Sujet: Transit de Vénus en Capricorne Lun 28 Jan - 10:41
Rappel du premier message :
Si on compare le mois de janvier 2013 à celui de janvier 2014 , il y a des points communs ....bien sûr et c'est logique la position du Soleil et de Mercure mais je vais détailler :
- en
- en et
- en
- en signe d'air ( ...et..... )
- en lien avec ( ....et..... )
- en lien avec ( ...et..... )
- et en
Donc en janvier 2014v ( voir avant ) il se pourrait que l'on retrouve des similitudes à ce qui viens de se passer durant janvier 2013 .
Le 1 février 2013 elle passera à 28°59' ....c'est la position où elle va passer rétro le 21 décembre 2013 ....( la seconde et dernière fois se fera le 4 mars 2014 : fin de boucle ) .
Vénus repassera direct à 13°34' le 31 janvier 2014 ....et là donc je reviens à maintenant janvier 2013 : elle est passée sur cette position le 20 ....alors je croise les doigts pour pas que les scénarios se répètent ! ...si ce mois pas facile était encore une période d'épuration ( c'est ce que je crois en partie ) vu que Vénus faisait une conjonction à Pluton ( j'en reparle plus bas ) alors la fin de l'année et le début de l'autre devrait être globalement relativement propre ( façon de dire ) .
Vénus passera à 13°34' : - le 21 novembre 2013 - le 31 janvier 2014
Au sujet de la - - qui a eu le lieu le 17 janvier 2013 ..et qui a travaillé pas mal d’entre nous ...elle se reproduit le : - 15 novembre 2013 à 9°45' ......ils ne seront pas en déclinaison parallèle ( contrairement à début janvier 2013 et début février 2013 ) ...donc en théorie impact moins fort . - le 31 janvier 2014 sera donc à 13° 34' MAIS stationnaire et à 12°16' ...donc en prenant une orbe de serrée de 5° elle va durer ( la ) au moins 1 mois entier ! ( mi-janvier à mi-février ) ...par chance , façon de dire, en déclinaisons // elles auront ~ 5° d'écart ( l'impact des déclinaisons // sont notables avec une orbe de 1° entre 2 ou plusieurs planètes ) .
Bref, on pourrait dire que la suite ...et peut-être la conclusion ...de ce qui se passe en ce moment se fera entre le 31 janvier 2014...et le 4 mars 2014 .
Nota : en janvier 2014 c'est la première grande croix ....la seconde est en avril 2014 .
" une époque formidable ! "
Dernière édition par Cobra le Lun 28 Jan - 11:31, édité 1 fois
Auteur
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 18:56
lilith13 a écrit:
J'aime bien ce que dit Jacqueline Boillot sur Vénus capricorne dans son billet sur la Pleine Lune :
Le pas de deux de Vénus et de Pluton
Vénus est toujours en Capricorne. Elle s’est rechargée à Pluton, puis s’en est éloignée. Dans quelques jours, elle va commencer sa rétrogradation et revenir vers le Seigneur des Ténèbres, qu’elle ne touchera pas complètement puisqu’au moment de le toucher, à 1° d’orbe, elle va décider de reprendre sa marche directe.
A partir du 21, elle sera Hespérus rétrograde, étoile du Soir, et nous demandera de sortir des attentes affectives, quelles qu’elles soient, dans le but d’assumer pleinement une mise au point affective (quelle soit personnelle ou trans-générationnelle).
Vénus en Capricorne a besoin d’échanges authentiques pour naître et de temps pour s’épanouir, dans un lien profond, solide et durable. Elle a en fait bien du mal à s’exprimer dans ce signe hivernal bien froid.
Avons-nous suffisamment de stabilité affective intérieure ? … Que voulons-nous vraiment construire dans ce signe de Terre ? … Qu’est-ce qui est essentiel ? …
N’avons-nous pas une problématique de place sociale non reconnue (Capricorne) ?
Réponse possible après la conjonction inférieure Soleil/Vénus du 11 janvier qui peut voir démarrer une nouvelle direction affective ou relationnelle, dans un sens de valeurs qu’on se donne ou qu’on donne aux autres.
Bizarre comme Vénus n’a pas voulu aller non plus jusqu’au trigone avec son compère Mars, en signes d’Air (celui qui est indiqué sur la carte est un trigone dissocié) ; juste avant de rentrer en Sagittaire pour former avec lui un vrai trigone et mettre en œuvre de nouvelles fondations affectives et sociales, elle rebrousse chemin, pour refaire un carré avec lui. C’est un carré croissant qui donne à Vénus un besoin d’aimer et d’être aimée mais en éprouvant des difficultés pour faire ce qui ne lui plait pas !
Une Vénus finalement bien « frileuse » : elle ne revient pas toucher complètement Pluton, elle n’est pas encore prête à faire un vrai trigone avec Mars, mais elle repart également en sens rétrograde, sans avoir fait son quintile exact avec Uranus (70° 02).
Tout est remis à plus tard …. Comme un fruit à recueillir après toutes les rétrogradations de ce premier semestre 2014.
Je mets le lien complet dans le post sur la pleine lune !
Bonjour, ce que allo mercure écrit: ça me fait pense à un :vénus:tellement indécise () qui s'organise toute seule en ... vivre de la solitude pour les prochains mois, et du tournage en rond
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
lilith13
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 19:38
Céleste a écrit : Bonjour, ce que allo mercure écrit: ça me fait pense à un :vénus:tellement indécise (Balance) qui s'organise toute seule en Capricorne... vivre de la solitude pour les prochains mois, et du tournage en rond
Oui, t'as bien raison, une Vénus très introspective et réaliste, mais qui ne saurait pas encore quoi faire de cette lucidité. Elle mûrit, mais ne sait pas encore comment agir, elle se cherche....
Cobra
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 20:11
Indécise je ne pense pas à la base , mais après dans ses actions à travers Mars c'est possible mais pas systématique . reste une révision au niveau relationnel ( familial ? ) ça c'est clair ! c'est vers fin février avec son carré à Mars que ce qui était bloqué pourrait se débloquer du carré de début mars elle passera à un trigone à la fin du même mois ...et je rappelle , vu qu'elle sera en Verseau qu'elle formera un trio avec Mars et Uranus vu que chacun commandera l'autre .....ça pourrait faire bim , bam , boum si rien n'a été fait avant pour calmer les tensions , il pourra aussi y avoir une coupure radicale au niveau relationnel qui produira en parallèle de nouvelles relations , logique : de l'ancienne on passe au nouveau ...mais là ça pourrait être très rapide . ah oui en plus en parlant de coupure : Vénus Verseau fera carré à Saturne , donc ça amplifie cette coupure avec le passé .
par contre si les vénusiens avanceront, les martiens pourraient faire marche arrière : Mars rétro ....bien que les 2 soient donc en élément compatible .
adieu vieux monde !!!!!!
Dernière édition par Cobra le Lun 16 Déc - 20:33, édité 1 fois
vanille38
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 20:24
BONSOIR ET MERCI A VOUS TOUTES (TOUS ET MERCI COBRA ,
Merci pour toutes ces explications , très très intêressantes .
laly
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 21:24
Youlé a vous
Venus en hivers...un peu en avance...
J'aime cool aussi ce texte posée par lilith de Jacqueline boillot,
ce qu'elle dit des éffleurement de venus a pluton, je crois sincérement qu'elle sait ce qu'elle fait la venus, venus est sage ,
ce qu'elle chercherai a construire, je crois que c'est plus profond que de simplement construire , un peu magique occultée, se qui se vie est une transformation intérieur, mes mes vétements ma foi le style se transforme doucement, non par pudeur, mais comme si ca ce fait tout seul, tranquille, et pendant ce temps on s'ennuie ... Comme dit Celeste, tourne en rond, petipatapon c'est trés contradictoire avec notre civilisation de grande vitesse, et trés difficile d'accepter de ne rien faire, zen, un rien faire actif ou l'écoute est d'ici aillieur de la norme morne qui est ?, venus en marge, solitaire et amoureuse ,enfin je pense aimé la vie tendrement, avec tous dedans sans serré qu'on respire d'etre ensemble, ca prend un temps qui le vaut bien
Elle dit aussi Jacqueline :Problématique professionnnel non reconnus.. Chépa pour vous ,pour ma part, j'ai pas envis d'une reconnaissance proféssionnel actuellement, c'est bizarre, ou humain, aprés un travail de longue haleine c'est normale d'avoir envie de lâcher prise ?
Afectiff, pluton et le poin zéro, nullement anéatissement, mais condensé trés pure de perles de vie ,
Projet a cour et moyen terme , me calmer les néninges, élaguer les pensées, vivre l'instant y incorporé des souhait abstraits, non définie et si ressentis Bien que venus s'en ira aprés vers le verseau je ne dis que, le passé ne meure pas, il est distillé, pour les fétes ca tombe bin donc in !!, santé !
Jean de Biot ,chépu le topic ou on s'est écris
laly
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 21:47
Dans le concrét quand méme , aaah neptune j'ai repris la sculpture ,terre et autres sans visée expo en butoir ai de nouvelle connaissance, nouveau copines copain dans les divers ateliers que j'avais quitté il y a a peu prés 24 ,25 ans ou je vais depuis septembre, ca c'est du pluton venus carré uranus non ? détachée du travail ou mes relations étaient devenue relatif presque exclusivement a la proffession, j'ai revus mon pére, c'est vachement chouette!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 22:15
Cobra a écrit:
... par contre quand la Lune s’approche de Neptune j'ai tendance à trop fumer , pourtant je le sais ( astro ) mais malgré tout...ou alors parfois je tombe sur des emmerdeuses ..., par contre hier j'ai écouter à nouveau Enya et là ça m'a plu à nouveau .
Intéressante la définition du 27° degré , merci ....surtout en ces temps nouveaux . mais 27° c'est bien de 26°01' à 27° ...qu'on ne se trompe pas ; donc ça va arriver durant 3 courtes périodes .
Salut Cobra,
tu fais bien de le préciser : de 26° 01' à 27° 01' c'est le 27° sabian !
No comment pour la , mais j'en pense pas moins !
Enya oui c'est "apaisant" quand on l'écoute ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 16 Déc - 22:35
Sinon,
il y a cette chanson-là que nous connaissons (presque) tous et qui remet le PUNCH, tu sais celle des BANANARAMA : !
She's got it Yeah, baby, she's got it I'm your , I'm your fire At your desire Well, I'm your , I'm your fire At your desire
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Mar 17 Déc - 7:58
Cobra
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 20 Déc - 10:03
stationnaire dans le 28 ième degré depuis le 14 décembre jusqu'au 28 décembre , rétrograde le samedi 21 décembre 2013 à 21h54 GMT .
il reste jusqu'à la fin de l'année :
- le 22 R - le 25 R - le 27 R - le 29 R - le 30 R
- le 2/01 R http://astro-ciel.1fr1.net/t5906-lune-venus-en-capricorne - .................. - ..................
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 20 Déc - 12:42
Bonjour, pensez-vous que cette rétro de vénus peut quand même avoir une incidence sur le thème natal de cet homme -vu qu'il n'a pas d'aspect natal /. L'arrivée de vénus sur le 28e degré coîncide en plus pile avec la fin de sa formation et son retour dans sa ville natale, et sans doute avec une compagne dont il a probablement caché l'existence (c'est le dont j'ai souvent parlé sur d'autres posts: ambigu, qui soufflait le chaud et le froid avec moi).
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Sam 21 Déc - 21:54
Bonsoir,
ça y est elle devient rétrograde dans une heure : (et ses aspects) !
---> Aptitude à voir la Signature d’un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
(----> LIEN)
« Lire dans les feuilles de thé, ou tout autre support, met en jeu la pensée analogique qui établit une correspondance entre le signe ou le symbole identifié, et une réalité intérieure présente dans la psyché du lecteur. Toute forme manifestée étant l’expression d’une existence intérieure, tout ce qui peut être contacté par les cinq sens est susceptible de délivrer une signification, dès lors que nous nous sentons interpellés par une subtile et mystérieuse résonance.
Mais la pensée analogique, qui repose sur l’imagination créatrice, est une pensée à haut risque dans le sens où elle peut trahir facilement la vérité. L’imagination sans intelligence et sans culture, sans intuition surtout, peut mettre en rapport tout et n’importe quoi et conduire à des non-sens désolants, même s’ils sont satisfaisants pour l’intellect. La recherche avide de signification est en elle-même un obstacle à la perception juste et à la compréhension. Lorsque le questionnement est d’ordre individuel, que ce soit dans notre vie diurne ou nocturne, nous évoluons dans un univers collectif et sommes loin d’être personnellement concernés par tout ce que nous rencontrons.
Savoir reconnaître les signes qui révèlent le sens ou le devenir d’une situation, interpréter un support que nous interrogeons à dessein, exige de notre part une grande intégrité. L’impulsion de l’acte interprétatif doit toujours procéder de l’être essentiel pour être fiable. Lorsque l’éveil permanent permet de saisir cette impulsion à tout instant, la vie dans sa totalité devient un livre ouvert qui nous délivre l’information adéquate en fonction du besoin réel. Alors, ni les feuilles de thé, ni aucun autre support ne sont plus nécessaires pour vivre une vie illuminée par la claire lumière du sens. »
(----> LIEN)
lilith13
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Sam 21 Déc - 23:44
Et c'est reparti pour un tour !! Après un bon mois de réflexion lucide et constructive à y voir beaucoup plus clair sur plein de choses, j'aurai bien aimé qu'elle plonge en la petite !! Qu'elle se lâche un peu, nous libère de nos peurs saturniennes, mais non, elle semble avoir besoin de nous répéter les choses plusieurs fois, au cas où on aurait pas tout capté du premier coup !!! Pfff... l'hiver va être long !!
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 22 Déc - 5:19
J'ai eue la même reflexion à propos de en regardant la carte hier j'avais un peu hâte qu'elle arrive en rejoindre mon ,,, faut croire qu'elle n'est pas prète de quitter le
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 23 Déc - 11:25
Céleste a écrit:
... faut croire qu'elle n'est pas prète de quitter le
Quand elle l'aura enfin quitté (le 5 mars 2014), elle sera en presque exacte à la !
Dernière édition par Nikolune le Lun 23 Déc - 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 23 Déc - 11:27
Nikolune c'est la carte du 5 mars 2014 ? elle est en conjonction serrée avec la PV ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 23 Déc - 11:40
Salut Skadia,
oui c'est la carte du 5 mars 2014 à 21 h 03 TU (Paris).
PV et "flirtent" ensemble : elles ont été en vers le 21 décembre 2013 et le seront à nouveau vers le 8 mars 2014 ... c'est "bon signe" !
(En ce qui te concerne, cette sera à ton natal et pour moi : natal et en de ma natale ... !)
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 23 Déc - 11:44
Merci
Citation :
Vénus carré90° Uranus natal et en opposition180° de ma conjonction0° natale Saturne Lune ...)
une rencontre pour toi ? saturne est maitre de ta V
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 23 Déc - 12:10
Ah oui tu crois ?
En plus, en natal j'ai (orbe de 0° 06') et que j'ai un RS en (), alors je vais bien ce que ça va donner !
Merci Skadia pour la remarque .
Dernière édition par Nikolune le Lun 23 Déc - 12:12, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 23 Déc - 12:11
donc Vénus frôle la PV en ce moment mais en fait ça sera qu'en mars qu'elles seront conjointes . Vu que c'est rapide je ne pense pas que ça est un impact , à moins que ( vu qu'elles seront carré aux nœuds - dont Vénus est un des maîtres ) ça fasse vraiment quelque chose . Y aussi la LN en face . ça sera l'histoire de 4 ou 5 jours
albane
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 27 Déc - 13:07
Bonjour à Vous,
http://www.isabelleteissierducros.com/danse-de-venus je vous souhaite bonne lecture et
àpeuprès
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 27 Déc - 16:57
Nikolune a écrit:
Céleste a écrit:
... faut croire qu'elle n'est pas prète de quitter le
Quand elle l'aura enfin quitté (le 5 mars 2014), elle sera en presque exacte à la !
...c'est vrai que c'est ptète pas anodin qu'après un aussi long séjour...ds son chalet montagnard en hivernage... , illuminant encore ces derniers jours nos ptits réveils matins ds le ciel , elle finisse de gravir la montagne en faisant croix aux noeuds et oppo à Lune noire... , qui elle sort enfin la tête de l'eau et arrive en feu... Noeuds qui sortent de leur périple Taureau Vénus --> Scorpion Mars peu après... , en inversant leurs polarités en qqe sorte Mars --> Vénus , alors que Mars est encore rétro pour un bout de temps... réveillons nous ? ... ...
Perceneige
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 27 Déc - 17:42
Cette transit mon natal, mais je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 27 Déc - 17:59
Traduction google ICIles transits
Il faut aussi et surtout prendre en compte quelles maisons aspectent Venus et Mercure dans le TN, dans la RS etc.
Perceneige
Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 27 Déc - 20:37