ) :
Merci Cobra
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct - 22:04
La beauté... c'est Vénus quelque soit le signe. La beauté, c'est comme les couleurs, ça ne se discute pas! Commencer à faire des critères de beauté pour juger untel il est beau et untel il est laid, c'est alourdir notre karma... car notre âme, la haut, sera elle aussi juger par les 24 vieillards... et là, je ne sais pas si notre histoire de Vénus en signe les intéressera
Invité
Invité
Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Sam 5 Oct - 7:50
Desolé pour le message légerement acidulé... , "la beauté", qui est un sujet tres vaste, est un peu ma corde sensible. Pour moi, il n'est pas étonnant que les statistiques montre un lien plus développé entre Venus et les planètes collectives, vu que les célebrités touchent le "collectif" sinon elles ne serais pas célebres... c'est une "Lapalissade". Et le lien avec Uranus est une évidence connaissant la symbolique de cette planète, "surprise, originalité, magnétisme". Toutefois, il serais intéressant de voir la position de Vénus en degré dans un signe, mais c'est une supposition.