|
| Qui connait des plutoniens ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui connait des plutoniens ? Sam 24 Nov - 1:50 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir ou bonjour (nous sommes samedi au matin !!) Je m'interroge sur pluton : Après avoir fait plusieurs recherches sur pluton (la transformation, la pureté, la destruction/la création, le pouvoir...) . J'aimerai avoir votre avis et vos expériences sur . Pas les effets de pluton sur le caractère d'une personne ! Aspects -> Influences ... ni les transits de pluton ... Mais j'aurai voulu concentrer ce topic sur "la vie des plutoniens" Je m'explique : - Connaissez vous des plutoniens ? - Quelle vie ont eu les plutoniens que vous connaissez ? - Pluton les a t'ils transformé ? Dans quelles situations ? A quel âge ? - Vaut il mieux avoir pluton en maison I ou en maison XII ? Pourquoi ? Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 9:56 | |
| "Ne pas être compris par les autres"........intéressant cette phrase.... Si on est pas compris par les autres, peut-être faut-il savoir pourquoi ? ...cela peut aider... Si on veut être compris par les autres, il faut d'abord être "clair" avec soi-même.....c'est ce que fait pluton lorsqu'il va "creuser" au fond de nous, aller chercher le meilleur ..... Si on veut changer les autres, commençons par nous-même.... Pour moi, être compris, c'est en premier lieu : partager....échanger, ne pas rester fixé sur soi.....et ne pas penser pour l'Autre....car l'échange commence par l'écoute.... Je trouve que ce post, notamment cette phrase que j'ai relevée, relate bien (à mon avis) les fonctions des régents karmiques célestes : pluton/mars et....vénus....(tiens, mais au fait, ces régents karmiques sont en sextile actuellement ...avec le saturne)..... ...ce n'est qu'un avis...... PS : un petit indice : regardez "votre" pluton natal, le maitre du signe, il vous indiquera peut-être ce que vous devez travailler en priorité..... |
| | | Charly74
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 10:55 | |
| Bonjour, Je connais une femme "Plutonienne" :
Elle a son Pluton natal en Maison 12 (0 degré 35' 35''). Le seul aspect de Pluton dans son TN, c'est pluton carré saturne.
Elle a également Mars, Mercure, le Soleil et l'Ascendant en M12, donc pour moi qui ne connait pas assez l'astro, c est difficile de cerner les éléments qui t'intéressent uniquement pour Pluton. Mais, ce que je peux dire, c'est que c'est une femme qui a déchanté toute sa vie. Elle a été confrontée à beaucoup d'injustices dès son enfance jusque vers ses 50 ans (préférence des parents pour sa soeur, le mouton noir de sa famille car elle n'abdiquait pas au conformisme de ses parents, harcèlement provenant d'hommes plus âgés qu'elle dont l'un a conduit jusqu'à la justice - il avait fait sauter la cave de ses parents car elle s'était enfuie en Allemagne pour lui échapper, ensuite dans son mariage violence conjugale, divorce.
Jusque vers ses 50 ans, seul son parcours professionnel et ses enfants ont été une source de satisfaction pour elle,mais durant toutes ces années difficiles, elle a lutté comme personne, à sa propre façon, sans vouloir jamais demander à la justice, à des psychologues, à des médiateurs qu'on l'aide.
Jamais, elle n'a voulu qu'on l'aide, car elle se disait que si elle lâchait un tant soit peu sa démarche de survie propre, elle n'arriverait plus à se relever. Elle a donc "encaissé" toute seule la plus dure période de sa vie, mais a donné le change à tout le monde. Personne ne se doutait des démons contre lesquels elle luttait. Et le dicton " Qui ne meurt pas devient plus fort", c'est celui-là qui lui va le mieux. (Pluton carré Saturne M12?)
Aujourd'hui, à 55 ans, elle en paraît 40, est mince, sportive, en pleine santé, vive de caractère et elle a ce truc mystérieux en elle qui interpelle. Elle ne laisse personne indifférent, personne. On on l'admire ou on la déteste ! Ses 2 fils fréquentent de hautes études, s'entendent à merveille avec leur mère, et elle vit un amour caché (M12) depuis 10 ans avec un homme de 15 ans son cadet.
Je ne sais pas si cet exemple peut t'aider
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 11:07 | |
| merci Charly de ce témoignage....très "plutonien"...
"elle a ce" truc mystérieux" en elle qui interpelle"
....une force inébranlable....qui va jusqu'au fond des entrailles.....
Un pluton en lion ?....c'est le soleil qui sera à "travailler" en priorité, le "moi"....: chercher sa force au plus profond d'elle-même pour exister à travers toutes les épreuves.....et en ressortir plus renforcée que jamais..... (avec un soleil en XII/lion, elle vit une sorte de prison de sa personnalité dont le travail sera de se libérer) Voilà ce que ce message m'inspire..... |
| | | Charly74
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 11:37 | |
| - Elena a écrit:
- merci Charly de ce témoignage....très "plutonien"...
"elle a ce" truc mystérieux" en elle qui interpelle"
....une force inébranlable....qui va jusqu'au fond des entrailles.....
Un pluton en lion ?....c'est le soleil qui sera à "travailler" en priorité, le "moi"....: chercher sa force au plus profond d'elle-même pour exister à travers toutes les épreuves.....et en ressortir plus renforcée que jamais..... (avec un soleil en XII/lion, elle vit une sorte de prison de sa personnalité dont le travail sera de se libérer) Voilà ce que ce message m'inspire..... Elle a Pluton en Vierge et en M12, tout comme Mars, Mercure Rétrograde, Soleil et l'Ascendant. Tout cela en Vierge et en M12! Oui, elle a vécu dans l'enfermement, des prisons différentes selon les étapes de sa vie, mais des prisons toujours. Ses chemins vers la libération : En Vierge mais en Maison 12 (Neptune, Poissons), cela va de l'analyse du soi (Vierge) à l'oubli de soi (Poissons). Cela a été son chemin de libération : la discrétion (pour ne pas qu'on la plaigne) l'analyse (pour comprendre l'autre et soi) , la solitude (pour supporter et faire sa propre démarche vers la spiritualité)...cela parle bien de l'axe Vierge/Poisson. Ella a atteint aujourd'hui cette complémentarité des deux signes et elle a réussi à sublimer son Pluton M12 carré Saturne. Il lui aura fallu consciemment 35 ans de travail sur soi vers l'autre, pour aller du tout petit à l'infini, environ de 15 à 50 ans! Merci Elena |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 11:51 | |
| coucou Charly....Bravo pour cette analyse....car c'est de cette manière que je conçois le travail de pluton. On le sait, la vie est faite d'épreuves et qu'à travers celles-ci, on doit toujours trouver notre force intérieure pour la faire rejaillir .... Avec un pluton en vierge, c'est mercure qui est à travailler, comme tu l'expliques....
"elle a réussi à sublimer son Pluton M12 carré Saturne. Il lui aura fallu consciemment 35 ans de travail sur soi vers l'autre, pour aller du tout petit à l'infini, environ de 15 à 50 ans!"
oui...mais le travail est fait....qu'aurait-il advenu dans ce "travail" ? .... C'est un travail très difficile au départ.......puisqu'il faut toujours se remettre en cause....pour un jour avoir un équilibre, se sentir bien....alors...ça vaut la peine....
|
| | | Marinella
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 12:19 | |
| - Poqueline a écrit:
- Moi aussi, j'ai Pluton en 1... mais je ne me sens pas Plutonienne... enfin juste un peu...
Magnétisme, je crois. Manque de tact : je me soigne. Justicière : de moins en moins. Sombre : Non, pas du tout... Mais je suis plus Jupitérienne que Plutonienne... En perpétuelle transformation... évolution plutôt... Enfin, je ne suis pas du tout une ligne toute droite et je n'ai jamais aucune idée de ce que demain peut être... Je suis toujours un peu prête pour de nouvelles aventures... Pareil, je ne me sens pas du tout plutonienne. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 12:20 | |
| Bonjour Charly,
petite rectification l'Asc c'est la début de la maison , donc il n'est pas en XII . Merci pour ton témoignage très parlant surtout avec le peu de données citées .
Il doit y avoir un truc avec Jupiter parce 50-55 ans c'est l'âge de Jupiter ( je crois que ça commence à 45 ans mais je n'en suis pas certain et puis c'est sujet à controverse ) .
J'ai une amie scorpion , quand je l'ai revu 10 ans après elle n'avait pas changé à quelques détails prêt , elle vient d'avoir 52 ans elle en fait 10 de moins...et je te parle pas de la jalousie autour d'elle , c'est commun chez les femmes . Quand j'en vois de 30 ans qui en font 10 de plus , ça fait bizarre . |
| | | Marinella
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 12:23 | |
| - Charly74 a écrit:
- Bonjour,
Je connais une femme "Plutonienne" :
Elle a son Pluton natal en Maison 12 (0 degré 35' 35''). Le seul aspect de Pluton dans son TN, c'est pluton carré saturne.
Elle a également Mars, Mercure, le Soleil et l'Ascendant en M12, donc pour moi qui ne connait pas assez l'astro, c est difficile de cerner les éléments qui t'intéressent uniquement pour Pluton. Mais, ce que je peux dire, c'est que c'est une femme qui a déchanté toute sa vie. Elle a été confrontée à beaucoup d'injustices dès son enfance jusque vers ses 50 ans (préférence des parents pour sa soeur, le mouton noir de sa famille car elle n'abdiquait pas au conformisme de ses parents, harcèlement provenant d'hommes plus âgés qu'elle dont l'un a conduit jusqu'à la justice - il avait fait sauter la cave de ses parents car elle s'était enfuie en Allemagne pour lui échapper, ensuite dans son mariage violence conjugale, divorce.
Jusque vers ses 50 ans, seul son parcours professionnel et ses enfants ont été une source de satisfaction pour elle,mais durant toutes ces années difficiles, elle a lutté comme personne, à sa propre façon, sans vouloir jamais demander à la justice, à des psychologues, à des médiateurs qu'on l'aide.
Jamais, elle n'a voulu qu'on l'aide, car elle se disait que si elle lâchait un tant soit peu sa démarche de survie propre, elle n'arriverait plus à se relever. Elle a donc "encaissé" toute seule la plus dure période de sa vie, mais a donné le change à tout le monde. Personne ne se doutait des démons contre lesquels elle luttait. Et le dicton " Qui ne meurt pas devient plus fort", c'est celui-là qui lui va le mieux. (Pluton carré Saturne M12?)
Aujourd'hui, à 55 ans, elle en paraît 40, est mince, sportive, en pleine santé, vive de caractère et elle a ce truc mystérieux en elle qui interpelle. Elle ne laisse personne indifférent, personne. On on l'admire ou on la déteste ! Ses 2 fils fréquentent de hautes études, s'entendent à merveille avec leur mère, et elle vit un amour caché (M12) depuis 10 ans avec un homme de 15 ans son cadet.
Je ne sais pas si cet exemple peut t'aider
Et bien quel cheminement personnel, BRAVO à cette femme en tout cas pour son courage. J'espère qu'elle est heureuse aujourd'hui et elle doit certainement être fière d'elle et de ses enfants. Si elle est bien , je comprends pourquoi elle n'aime pas demander aide à autrui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 12:30 | |
| "..uand je l'ai revu 10 ans après elle n'avait pas changé à quelques détails prêt , elle vient d'avoir 52 ans elle en fait 10 de moins..."
...si le scorpion utilise bien sa force intérieure....elle est régénératrice...... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 12:44 | |
| yes ! .....moi j'en ai 38 et je paraît 18 ça craint nan, je déconne . |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 13:33 | |
| ça craint à fond Cobra ! |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 13:55 | |
| Gaffe, je vais chercher mon costume de Simone Veil… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 15:37 | |
| |
| | | Lytton
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 17:25 | |
| carrément immortel en ce qui me concerne, j'ai signé un contrat maléfique avec ah ! ah ! ah ! Avec un amas en , je connais un peu ! Avec les années, j'ai essayé d'utiliser son énergie de manière plus positive qu'à l'adolescence par exemple ! Je me suis longtemps interrogé sur le côté destructeur qui me faisait beaucoup souffrir parce que je pense que j'utilisais très mal cette énergie. Aujourd'hui, je me rends compte que me fait beaucoup moins peur parce que j'accepte de renoncer ou de détruire pour mieux renaître et reconstruire... de meilleures bases d'une meilleure manière. C'est une force régénératrice et évolutive incroyable, encore un peu flippante par moments mais qui m'a toujours aidé à aller de l'avant et à rebondir. Pour tout dire, je me prépare déjà au de à mon stellium dans 10 ans ! ça pour moi c'est bien ien aussi, non ?! |
| | | hataali
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 17:37 | |
| Lytton, J'aime beaucoup quand tu dis que tu acceptes de renoncer ou de détruire pour mieux renaître et reconstruire... de meilleures bases d'une meilleure manière. C'est vraiment Plutonnien cette phrase. Merci! Hataali
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 18:21 | |
| - hataali a écrit:
-
C'est vraiment Plutonnien cette phrase. Merci! Hataali
oui...en passant par une phase importante : l'acceptation....( Lytton en parle d'ailleurs dans son message).... |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 18:33 | |
| Personnellement, même si je ne connais pas franchement les plutoniens, je dirais que ces personnalités doivent quand même pas mal se remettre en question à travers leurs styles de mode, de comportement, de spiritualité, et tout ce qui attrait à la vie sociétale. Pluton même depuis son reclassement, et quand même le porte étendard du mystère et des peurs.
Elena a dit : PS : un petit indice : regardez "votre" pluton natal, le maitre du signe, il vous indiquera peut-être ce que vous devez travailler en priorité.
Je suis sagittaire et mon pluton aspecté est conjoint à ma lune en balance en M8 me pose des problèmes vu qu'il est en haut de ma carte du ciel, je me remets constamment en question sur mon ancrage dans la vie réelle. J'ai des dons de communication inné depuis ma naissance avec l'au-delà mais cela me trouble dans mes pensées. Je me suis réfugié dans la spiritualité chrétienne car quand ces manifestations prennent forme je vis dans un monde à part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 19:07 | |
| Coucou Baltazar, Tu as donc une conjonction lune/ pluton en balance en maison VIII.....c'est donc vénus que tu dois "travailler" , particulièrement l'émotionnel.....? .....et ton axe de noeuds lunaires : gémeaux/sagittaire ? ...avec un tel aspect, je trouve que c'est pas mal "plutonien".... ...tu ne "ressens" pas de peurs ? |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 20:25 | |
| Non je ne ressens pas de peur mais je transforme à l'extérieur, parfois il m'arrive de contrôler l'événement par la pensée et à l'intérieur de moi-même je ressens de l'amour. Ce sont des choses personnelles mais quand tu nais avec ces choses là et quand on ne t'en donne pas le mode d'emploi, je trouve çà étrange, j'ai l'impression d'être un pion dans un échiquier divin. J'ai toujours respecté la religion sous toutes ses formes, parfois je me suis dit que j'aurais mieux fait d'envoyer paître certaines personnes ou certaines idées car je pense que rien n'arrive au hasard. J'aurai aimer aller à l'église plus souvent étant jeune mais je suis dans une famille qui respecte le concept de Dieu mais qui n'est pas très croyante. J'ai ma propre philosophie mais si je leur parlais de ces choses il me prendrait pour un cintré. Je ne pense pas que l'astrologie au niveau spirituel puisse m'aider car je pense que ce sont des choses qui ne peuvent être stabilisées que par la prière, de meilleures relations et une attitude plus approfondie à aller dans un centre spirituel.
Je ne sais pas si certaines personnes parmi vous pratiquent la méditation par la prière comme par exemple les barreurs de feu, les magnétiseurs ou les désenvoûteurs (magie blanche) ? |
| | | Lytton
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 20:55 | |
| Attention Hataali, le premier réflexe c'est quand même (faut être honnête avec soi-même !) mais je pense qu'un plutonien aura peut-être plus de facilités à accepter et à renoncer ! Avec les années (je parle comme maintenant, mince ! ah ! oui il transite le !!!), j'ai l'impression de mieux intégrer la mécanique plutonienne, avec plus de facilité et en me posant moins de questions. Et pour toi, comment ça se passe ? oui Elena, ACCEPTER (mais pas se résigner, attention !), a transité pratiquement toutes mes planètes depuis 25 ans et mes maisons X/XI/et surtout XII (les pires et meilleurs moments de ma vie!), alors c'est comme un vieux copain (un peu lourd quelquefois mais solide et fidèle) Baltazar, je trouve très intéressant tes réflexions sur la religion. Quand a transité ma XII et ma , j'ai eu une période de crise mystique très douloureuse. Je suis allé plusieurs fois dans une abbaye à laquelle j'étais très attachée depuis l'enfance et même dans mes racines familiales en espérant être appelé au sens chrétien voire catholique du terme. Et puis Dieu ne m'a pas appelé ; au contraire il m'a orienté vers une autre forme de spiritualité tout en restant très présent, ce que j'ai fait. Je pense que l'astrologie peut vraiment aider au niveau spirituel mais je crois qu'il faut surtout donner de la profondeur à nos vies tellement matérialistes (tous les ans, je vais passer une journée dans un haut site de pélerinage en Bourgogne, me promener, admirer l'architecture et assister à la messe de Vêpres pour " recharger les batteries " si tu me passes l'expression ). Je médite aussi beaucoup ! Bref, peu importe le flacon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 22:35 | |
| |
| | | hataali
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Dim 25 Nov - 23:16 | |
|
Lytton, Pour moi, Pluton m'a donné un regard d'Une lucidité absolue. Depuis mes 33 ans, ma vie est complètement changée. J'ai vécu beaucoup de transits de Pluton un à la suite de l'autre pour me faire mourir. Je suis encore sous l'influence énergétique de Pluton, je ressens ses effets propulseurs et c'est pour ça que je considère très courageux le fait d'accepter Pluton et ses leçons de vie. La renaissance que nous fait vivre pluton est quelque chose! Et la vie sexuelle et amoureuse est spéciale aussi sous les effets des transits de Pluton. La Kundalini est activée et la maîtriser est important. Pour 36 ans, tu as vécu beaucoup de choses!!!
Ne t'en fait pas, je suis très lucide. A bientôt! Hataali
P.S Je suis assez débutante dans l'interprétation de l'astrologie et dans sa technicalité aussi, alors si tu vois quelque chose dans mon thème et ma révolution solaire, et bien je suis très ouverte à te lire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Lun 26 Nov - 0:07 | |
| Juste...merci pour tous vos témoignages ! |
| | | calvi
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Lun 26 Nov - 2:16 | |
| je confirme le sentiment de n'être jamais compris par les autres, mais à qui en vouloir à nous même ou aux autres de ne pas chercher autant que nous. nous sommes incompréhensible parceque nous mettons peut être des barrière aussi aux autres et que c'est réconfortant de rester dans le mystère, ou de ne pas se dévoiler pour succomber. je suis tout à fait d'accord avec elena, qu'avec le temps et de la patience cette force peut se maitrisée, mais il lui faut un exutoir, une chose qu'on décortique pour la comprendre ou la maitriser mais je persite et signe que c'est au niveau des émotions et pas de l'intellect. il y a quand même un lien entre les esprits et la terre. |
| | | scorpion11
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ? Lun 26 Nov - 3:00 | |
| Calvi ! ton pseudo m'interpelle , tu habite a calvi en corse ? j'y ai habiter pendant longtemps! et je suis nèe a bastia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait des plutoniens ?
| |
| |
| | | | Qui connait des plutoniens ? | |
|
Page 2 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |