|
| |
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: L'importance de Pallas Ven 1 Fév - 14:28 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Suite à une discussion avec Athéna sur , j'ai pris la décision de créer ce topic. Il n'est nullement question de parler de politique mais de comprendre le fonctionnement de l'astéroïde Pallas dans les thèmes des dirigeants politiques ou chefs d'Etat du passé déjà connus. Pour éviter toute polémique et le forum n'est pas le lieu pour ça, on va rester dans le cadre de l'astrologie et prendre des thèmes neutres où nous pouvons être objectifs. Je commence par quelques exemples connus où est clairement dominant dans un thème, ce qui signifie que ces gens ont marqué le pays de leur empreinte dans un domaine concerné: 1) Louis XI de Valois : conjoint à son en VIII et au maître de son MC , . 2) Louis XIV : Pallas son FC dont le maître est conjoint à son Asc . 3) Napoléon 1er : Soleil maître de X , en X et conjoint Pallas . Comparez et vous pouvez vous amuser à tester plusieurs thèmes sur Astrothème pour voir où est .
Dernière édition par Venusie le Ven 1 Fév - 15:26, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 14:26 | |
| Courtes pensées sur Pallas par une Pallas à l'Asc. Pallas. Il s'agit du féminin et du masculin qui se rencontrent pour ne faire plus qu'un. Androgynie, ou simple contraste entre une apparence féminine et une façon de fonctionner masculine / ou bien le contraire. Cela peut aussi virer au machisme pour les individus masculins très marqué par cet astéroïde / ou extrêmement mal aspecté. Avec cet astéroïde, on peut également se pencher sur la relation entre les pères (Jupiter) et les filles (Pallas Athéna). Dans certains TN, cela peut se manifester par une facilité à prévoir plusieurs alternatives suite à une situation (savoir faire des plans), par une capacité à analyser les choses, les autres (observation). Cela peut aussi se manifester par le courage, ou la sagesse. Avec Pallas, on a tendance à percevoir les choses dans leur ensemble (cet astéroïde peut-être proéminent chez les personnes stratèges, artistiques ou douées pour soigner les autres / donc, ça ne se limite pas juste à la politique). Pour finir. Si je devais choisir un astéroïde pour représenter le féminisme, je choisirais Pallas. Mais ce n'est que mon avis. LA Pallasienne (il faut bien inventer un terme) par excellence est Amelia Earhart (pour moi). Amelia E. sur le départ... Amelia semble bien masculine, habillée ainsi. Mais - petit point culture qui vous est peut-être inconnu -, Amelia était également très féminine, elle avait lancé dans les années 30 - sa propre ligne de vêtements "Amelia Fashions" car en plus d'être une pilote ambitieuse et courageuse (première femme à avoir traversée l'océan Atlantique en avion), elle adorait coudre et créer ses propres habits (et elle sera aussi l'une des premières femmes à lancer une ligne de vêtements, devenant par le même coup une vraie businesswoman).
Un article en Anglais à ce sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 14:35 | |
| "Dans certains TN, cela peut se manifester par une facilité à prévoir plusieurs alternatives suite à une situation (savoir faire des plans), par une capacité à analyser les choses, les autres (observation). Cela peut aussi se manifester par le courage, ou la sagesse. Avec Pallas, on a tendance à percevoir les choses dans leur ensemble "(cet astéroïde peut-être proéminent chez les personnes stratèges, artistiques ou douées pour soigner les autres / donc, ça ne se limite pas juste à la politique).
Pour finir. Si je devais choisir un astéroïde pour représenter le féminisme, je choisirais Pallas. Mais ce n'est que mon avis" EXCELLENT ! Ce qui rejoint un peu ma pensée, celle de dire que l'astéroïde vient "colorer" le signe mais surtout la planète à laquelle il(elle) peut se trouver conjoint (e)... Sorte de plusss, sorte de facilité, sorte de don-intuitif- ? .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:04 | |
| - Violette a écrit:
Ce qui rejoint un peu ma pensée, celle de dire que l'astéroïde vient "colorer" le signe mais surtout la planète à laquelle il(elle) peut se trouver conjoint (e)...
Sorte de plusss, sorte de facilité, sorte de don-intuitif- ? ....
Je suis complètement d'accord avec toi, Violette. Pour cette histoire de féminisme, j'ajoute que Simone de Beauvoir est née avec Pallas sur le MC. |
| | | Shanksleblond
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:14 | |
| Concernant pallas ,un astrologue qui utilise les astéroides m'a parlé de pallas comme étant la "working girl du zodiaque" , la petite soeur de mars. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:14 | |
| "Pour cette histoire de féminisme, j'ajoute que Simone de Beauvoir est née avec Pallas sur le MC."
en effet, Pallas conjoint (e) au MC en vierge, ce dernier conjoint à la part de fortune... Oui, utiliser ce don de l'écriture pour OSER aborder le sujet du "féminisme", ne serait-ce que pour soigner cette "blessure" : vénus conjointe à...Chiron en maison III..... Bel exemple Lyxandra....ce qui peut amener de l'eau au moulin de ...Pallas.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:15 | |
| Je dirais une masculinité et une féminité élaborée, avec le soleil en lion en demi-carré à cette quadruple conjonction lune pluton vénus neptune en gémeaux... il semble qu'elle ait eu une vraie curiosité gémeaux de la vie. |
| | | Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:53 | |
| Une intelligence courageuse qui va dans le sens d'une libération ou d'un progrès peut être. Sur la première photo, EA est l'archétype de la femme (maître d'ASC dans ce signe). Etonnant qu'autant de planètes soient au dessous de l'horizon (pas de jeu de mots). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:56 | |
| - Chiron Petitpatapon a écrit:
Etonnant qu'autant de planètes soient au dessous de l'horizon (pas de jeu de mots). C'est une belle remarque, mais je pense que d'avoir des planètes proches de la maison 4 aident à percevoir la vie d'une manière simple, proche des archétypes et des sensations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 15:57 | |
| "Etonnant qu'autant de planètes soient au dessous de l'horizon ..."
itou...Simone de Beauvoir....(pallas au-dessus de l'horizon pour les 2- une par l'action de mars et l'autre par mercure de la vierge.....)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 17:58 | |
| - Chiron Petitpatapon a écrit:
Sur la première photo, EA est l'archétype de la femme (maître d'ASC dans ce signe). Je n'avais pas remarqué, mais oui Amelia E. fait trèèès sur cette photo. Il existe un bouquin Astro qui parle de Pallas en maisons, en signes et en aspects - je ne sais pas s'il a déjà été cité, sans doute -. C'est celui de Demetra George. Je ne sais pas s'il est trouvable en Français, par contre. Asteroid Goddesses - Demetra George |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 18:07 | |
| Coucou Lyxandra et Chiron, A quoi voyez-vous qu'elle fait trèèèès gémeaux ? ...son soleil est en lion ... ...à sa lune/pluton en gémeaux ? ... Pallas sur l'ascendant taureau : un don...vénusien ? ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 19:09 | |
| @VioletteJe trouve que son corps fait Gémeau : menue, élancée, jambes et bras longs et minces. Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un effet de son amas Lune / Pluton / Venus / Neptune en Gémeau... C'est une possibilité, ou bien il s'agit peut-être juste d'un effet produit par la photo (car sur d'autres où elle apparaît, c'est beaucoup moins évident). - Violette a écrit:
- Pallas sur l'ascendant taureau : un don...vénusien ? ...
La couture / le stylisme ? Ou peut-être autre chose. Qui sait. Amelia E. a aussi été travailleuse sociale (c'était sa première carrière). |
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 19:54 | |
| - Violette a écrit:
- Coucou Lyxandra et Chiron,
A quoi voyez-vous qu'elle fait trèèèès gémeaux ? ...son soleil est en lion ... ...à sa lune/pluton en gémeaux ? ... Pallas sur l'ascendant taureau : un don...vénusien ? ... Le côté masculin/féminin. Les sont réputés pour être pas très sexués. Et le côté "adolescent" aussi. Je pensais à maître d'ascendant en . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 20:06 | |
| - Lixandra a écrit:
Il existe un bouquin Astro qui parle de Pallas en maisons, en signes et en aspects - je ne sais pas s'il a déjà été cité, sans doute -. C'est celui de Demetra George.
Je ne sais pas s'il est trouvable en Français, par contre.
Asteroid Goddesses - Demetra George[/justify] Merci Lixandra, ce qui est écrit est plutôt très clair. A tout bien réfléchi, Pallas athéna peut être liée à des émotions d'auto-défenses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Jeu 30 Nov - 23:48 | |
| J'aime bien ton petit reportages Lixandra, Symboliquement d'essence Marsienne, né armé, mais de naissance Jupitérienne. Guerrière, certes mais sage, voir son chouette avatar. Déesse protectrice d'Athéne, ce n'est pas rien... Elle ne combat jamais directement, mais utilise les hommes des "héros" pour cela. Féministe, je doute un peu, elle veut avoir sa place parmi les mâles de l'olympe, être leur égal, mais elle ne supporte pas la concurrence des femmes, dans ce sens elle n'aide pas les autres. Les rapports humains ce n'est pas vraiment son truc, donc on en revient surtout à : - Stratège et calcul Bon c'est comme ça vis à vis du mythe olympien. Effectivement Lixandra la stratégie peut se retrouver absolument partout et pas uniquement en politique. Je l'ai pile au Descendant ou si l'on veut opposé à l'Ascendant Dans la croix d'incarnation, le descendant représente la relation à l'autre, le ou les conjoints en particulier. Dans mon cas : - Spoiler:
- pour les autres : non (calculer ce qu'ils vont faire : oui) - Avoir des relations dans un but stratégique : non - Avoir des relations qui sont stratèges : oui (il y a une attirance, mais je n'ai pas que cela comme relations ) - Tout simplement avoir un sens stratégique des relations. (je pense plus à leur établissement que leur utilisation. Bien qu'en Management l'utilisation n'est pas dans un but personnel.)
- La notion de soin est abordé, il ne faut pas oublier les artisans également. Je cite SilverOù son influence est tombe où vous trouverez des talents dans les domaines suivants. La fille de Jupiter porte influence sur beaucoup de choses, comme le système immunitaire, les arts, la relation père / fille, l'intuition, la justice, la sagesse, la défense, les chevaux et les reins. Ne pas oublier : l'injustice. On ne l'a pas aborder au sens karmique ( Il en faut pour tout les goûts ) Pallas: désignerait la stratégie de vie, le domaine et la manière dont notre mission karmique sera plus aisément atteinte. (Perso, je m'y retrouve) - Electrode a écrit:
- Merci le monde francophone est bien démuni !
Oui, je confirme. https://www.amazon.fr/LUnivers-ast%C3%A9ro%C3%AFdes-Jean-Billon/dp/2902450338 ça y est on affiche un plein optimisme Electrode . Lixandra, Pallas chez toi est à l'Ascendant, chez moi est au Descendant. Connais-tu la différence ? Oui l'ascendant est à droite et le descendant à gauche. Bon, il y en a un des deux qui croupie dans la médiocrité... https://www.youtube.com/watch?v=hNVoEz4ihy4 Amelia Earhart - Bonus- Spoiler:
Rapide résumé de sa vie 2mn55 https://www.youtube.com/watch?v=XlQTaVJ0Tms Un film grand écran en 2010 https://www.youtube.com/watch?v=30XMUfXyTCI Et surtout une émission TV que j'avais suivi où on aborde également la théorie du complot la concernant https://tv-programme.com/les-enigmes-de-l-histoire_documentaire/amelia-earhart_e434512 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 11:41 | |
| "Pallas: désignerait la stratégie de vie, le domaine et la manière dont notre mission karmique sera plus aisément atteinte."
Personnellement, j'ai un peu évoqué le côté "karmique" formulé sous une autre forme comme une sorte de don, de facilité, d'aide pour accomplir notre mission de...Vie.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 13:22 | |
| en et en M2.. Ça voudrait dire quoi selon vous ? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 13:25 | |
| - Violette a écrit:
- "Pallas: désignerait la stratégie de vie, le domaine et la manière dont notre mission karmique sera plus aisément atteinte."
Personnellement, j'ai un peu évoqué le côté "karmique" formulé sous une autre forme comme une sorte de don, de facilité, d'aide pour accomplir notre mission de...Vie.... Un peu comme la ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 13:44 | |
| - aleph a écrit:
Un peu comme la :part de fortune ? ...dans la gymnastique d'esprit : oui...mais dans un ordre spirituel pour la part de fortune.... Equinox, Pallas en II et en taureau semblerait m'indiquer une aide à concrétiser....sorte d'outil invisible mais bien là, peut concerner l'argent par exemple...(ce n'est que mon interprétation qui n'engage que moi...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 13:55 | |
| Pallas en taureau en maison 2 (je m'essaye) : les attentes sont fortes sur le plan personnel. Besoin d'harmonie et de tranquillité, de respect sur le plan physique et matériel. Tendance à zapper les personnes qui brouillent ce besoin d'harmonie. Besoin de s'entourer de choses belles et harmonieuses. Attentes fortes sur le plan des activités (carré mars en lion en 6) sexuelle (opposé vénus et jupiter) etc... (qu'en penses-tu?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 14:06 | |
| Merci Violette et Electrode, ça me parle un peu ce que vous me dîtes.. Cependant Electrode, ton interprétation me fait aussi beaucoup penser à ma en .. Ce besoin d'harmonie, de justice, de respect des uns et des autres, .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 14:24 | |
| - Equinox a écrit:
- Ce besoin d'harmonie, de justice, de respect des uns et des autres, ..[/justify]
Sauf que là, il s'agit de l'intégrité physique, entre le monde personnel habituel et le reste. Si ça te parle pas, peut-être faut-il balayer pallas de la culture astrologique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 14:32 | |
| Equinox, Pallas, pour moi, est un pluss, dont on peut trouver autrement l'interprétation, par d'autres aspects.... J'ai été très longtemps sans vraiment en tenir compte pour un jour m'y intéresser plus longuement et m'en faire une petite idée.....(sans doute un transit particulier...) Il me semble nécessaire d'avoir bien compris ce qu'il veut dire dans son thème et l'avoir....vérifié...et puis...faire des thèmes...comme toujours. Mais il est vrai que si cela ne te parle pas....laisse tomber pour l'instant...cela viendra en son temps car ne me paraît pas essentiel dans un thème......
|
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 17:51 | |
| Quelques passages sur extraits d'un bouquin ( l'astrologie Holistique, de P. Lasalle) : "Protectrice des cités ainsi que patrone des sculpteurs, des architectes, des tisserands et des fileuses. Elle personnifie le pouvoir de l'intellect."
..."Mots clefs de : intelligence prudente, intuition, invention, modestie, conservation, pacification, médiation, persévérance, bravoure, émotions contrôlées, astuce, perception sensitive, adresse manuelle, artisanat, croisade, conseiller". Beaucoup de choses qui a priori vont pas toujours bien ensemble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance de Pallas Ven 1 Déc - 18:10 | |
| "elle personnifie le pouvoir de l'intellect"...OUI, je le pense en disant qu'il est une aide, un pluss, sorte de don.... .."Mots clefs de Pallas : intelligence prudente, intuition, invention, modestie, conservation, pacification, médiation, persévérance, bravoure, émotions contrôlées, astuce, perception sensitive, adresse manuelle, artisanat, croisade, conseiller". Beaucoup de choses qui a priori vont pas toujours bien ensemble.Je prends tous ces mots-là ou expressions comme une sorte de "qualificatif" (ou qui personnifie ? ) à quelque chose dans un des 12 domaines du thème..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'importance de Pallas
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |