|
| La beauté : statistiques astro | |
| |
Auteur | Message |
---|
V. Duruy
| Sujet: La beauté : statistiques astro Lun 12 Aoû 2013 - 15:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Pour m'occuper durant ce mois d'août, j'ai entrepris d'étudier l'influence de la Lune et de Vénus sur la beauté (aspects et signes). Le faire avec toutes les planètes aurait été trop long. La méthode :Pour cela, j'ai constitué une base de 158 belles femmes (pas d'hommes au cas où d'autres aspects joueraient). Cette base inclue des connaissances personnelles, des actrices, des présentatrices TV, des miss France, des miss Allemagne, des miss Italie et miss Espagne, quelques femmes politiques, quelques sportives et des personnages historiques réputés pour leur beauté (Mme de Montespan, Diane de Poitiers, Eugénie de Montijo, Mata Hari, ...),... Afin que cela soit parfaitement rigoureux, j'ai repris la méthode de la biologiste Fuzeau-Braesch qui a étudié l'astrologie par la statistique. C'est-à-dire que pour les aspects, je n'ai gardé que les principaux (conjonction, sextile, carré, trigone, opposition) avec, comme elle, une orbe de 5° pour chacun de ces aspects (cela permet de gagner en rapidité). Avec ces aspects et ces orbes, la probabilité pour que deux planètes placées aléatoirement sur le zodiaque soient liées par un aspect est de 22,2 % (important pour la suite). J'ai étudié la position de la Lune et de Vénus dans les signes et les aspects de ces deux astres, ainsi que la position du Soleil en signes. Les résultatsVénus et les aspectsVoici la fréquence des aspects de Vénus chez les 158 belles femmes de la base :
- Vénus/Soleil : 5,7 %
- Vénus/Lune : 21,5 %
- Vénus/Mercure : 17,1 %
- Vénus/Mars : 24,1 %
- Vénus/Jupiter : 19 %
- Vénus/Saturne : 26,6 %
- Vénus/Uranus : 31 %
- Vénus/Neptune : 25,9 %
- Vénus/Pluton : 25,9 %
(quand le pourcentage est proche de 22,2 %, le résultat est explicable par le hasard) Conclusion : Mars et la Lune n'ont aucune influence favorable au niveau physique contrairement à ce que de nombreux astrologues peuvent dire. Par contre Vénus/Uranus est très fréquent (un aspect chez presque un tiers des personnes de l'échantillon) suivi de Vénus/Saturne, Vénus/Neptune et Vénus/Pluton. Ce sont les planètes lentes qui ont un impact. En revanche, Soleil/Vénus, très rare, semble néfaste : le Soleil ne semble pas mettre Vénus en valeur mais au contraire l'étouffer. Vénus en signesComme l'apprend l'astrologie traditionnelle, le Taureau, le Lion et le Scorpion semblent favorables. La grande surprise est le Bélier qui arrive largement en tête, et la Balance peu présente. On remarque aussi, hormis le Scorpion, que la seconde moitié du zodiaque est désavantagée (les signes d'automne et d'hiver sont défavorables). Après avoir fait quelques "simulations" aléatoires, j'en conclus que la surreprésentation de Vénus en Bélier n'est pas du tout liée au hasard, ni le très faible nombre de Vénus en Poissons (5 pour 158 personnes !). La Lune et les aspectsFréquence des aspects de la Lune :
- Lune/Soleil : 20,3 %
- Lune/Mercure : 16,5 %
- Lune/Vénus : 21,5 %
- Lune/Mars : 19 %
- Lune/Jupiter : 15,2 %
- Lune/Saturne : 22,2 %
- Lune/Uranus : 20,3 %
- Lune/Neptune : 23,4 %
- Lune/Pluton : 24,7 %
Conclusion : seul l'aspect Lune/Pluton semble jouer favorablement, étant assez éloigné des 22,2 % (ce que donne le hasard). En revanche, Lune/Jupiter est très sous-représenté donc néfaste, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il s'agit d'un aspect prédisposant à l'obésité selon Fuzeau-Braesch, dans son étude sur l'astrologie et l'obésité. Lune/Mercure est également étrangement sous-représenté par rapport à ce que le hasard donnerait. Je ne mets pas la répartition de la Lune en signes, il n'en est rien sorti, la répartition est assez bien équilibrée et explicable par le hasard. Idem pour le Soleil qui semble n'exercer aucune influence dans les signes occupés.
Dernière édition par V. Duruy le Lun 12 Aoû 2013 - 16:11, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
V. Duruy
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 15:51 | |
| Pour savoir si Vénus/Bélier donne du sex-appeal ou conduit à faire de sa beauté (pour celles qui en sont pourvues) un atout pour de la représentation (miss France, actrice, ...), il faudrait avoir un échantillon de 150 belles femmes mais qui n'ont pas accédé à la notoriété et voir la répartition de Vénus en signes ... là c'est impossible par une seule personne, je n'ai que 12 connaissances dans la base (moins de 10 %) et c'est déjà pas mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 15:56 | |
| Pas mal oui (et je parlais de représentation dans les métiers hors cinéma, pub, etc... mais bien à un petit niveau qui ne permet pas d'accéder à une grosse notoriété: ex dans les salons, bars -de quartier ou de luxe, les filles qui remettent le trophée en F1...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 16:12 | |
| Les thèmes de deux actrices très connues et aimées du grand public, toutes deux ont une Vénus/Scorpion, mais Lune/Bélier et Lune/Balance... Annie GirardotRomy Schneider |
| | | Hékate06
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Bonjour, voici le TN d'Aishwarya Rai, Miss monde 94 et connue pour jouer ds les productions bollywood... je remarque aussi très souvent des à la comme c le cas ici, avec la en 4... très... mystique. après ça reste difficile de rester objectif ds ce domaine, mais on peut déjà se faire une idée parmi les canons actuels ou intemporels de beauté... Il est aussi intéressant d'analyser la différence entre les personnes de notoriété publique et d'autres (pas moins belles pour autant), qui n'entrent pas ds la sphère people... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Merci V. Duruy .. je comprends mieux certaines choses et notamment ma grand mere qui avait des vus sur mon avenir enfin mon devenir Tres belle analyse tres interessante |
| | | Hékate06
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 16:41 | |
| un dernier pr la route, il s'agit d'une nouvelle Top russe qui monte actuellement, bon ok elle est blonde ( dominant?) : Xenia Tchoumitcheva @ Malaya : j'ai noté des aspects fréquents, comme ds les 2 TN que tu as cités... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 17:41 | |
| C'est intéressant de faire une étude statistique sur la beauté en astro, mais cela pose la question des critères esthétiques propres à chaque pays et a chaque époque. La beauté est une donnée très subjective qui se réfère à des critères d'un temps et d'un lieu donnés (à certaines époques, il fallait être très dodue, à d'autres maigrichonnes par exemple, sans parler des critères particuliers de beauté de certains peuples). Est-ce que donc tous ces rapprochements astro ne pourraient pas indiquer la faculté de plaire plutôt que la beauté à proprement parler ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 18:03 | |
| |
| | | Nialé
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mar 13 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Super interessant merçi !
Perso trés souvent en signe de beauté je retrouve le signe de la vierge plus que de la balance.
Et l'ascendant sagittaire amène un je ne sais quoi au femme que je trouve belle comme brigitte bardot kim basinger michele mercier melissa theuriau shania twain jessica biel raquel welch alissa milano |
| | | navetteuse
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Mer 14 Aoû 2013 - 11:14 | |
| |
| | | Hékate06
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 21:14 | |
| |
| | | neven1
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 22:00 | |
| Et l'étude statistique pour la gente masculine ( , ) ? Merci d'avance, si t'as le temps.. |
| | | V. Duruy
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 22:09 | |
| - neven1 a écrit:
- Et l'étude statistique pour la gente masculine (, ) ?
Merci d'avance, si t'as le temps.. Le mieux serait qu'une femme s'en charge, je n'arrive pas à apprécier la beauté masculine, ce qui est normal vu que je suis un homme. Je serais incapable de réunir 150 beaux hommes. Je pense que l'on doit retrouver les mêmes aspects. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 22:21 | |
| |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Malaya, Choisis bien ton échantillon représentatif. Entre "minets" et dinosaures... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 22:47 | |
|
Dernière édition par Malaya le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 23:28 | |
| Pour moi Mel Gibson fera une excellente affaire ! oki......... je sors Plus là |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 23:33 | |
| Et Johnny Depp? |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Jeu 15 Aoû 2013 - 23:35 | |
| Super ! On peut faire son marché ! Vous me mettrez un Richard Berry de côté ... Oki..... Je sors aussi |
| | | Nialé
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 16 Aoû 2013 - 0:02 | |
| HUGH JACKMAN BRAD PITT:débile: ROBERT HOSSEIN |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 16 Aoû 2013 - 20:40 | |
| Au niveau symbolique si on considère que Venus est bien l'astre de la beauté (certains pensent, à ce propos, comme Maurice Nouvelle ou Jacques Dorsan que depuis le Moyen-äge ou a confondu Venus et Mercure et qu'il y a inversion de ces deux astres. Mais ça, c'est une autre histoire) et si on considère que le :bà lier: c'est la tête, avec :mars:pour le rappeler, il serait normal que :và nus: encadrant ou le contraire (ou se trouvant dans la maison I, proche de l'Asc, donne un visage plutôt agréable. Sans doute plus encore si :và nus: ou est le maître d'Asc... Mais rien n'est moins sûr. Adolf Hitler est Taureau AsC:balance (doublement vénusien): avec une :và nus: à ... Et ce lunaire de Charlie Chaplin (mignon à sa façon) est doublement martien (Bélier AsC Scorpi) avec :và nus: . Chacun y fera donc son marché. Je pense que :và nus: allié à et:pluton: (et sans doute une petite touche solaire en toile de fond pour faire briller les paillettes du regard) est un composé intéressant. Mystère, charisme profond ou beauté pure tout simplement. Soit proche de la vamp à la Megan Fox (avec un nom prédestiné, si c'est le sien), soit totalement angélique et innocente. J'en ai croisé pas mal sur astrothèmes mais je n'ai pas de noms en tête pour le moment. Pluton, avec son tempéramment plutôt bilieux donc passionné, amène un peu de braise, de soufre et de finesse aux traits vénusiens (chauds et humides, un poil dilaté mais sensuels) Et ça peut donner Kim Kardashian par exemple... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 16 Aoû 2013 - 22:06 | |
|
Kim Kardashian TN
Megan Fox TN
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Sam 17 Aoû 2013 - 1:36 | |
| Merci pour cette analyse et ce travail mais je pense que la beauté est une combinaison bien plus subtile qu'une fixation sur venus...meme s'il est vrai qu'elle y joue surement un role. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct 2013 - 19:24 | |
| Comme promis voilà 150 représentants du sexe dit fort ;)comédiens, chanteurs, mannequins, hommes politiques,sportifs. les chiffres sont en % *********************** SOLEIL 10.60 5.60 8.03 3.38 9.35 6.72 12.40 10.66 11.33 8.70 6.72 5.33 le plus: / le moins **************************** MARS 7.33 9.33 7.33 6.66 9.33 9.33 8.00 10.00 9.23 9.33 11.33 6.66 le plus: en le moins: ******************** ASCENDANT 4.10 6.16 8.21 7.53 11.64 7.53 12.32 12.32 6.84 4.17 7.53 4.10 Le plus: en le moins: ************************** Maitre d"ASC en signes: 5.47 4.79 4.79 8.21 10.95 10.95 8.21 12.32 5.47 4.79 8.90 8.90 le plus: maitre d'asc.en le moins: en ********************* mon tiercé gagnant a moi qui ne confirme pas les statistiques;) sauf pour Jim Caviezel ; GARY COOPER PAUL NEWMAN JIM CAVIEZEL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro Ven 4 Oct 2013 - 19:28 | |
| Malaya Mercii pour ton travail j'aime ton tiercé !! gagnant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La beauté : statistiques astro
| |
| |
| | | | La beauté : statistiques astro | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |