Sujet: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 6:18
Bonjour,
hier soir avec la nuit de Samhaïn , j'avais envie d'ouvrir un post sur les folklores païens , d'antan . C'est un monde que j'aime , notemment le celtique , les druides et les fées , qui me fait voyager avec cette touche de "connu" .
Calendrier, recettes, fêtes, contes, rituels issu de la culture wicca et Celtes sont les bienvenus et si certaines soeur-cières du fofo veulent y participer ça serait super .
Merci de respecter cet endroit , si cela vous fait sourire abstenez vous de reflexions dessus
L'année justement démarre avec Shamaïn le 1er Novembre . Voici quelques dates à retenir :
Samhaïn : la fête des morts / la Toussaint Yule : le solstice d'hiver allant de Noêl jusqu'à l'Epiphanie Imbole : le 1er Février Ostara , l'équinoxe du printemps , déesse du renouveau accompagnée d'un lièvre (Pâque ) Beltaine vers le 1er Mai , fête de la Vierge , l'ascension et la pentecôte Litha , solstice de l'été (la saint jean) Lughnasad, vers le 1er Aout (l'assomption) Mabon, equinoxe d'Automne ( st Michel)
Ces fêtes qui honore le cycle des saisons, de la nature ont été mise à la sauce chrétienne il y a bien longtemps maintenant et n'ont dans son langage rien à voir .
Samhaïn :
Fêtée entre le 31 Octobre et le 11 Novembre (la saint martin, en breton Marzin le nom de Merlin ) , elle se situe à mi chemin entre l'Equinoxe et le Solstice , au milieu du mois de Samonios, au plus proche de la nouvelle ou pleine lune . Le nom signifie : à la fin de la période claire - le Dieu Soleil est mort afin de pouvoir se régénérer et renaitre au prochain Solstice . La nature est donc en gestation, un cycle s'achève . Celui de la période sombre commence . Elle permettait à nos ancêtre et ceux de "l'autre monde"de voir le voile s'affiner pour y circuler plus librement . Ainsi les disparus mais aussi les fées, le petit peuple de la nature peuvent plus facilement entrer dans notre monde . Le temps hors du temps n'est pas seulement durant ces 3 nuits , elle ne se refermera qu'au prochain solstice .
A Samhaïn , on engrange les récoltes, fruits et légumes, on les transforme pour les conserver .Avant que mère nature ne donne plus rien, on fête donc l'abondance de l'été et on partage entre amis , voisin et famille un grand repas et les conserves pour que personne ne manque de rien pour l'hivers.
Halloween :
Le mot est tiré de : All Hallow even , ce qui signifie : rendre sacré , consacrer . Le soir de tous ceux qui consacrent : les druides .
Dans la nature c'est le temps :
de ramasser les champignons en forêt , les argouses jusqu'en décembre . Après les premières gelées, les prunelles, les cynorrhodons . Jusqu'en décembre, les faines (fruits de l'Hêtre) , les nèfles sauvages jusqu'en janvier .
Dans le jardin c'est le temps :
Des dernières récoltes . Couper au ras du sol le persil, cerfeuil, ciboulette et autres aromatiques . On taille les fruitiers . On cuisine les potirons, les courges, potimarrons ect Ce sont les dernières salades ainsi que les poires et les pommes . On récoltes : les carottes, le celeri, les épinards, les navets et les poireaux . Les premiers Kiwis . On ramasse la sauge et on sème le persil .
Rituels :
Organiser un banquet et célébrer l'abondance de la nature . Décorer la maison de citrouille, feuilles mortes, fleurs de soucis ou vers des tons jaunes, orange, brun et noir . Allumer des lumières et des bougies pour aider ceux décédés recemment à trouver leur chemin vers l'autre coté et éloigner les mauvais esprits . Purifier sa maison avec des fumigations d'herbes , réorganiser et nettoyer la maison . Porter des vêtements neufs Honorer les dieux réputés sombres pour qu'il nous préserve de leurs mauvaise humeur ainsi que le Dieu du temps : Ogmios chez les Celtes. Développer ses capacités psychiques , pratiquer les voyages chamaniques .
Pleine lune :
Le soleil en Scorpion et la lune en Taureau Appelée "lune de sang" , "lune de la chute des feuilles" " lune des derniers oiseaux" ou encore "lune des chasseurs" .
Elle apporte une énergie de transformation et de révélation pour celui qui recherche l'authenticité . Souvent vu comme négative car elle est propice aux idées noires et aux secrets . Cependant elle déclenche aussi un accroissement des pouvoir psychiques . Lune de protection, de résolution et de spiritualité , elle est idéale pour les nouveaux projets, la divination et pour évacuer des énérgies négatives . Les rituels sont pour honorer les ancêtres mais aussi protéger la maison et sa famille .
Arbre astrologique Celtique : Le noyer du 24 octobre au 11 novembre :
on le dit passionné , il séduit par son coté ténébreux et peu commun . Il n'est pas de ceux qui aime se tourner vers les feux de la rampe , il préfèrera les coulisses . Son intelligence est redoutable et il aime relever les défis. En amour il se montre jaloux et passionné .
Le chataignier du 12 novembre au 21 novembre :
Il est l'arbre de l'honnêteté. Ses protégés sont souvent beaux, calmes, volontaire et responsable, il aime défendre des causes importantes mêmes les désespérées . Ils possèdent force et détermination. En amour il rêve de l'unique et indestructible .
Les Dieux Celtes à invoquer :
Ogmios, Rhiannon et Epona les passeurs d'âmes. Cernunnos pour aider la nature Cerridween la déesse de la transformation La Cailleach, la Noire qui vient à la dernière récolte du cycle nous délester de tout ce qui est devenu inutile . Arawn roi de l'autre monde Les guerrières Morrighane, Bodb et Macha pour le lien avec les morts et l'autre monde .
Minéraux : toutes les pierres rouges et noires en particulier les obsidiennes fortes protectrices. Tourmaline noire pour l'ancrage et la protection électromagnétique . Les calcites, l'hématite, le quartz rutilé, les calcites oranges et rouges, l'opale de feu le topaze impérial ect ...
Plantes :
La datura protectrice . Le ginseng comme la mandragore l'immortalité en plus . L'absinthe, le cerfeuil et la digitale pour invoquer les esprits . L'armoise et l'achillée pour la divination . L'aigremoine pour rentrer en contact avec votre Moi profond . L'ail et l'ortie pour protection La pivoine pour éloigner le mal
Encens à brûler :
le benjoins ou le cèdre associés à Pluton et Saturne et chasse les mauvais esprits . La myrrhe pour la protection , le sacrifice et l'extase mystique . Le sang du dragon pour le pouvoir et protection Le cyprès dont la fumée consacre les outils magiques . La fumerette pour se relier au monde d'en bas.
Le soir , une fois le soleil couché mais avant minuit .
Direction : nord ouest
Element : eau - fixe
Runes : Kaunan : la guérison lente . Isaz le pont de glace reliant les 2 mondes . Othala héritage des ancêtres , lien entre les morts .
* Almanach païen éditions Danaé
ladom
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 7:23
J'en suis sans aucun doute ihihihih
Invité
Invité
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 8:06
J'adore cette civilisation aussi :) Comme toi, ça me fait voyager, et j'aime beaucoup ce côté romancé et magique :)
Atlantis
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 8:49
Autrefois respectée comme Chamane prophétesse, Pytie, pontvivant entre les humains et les mondes psychiques, la sorcière ( et le sorcier) deviendront créature du diable avec le passage au monothéisme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcier
En Europe, entre le XIVe et le XVIIIe siècle, plus de trente mille femmes considérées comme des sorcières ont été exécutées pour sorcellerie.
Les inquisiteurs se frottaient les mains, on brûlait à qui mieux mieux, terrorisant les populations et imposant une soumission totale au religieux et à l'ordre établit. Forcément, un conflit avec une voisine, une brue que l'on détestait et il était facile de l'envoyer au bûcher.
Avec la peur de la sorcière, c'est toute la phobie sociale contre les femmes, le mystère du féminin, le vagin denté, la peur des règles. Tout système pronant la pureté et le retour à la pureté des origines aura invariablement détesté les femmes,accusé d'être la tentatrice et suppôt du démon. ( et donc persécuté comme il se doit). Justement par ce que la pureté n'est pas féminine. La féminité est première, animale, archaïque. On accouche dans le sang et la violence. Depuis que le monde est monde. Nos ancêtres vikings, celtes ou autres peuplades maîtrisaient mieux ces fonctions naturelle sans le besoin de les "diaboliser"..l'invention du diable, quelle belle invention !
Aleph
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 8:50
L'air de rien c'est aussi et surtout culturel , ça fait partie de notre patrimoine , de notre histoire . Sans ces fêtes païennes , aucune fête chrétienne puisqu'ils n'ont fait que tu copié/collé . Ils ont même bâtis leur églises et autres cathédrales sur la quasi des lieux cultes païens pfff Bref rendons à César ce qui appartient à César
Cévennes
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 8:59
Rituel de la pomme de Samhain
Voici un rituel à pratiquer lors de la nuit de Samhain...
Lorsque la nuit est tombée, le membre le plus jeune de l'assemblée ira enterrer une pomme pour nourrir la Terre, elle nourrira autant la Déesse que les âmes en partance. Si il fait froid , vous pourrez préparer le trou avant la tombée de la nuit. Il vous sera plus facile d'enterrer la pomme et la recouvrir ensuite. Si vous n'avez pas de jardin , prenez un pot de fleurs pour y enfouir votre pomme , ou utilisez les espaces verts de votre habitation. Si vous célébrez Samhain en pleine Nature enfouissez la en forêt.
Cévennes
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 9:04
Propriétés des Huiles en magie
Ambre Cet arôme riche aide à équilibrer les polarités en soi. Astre: Mercure
Basilic Utilisé pour apaiser les conflits du couple amoureux. Efficace dans les potions d’amour et de prospérité, ainsi que dans les charmes de protection. Astre: Mars Divinités: Vishnu, Erzulie Bergamote Truc folklorique: il semblerait que l’huile de feuilles de bergamote ointe sur de la monnaie de papier assure l’abondance. Cette huile est efficace pour tout rituel de prospérité. Astre: Mercure Bois de cèdre Huile utilisée dans les charmes de prospérité et d’abondance. Astre: Jupiter Divinités: Nymphes des bois Bois de santal Huile hautement spirituelle. Utilisée pour la guérison, la méditation et la prière. Astre: Lune Cannelle Cette huile est reconnue pour élever les vibrations, pour attirer l’argent et pour stimuler les capacités psychiques. Astre: Soleil Divinités: Vénus et Aphrodite Cèdre L’huile de cet arbre sacré est utilisée pour la purification et pour éloigner les cauchemars. Astre: Soleil Chèvrefeuille Augmente les capacités psychiques et la clairvoyance. Sur une chandelle, cette huile est aussi utilisée pour les charmes de prospérité. Astre: Jupiter Cyprès Huile de cet arbre connue aussi sous le nom d’arbre de la mort. Elle apporte son aide pour les périodes de deuil, mais elle aide aussi à la longévité de la vie et à la guérison. Astre: Saturne Divinités: Mithras, Artémis et Hécate Gardénia Huile sacrée de la Déesse qui apporte la paix et attire les esprits bienfaisants dans un cercle sacré. Astre: Lune Genévrier Méditation et illumination spirituelle. Efficace aussi dans la magie avec les familiers. Astre: Soleil Géranium Huile pour tout travail dans le domaine de l’amour. Astre: Vénus Girofle Pour attirer le sexe opposé et pour protéger. Astre: Jupiter Jasmin Fleur lunaire efficace dans le domaine de l’onirisme. Cette huile est aussi efficace ointe sur une chandelle pour les charmes d’amour. Astre: Lune Divinité: Vishnou Laurier Particulièrement efficace pour la clairvoyance et les présages, mais aussi pour la protection. Astre: Soleil Divinités: Apollon, Faunus, et Éros Lavande Guérison, paix, spiritualité et prospérité. Astre: Mercure Lilas Vies antérieures et protection contre les esprits malfaisants. Astre: Vénus Magnolia Amour et tendresse. Astre: Vénus Musc Cette huile est portée comme stimulant sexuel. Stimule le corps psychique. Astre: Vénus Myrrhe Huile sacrée multi-usages. Utilisée pour la protection, la consécration, la purification et la méditation. Astre: Lune Divinités: Isis, Adonis et Râ Oliban Huile sacrée multi-usages. Aide à se protéger des énergies malfaisantes. Astre: Soleil Divinités: Râ et Baal Orchidée Huille qui attire l’amour. Utilisée aussi pour la créativité, la perception psychique et la clarté d’esprit. Astre: Vénus Patchouli Augmente l’énergie sexuelle et la prospérité. Astre: Saturne Pin Huile liée à la célébration néo-païenne de Yule, au Dieu cornu. Elle est aussi utilisée pour les charmes de prospérité. Astre: Mars Divinités: Cybèle, Pan, Vénus, Attis, Dionysos et Astarte Pomme Cette huile est très efficace lorsque portée entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver pour son énergie liée à la sagesse dans le domaine de la magie. Astre: Vénus Divinités: Aphrodite Rose Pour tout travail magique en amour, amitié et tendresse. Astre: Vénus Divinités: Hathor, Éros, Déméter, Isis, et Adonis Sauge Huile utilisée pour la purification de soi et du lieu. Longévité, sagesse et puissance. Astre: Jupiter Vanille Sexualité et amour. Astre: Vénus Vétiver Pour attirer un amant ou une amante. Prospérité et abondance. Astre: Vénus Violette Paix, protection et guérison. Astre: Vénus Ylang-Ylang Guérison et amour. ATTENTION !!!!!! Malgré tous ces bienfaits, l'utilisation d'huiles essentielles doit être maitrisé avec précaution. Il ne faut jamais appliquer directement une huile essentielle pure sur la peau, notamment sur les muqueuses. Il vaut mieux éviter de l'utiliser chez les enfants de moins de trois ans et les femmes enceintes. Après l'application d'huiles essentielles, il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil, car cela risque d’entraîner l'apparition de taches disgracieuses sur la peau. D'autre part, certaines d'entre elles sont très sensibles aux U.V. et peuvent être sources d'allergies ou d'autres réactions cutanées. Demander l'avis d'un spécialiste permet de profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles. En magie toutes les huiles essentielles sont utilisées avec de l huile végétale.... Le nombre de gouttes a aussi sont importance, ainsi que la dose en ml d huile végétale.... Vous pouvez aussi les utiliser dans un brûle parfum avec un peu d eau
Aleph
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 9:40
Ho merci Cévènnes !!! (j'espèrait que ce post te plairais justement )
ça tombe bien j'ai une pomme qui commence à fripper ! Whouha et cette récap des huiles topissime
Cévennes
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 10:00
Samhain.
Appelée également, Samonios, Fête des pommes, fête des morts, fête des sorcières, fête des esprits, fête de tout les saints, jour des morts, veille de Toussaint ...
C'est une fête païenne très importante, puisqu'il s'agit du dernier jour de l'année . C'est la fin d'une année, le début d'une autre , cette fête symbolise la mort, la renaissance, le cycle de la vie, le travail sur soi et la méditation. C'est une cérémonie de la renaissance du feu qui marque le premier mois de l'année. ☆ Chez les celtes, l'année était composée de deux saisons : la saison sombre et la saison claire. Samhain est le jour du commencement de la saison sombre, annonçant la fin de la saison claire. on célèbre la mort mais également la vie : le recommencement, les deux sont liées. On éteignait le feu dans l'âtre avant de se rassembler à l'arrivée de la nuit sur la place du village. Les druides allumaient un nouveau feu sacré avec du bois de Chêne ( arbre sacré aussi ) . Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joies dans les collines des alentours afin d'éloigner les esprits malveillants. Chacun rentrait avec des braises issues du nouveau feu sacré afin de rallumer l'âtre pour la nouvelle année. Ce feu protégeait le foyer tout au long de l'année jusqu'à la prochaine célébration de Samonios. ☆ C’est le moment où on analyse l’année écoulée : on fait le point sur les choses qui se sont produites et celles que nous avions entreprises. Une fois cette mise au point faite , on pourra envisager d' améliorer durant l'année à venir ce qui n'a pas pu l' être et de se débarrasser de nos mauvaises habitudes. On célèbre le passage d'une année à une autre, c'est une fête de transition. Il s'agit de faire le point sur sa vie, de rompre avec le passé, pour une vie plus sereine. ☆ Cette nuit là le voile entre les deux mondes est d'une extrême finesse, c'est le moment idéal pour la divination et la communication avec les esprits ils viennent nous rendre visite et se joignent aux célébrations. Leur laisser de la nourriture est une pratique très répandue dans le monde celtique, ainsi que placer des bougies aux fenêtres pour les guider sur leur chemin. C'est une période de recueillement, on les accueille en leur envoyant de bonnes ondes. Les énergies sont au maximum de leurs puissance. Chez les celtes , on laissait la porte ouverte, on plaçait des lanternes le long des chemins afin de pouvoir les guider. On fabrique des lanternes dans les légumes racines que nous offre la terre à cette période de l'année. Ce soir, on laissera une place vide à notre table pour honorer nos ancêtres, Notre invité aura sa place comme toujours... ☆☆☆
Invocation pour bénir l'année qui s'en vient ...
Bonjour à la nouvelle année ! Nous te purifions par l'eau, nous t'offrons de la bière, et la lumière du feu, ainsi que l'encens qui parfume ton air. Transmets cette lumière à tous ici présents, afin que nos efforts se révèlent fertiles, pour vivre dans la joie. Élève notre esprit, illumine le monde. Bonjour, nouvelle année, cette nuit de Samhain.
Ici on pourra joindre la parole au geste ( allumer une bougie, mettre un peu d'eau ou de bière sur l'autel, faire brûler de l'encens )
Issue du livre Samhain de Diana Rajchel
Cobra
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 12:59
Je ne sais pas vous - mais je pense qu'il doit y en avoir quelques uns - mais ça doit faire au 4 ou 5 ans que dès décembre je me sens dans la nouvelle année , donc le traditionnel 1 janvier ça ne fait pas grand chose (et au passage j'en ai rien à péter ) ....et donc pour ne revenir au sujet et ben là je ne sais pas ....encore .
lilith13
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 13:08
Très intéressant tout ça !
"Le début d'une année, la fin d'une année"... ça me fait penser à toutes les planètes qui étaient sur le degré zéro hier...
Cobra : Oui, je vois ce que tu veux dire ! Pour moi, c'est surtout les équinoxes qui comptent. En plus je suis née un 23/12, pour moi, la nouvelle année c'est à cette date. Et comme toi, le 1er janvier, je m'en cogne !
Cobra
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 13:24
Citation :
ça me fait penser à toutes les planètes qui étaient sur le degré zéro hier...
idem j'y ai pensé , quoi en dire de plus ? pour l'instant je ne sais pas , je laisse faire .
Invité
Invité
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 15:30
Je suis aussi plus en phase avec les fêtes liées aux rythmes naturels depuis très longtemps.
Pour les Celtes, j'ai toujours été profondément attirée par cette civilisation. J'ai eu des trucs bizarres en lisant un livre sur le druidisme et notamment avec la croix celtique et la description des cercles... et d'autres synchro.
L'Ecosse est un pays où je me suis sentie chez moi, mon fils a beaucoup apprécié l'Irlande, d'ailleurs, je lui ai donné un prénom d'origine celte.
A l'époque où j'ai rencontré la tradition huichole et pratiqué quelques cérémonies, l'homme médecine nous avait dit qu'il fallait renouer avec les traditions de notre pays. Le groupe était même parti à Brocéliande, et il a aussi parcouru quelques lieux de France pour les bénir. Au lever du soleil, le lendemain d'une cérémonie au bord de la mer, s'étaient formés trois lignes de nuages comme le signe d'Awen, à cette époque je lisais pas mal de trucs sur Myrddin. Possible que j'aie une connexion avec tout ça. Bon, j'en fais pas non plus une fixette, et probablement j'ai une forme de présence associée... En tous les cas, la tradition druidique n'est pas facile à retrouver puisqu'elle était orale et bien des délires sont venus + tard.
Nous avons des "passerelles intérieures" qui transcendent la notion du temps linéaire tel que nous l'expérimentons. Et nous sommes connectés au cosmos comme à tout ce qui est sur Terre...
Une façon de voir les fêtes celtiques par un druide... enfin, un néo... Pour ceux que ça intéresse il y a d'autres vidéos.
lilith13
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Jeu 1 Nov 2018 - 17:30
Cobra a écrit:
Citation :
ça me fait penser à toutes les planètes qui étaient sur le degré zéro hier...
idem j'y ai pensé , quoi en dire de plus ? pour l'instant je ne sais pas , je laisse faire .
Aucune idée Cobra Je garde ça dans un coin de ma tête... à voir dans quelques temps, peut-être que ça nous parlera...
Angèle
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 2:26
Il est chouette ce post, merci Aleph et Cévennes !
maja
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 3:02
J'ai découvert l'existence de Samhain ou Samonios en Gaulois le 1er Novembre 2016. Si traditionnellement (et selon les sources) on célèbre Samhain le 1er Novembre aujourd'hui, à l'origine le 31 octobre, il faudrait considérer en réalité une période de 7 jours : 3 jours avant et trois après Samonios.
Wikipédia consulté à ce sujet m'explique qu'on n'est pas exactement justes en fixant la date du 1er Novembre aujourd'hui. En effet, le calendrier gaulois est lunaire et le notre solaire.
"La date n’a été placée le premier novembre (31 Octobre au soir) qu’à l’avènement du calendrier romain (quarante jours après le début de l’automne). Mais en fait la fête de Samain était composée de trois nuits (trinoxtion samonii dans le calendrier de Coligny). Qui correspondait au 17e jour du mois de Samon. Ainsi chaque année, cette fête est fixe dans le calendrier lunaire et mobile sur le calendrier solaire que nous utilisons actuellement." https://www.nhu.bzh/samhain/
En réalité Samonios a lieu 3 jours après le dernier quartier lunaire
Je viens de sauter sur mes petits calculs ne trouvant pas de source en ligne,
Dernier quartier 31 octobre 2018 17:42:27 Donc
31 octobre - début 1er novembre 2 novembre 3 novembre - Samonios ou Samhain 4 novembre 5 novembre 6 novembre - dernier jour
Est-ce que vous êtes d'accord où est-ce que l'heure de 17h42 rentre dans les calculs ?
Pour revenir à ma petite histoire, après avoir découvert l'existence de Samhain en 2016, en 2017, à la même période, j'ai dû me garer devant un cimetière faute de places et je me suis dit "Tiens, c'est Samhain demain." J'ai alors creusé un peu plus mes recherches. Et je ne sais pour quelle raison j'ai alors associé ceci comme idée « Samhain : amour des âmes éternel » Le 31/10/2017 pour la première fois je disposais une "offrande", et c'était une pomme, tout simplement parce que je n'avais que de la dinde, des yaourts et du fromage râpé. Pas à une seule seconde je n'avais été informée que Samhain était aussi appelée "fêtes des pommes" je le découvre à l'instant, et cette année encore, c'est bien une pomme que j'ai disposé, mais cette fois-ci j'ai été l'acheter exprès. J'ai décrété l'année dernière que dorénavant Samhain, fêtes des âmes, serait pour moi
amour mythique et mystique par excellence, symbole d’immortalité, de sagesse et de pouvoir suprême
Je tiens à remercier les soeurs-cières et surtout Aleph. Le fleuve local a bien accueilli les cendres du passé offert aux flammes très tôt le matin le 1er.
Merci à toutes, et que la lumière soit
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 3:23
merci pour ce post
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
maja
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 3:45
Merci Céleste !
Tu m’aiguilles vers la symbolique du chat. Je ne remonterai pas jusqu'à L'Egypte antique où il était considéré comme protecteur. (quoique je viens de le faire !)
Selon les croyances, le chat peut être un gardien un "passeur d'âmes", un guérisseur.
Sur cette source j'avais relevé qu'il nous protègeraient de certaines énergies et esprits, étant des magnétiseurs nés. Je mélange un peu tout, mais bon, tout se rejoint en fin de compte.
Dans cette même source, ils expliquent les "pouvoirs" de chaque couleur de chat, et selon eux :
"Noir: sorcellerie, pouvoirs occultes, protection, magie profonde! En dépit de toutes les superstitions, ils éliminent l’ énergie négative des ménages, accordent la sagesse et le discernement!"
Ceci explique donc cela ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 3:55
Atlantis a écrit:
En Europe, entre le XIVe et le XVIIIe siècle, plus de trente mille femmes considérées comme des sorcières ont été exécutées pour sorcellerie.
Les inquisiteurs se frottaient les mains, on brûlait à qui mieux mieux, terrorisant les populations et imposant une soumission totale au religieux et à l'ordre établit. Forcément, un conflit avec une voisine, une brue que l'on détestait et il était facile de l'envoyer au bûcher.
Pour ma part, il me semble que bruler les sorcières est arrivée à partir de la Renaissance (XVIème siècle). Avant, on en avait vis-à-vis des "hérétiques" uniquement. On l'oublie généralement mais la naissance du rationnalisme européen va avec la guerre contre les sorcières. Par ailleurs, on oublie aussi que c'était des tribunaux civils... et non des inquisiteurs...
Aleph
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 4:44
Je suis heureuse que ce post vous plaisent
Maja a écrit:
Je viens de sauter sur mes petits calculs ne trouvant pas de source en ligne,
Dernier quartier 31 octobre 2018 17:42:27 Donc
31 octobre - début 1er novembre 2 novembre 3 novembre - Samonios ou Samhain 4 novembre 5 novembre 6 novembre - dernier jour
Sur mes renseignements personnels j'ai noté :
Citation :
Fêtée entre le 31 Octobre et le 11 Novembre (la saint martin, en breton Marzin le nom de Merlin ) , elle se situe à mi chemin entre l'Equinoxe et le Solstice , au milieu du mois de Samonios, au plus proche de la nouvelle ou pleine lune .
ça rejoint l'influence des lunaisons lorsque tu dis 3J avant /après , selon ma source on parle de 11 jours . Certains disent jusqu'au solstice d'hivers donc le 21 décembre .
lillith a écrit:
"Le début d'une année, la fin d'une année"... ça me fait penser à toutes les planètes qui étaient sur le degré zéro hier...
Sachant que la NL beaucoup seront à 29° donc l'axe des noeuds qui changent, il y a comme un vrai passage qui se fait cette année .
maja
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 5:47
Ouh là là Aleph, ouh là là. Saint Martin c'est Merlin ? Tiiiilt ! Je n'expose pas pourquoi. Mais bon, j'ai lu plusieurs fois cette idée de 7 jours. Je ne trouve pas cette idée de 11 jours en ligne. T'as un lien quelque part ou c'est un livre ?
Équinoxe de septembre dimanche 23 septembre 2018 à 03h54 Solstice de décembre vendredi 21 décembre 2018 à 23h22 soit 89 jours
On compte donc 45 (virgule 5 qui enquiquine !) jours à compter du 23/09 et on tombe sur (hé hé) le 31/10 pour 45 jours ou le 1/11 pour 46.
A partir de là, on cherche soit la pleine lune, soit la nouvelle, et on trouve la pleine lune au 24/10 pour la nouvelle lune au 07/11.
C'est maintenant que ça se corse. C'est sûr on doit être au plus près de la nouvelle lune au 7/11. Donc ce serait le 1er novembre cette année ?
Je commence à pédaler dans la choucroute là, vraiment tu peux apporter des précisions ? C'est important pour moi de ne pas se fier au calendrier solaire, j'espère que vous comprendrez pourquoi...
Cévennes
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 6:01
Secrets de plante et magie verte
L'Acacia en Magie Verte L'Acacia peut être brûler pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les message émanant du monde invisible.
L'Ail en Magie Verte Cette plante est très efficace contre le mauvais oeil. Il peut être suspendu à notre porte ou emporter sur soi. L'ail porte chance.
L'Angélique en Magie Verte L'angélique, appelée également l'herbe aux anges, préserve des maléfices et mauvais sortilèges, toutes personnes faisant appel à ses vertus. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance.
Le Basilic en Magie Verte Cet herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.
Le Bouleau en Magie Verte L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantation en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.
Le Bouton de rose en Magie Verte Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance.
La Camomille en Magie Verte Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans un infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard.
La Cannelle en Magie Verte Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité.
Le Céleri (graines de) en Magie Verte Elles sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlée avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.
Le Coriandre en Magie Verte Les graines de coriandre sont portées dans un sachet de tissu blanc comme amulette contre toutes sortes de maladies.
La Fougère en Magie Verte Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts . Le Jasmin en Magie Verte Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires.
Le Laurier en Magie Verte Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui ou celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.
La Marguerite en Magie Verte Les marguerites prédisposent au retour d'affection.
Le Nénuphar en Magie Verte Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blanc entraient autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacée pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.
La Rose en Magie Verte La rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur du cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance. Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.
Le Thym en Magie Verte Lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupant; en porter sur soi nous apporte de vois nos qualités reconnues.
Cévennes
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 6:06
rituel très ancien ♥
Evaluer la réussite d’un projet
Ingrédient
1 récipient ( un grand bol , un pot de terre , pas de pastique ou de fer ) Eau de pluie ou de source 9 feuilles de lierre
Rituel
Faites le vide mental , ancrez vous pensez a votre projet , concentrez vous dessus un instant . (visualisez le si vous le pouvez )..... Remplissez le pot d eau Ensuite placez les feuilles en disant :
« Par les 9 feuilles de Gort, par les 9 jours, apporte moi la chance. Par les 9 feuilles de l’arbre sacré apporte moi la vision claire de l’avenir »
Laissez le pot dans un endroit et laissez le 9 jours Au bout de 9 jours si toutes les feuilles coulent au fond du récipient, c’est un mauvais présage.
Par contre si elles restent à la surface ou dans l’eau sans atteindre le fond c’est signe de réussite.
Si la moitie ou certaines feuilles coulent et les autres restent a la surface , c est que le projet sera a moitie réussi ....
( Gort , nom de la grenouille en arménien )
Aleph
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 6:32
C'est un livre j'en fait référence dans le post d'ouverture . Après je suppose que c'est un survol , un peu pour public lamdba certes . . Ton regard sur le calendrier est pertinent je trouve . Donc en bref je pédale moi aussi dans la choucroute (pis m'en faut pas beaucoup hein ) . J'ai lu plusieurs fois que sahaim avait une durée différente selon les cultes . Bref je t'aide pas beaucoup là
Aleph
Sujet: Re: Le coin des soeur-cières Ven 2 Nov 2018 - 6:35