Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le coin des soeur-cières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 3 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2018 - 11:18

Rappel du premier message :

Le coin des soeur-cières  - Page 3 Shamha10

Bonjour,

hier soir avec la nuit de Samhaïn , j'avais envie d'ouvrir un post sur les folklores païens , d'antan . C'est un monde que j'aime , notemment le celtique , les druides et les fées , qui me fait voyager avec cette touche de "connu" Wink .

Calendrier, recettes, fêtes, contes, rituels issu de la culture wicca et Celtes sont les bienvenus et si certaines soeur-cières du fofo veulent y participer ça serait super coeur .

Merci de respecter cet endroit , si cela vous fait sourire abstenez vous de reflexions dessus smack

Le coin des soeur-cières  - Page 3 Samhai10

L'année justement démarre avec Shamaïn le 1er Novembre .
Voici quelques dates à retenir :

Samhaïn : la fête des morts / la Toussaint
Yule : le solstice d'hiver allant de Noêl jusqu'à l'Epiphanie
Imbole : le 1er Février
Ostara , l'équinoxe du printemps , déesse du renouveau accompagnée d'un lièvre (Pâque )
Beltaine vers le 1er Mai , fête de la Vierge , l'ascension et la pentecôte
Litha , solstice de l'été (la saint jean)
Lughnasad, vers le 1er Aout (l'assomption)
Mabon, equinoxe d'Automne ( st Michel)

Ces fêtes qui honore le cycle des saisons, de la nature ont été mise à la sauce chrétienne il y a bien longtemps maintenant et n'ont dans son langage rien à voir .

Samhaïn :

Fêtée entre le 31 Octobre et le 11 Novembre (la saint martin, en breton Marzin le nom de Merlin ) , elle se situe à mi chemin entre l'Equinoxe et le Solstice , au milieu du mois de Samonios, au plus proche de la nouvelle ou pleine lune .
Le nom signifie : à la fin de la période claire -
le Dieu Soleil est mort afin de pouvoir se régénérer et renaitre au prochain Solstice . La nature est donc en gestation, un cycle s'achève .
Celui de la période sombre commence . Elle permettait à nos ancêtre et ceux de "l'autre monde"de voir le voile s'affiner pour y circuler plus librement . Ainsi les disparus mais aussi les fées, le petit peuple de la nature peuvent plus facilement entrer dans notre monde .
Le temps hors du temps n'est pas seulement durant ces 3 nuits , elle ne se refermera qu'au prochain solstice .

A Samhaïn , on engrange les récoltes, fruits et légumes, on les transforme pour les conserver .Avant que mère nature ne donne plus rien, on fête donc l'abondance de l'été et on partage entre amis , voisin et famille un grand repas et les conserves pour que personne ne manque de rien pour l'hivers.

Halloween :

Le mot est tiré de : All Hallow even , ce qui signifie : rendre sacré , consacrer . Le soir de tous ceux qui consacrent : les druides .

Dans la nature c'est le temps :

de ramasser les champignons en forêt , les argouses jusqu'en décembre . Après les premières gelées, les prunelles, les cynorrhodons . Jusqu'en décembre, les faines (fruits de l'Hêtre) , les nèfles sauvages jusqu'en janvier .

Dans le jardin c'est le temps :

Des dernières récoltes .
Couper au ras du sol le persil, cerfeuil, ciboulette et autres aromatiques .
On taille les fruitiers .
On cuisine les potirons, les courges, potimarrons ect
Ce sont les dernières salades ainsi que les poires et les pommes .
On récoltes : les carottes, le celeri, les épinards, les navets et les poireaux .
Les premiers Kiwis .
On ramasse la sauge et on sème le persil .

Rituels :

Organiser un banquet et célébrer l'abondance de la nature .
Décorer la maison de citrouille, feuilles mortes, fleurs de soucis ou vers des tons jaunes, orange, brun et noir .
Allumer des lumières et des bougies pour aider ceux décédés recemment à trouver leur chemin vers l'autre coté et éloigner les mauvais esprits .
Purifier sa maison avec des fumigations d'herbes , réorganiser et nettoyer la maison .
Porter des vêtements neufs
Honorer les dieux réputés sombres pour qu'il nous préserve de leurs mauvaise humeur ainsi que le Dieu du temps : Ogmios chez les Celtes.
Développer ses capacités psychiques , pratiquer les voyages chamaniques .

Pleine lune :

Le soleil en Scorpion et la lune en Taureau
Appelée "lune de sang" , "lune de la chute des feuilles" " lune des derniers oiseaux" ou encore "lune des chasseurs" .

Elle apporte une énergie de transformation et de révélation pour celui qui recherche l'authenticité . Souvent vu comme négative car elle est propice aux idées noires et aux secrets . Cependant elle déclenche aussi un accroissement des pouvoir psychiques . Lune de protection, de résolution et de spiritualité , elle est idéale pour les nouveaux projets, la divination et pour évacuer des énérgies négatives . Les rituels sont pour honorer les ancêtres mais aussi protéger la maison et sa famille .

Arbre astrologique Celtique :

Le noyer du 24 octobre au 11 novembre
:

on le dit passionné , il séduit par son coté ténébreux et peu commun . Il n'est pas de ceux qui aime se tourner vers les feux de la rampe , il préfèrera les coulisses . Son intelligence est redoutable et il aime relever les défis. En amour il se montre jaloux et passionné .

Le chataignier du 12 novembre au 21 novembre :

Il est l'arbre de l'honnêteté. Ses protégés sont souvent beaux, calmes, volontaire et responsable, il aime défendre des causes importantes mêmes les désespérées . Ils possèdent force et détermination. En amour il rêve de l'unique et indestructible .

Les Dieux Celtes à invoquer :

Ogmios, Rhiannon et Epona les passeurs d'âmes.
Cernunnos pour aider la nature
Cerridween la déesse de la transformation
La Cailleach, la Noire qui vient à la dernière récolte du cycle nous délester de tout ce qui est devenu inutile .
Arawn roi de l'autre monde
Les guerrières Morrighane, Bodb et Macha pour le lien avec les morts et l'autre monde .

Minéraux : toutes les pierres rouges et noires en particulier les obsidiennes fortes protectrices. Tourmaline noire pour l'ancrage et la protection électromagnétique .
Les calcites, l'hématite, le quartz rutilé, les calcites oranges et rouges, l'opale de feu le topaze impérial ect ...

Plantes :

La datura protectrice . Le ginseng comme la mandragore l'immortalité en plus Wink . L'absinthe, le cerfeuil et la digitale pour invoquer les esprits .
L'armoise et l'achillée pour la divination .
L'aigremoine pour rentrer en contact avec votre Moi profond .
L'ail et l'ortie pour protection
La pivoine pour éloigner le mal

Encens à brûler :

le benjoins ou le cèdre associés à Pluton et Saturne et chasse les mauvais esprits .
La myrrhe pour la protection , le sacrifice et l'extase mystique .
Le sang du dragon pour le pouvoir et protection
Le cyprès dont la fumée consacre les outils magiques .
La fumerette pour se relier au monde d'en bas.

Planetes et point astrologiques :

Saturne , pluton , lillith, soleil noir, noeuds lunaires .

Heures :

Le soir , une fois le soleil couché mais avant minuit .

Direction : nord ouest

Element : eau - fixe

Runes : Kaunan : la guérison lente . Isaz le pont de glace reliant les 2 mondes . Othala héritage des ancêtres , lien entre les morts .

* Almanach païen éditions Danaé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Atlantis

Atlantis

MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:49

Cévennes, mon père m'avait fait tout un stock de savon "fait maison"cela règle tous les problèmes d'acnés...donc on peu le fabriquer avec une bonne huile d'Olive

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:56

J'ai jamais fait du savon vais regarder si je trouve une recette , y a du laurier dedans je crois aussi . Sinon pour les acidités le vinaigre de cidre fait de merveilles 1 c à s avant chaque repas . tu peux même y ajouter une c a c de bicarbonate dans le verre un peu d'eau et hop tu es soulagée de suite

https://youtu.be/arS71smIVPs

Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 17:07, édité 2 fois

Atlantis

Atlantis

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:05

Oui Cévenne on trouve la recette sur le net et des conseils sur youtube...Je ne peux pas en fabriquer à cause de la soude ( il faut un endroit bien aéré) ...

Pour le vinaigre de cidre, je n'en trouve pas là ou je réside ( j'ai déjà du aller à dache pour trouver du sel Iodée !!!!!) et le bicarbonate te soulage immédiatement après l’absorption.

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:14

Quel savon est le mieux pour la toilette (le moins agressif), tata Cévennes... celui d'Alep ou de Marseille ?

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:23

Celui d'Alep ...bio , à mon avis . Plus on a des soucis de peau plus il vaut mieux qu'il y ait un % élevé de baie de laurier ; le savon classique je crois que c'est 10 ou 15 % . J'ai du savon liquide d'Alep à 40 % .

La marque la plus connue en France , le maitre est syrien : https://www.alepia.com/fr/

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:26

up Cobra 

Papillon jolie , Alep top de top  smack

Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 17:37, édité 1 fois

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:32

Merci Cobra fleur , j'ai mis l'adresse dans mes favoris. Je vais essayer tranquillement. Un chir m'avait conseillée celui de Marseille sans réussir à m'y résoudre. Là, c'est bon, à l'attaque.

Marrant, à l'instant, on vient de m'offrir du savon sourire

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:35

Navane, j'utilise le pain d'Alep depuis longtemps et j'en suis très satisfaite (plus de peau sèche qui gratouille....)

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:37

c'est cher mais si tu t'abonnes à la new lettre et/ou après une première commande tu reçois souvent des bonnes ristournes . Moi j'avais pris des shampoing d' Alep et le gel douche traditionnel et celui à 40 %.

Avant et plusieurs j'avais râpé du savon que je jeté dans la casserole d'eau chaude , mais je faisais ça au pif ....donc la proportion tant de savon avec tant d'eau je ne sais pas exactement , moi ça donnait un savon trop visqueux et pas assez liquide ; j'avais vu une vidéo récemment où un gars avait fait la même chose que moi mais je ne sais plus le nom de la vidéo .

Dernière édition par Cobra le Mar 13 Nov 2018 - 17:39, édité 1 fois

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:39

Cobra a écrit:
c'est cher mais si tu t'abonnes à la new lettre et/ou après une première commande tu reçois souvent des bonnes ristournes . Moi j'ia prix des shampoing d' Alerp et le gel douche .

.

oui, il est cher mais il dure longtemps si on y fait attention.... Wink

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:54

Pourquoi tu le râpais, Cobra ? Parce qu'il ne fond pas sur un gant de toilette comme un savon classique, c'pour ça ? Pardon si la question est bête rijaune

Je vais essayer, tata Violette fleur

Dernière édition par Navane le Mar 13 Nov 2018 - 18:05, édité 1 fois

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 18:01

Je viens d'en commander un a 40%  up 6 euros au lieu de 15

Le coin des soeur-cières  - Page 3 Alep10

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 19:10

Bon et bien voilà, j'ai passé commande sur ton site, Cobra. En faisant une recherche, j'ai compris pourquoi on pouvait le faire fondre. C'est ce que je vais faire sourire

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 19:10

Citation :
Pourquoi tu le râpais, Cobra ? Parce qu'il ne fond pas sur un gant de toilette comme un savon classique, c'pour ça ? Pardon si la question est bête rijaune

c'est parce que je voulais faire du savon liquide parce que ça me barbais de tenir le savon sur un gant ( bien que j'en utilise un gant pour me laver ) bref c'est pour aller plus vite .
perso je change parce que l'odeur du savon d'alep c'est barbant à force ; donc
j'alterne en plus entre ça :

https://www.lebriochin.com/soin-du-corps/douche/150-fleur-de-savon-pour-la-douche-fleur-d-oranger-et-menthe.html

ça c'est sympa :

https://www.eucerin.fr/nos-produits/eucerin-peau-sensible/ph5-huile-de-douche

et ça :

https://www.eucerin.fr/nos-produits/eucerin-peau-sensible/ph5-gel-lavant

Pour le râper moi je le cassé en morceaus et je prenais un moulin râpe à fromage

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 19:17

En effet, ce qu'indique Cobra : Eucerin, je l'utilise de temps en temps-notamment l'hiver- en huile lavante pour les mains....

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 19:25

Dis-donc, tu as de chouettes adresses... Celui à la fleur d'oranger/menthe, je le sens presque d'ici sourire

Je vais commencer tranquilou avec celui d'alep et voir les effets. Si l'odeur me bof-bof, j'ajouterai des huiles essentielles dans l'eau du bain.

Encore merci Cobra fleur

Dernière édition par Navane le Mar 13 Nov 2018 - 19:29, édité 1 fois

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 19:26

Comme en France on ne trouve pas tous les produits Eucerin je me sers là

https://www.newpharma.fr/brands/eucerin/01240.html?gclid=EAIaIQobChMI_I7J0P7R3gIVKrvtCh23rQ6GEAAYASAAEgIyY_D_BwE&ef_id=EAIaIQobChMI_I7J0P7R3gIVKrvtCh23rQ6GEAAYASAAEgIyY_D_BwE:G:s&s_kwcid=AL!470!3!198874532878!e!!g!!eucerin&s_kwcid=AL!470!3!198874532878!e!!g!!eucerin&cid=paidsearch

c'est en Belgique , en passant par les relais colis c’est moins cher il me semble , après y a aussi les frais de port gratuits si on atteint une certaine somme ; ils font souvent de promos .

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 19:31

Pour Briochin , et histoire de payer moins cher , il y a parfois des bons d'achat sur Vente-privée ( il faut s’inscrire , c'est gratuit ) ça doit se faire 3 ou 4 fois par an

https://secure.fr.vente-privee.com/ns/fr-fr/home/default/classic

genre bon d'achat de 25 euros pour 50 euros de produits achetés , et ensuite sur Briochin ( tu colles en fin de commande le code fourni par Vente Privé ) si tu commande pour 55 euros tu as les frais de port gratuit ; moi j'ai pris des gels douches , lessive liquide , etc.... bref j'ai eu pour 30 euros 55 euros de produits .

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 10:15

COMMENT FAIRE SON MASQUE RÉÉQUILIBRANT AU VINAIGRE DE CIDRE

Il rééquilibre les peaux grasses, nettoie les pores en profondeur et relance la microcirculation cutanée pour lutter contre les rougeurs et les poches sous les yeux : la peau en ressort lissée, éclaircie et matifiée, parfaitement nette.

Ingrédients :
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 4 c. à café d'argile blanche
- 1 c. à café d'argile verte
- 2 c. à café de café noir refroidi
- Eau minérale

Préparation :
- Dans un bol, mélangez les deux argiles. Ajoutez le café et le vinaigre, puis ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte souple, lisse et homogène, un peu épaisse.

Utilisation :
- Après avoir nettoyé la peau, étalez ce masque sur l'ensemble du visage, y compris le dessous des yeux.
- Laissez poser de 10 à 15 minutes, puis rincez soigneusement à l'eau claire.
- Puis appliquez un soin hydratant.

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 10:27

Atlantis . Tu disais que tu n'avais pas de vinaigre de cidre par chez toi, j'ai fais des rceherches et tu peux très bien le faire toi même , avec au départ pour avoir une mère tu fais du jus de pomme frais que tu laisses a température ambiante

Ps Si tu veux je peux t'envoyer un fond de vinaigre avec la mère , par la poste .

tu trouveras la recette ici
https://www.comment-economiser.fr/recette-facile-vinaige-cidre-fait-maison.html

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 11:54

le café noir refroidi c'est genre le reste du café filtré du matin ?

Cévennes

Cévennes

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 12:15

Oui Cobra c'est ça

Cobra

Cobra

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 12:57

ok merci Cévennes ; nouveau parfum coffee mask bigsourire

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 18:38

J'ai reçu le savon d'alep ce WE. Après avoir lu quelques commentaires sur son odeur particulière, je craignais qu'elle ne me soit désagréable d'autant que j'ai un odorat trèèès sensible. Et en fait non.
Comme j'ajoute de l'huile essentielle de lavande (ou autres selon l'humeur) dans mon shampoing et que l'odeur du savon n'est pas dégueu du tout, j'ai la douce impression de m'offrir un petit moment détente/santé avec ce que la nature a de meilleur à offrir pour écrin. Merci à elle, énergie petite fleur fleur

Pour en revenir au sujet, j'ai entendu ce WE Little Gémeaux (9 ans) et son frère Little Poisson (7 ans) se demander juste entre eux si j'avais une boule de cristal. Quotidien ordinaire. Normal.

Dernière édition par Navane le Mar 20 Nov 2018 - 18:49, édité 1 fois

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 18:47

coucou Navane, on s'habitue très vite à l'odeur....pour complètement l'oublier ensuite pas si désagréable, comme tu l'as testée. De plus, je trouve qu'il dure longtemps.

Contenu sponsorisé

Le coin des soeur-cières  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Le coin des soeur-cières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant