|
| LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO | |
| |
Auteur | Message |
---|
lilith13
| Sujet: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Lun 1 Juil 2013 - 23:39 | |
| J'ai trouvé ce cours de Valérie d'Armandy sur le processus du coup de foudre en astrologie : Si vous avez des témoignages qui confirment ce qu'elle dit, allez-y !! LE COUP DE FOUDRE
Cette manifestation particulière de l’amour nous renvoie directement à l’importance capitale de la Lune et du Soleil, les deux luminaires, qui réciproquement chez l’homme et la femme reflètent une projection de leur idéal féminin puis masculin. La Lune dont l’influence est visible (marées) attribue à l’homme une sensibilité à certains critères et qualités féminins, variant avec la proximité d’autres planètes.
Certaines dispositions astrologiques exposent à des coups de cœur, elles introduisent la certitude de l’arrivée de l’amour de manière inattendue. La prise de conscience soudaine de sentiments se trouve lorsque les planètes sensitives sont dans des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne). L’axe Bélier et Capricorne est le plus exposé à ces situations.
Contrairement au raisonnement méthodique du Capricorne, sur le plan affectif, le signe draine une grande émotivité du fait de l’action du Cancer en face. L’ardeur du Bélier associé à Mars demeure plus compréhensive. La présence de Vénus en Bélier enflamme les sentiments. La présence de certaines planètes dans le Verseau contribuent à précipiter les situations amoureuses. Mais ces coups de cœur ont peu d’affinités avec le coup de foudre. Celui-ci est le cumul de concours de circonstances astrologiques exceptionnelles.
Dans le cas précis du coup de foudre, on trouvera un lien entre la ou les planètes au contact de la Lune (dans le thème de l’homme) et la dominante de la femme vers qui il est attiré. A titre d’exemple, la conjonction dans un thème masculin Lune/Vénus sensibilisera l’homme envers des partenaires dont Vénus occupe une place angulaire, ou devient maître de la carte du ciel, pour y maîtriser plusieurs planètes, l’Ascendant. Vice-versa, les contacts Solaires au sein d’un thème féminin, avec les planètes orientent instinctivement la femme vers la quête de certains types de partenaires.
Les contacts du Soleil favorisent bien sûr les prises de conscience, soit une recherche consciente d’un profil de partenaire souhaité, mais le contact du Soleil avec des astres particuliers comme Uranus, Neptune donnent souvent de l’alternative et de l’analyse à ses propres choix. La nature originale et surprenante d’Uranus et sans détour débouche souvent vers la découverte de partenaires, chez la femme, aux antipodes de l’idée de départ.
Les contacts du Soleil avec Pluton scindent en deux notre propre personnalité, on assiste à de grandes prises de recul dans ses choix, des remises en question, la dualité entre la conscience et l’émergence de nos capacités. Avec cet aspect, on peut ignorer longtemps un mode affectif, les nouvelles vies sont fréquentes sous cet aspect, on fait table rase de son ancienne vie.
Pour qu’il se produise un coup de foudre mutuel, il est nécessaire que deux de ces trois facteurs soient réunis. Le premier repose sur le fait qu’il existe ou non la représentation de l’image de Roméo à travers le thème de Juliette ou réciproquement, la représentation de Juliette dans le thème de Roméo.
Ex, Roméo ayant une conjonction Lune Jupiter, et une Juliette étant Ascendant Sagittaire, ou ayant son Soleil en Sagittaire (du domaine Jupiter). Le meilleur évidemment serait qu’il existe une réciprocité, que chacun trouve dans son thème la représentation de l’autre. C’est sur ce premier point que repose le succès, une fois la séduction passée, la solidité d’une relation amoureuse.
Le second sont les transits en cours au moment où Roméo et Juliette se rencontrent. L’absence de transit sur des planètes sensitives (ou relatives aux maisons affectives) dans le thème de Roméo et de Juliette trahit que si coup de foudre il y a, on est en présence d’un feu de paille. C’est le cas des aventures sans lendemain.
On peut, pour les transits, prendre en compte toutes les planètes ayant une vitesse relativement lente sur le Zodiaque, soit : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. L’aberration serait d’exclure Saturne pour ne lui accorder qu’un rôle castrateur. Le thème d’une femme à dominante Saturnienne rencontrant un homme ayant une dominante Capricorne s’expose très bien à un coup de foudre, si les autres facteurs sont présents.
Les transits agissent comme des éveils ou des prises de conscience ou bien modifient le climat psychologique. Les transits constituent des passerelles permettant de passer d’une ambiance vers une suivante, ce second facteur (le transit) parle de l’engagement de Juliette et Roméo vers un mode de vie dans lequel ils se sentent l’un et l’autre prêts.
Le troisième repose sur le nombre d’aspects « d’attirances » de Juliette avec ceux de Roméo. La chance de construire après un coup de foudre réside sur la réunion de ces trois facteurs. Ils réunissent à la fois l’adhésion de Juliette ou de Roméo à son idéal. L’éveil soudain de notre intérêt envers quelqu’un se produit sous la pression de tous ces éléments.
Le courant passant entre deux thèmes est au stade de veille, il s’éveille par une sorte de troisième courant –le transit- de sorte que les deux partenaires sont conduits par quelque chose de dynamique, dont le rythme dépend de la nature du transit en cours. Le niveau social, nationalités, âges et sexes s’effacent au profit du courant de vibrations. Le phénomène du coup de foudre se distingue dans un thème isolé de plusieurs façons, à travers des aspects bien particuliers, puis des aspects.La suite ici http://www.orphee-astrologie.com/coupfoudre.html |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 8:33 | |
| Merci Lilith ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 9:54 | |
| Merci .... si ça peut t’intéresser , mon super coup de foudre à eu lieu en 1994 Un vrai de vrai ! lol URANUS bien sur...... Je remets le sujet ou j'explique avec la carte ...... http://astro-ciel.1fr1.net/t4776-transit-d-uranus#78173 |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 10:48 | |
| Pour alimenter le débat : je suis depuis le mois d'octobre en train de vivre les trois passages de sur mon et je suis tombée raide dingue d'un ASC et et Lui est tombé amoureux de moi avec un passage d' sur sa ; ça va faire un an en septembre, on s'aime, je pars le rejoindre, on a envie de construire ensemble, après avoir eu chacun une vie d'avant. voilà pour ma contribution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 10:57 | |
| Merci et je te souhaite encore et encore bcp de bonheur. .. Tes trois passages de saturne sur ton soleil sont en sextile, trigone ? Ton chéri lorsqu'il est tombé amoureux , les degrés étaient précis ? |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 11:00 | |
| Tes trois passages de saturne sur ton soleil sont en sextile, trigone ? Que veux-tu dire Ginger? natal et fera un à céleste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 11:01 | |
| Bon je suis perdue ! lol Oui c'est en trigone. |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 11:13 | |
| Disons, que j'ai quand même une dominante saturnienne avec natal en bon aspect avec mes deux luminaires, et et donc ce passage sur mon me va bien, je le comprends et il m'a apporté de très bonnes choses depuis qu'il rôde par là. |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 11:29 | |
| Pour te répondre sur transit d' , il était rétro et à 10 degrés du lors de notre rencontre et rejoint sa natal en novembre, mais nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre fin octobre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 11:45 | |
| Un vrai de vrai aussi le jour de la rencontre,pour lui; Uranus T sur sa X N une synastrie... puisqu'il est question d'Uranus, l'aspect le plus significatif Eros de l'un sur Uranus de l'autre! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 2 Juil 2013 - 14:58 | |
| Merci les filles pour ces témoignages ! Uranus toujours de la partie ! Sokantik : C'est intéressant que tu sois tombée amoureuse d'un sous un transit de . Quant à toi, tu as un très valorisé dans ton thème, dont un qui a dû faire écho chez ton ami lors de son transit . |
| | | Angèle
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 9:01 | |
| Pour ma part, un coup de foudre réciproque lors du transit de par conjonction sur ma Vénus (24° poissons) et celle de Monsieur (22° poissons). |
| | | lilith13
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 13:31 | |
| Angèle ! Et bien, il est super fortiche cet , il mérite bien sa réputation ! Et juste par curiosité, l'amour s'est poursuivi après le transit, ou Uranus a repris ce qu'il a donné ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 14:34 | |
| Que ce soit en ou de mon côté il n' a rien reprit. C'est :saturne:plus tard , profitant de la faille ............. qui c'est servi.
Dernière édition par Ginger le Mer 3 Juil 2013 - 14:37, édité 3 fois |
| | | Angèle
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 14:35 | |
| Oui, il est fortiche cet mais il demande de lâcher prise avec ses principes ! Vu qu'à l'époque, je n'étais pas prête à tous les lâcher et bien, comme tu l'écris, a repris ce qu'il a donné (mais bon, c'est un peu de ma faute quand même ) |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 15:13 | |
| Moi aussi j'ai eu un coup de foudre mutuel avec T:trigone: en maison 7... mon partenaire avait aussi un transit d' sur sa conjonction:uranus: et Mais a repris... après 5 ans : mais me reste l'ami |
| | | lilith13
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 15:56 | |
| Ah ma petite Ginger, il te fait vraiment enrager ce , tu me fais rire C'est :saturne:plus tard , profitant de la faille ............. qui c'est serviPoqueline : c'est pas mal 5 ans pour Uranus, et s'il te reste l'ami c'est qu'il n'a pas tout repris ! Mais il devait y avoir d'autres transits qui consolidaient au même moment, non ? |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 16:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:33 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:39 | |
| |
| | | Yuri
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:43 | |
| Je viens de regarder pour mon cas Pour la rencontre avec ma femme je vivais le T M5 à mon :soleil:et elle :vénus:maitre de sa M5 Pour la durer, je pense que :saturne:qui était en bon aspect à ma à du aider pour que ça ne reste pas simplement un coup de foudre mais aussi pour que nous puissions créer un famille |
| | | lilith13
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:48 | |
| Ah pour certains a repris, pour d'autres il a consolidé !! |
| | | Yuri
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:56 | |
| - lilith13 a écrit:
- Ah pour certains a repris, pour d'autres il a consolidé !!
Saturne ne prend jamais ce qu'il donne;) |
| | | lilith13
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 3 Juil 2013 - 17:58 | |
| Oui il ne reprend pas ce que lui a donné, mais il peut reprendre ce qu'Uranus a donné, comme dans l'exemple de Ginger !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
| |
| |
| | | | LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO | |
|
Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |