Un classique :) et la musique est pompée par tous les "complotistes" de youtube.
Je crois que j'avais 15 ans la première fois que j'ai vue ce film.
Darren Aronofsky s'est beaucoup inspiré de Satoshi Kon, au point de ne pas toujours mentionner qu'il s'est beaucoup inspiré de lui
Invité
Invité
Sujet: Re: Films à voir Dim 20 Nov 2022 - 10:48
J'ai d'abord commencé avec ça et je n'ai tenu que 20 minutes :
Spoiler:
Oxygène
Synopsis a écrit:
Dans un futur proche, une jeune femme se réveille dans une capsule cryogénique. Seule et amnésique, elle ne sait pas comment elle a pu s'y retrouver. La situation se complique davantage lorsque l'oxygène vient à manquer. La jeune femme va devoir chercher dans sa mémoire pour s'en sortir. Elle peut dialoguer avec un ordinateur appelé Milo, et se rend compte qu'elle peut passer des appels téléphoniques pour demander qu'on vienne l'aider.
Ensuite, dans un besoin impérieux d'espace et de poésie, je suis passée à ce documentaire... De toute beauté :
La sagesse de la pieuvre
Synopsis a écrit:
Le film montre comment, en 2010, Foster a commencé la plongée en apnée dans une forêt de kelp sous-marine à la pointe de l'Afrique du Sud. Il a commencé à filmer ses expériences et, avec le temps, une jeune pieuvre curieuse a attiré son attention. En visitant sa tanière et en suivant ses déplacements tous les jours et pendant des mois, il a gagné la confiance de l'animal. Dans le film, Foster décrit l'impact de sa relation avec la pieuvre sur sa vie.
Dernière édition par Navane le Dim 20 Nov 2022 - 11:06, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Films à voir Dim 20 Nov 2022 - 11:03
Moi je suis un peu restée dans le même registre que le précédent posté ici
Sympa a regarder avec des enfants
Invité
Invité
Sujet: Re: Films à voir Ven 20 Jan 2023 - 10:57
Tant que j'y suis
Celine
Sujet: Re: Films à voir Dim 22 Jan 2023 - 12:31
Celine
Sujet: Re: Films à voir Sam 4 Fév 2023 - 21:18
Celine
Sujet: Re: Films à voir Ven 10 Fév 2023 - 23:00
Invité
Invité
Sujet: Re: Films à voir Mar 21 Fév 2023 - 10:14
Une pépite.
Celine
Sujet: Re: Films à voir Sam 19 Aoû 2023 - 22:40
Invité
Invité
Sujet: Re: Films à voir Mer 27 Sep 2023 - 18:41
Le bal des folles
Adapté du roman de Victoria Mas
Synopsis a écrit:
Eugénie a un don unique : elle entend et voit les morts. Un jour, elle est amenée de force par son père à l'hôpital de la Salpêtrière. Les femmes qui y sont internées sont les cobayes de thérapeutes masculins, notamment du célèbre docteur Jean-Martin Charcot, qui a mené des recherches sur l'hystérie et qui est considéré comme un pionnier de la neurologie. Eugénie va y rencontrer Geneviève, une infirmière de l'unité neurologique dont la vie passe sous ses yeux sans qu'elle ne la vive vraiment.
Celine
Sujet: Re: Films à voir Dim 8 Oct 2023 - 17:09
Invité
Invité
Sujet: Re: Films à voir Dim 8 Oct 2023 - 18:59
Oh putain, rien qu'avec la bande annonce, j'ai cru mourir au moins trois fois
T'as réussi à le regarder ? Mais nan !? Mais pourquoi... ?
Celine
Sujet: Re: Films à voir Dim 8 Oct 2023 - 19:07
Ouep j en ai pas perdu une miette
En vrai je l'ai trouvé super émouvant le film , ce qui ne transparaît pas vraiment dans la bande annonce ... Et elle c'est une warrior