Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Planète Singleton - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète Singleton - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPlanète Singleton - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

Planète Singleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Planète Singleton - Page 5 Profil11
Planète Singleton - Page 5 Empty
MessageSujet: Planète Singleton
Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2011 - 22:17

Rappel du premier message :

Bonjour, sourire

Je voudrais en savoir plus sur l'effet des Planètes Singletons dans la vie réelle.
(Singleton = une planète qui ne reçoit aucun aspect d'une autre planète dans le thème natal.)

Je suis particulièrement intéressée à entendre parler de la Lune Singleton.

Comment vous la sentez, comment vous sentez-vous, comment vous comportez-vous, vous ne la sentez pas du tout (l'effet de la planète singleton je veux dire).

Y'a t-il des Lunes Singleton Scorpion autour?

J`ai lue que les gens avec la Lune Singleton pourrait être décrit comme un enfant qui ne voudrait jamais grandir, qui veulent se faire dorloter, materner et être traité comme une personne spéciale ..

Est-ce que ça vous parle? Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Dernière édition par Céleste le Sam 26 Mar 2011 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète Singleton
Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 14:35

ah bon je croyais moi... t'étais connectée et tu répondais pas.. triste 
tu repars en vacances.. petite veinarde!!  sunny 
il y a des topics sur le forum dessus les déclinaisons, et planètes hors limites.

mitsouko43

mitsouko43

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 14:55

Je suis négligente, je ne me déconnecte pas :-)
J'ai de la chance, je pars en Provence avec des amis, ça me changera de la famille!
J'ai lu le post sur les planètes HL.
J'ai compris ce qu'est une planète singleton et une planète HL
En revanche quelle différence d'interprétation?
Les 2 semblent mettre en exergue des caractéristiques...
Mitsouko

Lianmin

Lianmin

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 15:11

Bonjour à tous,
Peut t'on penser dans l'analyse des planètes "singleton" que la description est souvent une scission dans la personnalité qui crée une réaction assez puissante et souvent inconsciente aux questions représenté par la planète ???
Pour aller plus loin, la nature même du "singleton" représente t'elle les fonctions manquantes à une variété de différents mécanismes de défense psychologiques, ce qui est la façon d'essayer de garder le contrôle de l'égo !!! en clair ... nous avons tous deux pôles (le + , le - ) on compense toujours pour ce qui nous manque ... mais bon ... c'est ma façon de comprendre le "singleton" !!! il y a surement une autre façon d'aborder la compréhension ...  doute2 

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 15:22

bonne question Mitsouko..
j'y avais pas vraiment réfléchi.. jupiter chez moi concentre les 2..
laquelle prône vraiment?... je ne sais pas trop..comme ça je dirai quand même les planètes hors limites qui doivent être plus rare que les singletons... mais pas sûre du tout...
Je connais pas assez le sujet pour t'aider.. smack 
mais seule ta vénus est opposé à saturne, pas ta lune qui est en 2 en sagittaire et trigone à ton MC.. C'est pas mal ça.

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 15:33

Lianmin a écrit:
Bonjour à tous,
Peut t'on penser dans l'analyse des planètes "singleton" que la description est souvent une scission dans la personnalité qui crée une réaction assez puissante et souvent inconsciente aux questions représenté par la planète ???
Pour aller plus loin, la nature même du "singleton" représente t'elle les fonctions manquantes à une variété de différents mécanismes de défense psychologiques, ce qui est la façon d'essayer de garder le contrôle de l'égo !!! en clair ... nous avons tous deux pôles (le + , le - ) on compense toujours pour ce qui nous manque ... mais bon ... c'est ma façon de comprendre le "singleton" !!! il y a surement une autre façon d'aborder la compréhension ...  doute2 

...je pense que la "nature" de l'énergie de cette planète entre en ligne de compte.....Ici, c'est saturne, c'est ....le mur...c'est la limite...(!)
Oui, je pense également que la planète singleton met en évidence un manque à celle (s) qui s'oppose(nt)....et qu'il existe un "trop" , un "excès" (?) d'un côté ? doute2  ....à rééquilibrer.....puisque nous devons aller vers un équilibre....(l'opposition est une "demande" d'équilibre)

Lianmin

Lianmin

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 15:43

Passionnant ... Elena, pour Mitsou, c'est l'axe VII - I ... qu'il faut approfondir dans un premier temps ... je vais réfléchir un instant ... décortiquer les éléments ... feu - air - terre - eau ... etc ...

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 15:57

coucou Lianmin,

l'eau domine...prédomine avec les 5 planètes en eau +l'ascendant (la même eau...)....peu de terre, juste pluton et....saturne (et lune noire)....c'est bien pour cela que saturne est en taureau....il fixe les limites....tout de même, c'est bien fait l'astro, il y a comme une certaine logique (!)

Lianmin

Lianmin

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 16:35

Elena a écrit:
coucou Lianmin,

l'eau domine...prédomine avec les 5 planètes en eau +l'ascendant (la même eau...)....peu de terre, juste pluton et....saturne (et lune noire)....c'est bien pour cela que saturne est en taureau....il fixe les limites....tout de même, c'est bien fait l'astro, il y a comme une certaine logique (!)

Trop bien ... Saturne compense cet excès d'eau !!! en pratique ... si, il y a des émotions "insupportables" la nature saturnienne remettra les structures en place !!!

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 16:43

...l'eau et la terre...sont de bons alliés....

Lianmin

Lianmin

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 16:45

Elena a écrit:
...l'eau et la terre...sont de bons alliés....

up 

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 16:48

...sont de bonnes alliées (j'ai écrit en pensant : élément)....

mitsouko43

mitsouko43

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 17:26

Merci les filles  up 
Ce que vous écrivez est juste.
Quand je ressens des excès d'émotions et je peux plonger en apnée dans les profondeurs bien noires, il y a un principe terrien qui me tire vers le haut.
Pluton en Vierge en 11 et Saturne Rétro en VII sont peut-être mes alliés  Wink 
L'axe I/VII me demande beaucoup depuis l'entrée de Saturne "chez moi". Saturne en Taureau régi par Vénus en opposition à ma Vénus Natale en Scorpion régie par Pluton et Mars. Des étincelles, c'est sûr.
Et ce n'est peut-être pas un hasard si j'apprécie beaucoup les Vierges qui ont la merveilleuse aptitude à me remettre les pieds sur terre.
Mitsouko

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 17:29

"il y a un principe terrien qui me tire vers le haut. "

...c'est vraiment l'image de ton saturne natal face à toutes tes planètes de ta I...."il" les tirrrrreeeeee......comme avec une corde....et lui, "il" est solide.....

Septénaire

Septénaire

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 18:58

Lianmin a écrit:
Pour aller plus loin, la nature même du "singleton" représente t'elle les fonctions manquantes à une variété de différents mécanismes de défense psychologiques, ce qui est la façon d'essayer de garder le contrôle de l'égo !!! en clair ... nous avons tous deux pôles (le + , le - ) on compense toujours pour ce qui nous manque ... mais bon ... c'est ma façon de comprendre le "singleton" !!! il y a surement une autre façon d'aborder la compréhension ...

Je me demande si on ne se prend pas un peu trop la tête concernant cette interprétation d'un singleton. La simplicité permet souvent mieux d'aller à l'essentiel.

Que remarque-t-on d'abord dans la carte ? Comme déjà souligné, que cette planète est seule dans un hémisphère, face à toutes les autres.
Donc très simplement, qu'elle acquiert une importance particulière dans cet hémisphère, en relation avec ce qu'elle représente. Ensuite on l'analyse tout normalement en mode et élément, signe, maison, maîtrises, aspects, ce qui permet de mettre en avant un acteur prépondérant dans le thème du natif....
...et c'est déjà beaucoup, les suppléments d'interprétation appartenant pour moi au domaine de la littérature et des supputations...mais évidemment, chacun est parfaitement libre de se torturer les méninges s'il en a envie !  down 

lydie55

lydie55

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 19:44

je te rejoins septenaire  Very Happy 

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 22:40

Elena a écrit:

Iris....vois-tu le rapport de saturne envers une planète hors limite ? .......ici dans le thème de Sarah, saturne, professeur de la Vie, est conjoint au MC.....capricorne....

Saturne limite et m’empêche de vagabonder et me disperser... est ce pour cela que ma carrière professionnelle me préoccupe à ce point ?
Je me disais que jupiter qui représente l'expansion ( notamment sociale) et saturne qui la limite..du coup ça me fait penser aussi à mes peurs..

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 9:40

sara0390 a écrit:

Saturne limite et m’empêche de vagabonder et me disperser... est ce pour cela que ma carrière professionnelle me préoccupe à ce point ?
Je me disais que jupiter qui représente l'expansion ( notamment sociale) et saturne qui la limite..du coup ça me fait penser aussi à mes peurs..

coucou Sarah,

...que tu sois préoccupée par ton avenir professionnel, c'est normal.....
Saturne natal est conjoint MC/capri et son transit actuel est sur ta conjonction lune/pluton/lune noire (sextile)...Il semble que tu voudrais prendre ton indépendance, celle donnée par un travail....
Jupiter singleton  Wink  et HL en maison II/cancer (maison II= boite à outils... Wink ), est là pour te donner confiance en toi....alors que cela doit te sembler impossible : tout est possible dans la mesure de nos ....limites...et quelquefois on rend les choses impossibles parce que les peurs nous étranglent, nous étouffent.....Il faut apprendre à les lâcher petit à petit, pour cela, il faut du temps et de la patience (saturne au MC/capri), c'est l'expérience de la vie qui va te l'apprendre....et puis sans doute certaines connaissances qui vont t'aider.
Tu as une grande richesse : ta jeunesse (24 ans !!!), alors vis-là sans trop te triturer les méninges  Wink  fais CONFIANCE en la VIE.....ne serait-ce pas le message de ce Jupiter ?

Merci Sarah pour tout ce que tu apportes comme éléments sur ce post et sur les planètes HL....

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 11:19

coucou,

Je pense que j'ai envie de construire aussi ma propre vie et cela passe par le travail..
Oui, c'est moi qui me mets ces peurs, ces barrières.. il faut que j'ai davantage confiance.

Tes paroles me rassurent et me touchent, merci Eléna.  smack 

Lianmin

Lianmin

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 23:10

Septénaire a écrit:
Lianmin a écrit:
Pour aller plus loin, la nature même du "singleton" représente t'elle les fonctions manquantes à une variété de différents mécanismes de défense psychologiques, ce qui est la façon d'essayer de garder le contrôle de l'égo !!! en clair ... nous avons tous deux pôles (le + , le - ) on compense toujours pour ce qui nous manque ... mais bon ... c'est ma façon de comprendre le "singleton" !!! il y a surement une autre façon d'aborder la compréhension ...

Je me demande si on ne se prend pas un peu trop la tête concernant cette interprétation d'un singleton. La simplicité permet souvent mieux d'aller à l'essentiel.

Que remarque-t-on d'abord dans la carte ? Comme déjà souligné, que cette planète est seule dans un hémisphère, face à toutes les autres.
Donc très simplement, qu'elle acquiert une importance particulière dans cet hémisphère, en relation avec ce qu'elle représente. Ensuite on l'analyse tout normalement en mode et élément, signe, maison, maîtrises, aspects, ce qui permet de mettre en avant un acteur prépondérant dans le thème du natif....
...et c'est déjà beaucoup, les suppléments d'interprétation appartenant pour moi au domaine de la littérature et des supputations...mais évidemment, chacun est parfaitement libre de se torturer les méninges s'il en a envie !  down 

Merci pour le conseil Papy ... mais bon ... d'abord on gratte, ensuite ça démange  Wink 

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 16:35

Pour ceux qui croient aux configurations,la singleton ou la focus ,tout depend,maitrise donc la configuration ou "dessin",l'energie est exploitée par elle.(soit disant)
Ca m'etonne pas que l'on m'ai deja dit que j'avais une attitude de  Bélier puisque c'est  Lune Bélier singleton mais moi je dit focus.

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 16:50

Septénaire a écrit:

Donc très simplement, qu'elle acquiert une importance particulière dans cet hémisphère, en relation avec ce qu'elle représente.
Oui... elle résume l'hémisphére en question.

Par exemple jupiter en 12 singleton résume la maison 10, la maison 11 et la maison 12 : la personne recherchera une philosophie globale qui résumera son absence d'intérêt pour l'élévation professionnelle et les projets.

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 16:56

Sans être un vrai connaisseur de Proust, il me semble que son saturne super-singleton, conjoint au MC, en capricorne est très révélateur du fait que saturne a résumé toute de sa personnalité sociale : c'est un chercheur, qui recherche le sérieux de l'élévation professionnelle. Sinon, sa vie sociale est extrêmement limitée, n'est-il pas ?

Lianmin

Lianmin

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 17:01

Electrode a écrit:
Sans être un vrai connaisseur de Proust, il me semble que son saturne super-singleton, conjoint au MC, en capricorne est très révélateur du fait que saturne a résumé toute de sa personnalité sociale : c'est un chercheur, qui recherche le sérieux de l'élévation professionnelle. Sinon, sa vie sociale est extrêmement limitée, n'est-il pas ?

No capito !!!

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 17:09

coucou Lianmin , Je pense qu'Electrode s'est trompé de carte...
Dans le thème de Sara, il y a bien un Saturne conjonction0° MC en Capricorne, mais il n'est pas en position sigleton  doute2 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 5 Aoû 2014 - 17:14

Je parlais des planètes singletons en général et j'avais pris le TN de Proust en exemple. Désolé pour mon arrivée quelque peu "uranienne" dans le fil de cette discussion Wink

Contenu sponsorisé

Planète Singleton - Page 5 I_icon_minipost_participate

Planète Singleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant