Sujet: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Lun 1 Juil 2013 - 23:39
Rappel du premier message :
J'ai trouvé ce cours de Valérie d'Armandy sur le processus du coup de foudre en astrologie :
Si vous avez des témoignages qui confirment ce qu'elle dit, allez-y !!
LE COUP DE FOUDRE
Cette manifestation particulière de l’amour nous renvoie directement à l’importance capitale de la Lune et du Soleil, les deux luminaires, qui réciproquement chez l’homme et la femme reflètent une projection de leur idéal féminin puis masculin. La Lune dont l’influence est visible (marées) attribue à l’homme une sensibilité à certains critères et qualités féminins, variant avec la proximité d’autres planètes.
Certaines dispositions astrologiques exposent à des coups de cœur, elles introduisent la certitude de l’arrivée de l’amour de manière inattendue. La prise de conscience soudaine de sentiments se trouve lorsque les planètes sensitives sont dans des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne). L’axe Bélier et Capricorne est le plus exposé à ces situations.
Contrairement au raisonnement méthodique du Capricorne, sur le plan affectif, le signe draine une grande émotivité du fait de l’action du Cancer en face. L’ardeur du Bélier associé à Mars demeure plus compréhensive. La présence de Vénus en Bélier enflamme les sentiments. La présence de certaines planètes dans le Verseau contribuent à précipiter les situations amoureuses. Mais ces coups de cœur ont peu d’affinités avec le coup de foudre. Celui-ci est le cumul de concours de circonstances astrologiques exceptionnelles.
Dans le cas précis du coup de foudre, on trouvera un lien entre la ou les planètes au contact de la Lune (dans le thème de l’homme) et la dominante de la femme vers qui il est attiré. A titre d’exemple, la conjonction dans un thème masculin Lune/Vénus sensibilisera l’homme envers des partenaires dont Vénus occupe une place angulaire, ou devient maître de la carte du ciel, pour y maîtriser plusieurs planètes, l’Ascendant. Vice-versa, les contacts Solaires au sein d’un thème féminin, avec les planètes orientent instinctivement la femme vers la quête de certains types de partenaires.
Les contacts du Soleil favorisent bien sûr les prises de conscience, soit une recherche consciente d’un profil de partenaire souhaité, mais le contact du Soleil avec des astres particuliers comme Uranus, Neptune donnent souvent de l’alternative et de l’analyse à ses propres choix. La nature originale et surprenante d’Uranus et sans détour débouche souvent vers la découverte de partenaires, chez la femme, aux antipodes de l’idée de départ.
Les contacts du Soleil avec Pluton scindent en deux notre propre personnalité, on assiste à de grandes prises de recul dans ses choix, des remises en question, la dualité entre la conscience et l’émergence de nos capacités. Avec cet aspect, on peut ignorer longtemps un mode affectif, les nouvelles vies sont fréquentes sous cet aspect, on fait table rase de son ancienne vie.
Pour qu’il se produise un coup de foudre mutuel, il est nécessaire que deux de ces trois facteurs soient réunis. Le premier repose sur le fait qu’il existe ou non la représentation de l’image de Roméo à travers le thème de Juliette ou réciproquement, la représentation de Juliette dans le thème de Roméo.
Ex, Roméo ayant une conjonction Lune Jupiter, et une Juliette étant Ascendant Sagittaire, ou ayant son Soleil en Sagittaire (du domaine Jupiter). Le meilleur évidemment serait qu’il existe une réciprocité, que chacun trouve dans son thème la représentation de l’autre. C’est sur ce premier point que repose le succès, une fois la séduction passée, la solidité d’une relation amoureuse.
Le second sont les transits en cours au moment où Roméo et Juliette se rencontrent. L’absence de transit sur des planètes sensitives (ou relatives aux maisons affectives) dans le thème de Roméo et de Juliette trahit que si coup de foudre il y a, on est en présence d’un feu de paille. C’est le cas des aventures sans lendemain.
On peut, pour les transits, prendre en compte toutes les planètes ayant une vitesse relativement lente sur le Zodiaque, soit : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. L’aberration serait d’exclure Saturne pour ne lui accorder qu’un rôle castrateur. Le thème d’une femme à dominante Saturnienne rencontrant un homme ayant une dominante Capricorne s’expose très bien à un coup de foudre, si les autres facteurs sont présents.
Les transits agissent comme des éveils ou des prises de conscience ou bien modifient le climat psychologique. Les transits constituent des passerelles permettant de passer d’une ambiance vers une suivante, ce second facteur (le transit) parle de l’engagement de Juliette et Roméo vers un mode de vie dans lequel ils se sentent l’un et l’autre prêts.
Le troisième repose sur le nombre d’aspects « d’attirances » de Juliette avec ceux de Roméo. La chance de construire après un coup de foudre réside sur la réunion de ces trois facteurs. Ils réunissent à la fois l’adhésion de Juliette ou de Roméo à son idéal. L’éveil soudain de notre intérêt envers quelqu’un se produit sous la pression de tous ces éléments.
Le courant passant entre deux thèmes est au stade de veille, il s’éveille par une sorte de troisième courant –le transit- de sorte que les deux partenaires sont conduits par quelque chose de dynamique, dont le rythme dépend de la nature du transit en cours. Le niveau social, nationalités, âges et sexes s’effacent au profit du courant de vibrations. Le phénomène du coup de foudre se distingue dans un thème isolé de plusieurs façons, à travers des aspects bien particuliers, puis des aspects.
La suite ici http://www.orphee-astrologie.com/coupfoudre.html
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Sam 6 Juil 2013 - 19:23
Malaya
Citation :
est-ce que vos coups de foudre étaient toujours pour le même type hommes ?
non ! Tout type , tout genre confondus .. mais tous avaient + ou - le meme pb ! Hyper possessif et tres jaloux .. pff moi qui suis independante forcement ca clashait souvent ! le prochain il aura confiance moi je vous le dis je vais le travailler au corps
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Dim 7 Juil 2013 - 10:59
Ginger t'as un avatar d'enfer
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Dim 7 Juil 2013 - 11:11
Merci
la queen
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Dim 7 Juil 2013 - 16:56
bonjour, coucou pirouette; j'avais presque 27 ans c'etait en avril 2009 et on a travaillé ensemble en 2011. pour la timidité oui et c'est dommage en plus que j'ai une en en maison XII au natal:siffle: cool ; et en 2009 transitait la:vierge: donc il etait pas loin de cette natale ce qui a doublé l'effet en plus qu'il etait aussi en à :mars:celeste . Dommage .
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Dim 7 Juil 2013 - 17:23
Bonjour La Queen , Oui, je vois ça, père fouettard veillait au grain Reste l'émotion j'ai vu qu' transite ta maison V, peut être remettra t'il le couvert ? Je te le souhaite en tout cas de tout , j'aime que les gens soient amoureux autour de moi, c'est très égoïste...
la queen
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Dim 7 Juil 2013 - 18:04
bonjour pirouette
oui il y a de cela ; pour sa part aussi ; il est très dominé par son père.
oui mon bat toujours pour lui donc emotion y en a à gogo mais en meme temps jessaye d'etre realiste puisque rien ne bouge entre nous ; mais bon je relativise et je reste optimiste.
je le souhaite de tous mon
merci piroutte et je vous souhaite le bonheur du monde.
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Lun 8 Juil 2013 - 20:48
Coup de foudre ou pas coup de foudre ? sa Venus sur mon Uranus au degré près, Soleil/Cupidon sur Priape, Mercure sur Aphrodite, Mars sur mon Pluton, Jupiter dans ma IV, Chiron sur ma PdF, Aphro sur mon Jupiter, un trigone en signe de feu, beaucoup d’air…mais en eau que nenni, a moins qu’il ait un asc.Cancer, Scorpion ou Poissons…! Moi pas coup de foudre mais lui ? et ça m’ennuierait vraiment, car je sais que nous devons nous revoir (heureusement pas en tête à tête) pour raisons professionnelles.
Clarisse
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Lun 8 Juil 2013 - 21:55
Malaya, toi pas coup de foudre mais lui, c'est possible ! Tu nous tiens au courant de votre entretien pro...
Le titre du sujet m'interpelant, je suis allée lire vos messages. Mon premier et unique coup de foudre à ce jour : 8 août 2007, 14h04 exactement !! Je l'ai vu et ai tout de suite pensé : c'est l'homme de ma vie ! Evidemment, j'ai regardé ma montre car l'événement était de taille ! Après plusieurs mois et un wagon de Kleenex, j'ai oublié l'aventure douloureuse, douloureuse car pas de réciprocité apparemment. A l'époque, rétrogradait sur ma natale et son paquet de ... dont un à Je venais aussi de me séparer de mon conjoint.
Retour au jour d'aujourd'hui : je viens de trouver le mois et l'année de naissance du jeune homme, après des années et des années de recherche infructueuse. Je n'ai pas fini d'analyser le champ des possibles concernant le jour de naissance. Ce sera le thème de l'été !
Mais, j'y pense, et si jamais je trouvais un transit uranien sur sa ce fameux après-midi d'août...
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Lun 8 Juil 2013 - 23:23
Clarisse ,effectivement Pluton maitre de ton Soleil, en transitant ta Vénus réactivait le carré natal, et Saturne maitre de ta X en carré a Neptune... conditions pas franchement idéales pour un coup de foudre réciproque! Et la synastrie ça donne quoi?...si tu as le mois et l'année ça donne déjà une petite idée.
Clarisse
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 9 Juil 2013 - 14:54
Malaya,
Tu ne penses pas si bien dire lorsque tu parles de conditions peu propices à un coup de foudre. En effet, ce jour-là, je souffrais d'une terrible rage de dent ! Voilà pourquoi je me suis retrouvée dans la salle d'attente de ma dentiste aux alentours des 14 heures. Bien sûr, la foudre tombe quand elle veut mais tout de même... Elle est donc tombée à 14h04 sous les traits d'un jeune homme qui est entré dans la salle d'attente, a dit bonjour, a disparu derrière une porte pour réapparaître habillé en blouse blanche ! J'avais donc devant moi un docteur remplaçant et j'étais la première sur sa liste !
Drôle de circonstances pour une rencontre, je ne te le fais pas dire. Deux rendez-vous plus tard, fin de l'aventure, au revoir docteur.
Côté astro, qu'est-ce que ça donne ? Roméo est né au mois de février 1980 (jeune n'est-ce pas ? ) Les positions des trans-saturniennes sont presque sûres mais tous les jeunes hommes ayant : - et (Aphrodite aussi) réveillant en fanfare mon en T ; - ainsi que dans ma maison VII et à mon ; - plus pas loin de ma ne me font pas cet effet-là... Quoique, faudrait voir.
Quant aux planètes rapides, je planche dessus.
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 9 Juil 2013 - 16:10
Clarisse a écrit:
Malaya,
Côté astro, qu'est-ce que ça donne ? Roméo est né au mois de février 1980 (jeune n'est-ce pas ? ) Quand on aime on ne compte pas
Clarisse
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 9 Juil 2013 - 18:02
Malaya a écrit:
Quand on aime on ne compte pas
Peut-être que lui a compté !!
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 9 Juil 2013 - 21:33
Ou bien, il était très amoureux d'une autre
Clarisse
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mar 9 Juil 2013 - 23:32
Bien ! Après multe heures passées à décortiquer la synastrie (car j'ai enfin trouvé le jour de naissance de Roméo ), je ne suis pas bien plus avancée sur les ingrédients du coup de foudre. J'ai malgré tout trouvé quelques indices sur l'attraction physique que le jeune homme a exercé sur moi :
Roméo dans ma maison V Ma de maison VIII en à Roméo maître de ma maison VIII Roméo Eros de Roméo en à ma
cf. site in English donné ici
Car comment expliquer ce coup de foudre autrement que par le physique et l'apparence (je vous passe les considérations psy) ?
Malaya, il pouvait effectivement être très très amoureux de quelqu'un d'autre. Ou complètement aveugle !
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 10 Juil 2013 - 15:50
Clarisse a écrit:
Bien !
Malaya, il pouvait effectivement être très très amoureux de quelqu'un d'autre. Ou complètement aveugle !
Ou les deux à la fois
Hékate06
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 12 Mar 2014 - 14:53
Malaya a écrit:
Qlqs conjonctions significatives pour un coup de foudre qui dure,sinon ça fait pschitt comme disait un ancien président de la RF dans le désordre sur les TN masculin et féminin; PdF conj.Asc.TN, Amor sur NN natal, Priape conj.la V natal Pluton sur Éros TN Éros sur Priape TN Sappho sur Vénus TN Cupid/Psyché sur PdF natal Saturne sur Aphro TN NN sur MC TN
Bonjour,
je relance le post
Une rencontre avec : Amor sur et Algol MC de l'un et sur de l'autre , Psyché sur des deux, T sur Aphro en 4, de l'autre en 5, + T sur son Eros
Dévastateur ou big ??? Est ce qu'on peut dire que ça s'inscrit dans la durée?
Merci d'avance,
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Mer 12 Mar 2014 - 23:59
Hécate, as-tu regardé ta RS, ton progressé, indiquent-ils une possibilité de rencontre ? C'est difficile sans les TN, Saturne est maitre de quelle maison et Jupi ?
enilorak
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Jeu 13 Mar 2014 - 10:16
une vidéo intéressante sur le sujet:
Hékate06
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Jeu 13 Mar 2014 - 11:02
Bonjour Malaya,
oui c'était parlant ds la RS, mais je ne suis pas pro nn plus en rs, par contre je n'utilise pas les progressions, je ne connais pas bien ce système...
est maître de la 4, Jupiter de la 3...
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Jeu 13 Mar 2014 - 12:39
Bonjour Je ne fonctionne que comme ca,aux coups de foudres...sinon rien. Il doit y avoir quelque chose qui parle dans mon theme ,a vous de voir...
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Jeu 13 Mar 2014 - 13:46
Bonjour Hécate, exemple d'un coup de foudre en RS, mais qui n'a pas duré
RS masculine:
Uranus transite Venus TN ; aspect du coup de foudre l'inversion de nœuds ; jamais bon signe le NN RS active Uranus en VII TN qui transite Venus TN PdF tombe en VII RS ; met en évidence les relations,mais opposé Neptune maitre de V RS (les amours) Lune RS (dans le TN maître de la VII interceptée) opposée Saturne Junon conjoint Lilith sur la XII TN(liaison secrète) maître de V TN Venus, carré Pluton, Pluton carré aux nœuds, passion mais de courte durée, Saturne opposé Lune en RS, Maitre de VII RS Mars, carré Lune TN, carré Neptune RS MC RS sur Vertex TN Pluton sur Neptune TN maître de la V RS les RK de la RS en opposition
Hékate06
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Jeu 13 Mar 2014 - 14:45
Bonjour Malaya,
oui j'ai zappé uranus, mais ds la RS du dit coup de foudre: eros rs au MC rs, ds la 7/8 natale, N; NN RS, pile sr DS natal en , 9 RS, rs et natal (?), sinon l'asc RS pile sur PDF natale en 11 et en ... et RS maître de 5 natal RS maître de 5 rs, en 7 de la RS... (mais nn ct pas pr me marier )
le seul bémol : en RS en 12 rs opposés maître de 6 rs, en 6 de la rs mais en transit en 5 natale sur (maître de la 8 TN), (officialisation difficile...) , liaison plutot secrète, malgré , c'était au travail, mais intense, passionnel...
Et aussi, une conjonction psyché, en 5 RS sur le FC natal, en , mais je sais pas trop si on peut le rapporter au coup de foudre??
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Jeu 13 Mar 2014 - 18:20
Hékate06 a écrit:
Bonjour Malaya,
liaison plutot secrète, malgré , c'était au travail, mais intense, passionnel...
quand c'est secret c'est presque toujours intense
Citation :
Et aussi, une conjonction psyché, en 5 RS sur le FC natal, en , mais je sais pas trop si on peut le rapporter au coup de foudre??
Franchement j'en sais rien, c'est vraiment difficile sans les TN sous les yeux Uranus pour le coup de foudre c'est certain, ensuite les maîtres de V, VII valorisés, je me souviens avoir vu un autre TN; dans la RS Soleil conjoint maître de VII et en VII RS, maître de V TN sur Jupiter TN... belle histoire et qui a duré qlqs années...
Hékate06
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Ven 14 Mar 2014 - 12:30
Bonjour Malaya,
Merci de ta réponse, je peux tjrs t'envoyer les cartes en mp , si tu veux jeter un oeil
oui avec sur neptune, évoque surement secret et l'intensité...
bonne journée
Invité
Invité
Sujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO Ven 14 Mar 2014 - 13:31
bonjour Hécate ok. pour les cartes, mais je ne pourrais te répondre avant ce soir, voire demain matin, because depuis qlqs jours mon jardin crie au secours belle journée à toi aussi ps. TN avec astéroïdes stp